Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!

Aller en bas 
+92
LoTheGeek
Alf11
Willspr
Molon
jeremy
Jacka696
FreNetiK95
Gaetanbelgique
turtle60
Pascalou77
totolesniper
jackmoai
Windbuchse
Ricket
monstro90
lehcim
Ben_aloha
foforc
hbber
tequila88
9nene
fred900s
frejn
13 tschaeff
bleep
ksinok
Tod19
YoukiSuperstar
Astravoth
nowak04
jcdplb
toy29
Eternity21200
jielka
Benjee
Bernache
Ozzy
wolf94
michel5611
GUNS 32
Plombage
bioumanbleu
papyjo78
pbblt
cro magnon 07
GoZz
Beutron
Pierrot66
benben33
J1
boomer
Fabinus
nogolem
Evo
wovokaa
jeanphi
_cpasmoi_
popogaille
steampunk
Factorytof
rick dangerous
Le Beauceron
bph91400
Gsxrem
Ouloulou69
deamoncrack
supernono
dom21
slalom
Nicolas95
Raymooz
Thierry357
alxdr
varadero91
m4rc
Fred2
Jeff22
Henri65
titeuf007
davine
maxor34
ouro60
Fredleborgne
romeo33
dyn11
Nathanielcrasset
JP80
toutempoil
Russel
7760pat
jb971
magoryn
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 40 EmptyDim 22 Jan 2023 - 8:58

Voila voilaaaaaaaa...., c'est la position de la lampe dont je m'interrogeait. Donc avec ma vue basse, elle est en bas et en avant de la surface de récupération, éclairage indirect.
Mais j'ai pitêt pas tout saisi, pffffffffffffffff, les vieux du bord de mer....! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 40 EmptyDim 22 Jan 2023 - 9:08

FL13004 a écrit:
Voila voilaaaaaaaa...., c'est la position de la lampe dont je m'interrogeait. Donc avec ma vue basse, elle est en bas et en avant de la surface de récupération, éclairage indirect.
Mais j'ai pitêt pas tout saisi, pffffffffffffffff, les vieux du bord de mer....! smil 85

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 40 0trampol … tu es planqué au Goudes FL13004 ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 40 Love ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 40 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 40 EmptyDim 22 Jan 2023 - 9:43

Voila le double porte cible que j’avais vite fait , contre plaqué , vis placo , 2 profils en U aluminium collés, 4 épaisseurs de dalles sous couche isolation phonique 0,5mm et laine de verre au fond et côtés et sous toit , finitions 4 peintures aérosols différentes couleurs et vernis aérosol, pas de trappes amovibles pour récupérer plombs passe la mains entres les trappes .

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 40 9d05eb10

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 40 1388e210

Si c’est moche ne pas hésité à le faire savoir , j’ai l’habitude des compliments 👍😂.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 40 EmptyDim 22 Jan 2023 - 9:51

Bin oué, c'est moche! ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 40 Emotico2 ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 40 Emotico2
Et non, chui pas aux goudes, is no good, pas loin d'un palais! Mais bon, c'est en train de devenir une succursale des "quartiers nord". Vais pas y rester longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 40 EmptyDim 22 Jan 2023 - 9:58

FL13004 a écrit:
Bin oué, c'est moche! ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 40 Emotico2 ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 40 Emotico2
Et non, chui pas aux goudes, is no good, pas loin d'un palais! Mais bon, c'est en train de devenir une succursale des "quartiers nord". Vais pas y rester longtemps.

Nombreux sont les pures souches qui s’exilassent de cette magnifique belle région la P.A.CA !.

Partis depuis 13 Juillet 2011 et partit d’un seul coup , pour protéger nos 3 enfants oui oui ..!

Je suis honorée de recevoir mon premier compliment émanant de toi. … ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 40 0trampol

Si tu par vraiment et que tu passe par chez nous , tu me mp , j’ai quelque chose a t’offrir popcorn
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 40 EmptyDim 22 Jan 2023 - 11:04

hello
ton double porte cible n'est pas moche mais maintenant il doit commencer a etre bien amoché ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 40 Jump_fir
après on s'en fout que ce soit moche du moment que c'est fonctionnel
ça manque de protection sur la face avant et le bois aggloméré a tendance a renvoyer le plomb parce que sa surface est dure ,contre la ferraille ça s'écrase plus facilement .mes plombs qui ont tapé sur la façade avant je les ramasse au sol devant le porte cible ,de mon avis les fenetres du tiens sont aussi trop petites aussi car il ne va pas trop de modèles de cibles différentes ,mais on apprend de nos erreures et il n'est jamais trop tard pour rectifier le tir smil 85
ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 40 Beerchug

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 40 EmptyDim 22 Jan 2023 - 18:39

2 eme sparclette et parfait 👍 aucun souci avec le cp2 , toujours en mode pistolet car c’est sympa et sa change , juste utilisé le modérateur pour voir après une première séance de dix tirs 9+1 car je voulais participé à un concours sur le fofo …

Alors moi qui voulais du silence , ben là lorsque j’ai tiré le premier plomb avec le modérateur, j’ai pensé que le pistolet était bouché… que nenni aucun bouchon , vous entendez vraiment pratiquement plus rien et jetais dans un sous sol non isolé sans aucune cloison , vraiment silencé .

J’ai testé de la pénétration sur une boîte métallique distance 7 mètres, toujours mode pistolet très surpris par la faible puissance du pistolet , une bonne pénétration , avec du plomb plat en plus .

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 40 3f555910

Mon problème rencontré et évoqué plus haut avec le premier plomb a glisser dans le chargeur avec les jsb tête ronde 4.52mm , ne c’est pas produit une seule fois au chargement du premier plomb avec ces h&n tète plate de 4.5mm .

Et toujours aucun souci le chargement et fluide rien n’accroche pour mon modèle en tous cas .

Un super petit pistolet, encore merci les gars 🥂👍.


Dernière édition par Alf11 le Dim 22 Jan 2023 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 40 EmptyDim 22 Jan 2023 - 19:00

Personnellement j'ai jamais eu des problèmes pour remplir le chargeur, mais comme même les 2 livrés avec l'arme sont abandonnés dans le tiroir. De loin je préfère charger un par un, ça me permette de me ressaisir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 40 EmptyDim 22 Jan 2023 - 20:25

Wojciech a écrit:
Personnellement j'ai jamais eu des problèmes pour remplir le chargeur, mais comme même les 2 livrés avec l'arme sont abandonnés dans le tiroir. De loin je préfère charger un par un, ça me permette de me ressaisir un peu.  

Tu as tout a fait raison , j’ai volontairement voulu utilisé le chargeur , pour une simple raison comprendre comment coincer involontairement un plomb , car j’ai beaucoup lues que c’est petit chargeur sont parfois en cause et provoquent du doubles chambrages… .

2 sparclettes environs 100 plombs …. Heureusement que j’ai pas la PCP2 de no@ … ma colonelle va me dire tu à déjà plus de plombs …😂.

Le single shoot sera j’en suis certain un poil plus précis car le plomb subira moins de frottement au chambrage et  a priori conservera donc sa forme originelle .

J’ai essayé 5 plombs pour finir la sparclette , je vais te dire comment , j’avais pas le single shoot puisque il était dans la boite en haut 👆, j’ai chambré manuellement sans le single et mes plombs ont finis dans la boite de crème de marron 👍 sa marché parfaitement sans le single shoot .

Mon chargeur doit avoir un petit réglage à y faire , c’est la couronne dessous le Plexiglas , qui ne rentre pas complètement lorsque tu fait un tour complet anti horaire, et que tu retourne pour introduire le premier plomb tête face à toi , il reste un tout petit bout de l’extrémité de l’angle de la couronne qui dépasse et donc faut incliner le plomb pour passé cette obstacle .
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 40 EmptyDim 22 Jan 2023 - 20:37

Sur notre fo-fo il y a un poste sur les réglages de ces chargeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 40 EmptyDim 22 Jan 2023 - 20:54

Wojciech a écrit:
Sur notre fo-fo il y a un poste sur les réglages de ces chargeurs.

Tu as raison merci , sa m’embête un peu de le démonter car c’est assez fragile , et avec les plat sa passe bien , et je ferais comme toi , au single shoot et les chargeurs resterons dans la boite smil 85 .
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 40 EmptyMer 25 Jan 2023 - 17:57

Je suis un peu dépité… , voila en espérant m’améliorer aux cartons au tir au pistolet à 10 mètres ou 7 mètres , pour jouer avec les collègues du forums qui s’éclates sur les stands virtuels 10 mètres 7 mètres ou d’autres excellentes disciplines,  qui sont offertes gratuitement et en plus ouvertes a tous les membres du forum Airguns .

n’ayant jamais posséder n’y tiré d’ailleurs avec un pistolet , ayant acquis cette CP2 pour la mettre en mode carabine uniquement , c’est tout l’inverse qui se passe  je n’arrive pas à décrocher du mode fun de tiré a une ou deux mains avec un pistolet 🔫.

Je me suis dit , tu a oublié de nettoyer le canon à réception et depuis que tu la tu joue avec …

Cette après-midi extrêmement fier de lui sortir cette saletés noire qui se déposes sur une dizaines de bouts de mouchoirs doux … , le voilà nettoyé…

Donc je descend faire 2 cartons , je commence au dix mètres et je vais récupéré le carton , je me dit là y a un gros problème… .

En sortie de boite sans rien nettoyé ou réglé, étant novice j’ai réussi a faire de plus jolies cartons , quand je dit jolies c’était vraiment moins pire que celui que j’avais en fasse de mes yeux , a dix mètres je ne le vois pas je tire au jugé , mais quand je vais le récupérer la je le vois bien …

Je suis entrain de regretter mon envi de nettoyage , je pense que je doit pas être le seul a qui c’est arrivé, ou alors la je vais sincèrement être très très dégoûté…

Ps: les trophées vont suivre dans les stands virtuels pour les amies tireurs sportifs intéressés 😂
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 40 EmptyMer 25 Jan 2023 - 18:42

Y a pas de quoi désespérer. Laisse "rodage" faire les choses comme il faut. C'est normale, on fait le papier "nickel" et juste après un carton "exécrable" - on est pas les machines.
Prends pour ton objectif ton amélioration et non pas ta position devant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 40 EmptyMer 25 Jan 2023 - 18:55

Wojciech a écrit:
Y a pas de quoi désespérer. Laisse "rodage" faire les choses comme il faut. C'est normale, on fait le papier "nickel" et juste après un carton "exécrable" - on est pas les machines.
Prends pour ton objectif ton amélioration et non pas ta position devant les autres.

Ce n’est pas la position d’être devant quelqu’un qui m’inquiète Wojciech , mais plutôt énormément de voir mon résultat de carton après avoir décrassée l’intérieur du canon .

En plus je m’étais appliqué en suivants vos conseils , stabilité, respirations , épaules relâchées etc etc …. Pour Mr Michel Colucci c’est un P… de camion , et pour Alf11 c’est P…. De Canon 👍😂😂.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3790
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 40 EmptyMer 25 Jan 2023 - 20:53

Après nettoyage, il faut laisser au canon le temps de s'emplomber un peu avant qu'il retrouve son efficacité....
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 40 EmptyMer 25 Jan 2023 - 21:02

Nathanielcrasset a écrit:
Après nettoyage, il faut laisser au canon le temps de s'emplomber un peu avant qu'il retrouve son efficacité....


-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://www.forum-airguns.com/t91634-artemis-cp2-je-l-ai


Dernière édition par Alf11 le Dim 29 Jan 2023 - 8:40, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» La Artemis CR600w est très précise ! Et la Artemis PCP PR900W ???
» Artemis CP1 10M
» Spa/Artemis M22
» artemis m30
» ARTEMIS CP2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: