Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013?

Aller en bas 
+15
varadero91
jerem
vouvinch
pbblt
PATAFOIN34
dom21
Dédé59
guitarjoe60
Ozzy
ngoye.nwagani
magoryn
fred900s
Angelo82
J1
Black Dwarf
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013?   Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013? - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2017 - 19:50

Dédé59 a écrit:

Ce n'est pas pour moi un bruit domestique, le bruit domestique provient de l'aspirateur du voisin, des gosses qui court dans un appartement, des bruits de casseroles quand madame fait la vaisselle, des talons hauts, j'en passe et des meilleurs.

Voilà, cherche pas plus loin, le tir de loisir à la maison entre dans cette catégorie. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013?   Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013? - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2017 - 9:26

Ozzy a écrit:
Dédé59 a écrit:

Ce n'est pas pour moi un bruit domestique, le bruit domestique provient de l'aspirateur du voisin, des gosses qui court dans un appartement, des bruits de casseroles quand madame fait la vaisselle, des talons hauts, j'en passe et des meilleurs.

Voilà, cherche pas plus loin, le tir de loisir à la maison entre dans cette catégorie.  smil 85
Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013? - Page 3 Smiley14
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013?   Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013? - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2017 - 10:07

je veux pas polémiquer hein !!! juste une précision : le bruit d'un tir d'AC dans son jardin est un bruit dit de "comportement". Ce n'est pas un bruit dit d'activité qui est encadré de façon précise quant aux autorisations et mesures de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013?   Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013? - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2017 - 10:30

Déjà dit...  smil 85

Ozzy a écrit:
Une précision concernant les plaintes pour bruit de voisinage. Dans notre cas, il s'agit ici d'un problème de bruit dit "domestique" pour lequel seul un constat "à l'oreille" peut être effectuer pour caractériser la nuisance. Tout repose donc sur l'appréciation de l'agent qui viendra contrôler la dite nuisance. C'est donc très subjectif, et il convient de prendre toutes les précautions pour faire le moins de bruit possible. Précisons aussi que la gêne d'un bruit peut aussi être caractérisée par sa répétitivité. Donc gaffe aux longues séances de tir qui peuvent caractériser la répétitivité...
Revenir en haut Aller en bas
boomer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
boomer


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/07/2017

Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013?   Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013? - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2017 - 9:02

Pourquoi les gens qui sont ennuyés par le voisin ne prennent pas un bon silencieux comme ça affaire réglée.
Je pense qu'il y a pas mal de voisin qui nous regarde comme des hors-la-loi avec une arme en main et en plus si cela fait du bruit, cela fait peur aux petites vieilles.
Avec un silencieux l'arme ne fait pas de bruit, cela fait beaucoup moins peur.
Après c'est sur cela n’arrête pas les jaloux frustrés qui nous regarde nous amuser alors que eux s’emmerdent a la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1330
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013?   Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013? - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2017 - 9:33

Ça dépend de l'arme... Les silencieux n'apportent rien à une carabine piston ressort, de ce que j'ai lu.
En plus dans mon cas, le porte cible métallique fait bien plus de boucan que la carabine. D'ailleurs maintenant j'essaie de le remplir de vieux chiffons. C'est pas encore idéal mais ça améliore.
Enfin, un voisin plus sympa à qui j'en ai parlé m'a dit qu'il était arrivé que je fasse des séances particulièrement longues, alors maintenant j'essaye d'être vigilant à ça.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013?   Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013? - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2017 - 9:50

tire sur un plaque de plomb. c'est garanti sans bruit.

ça coute 2€ en moyenne le kg chez le ferailleur du coin. tu en prends 5-10kg, tu les fait fondre et tu la pose sur la tole de fond de ton porte-cible.
garanti sans bruit et "ecologique" car les plombs vond fusionner avec quand tu tireras dedans.
garanti à vie.
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1330
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013?   Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013? - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2017 - 10:49

j'ai voulu faire ça avec mes vieux plombs, mais ils n'ont pas du tout accroché à la plaque incliné du fond du porte-cible (le plomb fondu s'étalait bien, mais la plaque formée tombait ensuite). (enfin, on s'éloigne de la législation là). Je vais tenter de bricoler un truc.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013?   Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013? - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2017 - 11:00

Black Dwarf a écrit:
j'ai voulu faire ça avec mes vieux plombs, mais ils n'ont pas du tout accroché à la plaque incliné du fond du porte-cible (le plomb fondu s'étalait bien, mais la plaque formée tombait ensuite). (enfin, on s'éloigne de la législation là). Je vais tenter de bricoler un truc.

Perce 4 trous dans les angles et passe un fil de fer sur les 2 cotés (dedans/dehors/dedans/dehors puis "nouage") avant de couler ton plomb.
Une fois coulé le plomb entoure le fil de fer qui fixé au porte cible et cela ne bougera plus Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013? - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013?   Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013? - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2017 - 11:02

2 vis autoforeuses avant de couler le plomb,les tête retiendront la plaque
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013?   Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013? - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2017 - 11:12

fred900s a écrit:
2 vis autoforeuses avant de couler le plomb,les tête retiendront la plaque

Cela marche aussi mais il vaut mieux en mettre 4 car avec les impacts, cela a tendance a "tordre" la plaque.
Bon faut dire que j'envoie du .22 en 41J a 25m, le porte cible fait pas le malin même avec 1cm de plomb smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013?   Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013? - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2017 - 21:11

Et pourquoi ne pas simplement poser la question aux services de police locaux ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013?   Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013? - Page 3 EmptyMar 4 Juil 2017 - 21:26

Parce que la réponse à été donnée dans ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013?   Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tirer dans son jardin ?
» tirer dans mon jardin..
» tirer dans son jardin
» Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ?
» Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: