Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club

Aller en bas 
+5
ecirb
jipegal
monstro90
GUNS 32
Dermot
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 259
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club Empty
MessageSujet: Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club   Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club EmptyJeu 19 Mai 2022 - 10:55

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je me remets au tir à 10 mètres après des décennies. Ce soir je vais pointer mon nez dans un club. Ces derniers mois j'ai essayé différentes répliques et armes pas trop chères -pour tirer dans mon jardin- et j'en ai vite trouvé les limites. Pour l'instant, je trouve surtout du plaisir à tirer avec ma réplique du Webley mark VI -assez précise à 7 mètres, avec des organes de visée fixes mais bien faits, un bon équilibre et une détente en simple action très confortable. Exit les autres qui m'ont bien déçu. Au club, je tirerai dans un premier temps -et sans doute un deuxième- avec les armes fournies qui seront sans doute bien meilleures que celles que je pourrais m'offrir.
Pour mon jardin -7, 8 mètres-, j'hésite entre plusieurs solutions.
Un LP53 d'occasion -j'ai, on l'aura compris, une passion pour les armes anciennes- que je trouve très beau, j'en ai vu un ou deux circuler en bon état, pas de CO2, mais est-il suffisamment précis pour permettre à un débutant de s'entraîner.
Un crosman 2300t -j'ai essayé le 2240, très bruyant, coûteux à l'usage, c'est du 5,5mm, et pas super précis, même si j'aimais bien la prise en main et le 1377, dont les organes de visée sont quand même pas super et dont la finition ma foi... Bref, est-ce une arme durable, capable serrée dans un étau de tenir le 10 à 10 mètres?
Un Tau 7 -un site espagnol le propose neuf, la version compacte est pas mal, et si esthétiquement j'ai du mal à me faire au look retour vers le futur des armes de compétition, celui-ci me semble un compromis honnête. Problème: je vois de tout sur les forums, de la déclaration d'amour absolu au rejet total.
Pas très fan des Zoraki, HW40, Chiappa qui pince les doigts et autres Artemis, mais ouvert aux idées.
J'en profite pour remercier les membres de ce forum pour leurs conseils avisés. J'espère être en mesure à mon tour d'ici quelques temps d'aider les débutants.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club Empty
MessageSujet: Re: Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club   Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club EmptyJeu 19 Mai 2022 - 11:18

si tu est pret a mettre du prix regarde du coté du Ataman AP16 tu a deux version un standard et un compact et tu peut le modifier a ton gout
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club Empty
MessageSujet: Re: Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club   Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club EmptyJeu 19 Mai 2022 - 11:33

Le Tau 7 est à Co2.
Si tu aime les armes anciennes et vu que tu aurais le budget pour un Tau 7, contacte jipégal sur ce forum.
Il remet des Fein en état, carabine et pistolet, et propose de bons prix.
Demande lui ce qu'il peut te proposer en Fein LP65 et Fein LP100.
Pas de Co2, le lp65 est à ressort et le LP100 est un système de pcp mais manuel, pas besoin de système de recharge.
Le LP100 est une ancienne arme de match donc tu ne pourras que progresser avec et tu pourras tirer chez toi pour t'entrainer.
L'avantage du club c'est que tu aura tous les bons conseils sur les positions de tirs.

En attendant fait un mp à jipégal et il te dira ce qu'il a à vendre.

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 259
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club Empty
MessageSujet: Re: Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club   Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club EmptyJeu 19 Mai 2022 - 11:49

@Guns32 Je ne connaissais pas le Ataman Ap16 qui a l'air très beau, mais 1 c'est russe (et comment dire en ce moment...) 2 c'est du 5,5mm (mon deuxième bras va partir dans les munitions 3 c'est super pour faire du 25 mètres mais là c'est un peu surdimensionné.

@monstro90 Pour le budget du Tau7 c'est un peu ma limite supérieure -genre j'investis dans un truc très chouette et durable et je me calme. Je vais regarder aussi du côté des Fein et du monsieur vers qui vous me renvoyez. Je vois que vous avez un walther LP53. C'est clairement inadapté ou ça peut rentrer en ligne de compte?

Un grand merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club Empty
MessageSujet: Re: Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club   Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club EmptyJeu 19 Mai 2022 - 12:08

Dermot, sur ce forum par principe on se tutoie tous.

Mon 53 je l'ai trouvé dans un dépôt vente en rase campagne.
J'ai tiré un peu avec et c'est plaisant.
Ma hausse est à rénover mais je ne l'ai pas comparé avec le 100. C'est pas du tout le même univers.
Vu que tu as le 53 à toi de tirer avec et de voir si cela te suffit. Mais le 53 ne fera jamais du trou dans trou comme un 100 peut le faire.
Le 53 est une arme de loisir qui permet de prendre la pose à la James Bond.
Quand tu ira en stand si tu te sens mieux avec une arme de match alors tu pourras toujours en acheter une pour pouvoir l'utiliser chez toi.

Écris à Jipégal pour voir déjà ce qu'il te propose comme prix.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club Empty
MessageSujet: Re: Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club   Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club EmptyJeu 19 Mai 2022 - 13:24

salut/bonjour
moi je les achète en ALLEMAGNE et je les paie environ 500€ + ou -... mais si c'est dans tes possibilités, et que ce vendeur n'est pas trop gourmand; tu peux sauter dessus et s'il y avait un soucis, je te le réviserais... il y a 3/4 jours qu'il est à vendre et je suis étonné que personne ne se soit jeté sur cet achat
si tu peux.... FONCES... et tu auras une arme de match que tu pourras emmener au stand sans soucis...
https://www.naturabuy.fr/Pistolet-Feinwerkbau-100-match-10-metres-item-9166040.html
Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club Empty
MessageSujet: Re: Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club   Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club EmptyJeu 19 Mai 2022 - 13:55

Je l'avais repéré le LP100 sur Naturabuy. Si j'étais pas en train d'acheter une maison, il serait parti chez moi dans l'heure qui a suivi sa parution :(
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club Empty
MessageSujet: Re: Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club   Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club EmptyJeu 19 Mai 2022 - 14:11

normalement c'est du solide; mais des fois.... enfin, il ne le vends pas à l'export.... c'est un 103
https://www.egun.de/market/item.php?id=17915705
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club Empty
MessageSujet: Re: Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club   Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club EmptyJeu 19 Mai 2022 - 18:29

petite remarque l Ataman tu peut l avoir en 4.5mm ,pour la puissance Arprotech le vend avec un ressort pour un réglage a 7 joules
Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club Empty
MessageSujet: Re: Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club   Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club EmptyVen 20 Mai 2022 - 6:53

Bon sinon j'avais pas répondu à la question mais un Fein 65 (j'en ai un), c'est pas hyper puissant du tout (pas mesuré, mais j'aurai tendance à annoncer dans les 3-4 joules, peut-être 5) donc pour le tir en jardin c'est pas mal sécuritaire (ce qui n'empêche aucunement de prendre des bonnes dispositions... juste qu'elles sont plus simples à prendre), c'est très très robuste (du genre increvable si on le traite correctement), l'entretien est plus que minimal (un tampon de nettoyage quand on y pense, un coup de chiffon avec du Balistol / Armistol ou autre après chaque utilisation et un changement des joints tous les 15-20 ans environ), c'est HYPER précis (c'est une ancienne arme de match), ce n'est pas dépendant d'une quelconque réserve d'air et pour finir le prix reste raisonnable en occasion.
Bref, pour du tir en arme de poing sur cible, autant dire qu'avant d'atteindre le niveau de l'arme, va falloir cravacher.

Ah et en petit bonus, c'est beau et bien construit (le premier point est totalement subjectif smil 85 ).
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club Empty
MessageSujet: Re: Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club   Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club EmptyVen 20 Mai 2022 - 13:16

salut
même un FEIN Lp65, tu le trouves, à quel prix sur natura ou autre ???? et encore quand il y en a un à vendre... à ce prix d'achat (disons 250€ minimum, plus les frais d'envoi lors de l'achat) il faut rajouter les 80€ de joints et ressort pour le remettre en état d'origine (en priant le bon dieu qu'il n'y aie rien de cassé lors de l'achat) si tu veux le vendre 350€ (20€ de boni..) il faur rajouter les frais de 10/100 sur natura (35€) et on arrive au prix du LP 100.... lequel choisir???
Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club Empty
MessageSujet: Re: Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club   Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club EmptyVen 20 Mai 2022 - 15:26

Ah ben à ce compte là, le LP100 sans hésiter.
Je n'ai jamais regardé le prix des 65, je les pensais quand même moins onéreux !
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club Empty
MessageSujet: Re: Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club   Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club EmptyVen 20 Mai 2022 - 16:56

Jipé il t'en reste des LP100?
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club Empty
MessageSujet: Re: Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club   Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club EmptyVen 20 Mai 2022 - 17:05

jipegal a écrit:
salut/bonjour
moi je les achète en ALLEMAGNE et je les paie environ 500€ + ou -... mais si c'est dans tes possibilités, et que ce vendeur n'est pas trop gourmand; tu peux sauter dessus et s'il y avait un soucis, je te le réviserais... il y a 3/4 jours qu'il est à vendre et je suis étonné que personne ne se soit jeté sur cet achat
si tu peux.... FONCES... et tu auras une arme de match que tu pourras emmener au stand sans soucis...
https://www.naturabuy.fr/Pistolet-Feinwerkbau-100-match-10-metres-item-9166040.html


tres bon plan.... meme avec les joints a changer s'il le faut....
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club Empty
MessageSujet: Re: Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club   Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club EmptyVen 20 Mai 2022 - 17:12

Oui c'est assez fou qu'il ne soit toujours pas parti, avec les fdp cela le fait à 400 euros.
Avec les joints et les fdp pour chez jipé cela monte à 500 et c'est encore moins cher que sa valeur réelle.
si je n'en avais pas déjà un je n'hésiterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club Empty
MessageSujet: Re: Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club   Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club EmptyVen 20 Mai 2022 - 17:40

je ne vais pas me l'acheter car j'en ai déjà plusieurs mais il me tente bien... la pochette de joints pour un LP100/102/103 est à 30€ avec les frais d'envoi, il faut juste savoir/oser lui mettre les tripes à l'air.
au fait;;; as-tu fait quelques essais de cette 603??? que penses-tu de la douceur du départ et aussi du recul de l'arme au moment du départ? Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club Empty
MessageSujet: Re: Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club   Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club EmptyVen 20 Mai 2022 - 18:03

Oui je me suis fais plaisir avec la 603 quand elle est arrivée, obligé ^^
J'ai tiré une dizaine de plombs et ma marge de progression est énorme mais au dioptre c'est vraiment sympa. Pas sûr que l'UTG ressorte de sa boite.
La détente est vraiment d'une douceur extra. Je la trouve peut être un peu plus légère que la 300s.

Par contre elle pèse la bête.
Je me suis assis sur l'escalier da camion pour poser l'affut sur mon genou et j'ai pu faire un meilleur groupement mais rien de montrable ^^
Pour le moment elle dors dans son carton car je suis sur des gros travaux pour changer les cuves à eau du camion.
Je lui ferai prendre l'air plus tard.
Je reprends la route début juin mais j'en profiterai un peu avant.
Le LP 100 sera aussi de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 259
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club Empty
MessageSujet: Re: Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club   Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club EmptyVen 20 Mai 2022 - 22:25

Bon, j'ai regardé le pistolet en question mais la poignée taille M, je suis bon pour la changer et la personne en était à sa première vente. Un peu hasardeux. Ensuite je suis allé au club, à force de m'escrimer avec des répliques -ça ne donne rien mais ça fait la main- j'ai quand même fait plusieurs cartons avec 8 à 9 plombs sur 10 dans le noir et je crois que mes nouveaux copains m'ont trouvé intéressant. Au retour, j'ai craqué sur un crosman 2300S, j'ai un faible pour les crosman et j'espère que celui-là, une fois bien réglée, sera quand même en mesure de faire du bon travail -c'est une arme courante et très robuste, en soi si elle est précise et que la mire est correcte, batailler pour la dompter ne me fait pas peur. Certes c'est du CO2, ça fait un peu de déchets, mais déjà je n'utilise que des plombs en étain -au passage les match green par 500 sont à un bon prix chez Armurerie Gilles, surtout en grosses quantités. Une sparclette pour une séance de tir, ça n'est jamais que 40 ou 50 centimes, la vraie question c'est les plombs je trouve, parce que là ça peut vite monter. Pour les armes vraiment match, je vais m'escrimer sur celles du club, je crois que ce n'est pas très adapté au-dehors, avec une distance pas toujours bien paramétrée, il vaut mieux régler l'arme en point visé point touché. J'espérais trouver une réplique qui soit un peu précise, mais je trouve qu'on en voit vraiment trop vite la limite. En 22lr, il reste des armes classiques d'excellente facture et précises, comme le Ruger Mark IV, c'est vraiment dommage qu'aucun fabriquant ne soit arrivé à produire la même chose en diabolo. Même en monocoup. Quelque chose avec le look du Webley tempest par exemple. Le Cometa Indian est bien joli, mais côté précision ça m'a l'air assez médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club Empty
MessageSujet: Re: Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club   Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club EmptySam 21 Mai 2022 - 14:39

si j'ai bien compris, c'est toi DERMOT qui a acheté le FEIN 100 sur natura? c'est un très bon achat.. en effet, j'en avais un en vente sur ce site, mais refait et plus cher.... eh bien, une personne vient de me l'acheter... comme quoi.
tu ne regretteras pas cet achat.
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 259
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club Empty
MessageSujet: Re: Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club   Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club EmptySam 21 Mai 2022 - 15:09

Non, non, comme je le disais, crosse taille M inadaptée à mes mains et vendeur inconnu, ça m'a paru trop risqué. Je me suis orienté, comme je le disais aussi dans le message précédent, sur un Crosman 2300s.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club Empty
MessageSujet: Re: Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club   Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club EmptySam 21 Mai 2022 - 16:34

alors tu regretteras un jour de ne pas l'avoir acheté... Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club Jump_fir

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club Empty
MessageSujet: Re: Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club   Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club EmptySam 21 Mai 2022 - 21:43

Dermot a écrit:
Bon, j'ai regardé le pistolet en question mais la poignée taille M, je suis bon pour la changer et la personne en était à sa première vente. Un peu hasardeux. Ensuite je suis allé au club, à force de m'escrimer avec des répliques -ça ne donne rien mais ça fait la main- j'ai quand même fait plusieurs cartons avec 8 à 9 plombs sur 10 dans le noir et je crois que mes nouveaux copains m'ont trouvé intéressant. Au retour, j'ai craqué sur un crosman 2300S, j'ai un faible pour les crosman et j'espère que celui-là, une fois bien réglée, sera quand même en mesure de faire du bon travail -c'est une arme courante et très robuste, en soi si elle est précise et que la mire est correcte, batailler pour la dompter ne me fait pas peur. Certes c'est du CO2, ça fait un peu de déchets, mais déjà je n'utilise que des plombs en étain -au passage les match green par 500 sont à un bon prix chez Armurerie Gilles, surtout en grosses quantités. Une sparclette pour une séance de tir, ça n'est jamais que 40 ou 50 centimes, la vraie question c'est les plombs je trouve, parce que là ça peut vite monter. Pour les armes vraiment match, je vais m'escrimer sur celles du club, je crois que ce n'est pas très adapté au-dehors, avec une distance pas toujours bien paramétrée, il vaut mieux régler l'arme en point visé point touché. J'espérais trouver une réplique qui soit un peu précise, mais je trouve qu'on en voit vraiment trop vite la limite. En 22lr, il reste des armes classiques d'excellente facture et précises, comme le Ruger Mark IV, c'est vraiment dommage qu'aucun fabriquant ne soit arrivé à produire la même chose en diabolo. Même en monocoup. Quelque chose avec le look du Webley tempest par exemple. Le Cometa Indian est bien joli, mais côté précision ça m'a l'air assez médiocre.

hello
profites bien des armes du club tant que tu peux pour tes débuts et en attendant tu engraisse le cochon pour t'acheter un vrai pistolet de tir pour faire du carton ,dans ce domaine il ne faut pas etre pressé ,c'est vrais que quand on tire en club on apprécie d'avoir notre arme perso mais rares sont les clubs qui te laissent débarquer avec une réplique ou une arme que je qualifierais de non conventionnelle pour un club
a la maison c'est pas pareil on fait ce qu'on veut avec ce qu'on a Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club 0trampol et on en discute ici smil 85
Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 259
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club Empty
MessageSujet: Re: Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club   Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club EmptyDim 22 Mai 2022 - 0:54

Oui, tu as raison, là je cherchais plus un complément pour le jardin qu'une arme à emmener au club de suite -où j'aurais peut-être fini par avoir une autre envie. Donc voilà. Je pense du reste que le crosman 2300s est loin d'être mauvais et me permettra de compléter l'entraînement en stand honorablement. Je vous dirai ça.
En tout cas, les répliques, c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club Empty
MessageSujet: Re: Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club   Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club EmptyDim 22 Mai 2022 - 16:53

Dermot a écrit:

En tout cas, les répliques, c'est fini.

Oui.. On dit ça !.. Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club Empty
MessageSujet: Re: Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club   Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club EmptyDim 22 Mai 2022 - 17:43

ah, si tu n'es pas encore complètement mordu par le virus compète... je comprends mieux et je retire ce que j'ai dit... A + Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club Empty
MessageSujet: Re: Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club   Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tirer dans son jardin ?
» Arme pour club de tir
» première arme pour un gamin de 10 ans
» Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ?
» Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: