Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mon pti champs de tir!

Aller en bas 
+9
Nil
varadero91
LAMPION DU BASSIN
jupileyre
fredcbr
Ozzy
darta
4/5
vman
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vman
Intermédiaire
Intermédiaire
vman


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 96
Age : 62
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/02/2016

mon pti champs de tir! Empty
MessageSujet: mon pti champs de tir!   mon pti champs de tir! EmptyMar 21 Juin 2016 - 11:04

voici mon pti champs de tir perso!
distance près de 20 mètres!
butte de terre derrière les buissons !

j ai acheter des pics a brochettes en bambou(2 euro les 150)  c'est tres résistant ,et bien sympa a tirer!
amitié a tous

mon pti champs de tir! 00310

mon pti champs de tir! 02210
Revenir en haut Aller en bas
4/5
Intermédiaire
Intermédiaire
4/5


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/05/2016

mon pti champs de tir! Empty
MessageSujet: Re: mon pti champs de tir!   mon pti champs de tir! EmptyMar 21 Juin 2016 - 15:37

Sympa il y a de quoi faire bon tir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
darta
Régulier
Régulier
darta


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : belgique namur
Date d'inscription : 10/02/2016

mon pti champs de tir! Empty
MessageSujet: Re: mon pti champs de tir!   mon pti champs de tir! EmptyMar 21 Juin 2016 - 16:22

bonne idée les pics a brochettes mon pti champs de tir! 0trampol mon pti champs de tir! Belgique
Revenir en haut Aller en bas
vman
Intermédiaire
Intermédiaire
vman


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 96
Age : 62
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/02/2016

mon pti champs de tir! Empty
MessageSujet: Re: mon pti champs de tir!   mon pti champs de tir! EmptyMar 21 Juin 2016 - 17:23

merci smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

mon pti champs de tir! Empty
MessageSujet: Re: mon pti champs de tir!   mon pti champs de tir! EmptyMar 21 Juin 2016 - 18:02

C'est très bien tout ça, mais il y a quoi derrière les cyprès ?
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1185
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

mon pti champs de tir! Empty
MessageSujet: Re: mon pti champs de tir!   mon pti champs de tir! EmptyMar 21 Juin 2016 - 18:05

vman a écrit:

butte de terre derrière les buissons !


mon pti champs de tir! 02210[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

mon pti champs de tir! Empty
MessageSujet: Re: mon pti champs de tir!   mon pti champs de tir! EmptyMar 21 Juin 2016 - 18:38

Oups j'avais pas bien lu, excellent ! mon pti champs de tir! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

mon pti champs de tir! Empty
MessageSujet: Re: mon pti champs de tir!   mon pti champs de tir! EmptyMar 21 Juin 2016 - 20:23

J'adore ! Très beau champs de tir ! Compliments ! Mais au risque de poser une question stupide : pourquoi ne pas avoir placé l'ensemble des cibles "pile" dans l'axe du "grand cylindre" ? Mais peut être bouges tu la table au gré des tirs (ou celle ci n'est pas assez haute peut être). Mais ce n'est qu'une impression personnelle. L'ensemble est vraiment chouette ! mon pti champs de tir! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
vman
Intermédiaire
Intermédiaire
vman


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 96
Age : 62
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/02/2016

mon pti champs de tir! Empty
MessageSujet: Re: mon pti champs de tir!   mon pti champs de tir! EmptyMar 21 Juin 2016 - 21:02

en fait, la table est dans une petite allé très etroite,on gagne de la place comme on peu  lol

et je dois dire un gros merci au forum, car ici depuis peu, j'ai pas mal lu des topics,et la sécurité m'as parue bien plus importante après cela!
au début ,quand on connait pas trop les performances des armes a air de 20 joules, on crois un peu, a tort, que c'est pas trop puissant........et pourtant, après coup, on vois bien la puissance!

d'où le talus en terre de 2 mètres de haut ,juste derrière les buissons! mon pti champs de tir! Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

mon pti champs de tir! Empty
MessageSujet: Re: mon pti champs de tir!   mon pti champs de tir! EmptyMer 22 Juin 2016 - 8:12

Salut,

Super idée les pics à brochette.
De plus c'est vraiment la saison d'en faire provision.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

mon pti champs de tir! Empty
MessageSujet: Re: mon pti champs de tir!   mon pti champs de tir! EmptyMer 22 Juin 2016 - 14:24

Salut,

Je suis jaloux. Tirer en extérieur me vaudrais la visite des bleus en un rien de temps. mon pti champs de tir! Wall

Et gros trou dans la planche, c'est du 4.5 à 20J ??

Le pics à brochette => J'ACHETE !!

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Nil
Régulier
Régulier
Nil


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/11/2011

mon pti champs de tir! Empty
MessageSujet: Re: mon pti champs de tir!   mon pti champs de tir! EmptyMer 22 Juin 2016 - 15:29

Excellent le champ! du vrai luxe! la vie est belle quand on peut tirer en toute tranquillité!
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

mon pti champs de tir! Empty
MessageSujet: Re: mon pti champs de tir!   mon pti champs de tir! EmptyMer 22 Juin 2016 - 15:30

Varadero91 Le tir à domicile est legal si tu es en regle, que les plombs ne sortent pas de ta propriété ou de la propriété dont le proprio t'as donné une permission écrite. Et si tu reste dans les clous en terme de nuisance sonore en fonction de la tranche horaire...

Passé quelques mètres une carabine piston ressort fait moins de bruit qu'un marteau. Et les répétitions ne sont pas si fréquente qu'un mec qui plante un clou...
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

mon pti champs de tir! Empty
MessageSujet: Re: mon pti champs de tir!   mon pti champs de tir! EmptyMer 22 Juin 2016 - 16:17

J1 a écrit:
Varadero91 Le tir à domicile est legal si tu es en regle, que les plombs ne sortent pas de ta propriété ou de la propriété dont le proprio t'as donné une permission écrite. Et si tu reste dans les clous en terme de nuisance sonore en fonction de la tranche horaire...

Passé quelques mètres une carabine piston ressort fait moins de bruit qu'un marteau. Et les répétitions ne sont pas si fréquente qu'un mec qui plante un clou...


mon pti champs de tir! Smiley_2
Tu auras beau être en règle, c'est l'arrêté préfectoral/municipal qui mettra tout le monde d'accord, même si tes murs d'enceinte tutoient les nuages ...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

mon pti champs de tir! Empty
MessageSujet: Re: mon pti champs de tir!   mon pti champs de tir! EmptyMer 22 Juin 2016 - 16:51

Les arrêtés municipaux se consultent et 99% ne parlent pas du tir loisir mais régule les actions de chasse. C'est deux monde différents.

Ne laissez pas la place à la parano et arrêtez de présumer. On ne vis pas dans un goulag.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

mon pti champs de tir! Empty
MessageSujet: Re: mon pti champs de tir!   mon pti champs de tir! EmptyMer 22 Juin 2016 - 19:38

J1 a écrit:
Et si tu reste dans les clous en terme de nuisance sonore en fonction de la tranche horaire...

La notion de bruit de voisinage est valable de jour comme de nuit et à toutes heures. A nous de prendre nos précautions pour éviter de nuire à la tranquillité des voisins (montage d'un silencieux, bruit du porte cible, pas de tir éloigné du ou des voisins, si possible). Il y a toutefois quelques exceptions, notamment avec l'usage des tondeuses où de nombreuses municipalités en réglemente l'utilisation par arrêté municipal, car ça fait obligatoirement du bruit (interdit les dimanches et jours fériés, autorisé en semaine avec des tranches horaires fixées en fonction des spécificités locales). Autre point important à signaler, les infractions pour nuisances sonores doivent être constatées pour être relevées. C'est à dire que la plainte d'un voisin à la Police pour nuisance sonore n'est pas recevable, il faut que la Police se déplace pour constater la gêne. Tout au plus, le voisin repartira du commissariat avec une main courante, qui pourra tout au plus déclencher une enquête vous concernant. Bah ouais, le voisin courroucé va vous rhabiller pour cet été, vous tirez avec UNE ARME QUI FAIT PEUR dans votre jardin.

Donc, avant d'être verbalisé pour nuisances sonores, faut déjà que la Police vienne vous prendre sur le fait et surtout, qu'il y ait une réelle gêne. Précisons à cet effet, que le constat des infractions en la matière s'effectue "à l'oreille", ce qui est très subjectif d'un individu à l'autre, car nous ne sommes pas tous égaux en terme de sensibilité au bruit. Mais disons qu'un policier qui constate régulièrement des tapages toutes les deux nuits avec de la musique amplifiée, aura difficilement matière à vous relever une infraction pour un pé d'AC toutes les 2 minutes pendant un heure.

Tout dépend surtout de la sécurité déployée sur votre pas de tir à domicile et de votre légalité au regard de la réglementation sur les armes. En fait, je crois que ce qui emmerde le plus les voisins c'est pas le bruit, mais plutôt la crainte intrinsèque des armes...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

mon pti champs de tir! Empty
MessageSujet: Re: mon pti champs de tir!   mon pti champs de tir! EmptyMer 22 Juin 2016 - 20:14

Encore une fois la diplomatie prévaut.

En arrivant dans ma maison, j'ai prevenu mes voisins avant.
Je leur ai dit que je faisais du tir en club et que je sais manier des armes et ne tire jamais sur les animaux. Que dans mon jardin je ne tire que vers une zone sécurisé à l'opposé de leur direction. Que de tout facon, je ne tire qu'avec des carabines a plombs comme à la foire ( c'est con mais ça ça les rassure)

J'ai jamais eu la moindre remarque. Meme avec mes pcp non silencées. Et la plus puissante fait plus de bruit que du 22lr...

Encore une fois en parler ouvertement paraît moins louche que d'avoir un voisin qui surveille tout son entourage comme un détraqué pour sortir une arme avec une grosse lunette et un silencieux qu'il va cacher comme s'il risquait qu'on le surprenne avec une arme illégale des qu'il entendra un bruit des voisins.

Les gens sont cons, mais la paranoïa rends certains plus "con" encore. Je ne vise personne les gars. J'essaye de vous faire comprendre mon point de vue. ( qui a toujours marché pour moi. Meme en ville )
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

mon pti champs de tir! Empty
MessageSujet: Re: mon pti champs de tir!   mon pti champs de tir! EmptyMer 22 Juin 2016 - 20:25

De toute manière chaque voisinage étant différent, difficile de créer des règles communes ... moi j'attends patiemment la prochaine canicule mon pti champs de tir! 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

mon pti champs de tir! Empty
MessageSujet: Re: mon pti champs de tir!   mon pti champs de tir! EmptyMer 22 Juin 2016 - 20:40

Attends, les vieux ils ont vu d'autres trucs plus grave que des mecs qui tirent au plomb....

Les vieux par chez moi ça les fait marrer nos jouets...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

mon pti champs de tir! Empty
MessageSujet: Re: mon pti champs de tir!   mon pti champs de tir! EmptyJeu 23 Juin 2016 - 17:39

J1 a écrit:
Encore une fois la diplomatie prévaut.

C'est clair, mais bien souvent, quand tu as à faire à un vrai pignouf, tu remballes l'argumentaire, tu prends tes précautions et tu l'ignores.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

mon pti champs de tir! Empty
MessageSujet: Re: mon pti champs de tir!   mon pti champs de tir! EmptyJeu 23 Juin 2016 - 17:42

Enfin bref. Cessons de polluer ce topic, donnons plutot des idées pour enrichir ce pas de tir sympathique.

Comme par exemple un balle de babyfoot tenue par une ficelle. La première fois on la touche facilement. Aprés quand elle bouge c'est deja moins simple.

Par contre n'utilisez jamais de balle de golf. Le plomb reviens plus vite qu'il ne part. Et meme avec 40j parfois ça ricoche. Avec seulement 20j, une fois le plomb est revenu tellement vite qu'il a fait un trou dans le parasol 30cm au dessus de la tete...

Les balles en Liège ou les mini balle de tennis selon mes essais ne ricochent pas. Les mini balle de tennis ne bougent même pas quand on a trop de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

mon pti champs de tir! Empty
MessageSujet: Re: mon pti champs de tir!   mon pti champs de tir! EmptyJeu 23 Juin 2016 - 18:30

un bouchon en liège de gros rouge qui tache, une ficelle de 50 centimetres qui pendouille à laquelle tu as attaché une vis de 2 centimètres... la vis dans le bouchon et que la fête commence..
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

mon pti champs de tir! Empty
MessageSujet: Re: mon pti champs de tir!   mon pti champs de tir! EmptyJeu 23 Juin 2016 - 20:11

Je suis bien d'accord avec vos arguments , explications aux voisins et tout et tout ...
mais au premier matou qui se fait plomber dans le quartier et je vous dis pas qui sera
en tête de liste des bleus !!!

Non merci pas pour moi.

PS : même temps tirer en intérieur évite de disséminer du plombs dans le jardin et la nature
que je laisserais à mes gosses. (mais ça c'est un autre sujet ...) .... je me suis fais une raison ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

mon pti champs de tir! Empty
MessageSujet: Re: mon pti champs de tir!   mon pti champs de tir! EmptyJeu 23 Juin 2016 - 20:23

varadero91 a écrit:
Je suis bien d'accord avec vos arguments , explications aux voisins et tout et tout ...
mais au premier matou qui se fait plomber dans le quartier et je vous dis pas qui sera
en tête de liste des bleus !!!

Moi je sais ... c'est le Chinois ... car il a un restau smil 85
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

mon pti champs de tir! Empty
MessageSujet: Re: mon pti champs de tir!   mon pti champs de tir! EmptyJeu 23 Juin 2016 - 20:24

Oui enfin le tir à 100, 200 ou 300m en intérieur...

Si on part du principe que le pas de tir est sécurisé, donc que les balles soient contenue dans le terrain alors en toute logique elles sont récupérables dans une zone donnée.

Pour ce qui est du plomb dans la nature, c'est vraiment très relatif... A moins de tirer dans un cour d'eau, le risque de pollution est minime vu que les plombs ne sont pas du plomb, mais un alliage de plomb, d'étain et d'antimoine.

De plus le plomb est extrait de la terre... C'est un élément naturel à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon pti champs de tir! Empty
MessageSujet: Re: mon pti champs de tir!   mon pti champs de tir! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon pti champs de tir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tir dans un champs, ai-je droit?
» Tir champs isolé PCP et le garde chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: