Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Booster sa carabine

Aller en bas 
+13
YANN.38
Ozzy
romeo33
Eustache
Pat87
lemsq
7760pat
casecaillou
Vellereille
Seba57
Cailloux
Bot18
fastrow89
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

Booster sa carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2015 - 7:11

Non pas la révolution moi même je ne veux pas de pcp pas que n aime pas la précision mais j ai une préférence pour les machines autonomes
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Booster sa carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2015 - 7:29

MAT a écrit:


[]

J'ai une HW97K, je ne l'échangerais pas contre une AC vérin, même si l'AC en question valait le double du prix d'achat de la 97 !

bonjour,
je possede les deux modéles,piston ressort et np(pas la même marque) elles ont toutes les deux
leurs charmes  thumright
si je devais me séparer de l'une d'entre elles et ben tout comme MAT
je garde la piston ressort Booster sa carabine - Page 4 Thumbsup
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

Booster sa carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2015 - 7:34

Salut simca tu peux nous dire quels modèles tu possèdes et pourquoi ce choix ça m intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

Booster sa carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2015 - 7:52

J'ai les deux, quand je tire avec la AA S410 comment dire c'est facile, si on ne met pas dans le mille on sait que ça vient de soi alors qu'avec la HW 77 je ne sais jamais si c'est moi ou si c'est la carabine qui déconne. Malgres cela j'y suis attaché mais je dois avouer que j'ai parfois envie de m'offrir une PCP en 4,5 genre CZ 200 étant donné que j'ai déja pompe et bouteille.
Pour les kits d'amélioration il ne sont pas tous à des prix exorbitants, il y a le Konceptus qui est tres abordable 30 € auquel il faut  (à mon avis) rajouter  un joint de piston plus performant.
http://www.konceptus.pl/hw77-tuning-kit.html
Pour le joint j'ai pris celui ci un peu cher mais une régularité digne d'une PCP, pas plus de 2m/s d'écart vérifié sur des séries de 10 tirs.
http://customairseals.com/
Pour la mienne je n'ai pas pris le Konceptus mais je l'ai modifié en utilisant des pieces TITAN XS vendues là.
http://www.airgunspares.com/store/
le résultat en terme de vibrations et de bruit est assez spectaculaire pour la précision ça n'est pas encore ça...
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Booster sa carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2015 - 7:56

salut seba57,
j'ai une tr77 nps et une hw 97 black line les deux en 20 joules
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Booster sa carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2015 - 8:10

salut
dans la gueguerre verin-gazram-igt ou autre dénomination contre ressort je pense qu'il y a une donnée primordiale que les partisans du verin  omettent.

si des marques restent en ressort et n''ont que quelques modèles gaz-ram, c'est tout simplement parceque c'est complètement inutile voir stupide de mettre un verin-gazram-igt pour 7.5 joules limités dans leur pays, car s'ils le faisaient , ils n'en vendraient tout simplement pas, la législation intracommunautaire interdisant d'exporter ou de sortir du pays des armes non en ventes libres sans autorisation préalable, essayer d'acheter une 16 joules en Allemagne, vous verrez.
le procédé :
avec une piston ressort ils vous vendent une 7.5joules et à coté un ressort de xx joules pour moins de 15 roros, question comment feraient-ils avec une verin-gazram-igt, ils vous vendraient un gazram export à coté ???? oui mais certainement pas pour moins de 15 roros mais plutôt 50 ou 60, beaucoup trop cher et suicide commercial.
la plupart des armes vendues par ces marques le sont par correspondance au départ d'allemagne, mettre un verin pour la vente pour d'autre pays reviendrait à vendre leurs armes beaucoup plus chères que la concurrence, pas viable économiquement.

les verin-gazram-igt sont apparus et se sont démocratisés lorsque l'énergie en libre est passée de 10 à 20 joules. les dix joules étaient très-trop facilement atteints avec un ressort.

sur les modèles dont l'énergie dépassaient les 10 joules,  ne pas oublier que les constructeurs tel gamo, ne changeaient pas les ressorts mais  perçaient le piston pour revenir aux dix joules réglementaires (c'étaient la technique employée par la plupart des constructeurs sur leurs modèles puissants) c'est ça qui engendraient des vibrations et cassaient les lunettes. c'est impossible à faire avec un vérin

dès que la réglementation est passée à moins de 20 joules les verin-gazram-igt  ont fait leur apparitions, plus besoin de mettre des ressorts et de percer les pistons, on vend les mêmes modèles partout, gain de productivité (crosman)
grosse campagne en disant que moins de vibrations, forcément puisque la totalité de l'énergie sert à pousser le plomb, donc moins de claquement à fond piston sur les modèles bridés puisque les pistons n'allaient plus cogner  pour maintenir les 10 joules à moindre frais.

vous doutez du piston percé: j'ai eu une gamo cfx royale (9,6 joules bien sur) très peu précise, bruyante et énormément de vibrations, m'a cassé une lunette, le verin était percé, j'ai refermé l'évent du verin, et ho miracle, gain d'énergie, moins de bruit, plus (+) de précision et adieu la casse de lunette.

si la législation avait changé à l'époque et que les igt étaient apparues, je n'aurais juré que par les igt, confondant la cause et l'effet comme d'hab l'effet  et la cause


j'ai eu une gaz-ram j'ai du la revendre à cause du bruit . . .  elle en faisait plus que la gamo cfx pour un gain de 4 joules il est vrai, et pas plus de précision.

maintenant je ne dis pas que les igtgazramverins n'amène pas un plus.

a+


Dernière édition par pbblt le Mer 7 Oct 2015 - 8:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

Booster sa carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2015 - 8:20

Cailloux a écrit:
J'ai les deux, quand je tire avec la AA S410 comment dire c'est facile, si on ne met pas dans le mille on sait que ça vient de soi alors qu'avec la HW 77 je ne sais jamais si c'est moi ou si c'est la carabine qui déconne. Malgres cela j'y suis attaché mais je dois avouer que j'ai parfois envie de m'offrir une PCP en 4,5 genre CZ 200 étant donné que j'ai déja pompe et bouteille.
Pour les kits d'amélioration il ne sont pas tous à des prix exorbitants, il y a le Konceptus qui est tres abordable 30 € auquel il faut  (à mon avis) rajouter  un joint de piston plus performant.
http://www.konceptus.pl/hw77-tuning-kit.html
Pour le joint j'ai pris celui ci un peu cher mais une régularité digne d'une PCP, pas plus de 2m/s d'écart vérifié sur des séries de 10 tirs.
http://customairseals.com/
Pour la mienne je n'ai pas pris le Konceptus mais je l'ai modifié en utilisant des pieces TITAN XS vendues là.
http://www.airgunspares.com/store/
le résultat en terme de vibrations et de bruit est assez spectaculaire pour la précision ça n'est pas encore ça...
la AA s 410 c est un pcp pas un gaz ram smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

Booster sa carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2015 - 8:22

simca a écrit:
salut seba57,
j'ai une tr77 nps et une hw 97 black line les deux en 20 joules
re la comparaison est dans ce cas là je crois un peu tronqué la crosman ne joue pas dans la même catégorie
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

Booster sa carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2015 - 8:38

je ne suis pas encore sénile quoique des fois je m'interroge, je sais que mon AA est une PCP mais un peu plus haut dans le sujet quelqu'un a dit "dans ce cas faut passer au PCP", voila pourquoi je vous faisais part de mon expérience (modeste).

Pour pbblt '(je précise pour éviter toute confusion)
Le raisonnement est séduisant sauf que l'on peut avoir des gaz ram à pression réglable pour preuve la seule Weilrhauch en gaz ram ( HW 90 ) en est équipée, nos amis Turcs (Hatsan) ont  aussi ce type de gaz ram. Certes ce dispositif renchérit un petit peu le prix. Mais du coup on peut produire des armes en 7,5 joules les vendre à cette puissance ensuite c'est un jeu d'enfant de gonfler le vérin à la pression qui va bien pour obtenir la puissance désirée.Pour la vente dans les pays très à cheval sur les 7,5 joules on peut condamner l’accès à la valve par une vis sans tête ou tout autre dispositif comme sur les PCP anglaises vendues au royaume unis. Pour le piston percé afin de diminuer l'énergie par une fuite volontaire, cela permet de couvrir toute la gamme de puissance sans rajouter une seule pièce donc gain d'argent ce qui semble cohérent avec la politique Gamo.
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Booster sa carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2015 - 9:14

Seba57 a écrit:
simca a écrit:
salut seba57,
j'ai une tr77 nps et une hw 97 black line les deux en 20 joules
re la comparaison est dans ce cas là je crois un peu tronqué la crosman ne joue pas dans la même catégorie

si,c'est la même catégorie( ac 20 joules)smil 85
mais pas la même gamme j'avoue,c'est les deux seules que j'ai a comparer
je les aimes toutes les deux,l'une pour sa puissance,l'autre pour sa précision
et sa douceur de vivre
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

Booster sa carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2015 - 9:37

Cailloux a écrit:
je ne suis pas encore sénile quoique des fois je m'interroge, je sais que mon AA est une PCP mais un peu plus haut dans le sujet quelqu'un a dit "dans ce cas faut passer au PCP", voila pourquoi je vous faisais part de mon expérience (modeste).

Pour pbblt '(je précise pour éviter toute confusion)
Le raisonnement est séduisant sauf que l'on peut avoir des gaz ram à pression réglable pour preuve la seule Weilrhauch en gaz ram ( HW 90 ) en est équipée, nos amis Turcs (Hatsan) ont  aussi ce type de gaz ram. Certes ce dispositif renchérit un petit peu le prix. Mais du coup on peut produire des armes en 7,5 joules les vendre à cette puissance ensuite c'est un jeu d'enfant de gonfler le vérin à la pression qui va bien pour obtenir la puissance désirée.Pour la vente dans les pays très à cheval sur les 7,5 joules on peut condamner l’accès à la valve par une vis sans tête ou tout autre dispositif comme sur les PCP anglaises vendues au royaume unis. Pour le piston percé afin de diminuer l'énergie par une fuite volontaire, cela permet de couvrir toute la gamme de puissance sans rajouter une seule pièce donc gain d'argent ce qui semble cohérent avec la politique Gamo.
on est d accord Booster sa carabine - Page 4 Beerchug pas de comparaison entre un précomprimé et un piston que ce soit un vérin ou un ressort. Le pcp c est une autre dimension le graal de l air comprimé il faut être fou pour penser qu un piston c est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

Booster sa carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2015 - 9:44

simca a écrit:
Seba57 a écrit:
simca a écrit:
salut seba57,
j'ai une tr77 nps et une hw 97 black line les deux en 20 joules
re la comparaison est dans ce cas là je crois un peu tronqué la crosman ne joue pas dans la même catégorie

si,c'est la même catégorie( ac 20 joules)smil 85
mais pas la même gamme j'avoue,c'est les deux seules que j'ai a comparer
je les aimes toutes les deux,l'une pour sa puissance,l'autre pour sa précision
et sa douceur de vivre
simca tu abuses pas un chti peu smil 85
je crois que je vais finir par me prendre une crosman pour voir
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Booster sa carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2015 - 10:02

Cailloux a écrit:
je ne suis pas encore sénile quoique des fois je m'interroge, je sais que mon AA est une PCP mais un peu plus haut dans le sujet quelqu'un a dit "dans ce cas faut passer au PCP", voila pourquoi je vous faisais part de mon expérience (modeste).

Pour pbblt '(je précise pour éviter toute confusion)
Le raisonnement est séduisant sauf que l'on peut avoir des gaz ram à pression réglable pour preuve la seule Weilrhauch en gaz ram ( HW 90 ) en est équipée, nos amis Turcs (Hatsan) ont  aussi ce type de gaz ram. Certes ce dispositif renchérit un petit peu le prix. Mais du coup on peut produire des armes en 7,5 joules les vendre à cette puissance ensuite c'est un jeu d'enfant de gonfler le vérin à la pression qui va bien pour obtenir la puissance désirée.Pour la vente dans les pays très à cheval sur les 7,5 joules on peut condamner l’accès à la valve par une vis sans tête ou tout autre dispositif comme sur les PCP anglaises vendues au royaume unis. Pour le piston percé afin de diminuer l'énergie par une fuite volontaire, cela permet de couvrir toute la gamme de puissance sans rajouter une seule pièce donc gain d'argent ce qui semble cohérent avec la politique Gamo.

certes tu as tout à fait raison,
sur une pcp, c'est très facile et peux coûteux de changer l'énergie, parfois même il suffit de tourner une simple vis. mais les turcs sont un mauvais exemple, ils ne sont pas limités à 7.5 joules

certes l'hw90 est réglable mais il faut compter entre 500 et 600 euros et il te manque la pompe pour le gonflage du gaz-ram theoben, si le constructeur généralisait ce procédé, il ne vendrait plus beaucoup de cara, c'est ce que je disais, suicide commercial, car pour ce prix j'opterais sans hésitation pour une pcp ( je ne tiens pas compte du prix de la pompe, il en faut une dans les deux cas), et je ne serai pas le seul à le faire. et si je n'ai pas le budget, je prendrais une cara de moindre prix et toujours en moins de 20 joules.

si d'un autre coté il faisait plusieurs gaz ram en variant l'énergie, les coûts de production augmenteraient, et qui plus est, la vente par le net depuis l’Allemagne s'écroulerait, (plus de kit "export" puisque vérin trop cher par rapport à un ressort) et de l'autre coté de la frontière vu le coût de la revente, il s'en revendrait très peu, pourquoi mettre 5 à 600 roros dans une vérin sans la lunette pour tirer à 30 voir à 50m (cause terrain) quand pour la même technologie je peux mettre 150 à 200 roros avec lunette ???

exemple hw puisqu'on parle de cette marque
chez nos partenaire:
arprotech=  hw absent;
armurerie tir au plomb= deux modèles de hw 80 = 400 - hw77 450 euros (nues) et uniquement sur commande
meyson = hw absent
un autre
armurerie auxerre= hw absent
donc armurerie tir au plomb deux hw dont la 77 (nue)  vendue 449 euros quand le même modèle est à 334 euros chez sportwa...
que dire de plus
si ces constructeurs outre-rhin se mettent au gaz-ram, ou ce sera au détriment de la qualité (baisse de prix oblige) ou ce sera un suicide commercial.
quelque part c'est un signe: on trouve en piston ressort deux cars chez nos partenaire et uniquement sur commande pour 400 euros la moins chère (nue),
faut pas être plus royaliste que le roi, si si peu sont proposées à la vente en France, c'est que la demande est très faible = prix; on est en piston ressort, réputées moins chères, imagine le surcoût en vérin?
que deviendrait la marque si elle ne pouvait plus vendre depuis l'Allemagne.
et tout ça pour gagner quoi, en volume sonore que nenni, en précision que nenni, en fait rien.



pour l'hatsan, je ne connais pas de carabine à vérin à énergie réglable à prix abordable.

il n'y pas que gamo qui faisait des trous dans ses verins, pratiquement tous les constructeurs procédaient ainsi. c'est ce qui faisait dire à certains que plus la carabine avait d'énergie plus elle était précise, une fois de plus cause et effet. mais c'est ce que je disais:
Citation :
si la législation avait changé à l'époque et que les igt étaient apparues, je n'aurais juré que par les igt, confondant la cause et l'effet

maintenant je pense que le vérin apporte un plus mais pas si grand qu'on veut bien nous le faire croire. A voir à l'usage

a+
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Booster sa carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2015 - 10:26

[/quote]
simca tu abuses pas un chti peu  smil 85  
je crois que je vais finir par me prendre une crosman pour voir[/quote]

que néni
abuser a quel sujet, la puissance ou la douceur smil 85
la tr77 est puissante,la hw97 moins mais plus précise
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

Booster sa carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2015 - 11:01

simca tu n es pas gentil Booster sa carabine - Page 4 Bigcry voila je boude maintenant
tu abuses sur la catégorie pas sur le reste enfin j espère smil 84
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Booster sa carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2015 - 11:13

c'etait juste pour plaisanter Booster sa carabine - Page 4 Console
question puissance la crosman est donnée pour 19.9 joules,
mais  smil 83 au chrony elle sort 21.4 joules
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

Booster sa carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2015 - 11:22

J avais bien compris simca je suis un adepte de l humour pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Booster sa carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2015 - 13:39

Cailloux a écrit:
euh! il y a des jours j’échangerais de suite ma HW 77 contre quelque chose de fiable en terme de précision, d'une séance de tir à l'autre je suis obligé de retoucher les réglages de la lunette. Avec la AA S410 je n'y touche jamais! cependant je ne sais pas pourquoi je suis très attaché à cette carabine, le challenge peut-être! ou plus simplement le calibre 4,5  alors que la S410 est en 5,5.  
Tiens encore aujourd'hui je viens de trouver une des vis de fixation sur la crosse  desserrée, je viens de les remonter  à la loctite, je m'y étais refusé jusqu'à aujourd'hui...


Il m'étonne quand même que tu ne puisses obtenir des résultats corrects, avec ta 77, et bien sûr nous ne pouvons comparer une PCP a une AC ressort (ou même Gaz-Ram) !

Apparemment tu a un problème de maintien de la visserie sur la HW, ce qui et désastreux pour la précision, mais vue que tu viens de régler se soucie, mais si les ennuis continue (mauvais groupement) ils faut chercher du côté de la lunette, vue qu'apparemment tu et obligé de retoucher les réglages entre chaque séance !

A se propos, une lunette n'est jamais régler une fois pour toute, est au début de chaque séance si tu veux vraiment centrer tes tir sur la cible, il faut faire une légère correction, les réglages antérieur de ta dernière séance te donnerons rarement la même position d'impact sur la cible (même avec position identique de tir, et distance identique) tout réglage et lier avec les conditions climatique du moment, température, humidité,…etc.

Pour ce qui est du reste de la conversation, PCP, ou ressort, ou vérin !  

PCP, non, trop de contrainte, je suis de ceux qu'une séance à 60m prend comme une envie de chier! Je prends mon matos, (qui et prêt dans un sac à dos) un siège pliant et parfois aussi une table pliante, je choisi une AC je la mais dans une housse et je charge la bagnole cela me prend 10 minute !

Je ne veux pas perdre mon temps à contrôler la charge en air de la PCP, faut 'il prendre la pompe ? Ou la bouteille?  En cas que ma séance dure plus longtemps que prévue! Et au faite combien reste-t-il dans la bouteille?

Je ne veux pas me poser toute ces question je veux être autonome !!!  smil 85

Le vérin, trop peu pour moi, il n'apporte rien de plus que le ressort !

Les bonne vielle AC ressort, j'en fais ce que j'en veux (énergie)  très facilement, et pour pas cher !!  Booster sa carabine - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Booster sa carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2015 - 17:42

Une séance de tuning sur Cometa 400. Pas besoin de comprendre la portugais (vidéo brésilienne): tout est filmé, plusieurs gaz ram de puissances différentes sont testés, comparés avec le ressort d'origine, chrony à l'appui. Bon tuto de démontage qui montre la simplicité de la mécanique: je crois 4 démontages et remontages en 23 minutes. Toutes les mesures sont annoncées et montrées écrites au fur et à mesure. Récapitulatif à la fin.
PS: elle existe en crosse synthétique ou avec silencieux (et visée ouverte d'origine).
Par contre, pour se procurer les gas ram du reportage brésilien...

Vive la simplicité! (de qualité)
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

Booster sa carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 8:15

Cailloux a écrit:
euh! il y a des jours j’échangerais de suite ma HW 77 contre quelque chose de fiable en terme de précision, d'une séance de tir à l'autre je suis obligé de retoucher les réglages de la lunette. Avec la AA S410 je n'y touche jamais! cependant je ne sais pas pourquoi je suis très attaché à cette carabine, le challenge peut-être! ou plus simplement le calibre 4,5  alors que la S410 est en 5,5.  
Tiens encore aujourd'hui je viens de trouver une des vis de fixation sur la crosse  desserrée, je viens de les remonter  à la loctite, je m'y étais refusé jusqu'à aujourd'hui...

Outre les vis qui se desserent, je me demande si le problème de précision sur laz 77 ne vient pas du ressort Titan XS...
Ton manque de précision avec une HW77 étant quand-même un cas isolé.
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

Booster sa carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 9:18

Le ressort Titan XS n'y est certainement pas étranger, il permet à la 77 de développer 19, 5 joules et monté simplement avec les guides d'origine sans le feuillard autour, elle faisait autant de bruit que ma Gamo CFX et remuait peut-être plus encore, la lunette Nikko  en est morte. Depuis que je l'ai monté avec un nouveau guide Titan ainsi que le feuillard et un joint comportant à l’arrière une épaulement qui améliore le guidage du piston, la situation s'est spectaculairement améliorée, plus de bruit et vraiment peu de vibration, à tel point que sur les premiers tirs je me suis demandé si je n'avais pas dégradé la puissance  donc passage au Chrony tjrs 19,5 joules. J'ai fait un test de régularité et là aussi tres impressionnant même pas 3 m/s d'écart sur 10 tirs. Parallèlement à ce problème de ressort j'ai eu un problème avec les plombs, je me suis obstiné à tirer des JSB en 4,52 et force à été de constater que ça arrose pas de fiabilité dans le  groupement, pourtant tout le monde ici ne tarit pas d'éloges pour ces plombs. Donc je pense avoir cumulé les points négatifs et ma HW 77 començait à me sortir par les yeux d'autant que je n'avais pas une approche logique du problème.
J'ai d'abord écarté le souci avec la lunette en la montant sur la carabine d'un ami, cela à confirmé qu'il était impossible de la régler, en même temps j'ai commandé chez Knibbs le guide et le feuillard, j'ai trouvé un joint de piston qui va bien et j'ai acheté une nouvelle lunette Leapers chez Optic Planet ainsi qu'un montage Dampa. J'ai assemblé le tout et effectivement super résultat sauf la précision car j'étais toujours avec mes putain de JSB en 4,52. un jour j'ai retrouvé une boite de H&N Baracuda  en 4,5 et j'ai essayé. Miracle! (sans passer par Lourdes qui est pourtant tout prés). Suite à cela j'ai acheté un assortiment de H&N Baracuda et Field Target de différents diamêtres, j'ai installé le chrony et j'ai fait des essais. Ma HW 77 n'aime pas les plombs sur-calibrés, des que je passais au 4,52 en H&N Baracuda ou Field Target, le groupement s'élargissait et pire encore la régularité était aussi affectée.
Voila ou j'en suis actuellement. J'ai quelques soucis de santé qui m’empêchent de tirer, je ronge mon frein devant mon PC, il me tarde de pouvoir confirmer tout cela. J'ai prêté la carabine à des jeunes le week end dernier, ils ont eu des soucis de réglage de lunette en fait une des vis de fixation crosse mécanisme était complètement desserrée. J'ai maintenant  tout monté à la Loctite bleue, il n'y a plus qu'à essayer.
Le jour ou j'ai acheté la HW 77 chez Schneider je ne savais pas que j'allais affronter une telle désillusion, je n'ai pas fait les comptes mais au final je suis à peu près sur la HW 77 me revient plus cher que la AA S410 (achetée d'occase 850€ avec lunette Bushnell Elite et pompe Hill).
Vous comprenez maintenant pourquoi je dis que je suis attaché à cette carabine ce qui n'empêche pas d'être critique... en vers la carabine mais surtout sur ma façon de procéder. C'est sur que si je l'avais laissé en 7,5 joules je n’aurais pas eu tous ces problèmes ou si je m'étais contenté de monter un ressort "export".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Booster sa carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 14:10

Pour cette raison, je ne cesse de répéter, qu'il faut faire ses propres essais.

Partir d'abord sur un plomb fortement plébiscité, (il faut bien démarrer par quelque chose) donc autant partir sur un plomb qui donne de bon résultat dans un bon pourcentage d'AC.

Mais ne pas s'entêter si les résultats tardent à venir, et jouer sur le calibre, le poids, la forme, pour trouver le bon !

Et en général on trouve celui qui convient, dans les marques les plus réputé.

JSB, H&N, RWS, AA, et les marques satellites de ces même marque, qui ont les mêmes produit, et moins cher !


Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

Booster sa carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 14:14

Voila j'ai réussi à tirer quelques plombs, meilleur carton a 25 m avec des Baracuda Heavy 5 plombs. Le tireur n'est pas au top car j'ai tiré avec appui avant arrière sur sac de tir. Je suis très loin de mon fantasme ...trou dans trou...si j'ose!


Booster sa carabine - Page 4 20151011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Booster sa carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 15:37

Pour faire du trou dans trou, a 25m, avec une AC loisir, même en bench !

Il faut que la séance soit faite dans de très, très bonne condition, et encore ce n'est pas gagné d'avance ! Booster sa carabine - Page 4 0trampol

Ton carton et très bien, la même taille de groupement avec 10 plombs, aurais confirmé la bonne santé de ton AC, ainsi que le bon choix du plomb employé ! thumright

Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

Booster sa carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 15:43

Prochain coup je posterai un carton de dix tirs, je pense que j'en aurai quelques un dans le 4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Booster sa carabine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Booster sa carabine
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» booster sa carabine c'est possible ???
» Booster une 850 airmagnum 16j
» booster la puissance
» Booster une diana 54 ?
» Ma gamo detamax booster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: