Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Booster sa carabine

Aller en bas 
+13
YANN.38
Ozzy
romeo33
Eustache
Pat87
lemsq
7760pat
casecaillou
Vellereille
Seba57
Cailloux
Bot18
fastrow89
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fastrow89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fastrow89


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2015

Booster sa carabine Empty
MessageSujet: Booster sa carabine   Booster sa carabine EmptySam 3 Oct 2015 - 0:41

Bonjour à tous,

Etant possesseur d'une stoeger x5, je voulais investir dans une carabine de plus haute qualité (ayant en tête les marques diana et weihrauch). Le seul problème c'est le prix allant du double au triple pour une carabine équivalente chez crosman ou gamo. Il m'est donc venu à l'idée en consultant des sites allemands de vente online, de me procurer une carabine dont la vraie puissance est de l'ordre de 7.5 ou 10 joule (moins cher) et de prendre avec un ressort d'une autre carabine très similaire en 16 ou 20 joules, par exemple HW 30S avec ressort de HW 50S ou bien Diana 21 avec ressort de Diana 34
Etant néophyte j'aimerais savoir si c'est techniquement possible ou si je devrais plutôt me rabattre sur des carabines de moins bonne qualité.
Mon budget va de 150 à 225 euros maxi pour la carabine sans lunette ni plombs.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bot18
Régulier
Régulier
Bot18


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/04/2015

Booster sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine EmptySam 3 Oct 2015 - 8:06

Ou simplement changer de ressort pour la x5 ( si possible ) .
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2007

Booster sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine EmptySam 3 Oct 2015 - 9:10

Il te faut lire plus attentivement les divers sujets sur le forum, les réponses à tes questions s'y trouvent.
Pour faire bref: si tu achètes une Weilrhauch ou une Diana outre Rhin elle sera en 7,5 joules, les sites qui les vendent le plus connu est Schneider proposent des ressorts "export" qui permettent de rétablir la puissance des carabines entre 16 et 20 Joules. Ayant acheté ma Weilrauch en Allemagne (chez Schneider) avec un ressort Titan XS qui délivrait 19 joules je te fais part de mon expérience: C'est un bon plan mais il faut non pas équiper la carabine d'un ressort export seul, il va te donner 19 Joules mais pas mal de vibrations avec et une précision "aléatoire". Pour gagner du temps (éviter les itérations que bon nombre d'entre nous ont fait) je te conseille de l'équiper d'entrée d'un Kit V-mach ou d'un kit Konceptus (moins cher).
Pour ce qui est de la qualité tu ne sera pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
fastrow89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fastrow89


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2015

Booster sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine EmptySam 3 Oct 2015 - 9:40

Je crois que je me suis mal fait comprendre dans mon premier post, je cherche à acheter une carabine dont la puissance d'origine est inférieure à 20 joule car elles sont moins cher et installer le ressort d'un AUTRE MODÈLE plus puissant. Certes je pourrais aussi le faire sur ma x5 mais je voulais bénéficier de la qualité d'une carcasse Diana ou Weihrauch sans devoir payer le prix élevé des modèles dont la puissance d'origine est de 20 joules.
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

Booster sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine EmptySam 3 Oct 2015 - 10:01

Salut fastrow
je ne crois pas qu il soit judicieux de doubler la puissance d une ac qui ne soit pas prévu pour.
cela pourrait avoir des conséquences indésirables du style usure prématurée de la mécanique et perte de précision

Revenir en haut Aller en bas
fastrow89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fastrow89


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2015

Booster sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine EmptySam 3 Oct 2015 - 11:11

Seba57 a écrit:
Salut fastrow
je ne crois pas qu il soit judicieux de doubler la puissance d une ac qui ne soit pas prévu pour.
cela pourrait avoir des conséquences indésirables du style usure prématurée de la mécanique et perte de précision


Est-ce le cas pour les carabines très similaires comme par exemple HW 25 (7.5 J) et HW 50 (16J)? Il me semble qu'entre les deux le fabricant n'a presque rien changé si ce n'est le ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Booster sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine EmptySam 3 Oct 2015 - 11:28

Même avis que Seba.

La puissance maxi d'une HW30 et de 9 joules, le fait de monter un ressort de HW50, ne te permettra sans doute pas de la monter à 15,5j.

Pour deux raison, elle n'est pas faite pour supporter cette énergie, et tu seras de toute façon limiter par le volume de la chambre de compression !

Idem, pour ce qui est de la D21, avec un ressort de D34.
Et aussi pour HW25 et HW50

Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

Booster sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine EmptySam 3 Oct 2015 - 11:28

il y a 1 kilo de différence entre c est deux modèles ce n est pas juste le ressort qui change c est pas parce qu elles se ressemblent quelles sont pareilles
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

Booster sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine EmptySam 3 Oct 2015 - 11:29

Mat tu dégaines trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Booster sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine EmptySam 3 Oct 2015 - 11:58

Ça a du se joué a quelques secondes smil 85
Revenir en haut Aller en bas
fastrow89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fastrow89


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2015

Booster sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine EmptySam 3 Oct 2015 - 12:10

Ok merci beaucoup pour vos précisions.
J'imagine que je vais devoir me rabattre sur du bas de gamme. Est ce que la différence de fabrication entre du Diana/Weihrauch et du Gamo/Crosman est très grande ? J'ai entendu dire que les fabrications allemandes tiennent plus de 20 ans alors que les autres commencent déjà à prendre du jeu et à se casser après 2 ou 3 ans. Est-ce dû au fabricant ou plutôt a un tireur qui est tombé sur une mauvaise série ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Booster sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine EmptySam 3 Oct 2015 - 12:46

Il est faux de croire qu'une entrée de gamme ne tienne pas dans le temps, certaines chinoises vieilles de 30 ans, sont encore en très bonne états.

Maintenant les AC allemande ont l'avantage des "matériaux" utilisé pour la fabrication, et du contrôle un peu plus poussée de cette fabrication.

Cela étant dit, tu peux très bien trouver une AC entrés de gamme (quel que soit son pays de fabrication) qui te donnera entière satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

Booster sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine EmptySam 3 Oct 2015 - 13:20

Bonjour,

Au niveau des performances et de la longévité, il ne faut pas croire qu'une carabine d'un prix modéré ne puisse pas donner autant de satisfaction qu'une autre de prix beaucoup plus élevé.

En général, les fabricants proposant des carabines à prix peu élevé jouent surtout sur des critères n'affectant pas les performances pour limiter le coût de fabrication de leur produits.
Par exemple, un des critères susceptibles d'augmenter fortement le coût de fabrication d'une carabine, est la qualité du bois employé pour la crosse.
Une crosse en loupe de noyer coûte environ cinq fois plus cher qu'une crosse en hêtre.
Si tu prends la Air Arms TX 200 HC de 16 joules, cette carabine existe avec crosse en noyer et crosse en hêtre.
Avec crosse en hêtre, ce modèle se vend autour de 700 euros alors qu'avec la crosse en noyer (qui est un noyer de bonne qualité moyenne, pas même une loupe de noyer) le même modèle se vend de 110 à 130 euros plus cher, soit une augmentation de prix de près de 20%.
Or que la crosse soit en hêtre ou en noyer, cela ne change strictement rien au niveau des performances ou de la longévité de l'arme.
Et ce n'est qu'un exemple d'un critère pouvant diminuer ou augmenter le coût de fabrication sans affecter les performances.

D'ailleurs, si tu parcours ce forum ou les forum anglo-saxons,tu verras de nombreux exemples de Gamo ou de Crosman vieilles de plusieurs dizaines d'années et ayant tiré des milliers de plombs qui sont encore en parfait état de marche.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

Booster sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine EmptySam 3 Oct 2015 - 13:47

je vais juste rajouter que la différence de prix se traduit aussi par la qualité de la finition
à ta place j attendrai un peu le temps de mettre quelques ronds de coté histoire d acheter ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
fastrow89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fastrow89


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2015

Booster sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine EmptySam 3 Oct 2015 - 14:17

Merci beaucoup pour tous vos conseils.
Pour l'instant j'hésite entre une crosman vantage nitro piston (20 J), une Diana 31 panther (16 J) et une HW 50S (16 J).
L'avantage (la vantage, ok je sors) de crosman c'est qu'elle m'economise 100 euros mais j'ai peur de me retrouver à devoir tout changer si mon piston commence à avoir des fuites, quelqu'un pourrait me donner la durée de vie moyenne d'un piston ?
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

Booster sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine EmptySam 3 Oct 2015 - 14:24

ce n est pas tant la durée de vie du produit qui fait défaut mais plutôt la qualité de finition
en gros si on te pose une chinoiserie à coté des teutonnes ben la chinoiserie tu ne la prendras même pas en main car juste à la vue tu remarqueras de suite que tu n es pas dans la même gamme de produit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Booster sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine EmptySam 3 Oct 2015 - 14:27

@fastrow
Tu veux sans doute parler du vérin, il peut tenir des années sans aucun problèmes, dans le cas contraire bien sur, cela revient plus cher à l'achat !

Mais toute AC et au moins garantit 1 ans, donc pendant se laps de temps tu et tranquille.

Des 3 AC que tu cites la HW50 et pour moi, et de loin, la meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

Booster sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine EmptySam 3 Oct 2015 - 14:30

Mat tu m ennuis j en ai marre .................................de toujours être d accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

Booster sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine EmptySam 3 Oct 2015 - 14:39

Bonjour,

Je ne saurais pas t'indiquer la durée de vie moyenne de vie d'un système gaz-ram.
Tout ce que je peux dire c'est que d'après les forums anglo-saxons, tous s'accordent à dire que le NP à une longévité beaucoup plus grande qu'un système piston-ressort (en fait, je ne me souviens pas avoir lu un post relatant un problème nécessitant le remplacement d'un NP) et aux USA et au Canada, le système à vérin équipe la grosse majorité des carabines autonomes depuis de très nombreuses années.
D'autre part, un gros avantage de ce système est qu'il reste stable dans le temps, contrairement à un ressort qui perd de sa puissance au fil des tirs, ce qui fait qu'une carabine piston-ressort d'une puissance de 20 joules au départ n'en fera peut-être plus que 14 ou 15 après quelques temps d'utilisation.

La Vantage semble être un bon choix, il faut seulement bien vérifier qu'il s'agit bien d'une NP (ce modèle existe aussi en piston-ressort).

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Booster sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine EmptySam 3 Oct 2015 - 14:40

Seba57 a écrit:
Mat tu  m ennuis j en ai marre .................................de toujours être d accord avec toi

Ne désespère pas, il y aura s'en doute un sujet, sur lequel nous ne serons pas d'accord. smil 85

Et si cela n'arrive j'aimais tempi, nous continuerons à débattre ensemble fasse a une avalanche de désaccords ! Booster sa carabine Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
fastrow89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fastrow89


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2015

Booster sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine EmptySam 3 Oct 2015 - 18:10

Merci du conseil pour la HW 50S,
Dernière question vis à vis des modèles bridés en Allemagne, si je veux les remettre à la puissance d'origine doit-je changer seulement le ressort ou bien je dois prendre le piston qui va avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Booster sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine EmptySam 3 Oct 2015 - 18:51

Prend le pack, tu auras l'AC le ressort, une boite de plomb et quelque cible, pour quelque € de plus.

Pour le ressort c'est un export qui et coché d'office, il te permettra (logiquement) les 16 joules que cette AC peut atteindre en énergie.

http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_1678_943_947_953/products_id/19388

Le pack existe aussi en fibre-optique
http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_1678_943_947_953/products_id/19398

Ils y a de nombreux sujet concernant la HW50S sur le fofo, tu dois pouvoir y trouver un sujet qui traite de la puissance effective et contrôler, que l'AC développe avec juste le montage du ressort export.

https://www.forum-airguns.com/search?mode=searchbox&search_keywords=HW50S&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Booster sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine EmptySam 3 Oct 2015 - 20:35

THE POSTE pour ceux qui s’intéressent à la HW50S:
https://www.forum-airguns.com/t59030-livraison-a-11-h-de-la-hw50s-premiers-cartons-a-15-h

ça permet de se déterminer en connaissance de cause.
Les remarques de cailloux sur les HW me paraissent judicieuses: la mienne est une HW50S avec kit Konceptus, celle du poste mentionné ci-dessus. Quand je l'ai reçue, elle faisait 15 joules, depuis aucune idée, après quelques milliers de plombs sans démontage, aucun bruit suspect. Juste à faire gaffe à d'éventuels dévissages à cause des vibrations du système piston ressort: RAS. Je la garde! On sait que ça durera longtemps.

Pour moins cher, les tests et remarques de Vellereille et MAT: Crosman NP avec petit bricolage de la détente+lunette (pas d'origine), ou Hammerli 750 ou 900 ou 1000 avec la lunette 6x42 du pack, ou Cometa 400 (un des différents modèles).

Des modèles qui donnent satisfaction à des tireurs exigents chez Gamo (modèles à canon fixe), et système IGT avec détente SAT.

De quoi largement bien s'amuser aussi bien pour le fun que de la recherche de précision, dans le budget prescrit, aux distances usuelles (maxi 50m).

PS 1:
c'est pas la première fois qu'on se demande "si j'achetais une cara pour la booster, pour de la performance économique". J'ai connu ça avec les deux roues: on achète un petit cyclo pas cher, on monte un kit cylindre, mais faut aussi revoir l'admission, l'échappement... et les bons réglages. Bilan: en principe le châssis ni les freins ne sont conçus pour, ni tout ce qui risque de casser. Du coup ça coute plus cher, ça dure moins longtemps, ça vibre plus...
PS 2:
si on cherche la possibilité de booster la puissance, en conservant de la précision, il faut partir avec du solide, conçu pour dépasser les 20 joules, en lisant les bons postes ici et ailleurs, beaucoup en langues étrangères. Deux modèles me turlupineraient, pas au même budget:
-Cometa 400: conçue pour encaisser 27 joules (qui se perdent pas mal avec le temps, mais ressort pas cher, physique à changer en 27 joules, correct en 24) et beaucoup de vibrations (qu'il faut atténuer, et de préférence pour la full power en 5.5)
-HW 80: plus chère, plus lourde, mais une légende. Voir les sujets (en anglais) sur la Beeman R1.
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

Booster sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine EmptySam 3 Oct 2015 - 21:11

Bonsoir,

Moi non plus je ne pense pas qu'essayer de booster une carabine soit un bonne idée.
Rendre sa puissance originale à une carabine bridée, comme cela peut être le cas avec les armes achetées en Allemagne, d'accord, cela ne présente pas de risque.
Essayer de faire une 20 joules avec une carabine dont la puissance normale est de 10 joules, je ne m'y risquerais pas.
En général, le fabricant adapte la construction de son produit à sa puissance.
Une carabine de 10 joules peut être très fiable, précise et agréable à utiliser si on reste dans les limites que sa faible puissance autorise.
Si on la trafique pour augmenter sa puissance, on risque fort que le reste ne suive plus et qu'on perde de la précision ou que cette arme devienne beaucoup moins agréable, voire même, dans le pire des cas que certaines parties de la carabine ne résistent pas à ce surcroît de puissance pour laquelle elle n'a pas été conçue.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Booster sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine EmptySam 3 Oct 2015 - 22:09

rien de telle qu'une bonne QB57 Booster sa carabine Smilejap
modulable a souhait

Booster sa carabine <a href=Booster sa carabine Img_2036" />
Booster sa carabine Img_2039
Booster sa carabine Img_2040

vue des 30 mètres assis par terre
la dernière
Booster sa carabine Img_2041
plus dur en plinking 50 mètres 2 boites celle de gauche volontairement intact question visée
Booster sa carabine Img_2042








voila la mythique QB57 POUR 80 EUROS après son lifting
Booster sa carabine Img_2046

pourquoi dépensé  plus de 80 euros

Prière dite des MYSTHIQUES DE LA QUINTESSENCE ACeptique, ou Ode à la QBsentielle.

Ça, c'est ma QB57. Il y en a beaucoup comme ça, mais elle c'est la mienne.
Ma QB57, c'est ma vraie copine, elle c'est ma vie.
Il faut que je maîtrise maQB57 comme il faut que je maîtrise ma vie.
Car sans moi, maQB57 ne sert à rien. Et sans ma QB57 , je ne sers plus à rien.
Je fais feu pour mettre dans le mille. J'ai plus de précision que mon ennemi qui essaie de m'abattre.
C'est moi qui dois l'abattre avant qu'il ne m'abatte. Et je le ferai.
Je promets à Dieu de garder cette foi. MaQB57 et moi-même sommes les défenseurs de ma patrie.
Nous sommes maîtres de nos ennemis. A nous deux nous sommes les sauveurs de ma vie.
Que Dieu veille jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'ennemis, mais la paix.
Amen.

amicalement Booster sa carabine Beerchug


Dernière édition par 7760pat le Sam 3 Oct 2015 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Booster sa carabine Empty
MessageSujet: Re: Booster sa carabine   Booster sa carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Booster sa carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» booster sa carabine c'est possible ???
» Booster une 850 airmagnum 16j
» booster la puissance
» Booster une diana 54 ?
» Ma gamo detamax booster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: