Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Booster une diana 54 ?

Aller en bas 
+3
zac
Devilish Angel
MAD MAX
7 participants
AuteurMessage
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Booster une diana 54 ? Empty
MessageSujet: Booster une diana 54 ?   Booster une diana 54 ? EmptySam 29 Mar 2008 - 10:35

Bonjour je voudrais savoir s'il est possible d'augmenter une peut la puissance d'une diana 54 .
En changeant le ressort par exemple ; j'habite tout près d'un grand fabriquant de ressort en plus .
j'ai vu que les nouvelles faisait 335 m/s à la place de 320 m/s les anciennes .
Faire fabriqué un ressort chez eux c'est possible je l'es deja fait , mais s'il faut garder la longueur et le diamètre exterieur et le diamètre interieur et la grosseur du fil identique je ne vois pas comment faire ?
Apres y'a des kit V mach mais cela reste cher et on a aucune mesure d'une diana 54 équipée avec pour voir la différence .
J'ai pu lire sur le forum que les techniciens de chez diana avait peut etre deja poussée la carabine vers ses limites maxi dirait -on .
Mais une Porche est deja tres bonne comme voiture mais y il a des préparateur qui optimises encore bien plus .
Alors cela est-il possible ou ça reste un fantasme ?
Encore merci des réponses qui seront apportées .
Au fait une rencontre entre airguners devrait voir le jour dans le haut de la nievre dans le moi de juin alors fait un effort pour venir .

http://forum-airguns.com/les-rencontres-airguns-f24/un-dimanche-dans-la-nievre-t15583.htm
Booster une diana 54 ? Love popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Devilish Angel
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Devilish Angel


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 934
Age : 40
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 30/11/2007

Booster une diana 54 ? Empty
MessageSujet: Re: Booster une diana 54 ?   Booster une diana 54 ? EmptySam 29 Mar 2008 - 18:12

Si les nouvelles font 335m/s avec des plombs plus légers, ca ne changera en rien la puissance de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

Booster une diana 54 ? Empty
MessageSujet: Re: Booster une diana 54 ?   Booster une diana 54 ? EmptySam 29 Mar 2008 - 18:57

Attention, avec une vitesse de 335m/s
tu va passer le mur du son qui est de environs 330m/s... donc plus de bruit.

Déjà 320 m/s avec une un plomb de 0.5g te donne un bon 25
joules de puissance.
Ce qui est plus que bien à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Booster une diana 54 ? Empty
MessageSujet: Re: Booster une diana 54 ?   Booster une diana 54 ? EmptySam 29 Mar 2008 - 21:44

Salut la vitesse de 335 m/s c'est celle annoncée par Diana comme celle de 320 m/s .
Donc il y a bien augmentation de la puissance si le poid du plomb est identique , mais ce poid on ne le connais pas .
J'ai essayé diernierement une Gamo 1250 hunter et bien avec un plomb leger de 0,50 Grammes la carabine pete aussi fort qu'une 22 lr voir plus !!!
Mais avec un Hn baracuda de 0,69 grammes , la ça la calme bien le bruit ressemble à une autre AC .
Elle est donnée pour 380 m/s avec un plomb leger , mais avec un baracuda on doit etre bien en dessous de la vitesse du son .
Cela ne répond pas beaucoup à ma question tout ça , personne n'a tenté l'expérience ?
Booster une diana 54 ? Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
Devilish Angel
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Devilish Angel


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 934
Age : 40
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 30/11/2007

Booster une diana 54 ? Empty
MessageSujet: Re: Booster une diana 54 ?   Booster une diana 54 ? EmptyDim 30 Mar 2008 - 1:39

Si tu veux mon avis, c'est tout simplement un argument marketing de la part de Diana.
Mais si tu penses qu'elle est déjà gonflée à bloc (ou presque), pourquoi risquer de l'abimer ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Booster une diana 54 ? Empty
MessageSujet: Re: Booster une diana 54 ?   Booster une diana 54 ? EmptyDim 30 Mar 2008 - 11:30

Ca y est ... ils reviennent avec leur vitesse supersonique en AC ... smil 82
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Booster une diana 54 ? Empty
MessageSujet: Re: Booster une diana 54 ?   Booster une diana 54 ? EmptyDim 30 Mar 2008 - 11:43

David a écrit:
Ca y est ... ils reviennent avec leur vitesse supersonique en AC ... smil 82

Booster une diana 54 ? Icon_rof Booster une diana 54 ? Icon_rof Booster une diana 54 ? Icon_rof dur dur !!!, hein david ?!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Booster une diana 54 ? Empty
MessageSujet: Re: Booster une diana 54 ?   Booster une diana 54 ? EmptyDim 30 Mar 2008 - 12:21

marceau a écrit:
David a écrit:
Ca y est ... ils reviennent avec leur vitesse supersonique en AC ... smil 82

Booster une diana 54 ? Icon_rof Booster une diana 54 ? Icon_rof Booster une diana 54 ? Icon_rof dur dur !!!, hein david ?!

Tu parles ... je devrais ptet écrire mes posts en chinois ou en russe ...
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Booster une diana 54 ? Empty
MessageSujet: Re: Booster une diana 54 ?   Booster une diana 54 ? EmptyDim 30 Mar 2008 - 12:26

Pourquoi booster une 54 qui est déjà ce qui est déjà dans le haut du tableau en terme de puissance en piston/ressort ?
Si c'est pour gagner 5 joules ... cela ne sert à rien.

David a écrit:
Ca y est ... ils reviennent avec leur vitesse supersonique en AC ... smil 82

Booster une diana 54 ? Icon_rof
Mon pauvre David, dans 10 ans il faudra toujours expliquer et re-expliquer ... C'est sans fin ! Booster une diana 54 ? Laugh4_s
C'est comme l'adéquation canon/cartouche en .22 LR !

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Booster une diana 54 ? 48ca_111Booster une diana 54 ? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Booster une diana 54 ? Empty
MessageSujet: Re: Booster une diana 54 ?   Booster une diana 54 ? EmptyDim 30 Mar 2008 - 12:35

Hé oui Shura ... je désepère ... surtout que ça se trouve 2 ou 3 topics plus bas !
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Booster une diana 54 ? Empty
MessageSujet: Re: Booster une diana 54 ?   Booster une diana 54 ? EmptyDim 30 Mar 2008 - 12:41

David a écrit:
Hé oui Shura ... je désepère ... surtout que ça se trouve 2 ou 3 topics plus bas !

Booster une diana 54 ? Laugh4_s En plus ! Bon, là, j'en rigole mais cela ne me fera pas rire à chaque fois (comme toi je pense)

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Booster une diana 54 ? 48ca_111Booster une diana 54 ? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
meja78
Pilier
Pilier
meja78


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1001
Age : 54
Localisation : RP
Date d'inscription : 17/12/2007

Booster une diana 54 ? Empty
MessageSujet: Re: Booster une diana 54 ?   Booster une diana 54 ? EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:16

de 320m/S a 340m/S tu veux bricoler ta 54! tu t'ennuis ou quoi ? avec le cout de l'operation achete toi des plombs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Booster une diana 54 ? Empty
MessageSujet: Re: Booster une diana 54 ?   Booster une diana 54 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Booster une diana 54 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» booster ma diana changer sont ressort besoin de vos avis merci d'avance
» Surpresseur / booster haute pression
» Booster une 850 airmagnum 16j
» booster la puissance
» Booster sa carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: