Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 canon fixe et gazram

Aller en bas 
+8
nautil
Gizmo11
casecaillou
Ozzy
Beberman
Pat87
Cailloux
crusoe
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

canon fixe et gazram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 13:37

Bonjour,

En Europe continentale, il est vrai que le gaz ram est encore assez neuf et que son explosion sur le marché est relativement récente.

Aux USA et au Canada, par contre, essentiellement grâce à la série des Benjamin, le système à vérin existe depuis de nombreuses années et a largement supplanté le vieux système piston-ressort en ce qui concerne les carabines autonomes (la grosse majorité des tireurs américains utilise principalement le PCP).
Sur les forum anglo-saxons, la toute grosse majorité des tireurs mettent en avant la meilleure régularité du système à vérin et sa plus grande durabilité dans le temps, sans perte de puissance.
Et là, ils ont un nombre d'années suffisant derrière eux pour pouvoir en parler en connaissance de cause.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



canon fixe et gazram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 13:48

@crusoe

Diana a une réputation à tenir, il serait dommage que tu rencontres des soucis avec cette AC, leur matériaux de fabrication et leur pièces doit être sur contrôler, a l'image de HW !

Quel résultat obtiens-tu (distance/groupement) avec cette AC ?

@Vellereille

Ne croyons pas que la perte de puissance soit si importante que cela au fil des ans, en ce qui concerne le ressort, mais bon je rédige quelque chose dans ce sens, entre autres petit sujets qui porte à polémique, je posterais bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

canon fixe et gazram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 14:05

@ MAT

je tir à 23m assis, support avant, plombs JSB heavy 4.52 0.670 grammes
je groupe dans une pièce de 1ct (les bons jours) mais curieusement toujours en forme de L

@Vellereille

tu me rassure, je croyais la technologie plus récente

Revenir en haut Aller en bas
Pat87
Intermédiaire
Intermédiaire
Pat87


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : Haute-Vienne 87
Date d'inscription : 10/09/2015

canon fixe et gazram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 14:20

On constate que quelques "vieux dinosaures" réputés du marché (Diana et Weihrauch par ex) y vont malgré tout sur la pointe des pieds et ne proposent encore qu'un seul modèle à vérin parmi leurs larges gammes de carabines.
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2007

canon fixe et gazram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 14:44

Il y a une explication qui n'a rien à voir avec la philosophie "ressort piston  serait meilleur que le gaz ram"
Tout simplement  pour eux c'est techniquement difficile de passer au Gaz ram, telles que sont conçues les Diana et les HW il ne s'agit pas d'une modif simple. jetez un oeil sur les vues éclatées vous verrez que les deux marques utilisent un guide ressort central qui sert aussi au verrouillage quand le ressort est comprimé et donc à la détente. On ne peut pas monter de vérin en conservant ce principe. Gamo et les autres n'ont eu qu'à remplacer le ressort par un vérin, le principe de verrouillage et la détente restent inchangés.
Revenir en haut Aller en bas
Pat87
Intermédiaire
Intermédiaire
Pat87


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : Haute-Vienne 87
Date d'inscription : 10/09/2015

canon fixe et gazram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2015 - 7:11

Les marques GAMO et WEIHRAUCH apparaissent malgré tout comme très conservatrices et vivant davantage sur leurs acquis et réputation plutôt qu'évolutions techniques.
On a l'impression qu'une offre plus large de leurs parts concernant la technologie "vérin" ne sera dictée que par la nécessité de demeurer présent sur le marché si les systèmes de ce type se généralisent chez les autres fabricants et sont de plus en plus demandés par les clients.
Contraints et forcés en clair.
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

canon fixe et gazram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2015 - 17:28

Bonjour.

Il faut reconnaitre que les deux marques citées ci-dessus sont les seules à possèder une gamme étendue et leur précision n'ést plus à démontrer (Aux dires des foromeur's), pourquoi se lanceraient-elles à corps perdus dans cette technologie du Gaz-Ram (A part Gamo IGT) alors que la qualité de fabrication permet encore de se passer de ce système.

Si, on regarde bien, seules les marques réputées pour leur dispersion, façon chasse à 40m, s'y sont mises. A part la QB57 (Shanghai Air Gun Factory), mais cela va de soi pour ce Monstre Mythique!!! smil 85 smil 85

Bon, on espère toutefois que des versions électroniques de ces Teutonnes froides et austères et Hispaniques au sang chaud ne verront pas le jour. On ne sait jamais...un logiciel malveillant pourrait bien berner les Test-Bench's et tomper les heureux possesseurs!!
canon fixe et gazram - Page 2 0trampol canon fixe et gazram - Page 2 0trampol

Catalogue GAMO:
http://www.simac.fr/catalogue/2015/Simac_Catalogue_Gamo_2015_2016.pdf

Catalogue Weihrauch:
http://www.weihrauch-sport.de/downloads/katalog/kat_hauptkatalog/20150306_Gesamtkatalog.pdf

Ps: Tiens, je suis sur que le "Lutin Nordique" doit se taper sur le ventre....ou s'étouffer de lire ce qui précède.....surtout, venant de ma part!!  canon fixe et gazram - Page 2 0trampol

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



canon fixe et gazram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram - Page 2 EmptySam 3 Oct 2015 - 18:24

crusoe a écrit:

je tir à 23m assis, support avant, plombs JSB heavy 4.52  0.670 grammes
je groupe dans une pièce de 1ct (les bons jours) mais curieusement toujours en forme de L

Il faudrait que tu nous post un de tes cartons.
Le ct a 23m et un très bon groupement,
Je suppose qu'il s'agit d'une série avec appui avant ?

@lemsq
Oui tout à fait, il ne me viendrait jamais à l'idée d'adapter un vérin (même si c'était possible), sur ma HW97K par exemple, se serais un sacrilège.  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2007

canon fixe et gazram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 0:25

Et bien moi je le ferais sur ma HW77 sans hésiter car pour la rendre "civilisée" j'ai du en passer par un kit. Faut dire qu'elle fait 19,6 joules. Peut etre qu'à 16 joules ou un peu moins ça secoue moins. Maintenant ça va mais j'ai été très déçu a tel point que je n'ai pas osé la vendre j'aurais eu l'impression d'arnaquer l'acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
Pat87
Intermédiaire
Intermédiaire
Pat87


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : Haute-Vienne 87
Date d'inscription : 10/09/2015

canon fixe et gazram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 7:00

Ca nous promet encore bien des débats les technologies vérin ou ressort ... et bien des prises de tête pour les prochaines acquisitions.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

canon fixe et gazram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 8:13

@ mat

tir effectué à 23m avec appui et lunette Sutter 3-12x50, j'avais utilisé une boite de plombs test JSB diabolo .

je croyais avoir utilisé des heavy, mais en fait c'était des exact 4.50 - 0.547gramme.
maintenant j'utilise souvent des JSB heavy 4.52-0.670 gramme, mais les groupements sont plutôt moins bons

grâce à toi MAT, qui ma fait ressortir mes cartons je vais recommander une boite d'exact 4.5-0.547 gramme  

comme quoi tu a raison dans ton autre sujet, on a tendance à suivre la foule !




canon fixe et gazram - Page 2 P1020416
canon fixe et gazram - Page 2 P1020510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



canon fixe et gazram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 11:33

@Cailloux

Il ne faut pas à tout prix essayer d'obtenir l'énergie maxi qu'une AC peut donner, mais plutôt l'énergie optimale, qui te permet d'avoir les meilleurs résultats !

Au même titre que les plombs, les appuis, les grossissements des lunettes, (si l'emploi de celle-ci) ….etc.

Il n'y a pas que la puissance à prendre en compte, tu le reconnais toi-même " Peut être qu'à 16 joules ou un peu moins ça secoue moins"

@crusoe

Tes carton sont très bon, juste un cout de doit ou un flyer sur le deuxièmes.

C'est vrais que tes groupement son en L , mais pas dans le même sens, donc cela n'est pas grave, ça peut venir de toi , lors de ta prise de visée, de ta respiration, d'un léger vent, mais rien qui ne puisse ce corrigé. thumright

Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

canon fixe et gazram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 20:42

lemsq a écrit:

Si, on regarde bien, seules les marques réputées pour leur dispersion, façon chasse à 40m, s'y sont mises.

Pas du tout, Weihrauch, Air Arms et quelques autres marques sont encore à utiliser exclusivement le piston-ressort. Quasiment toutes les autres ont choisi de se lancer dans le gas-ram. Voici à ma connaissance les marques qui ont franchi le cap :
- Gamo,
- Cometa,
- Hatsan,
- Norinco,
- SPA (Shaoxing Snow Peak Shangai Airgun factory) canon fixe et gazram - Page 2 0trampol ,
- Umarex,
- Stoeger,
- Diana,

Mais il doit y en avoir d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

canon fixe et gazram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 21:03

Salut Ozzy
weihrauch a un gaz ram la hw90
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

canon fixe et gazram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 21:33

Exact, mais c'est plutôt une HW80 améliorée par TheoBen puis reprise par Weihrauch.

D'ailleurs, à cause du système TheoBen elle perd la détente "Rekord".
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

canon fixe et gazram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 22:40

Ah oui je l'avais oublié la HW90 canon fixe et gazram - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Pat87
Intermédiaire
Intermédiaire
Pat87


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : Haute-Vienne 87
Date d'inscription : 10/09/2015

canon fixe et gazram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 6:15

Il faut dire aussi que modèle HW90 est très rarement cité parmi les modèles plébiscités de chez Weihrauch
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

canon fixe et gazram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 9:10

Ronald666 a écrit:
Exact, mais c'est plutôt une HW80 améliorée par TheoBen puis reprise par Weihrauch.

D'ailleurs, à cause du système TheoBen elle perd la détente "Rekord".

Salut Ronald si tu vas sur leur site tu verras qu elle possède une détente règlable



@Pat87 ce modèle n est pas très courant car il coute cher et fait 25 joules ceci explique cela
Revenir en haut Aller en bas
Pat87
Intermédiaire
Intermédiaire
Pat87


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : Haute-Vienne 87
Date d'inscription : 10/09/2015

canon fixe et gazram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 10:16

Ce modèle HW90 à gaz est effectivement bien plus cher que le modèle plus classique à ressort HW80
Et dépasser aussi les 20 joules n'aide pas à sa vente.
La détente est effectivement bien mentionnée comme une match réglable.
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

canon fixe et gazram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 12:03

Bonjour.

Ozzy a écrit:
lemsq a écrit:

Si, on regarde bien, seules les marques réputées pour leur dispersion, façon chasse à 40m, s'y sont mises.
.....Pas du tout, Weihrauch, Air Arms et quelques autres marques sont encore à utiliser exclusivement le piston-ressort......

Ben.....cé keske j'dis!

canon fixe et gazram - Page 2 0trampol canon fixe et gazram - Page 2 0trampol Oh, Ozzy! Prends une "Monster"! Je t'assure, cela ira mieux après! canon fixe et gazram - Page 2 0trampol  canon fixe et gazram - Page 2 0trampol

J'ai écris: seules les marques réputées pour leur dispersion, façon chasse à 40m, s'y sont mises.

Je traduis autrement en poussant un peu le "Bouchon": Celles qui tirent à coté...ont des Gaz-Ram......en général. Pas les autres!


Amitiés.


Dernière édition par lemsq le Lun 5 Oct 2015 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

canon fixe et gazram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 12:16

Diana n'est pas spécialement connue pour tirer à coté
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

canon fixe et gazram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 12:20

crusoe a écrit:
Diana n'est pas spécialement connue pour tirer à coté

ben non tout comme weihrauch et airarms c est pour cela qu ils ne sont pas à fond dans le gaz ram il n en ont pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

canon fixe et gazram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 12:44

Je n'ai pas dit que la détente n'était pas règlable, j'ai dit que ce n'est pas une détente "Rekord".
L'accrochage du piston de la HW90 ne se faisant pas par une tige centrale (et pour cause...).

A mon sens, pour en avoir eu et en avoir converties, l'avantage du Gaz-Ram est principalement de pouvoir rester armé indéfiiniment sans dommage et sans baisse de performance. Pour la chasse par exemple.

Chez nous, ça n'a donc qu'une utilité assez relative...

Et on peut aussi évoquer une légère baisse des vibrations, ainsi qu'un son plus "net".
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

canon fixe et gazram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 13:10

lemsq a écrit:

J'ai écris: seules les marques réputées pour leur dispersion, façon chasse à 40m, s'y sont mises.
Je traduis autrement en poussant un peu le "Bouchon": Celles qui tirent à coté...ont des Gaz-Ram......en général. Pas les autres!

Salut lemsq,

Désolé, j'ai du mal m'exprimer Rolling Eyes
Je voulais dire que même les marques réputées pour tirer droit commence à s'y mettre. Regarde dans la liste que j'ai faite, si des marques comme Diana et Cometa ont emboîté le pas en proposant quelques carabines dotées d'un gaz-ram azoté, ce n'est sans doute pas par hasard...
De toute façon ce n'est qu'une question de temps, et nous verrons bien jusqu'où ira le déploiement de ce système de propulsion dont on connait les qualités. Il serait dommage pour des marques leader de se passer de cette technologie pour encore améliorer ce qu'ils savent faire excellemment avec le piston-ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

canon fixe et gazram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 13:24

Salut Ozzy
Diana et Weihrauch y vont sur la pointes des pieds si ils en proposent un modèle c est pour ne pas être absent de ce segment loi du marché oblige
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canon fixe et gazram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canon fixe et gazram
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canon fixe vs canon basculant
» Canon fixe vs canon basculant
» carabines à canon fixe
» Canon fixe, Kesako ???
» Canon fixe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: