Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Canon fixe vs canon basculant

Aller en bas 
+4
Yamwarrior
Spouny
toyot60
Black Dwarf
8 participants
AuteurMessage
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Canon fixe vs canon basculant Empty
MessageSujet: Canon fixe vs canon basculant   Canon fixe vs canon basculant EmptyMar 27 Mai 2014 - 0:12

Hello!

Je me suis arrêté ce WE dans une armurerie qui se trouvait sur un de mes trajets, et j'y ai entendu des choses assez étonnantes (notamment que gamo, c'était super, que le gars n'avait jamais entendu parler de Weihrauch, et que la question de la forme des plombs n'avait aucun intérêt tant qu'on ne taquinait pas la vingtaine de joules).
Abordant la question des carabines, je mentionnais mon intérêt pour les canons fixes, ce à quoi on me répondit que "oui mais" l'armement par le levier sous le canon exposerait le mécanisme à une usure prématurée.

Je suis assez tenté de ne pas croire le bonhomme, mais j'aurais besoin de votre confirmation, je ne suis qu'un débutant ^^
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Canon fixe vs canon basculant Empty
MessageSujet: Re: Canon fixe vs canon basculant   Canon fixe vs canon basculant EmptyMar 27 Mai 2014 - 0:28

dis nous qu'elle armurerie tu as visité ..

qu'on n'y aille pas  !    smil 85 

pour le mecanisme , que ce soit a canon brisant ou a levier , le systeme est a peut pret le meme..

encore un bon vendeur qui veut vendre ses Gamo ,parcequ'il a des Gamo ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Canon fixe vs canon basculant Empty
MessageSujet: Re: Canon fixe vs canon basculant   Canon fixe vs canon basculant EmptyMar 27 Mai 2014 - 0:28

Eh bah ton bonhomme serait plus a sa place a vendre des roses sur les terrasses de restaurant...
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Canon fixe vs canon basculant Empty
MessageSujet: Re: Canon fixe vs canon basculant   Canon fixe vs canon basculant EmptyMar 27 Mai 2014 - 0:36

vous avez le meme armurier avec sauvjon   smil 85 

sauvjon a écrit:
j'ais été voir en armurerie et je suis revenu avec la seul boite de rws qu'il avait(et qu'il n'avait plus par la suite..."gamo c'est tres bien!qu'il me disait,"pis un plomb c'est un plomb,hein"..... Canon fixe vs canon basculant Wall"tu peu pas etre précis avec une carabine a plomb de toute façon" Canon fixe vs canon basculant Wall  )
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

Canon fixe vs canon basculant Empty
MessageSujet: Re: Canon fixe vs canon basculant   Canon fixe vs canon basculant EmptyMar 27 Mai 2014 - 0:51

Bah en même temps vous en connaissez beaucoup des vendeurs qui disent : "Ah non Monsieur, moi je ne vends que de la merde, allez donc acheter mieux ailleurs...".
Un armurier qui tient une boutique, c'est un commerçant avant tout, d'une part il se doit de faire tourner son magasin, et d'autre part il ne peut pas proposer toutes les marques.
S'il a des Gamo il va forcément en dire du bien, et quelle proportion des clients achètent une AC pour vraiment faire du point ?
Les 3/4 de ceux que je connais qui tirent à l'AC dans leur jardin, c'est pour le plinking uniquement, il achètent les boites de plomb par 10 et ils ont jamais acheté une seule cible...
Perso y'a belle lurette que je n'accorde plus le moindre crédit à ce que me dit n'importe quel commerçant, de toute façon quand on prend la peine de se renseigner sur ce qu'on veut acheter AVANT d'aller en boutique, on se rend tout de suite compte de qui on a affaire. Les vendeurs sérieux qui conseillent un client en fonction de ce qu'il lui faut, et pas en fonction de ce qu'il a à lui vendre, j'en rencontre parfois, mais ça ne court pas les rues.
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Canon fixe vs canon basculant Empty
MessageSujet: Re: Canon fixe vs canon basculant   Canon fixe vs canon basculant EmptyMar 27 Mai 2014 - 0:54

ça me rassure ^^
Pour l'info, c'est une armurerie de La Bassée (59)

Spouny: je suis bien d'accord avec toi... je connais surtout le phénomène dans le domaine de la moto, les concessionnaires qui disent de ne surtout pas faire confiance aux infos qu'on peut trouver sur les forums...
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

Canon fixe vs canon basculant Empty
MessageSujet: Re: Canon fixe vs canon basculant   Canon fixe vs canon basculant EmptyMar 27 Mai 2014 - 1:07

Ils ont pas tout à fait tord non plus... sur les fofos on trouve de sacrées conneries des fois, entre ceux qui croient savoir et qui racontent n'importe quoi, et ceux qui ne sont pas capable de conseiller en fonction des besoins de celui qui demande conseille et pas en fonction de ses préférences personnelles ou de ses besoins, y'a à prendre et à laisser.
Bref, se renseigner sur les forum avant un achat je pense que c'est presque indispensable malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Canon fixe vs canon basculant Empty
MessageSujet: Re: Canon fixe vs canon basculant   Canon fixe vs canon basculant EmptyMar 27 Mai 2014 - 2:14

Il commerçant se doit de faire tourner sa boutique certes... Mais un non commerçant ne doit pas donner de fausses informations comme cela a été dit la haut....

Ça s'appelle l'éthique...
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Canon fixe vs canon basculant Empty
MessageSujet: Re: Canon fixe vs canon basculant   Canon fixe vs canon basculant EmptyMar 27 Mai 2014 - 5:35

Moi je jouerais la carte de la franchise, je connais pas, mais je dénigre pas non plus.
Et si il n'a pas de problème avec ses gamo, il n'a cas dire simplement ça.
Si il a des retours, c'est pour des simples pièces d'usures comme par exemple, joint de piston ou ressort.

Pour mon cas, je n'irais pas chez lui, les prix sont certainement plus attractif sur le net, avec certains vendeurs bien sympa, et qui connaissent certainement mieux en air comprimé que lui.

N'hésite pas d'acheter à l'étranger, il n'a a quand même pas beaucoup de personnes qui ont eu des problèmes.
Dès réception du colis, regarde bien si il est endommagé avant de signer la réception, et si tu vois que c'est grave, ne l'accepte pas, et voir avec le livreur ce qu'il y a lieu de faire (comme le renvoyer).
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Canon fixe vs canon basculant Empty
MessageSujet: Re: Canon fixe vs canon basculant   Canon fixe vs canon basculant EmptyMar 27 Mai 2014 - 10:04

toyot60 a écrit:
vous avez le meme armurier avec sauvjon   smil 85 

sauvjon a écrit:
j'ais été voir en armurerie et je suis revenu avec la seul boite de rws qu'il avait(et qu'il n'avait plus par la suite..."gamo c'est tres bien!qu'il me disait,"pis un plomb c'est un plomb,hein"..... Canon fixe vs canon basculant Wall"tu peu pas etre précis avec une carabine a plomb de toute façon" Canon fixe vs canon basculant Wall  )
salut,ça c'était a bayonne,quand j'étais par la bas,depuis j'ais rencontrer un armurier a grenoble qui est tout l'inversse,c'est vraiment génial avec lui....il reprend une armurerie(foch armes pour ceux qui sont dans les environs de grenoble,je le recommande chaudement),il n'a pas peur de dire quand il ne connais pas,et il ce bouge le cul,vraiment,par exemple pour les plombs,je lui est demender du jsb heavy 4.52,il en avait pas mais c'est le premier qui ne me dit pas "ça existe pas!" on a batailler ensemble directement dans sa boutique sur internet,avec ces fournisseurs et tout....on passe des heures a discuter carabine a plomb,lunettes,bref c'est un gars qui fait son boulot par passion et avec soif d'apprendre ce qu'il ne connait pas,pas peur d'écouter un client qui lui donnerais des conseils...bref de jolis echanges avec lui,alors qu'a bayonne et dax,pas moyen de ce faire entendre...ils sont la pour le gros calibre et la chasse,a part ça le reste c'est pour les gamins...c'est fatiguant a la fin...
du coup je lui refais de la pub=FOCH ARMES,a grenoble,pour ceux qui sont par la  Canon fixe vs canon basculant 408535523 smil 85
 Canon fixe vs canon basculant Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Canon fixe vs canon basculant Empty
MessageSujet: Re: Canon fixe vs canon basculant   Canon fixe vs canon basculant EmptyMar 27 Mai 2014 - 10:14

De plus , chez gamo , la carabine la plus précise est la cfr et elle est a canon fixe . Et je ne voix pas pourquoi elle durerait moin longtemp que les canon brisants. Je penserais peut être même le contraire .
Pour moi gamo fait maintenant avec l igt et la détente sat de bonnes petites carabines .
Mais de la a dire que c est mieux que weihrauch , il en sont encore loing .
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Canon fixe vs canon basculant Empty
MessageSujet: Re: Canon fixe vs canon basculant   Canon fixe vs canon basculant EmptyMar 27 Mai 2014 - 19:06

Bon, bah de façon générale, vous me rassurez ^^
après le HW45, je passerais peut-être sur une HW57 upgradée à 16 joules... d'ici un an ou deux ^^
(A moins de tomber sur une bonne affaire de HW57 avant d'acheter le HW45... mais à stocker dans un appart, et à ransporter en moto, le 45 sera plus pratique ^^)
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Canon fixe vs canon basculant Empty
MessageSujet: Re: Canon fixe vs canon basculant   Canon fixe vs canon basculant EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:07

Chez les armuriers t'entends un peu de tout. J'étais allé en voir un dans le coin, pour ma 22 il me disait que pour les munitions si je voulais de beaux groupements il fallait forcement prendre des boites à plus de 6€ les 50 et que le reste était bon juste pour faire joujou dans le jardin alors qu'au final il suffit de trouver celles qui passent bien dans le canon et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Canon fixe vs canon basculant Empty
MessageSujet: Re: Canon fixe vs canon basculant   Canon fixe vs canon basculant EmptyMer 28 Mai 2014 - 1:07

Il connait pas Weihrauch cet armurier, et Diana sans doute que non plus ...et Veney caron c'est des sucrerie sans doute.
Heureusement qu'il est pas pharmacien, sinon tu y vas pour un mal de gorge et il te file des dragées Fuca ...

Armurier a fuir, ou aller voir pour rigoler un peu !

PS: Les forums c'est une mine d'infos ... pas toute justes, faut recouper les infos, synthétiser tout ca, et/ou savoir qui dit quoi, parceque si il y a bien des "saucisses" qui doit porte Nawak ...il y a aussi des connaisseurs erudit sur le sujet de leur passion ! (c'est le cas ici)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canon fixe vs canon basculant Empty
MessageSujet: Re: Canon fixe vs canon basculant   Canon fixe vs canon basculant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon fixe vs canon basculant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon fixe vs canon basculant
» canon basculant .....
» Canon fixe
» Comparaison de 2 carabines diana
» Quelle est le plus petit canon basculant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: