Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
anipassion.com

 

 canon fixe et gazram

Aller en bas 
+8
nautil
Gizmo11
casecaillou
Ozzy
Beberman
Pat87
Cailloux
crusoe
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

canon fixe et gazram Empty
MessageSujet: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram EmptyLun 28 Sep 2015, 10:30

Bonjour à tous.

A part Gamo, connaissez vous d' autres marques de carabines qui fabriquent  des armes à canons fixes, et propulsion avec technologie gaz ram?

Bonne journée.


Dernière édition par crusoe le Mar 24 Nov 2015, 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2007

canon fixe et gazram Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram EmptyLun 28 Sep 2015, 11:55

HATSAN
http://www.hatsan.com.tr/en_dominator_200w.html
Revenir en haut Aller en bas
Pat87
Intermédiaire
Intermédiaire
Pat87


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : Haute-Vienne 87
Date d'inscription : 10/09/2015

canon fixe et gazram Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram EmptyLun 28 Sep 2015, 14:14

Belle carabine.
Quelle est la qualité de fabrication ?
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

canon fixe et gazram Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram EmptyLun 28 Sep 2015, 16:18

moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

canon fixe et gazram Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram EmptyLun 28 Sep 2015, 17:41

Gamo CFR whisper IGT, elle rivalise en précision avec les meilleurs HW ou Diana thumright

A part Gamo, ben y a pas grand chose en canon fixe et gas-ram...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



canon fixe et gazram Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram EmptyLun 28 Sep 2015, 17:52

Beberman a écrit:
moyenne.

Les Hatsan, sont plus, que de fabrication moyenne !!
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

canon fixe et gazram Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram EmptyLun 28 Sep 2015, 18:01

Ozzy t'as du mal à assumer ton penchant pour la paella?  
Faut assumer, alors la CFR ou la CFX, tu l'aimes ou tu ne l'aimes pas? Ah ces mecs du Nord je vous jure.
smil 85
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

canon fixe et gazram Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram EmptyLun 28 Sep 2015, 18:15

j'ai vu quelques posts sur la Gamo CFR whisper IGT, apparemment il y a de bons retours

qu'en pensent les possesseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2007

canon fixe et gazram Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram EmptyLun 28 Sep 2015, 18:31

Il doit bien y avoir quelqu'un sur ce forum qui a un retour sur les Hatsan. Sur le papier elles sont intéressantes avec leur Vortex (Gaz-ram re-gonflable) et leur système SAS (amortissement de vibrations) sans parler de leur détente dont ils vantent les mérites.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

canon fixe et gazram Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram EmptyLun 28 Sep 2015, 18:39

oui! un match Gamo IGT contre Hatsan Vortex
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2007

canon fixe et gazram Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram EmptyLun 28 Sep 2015, 18:59

Oups! je viens de faire une recherche sur le forum pour Hatsan et il y a des retours pas si mauvais que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



canon fixe et gazram Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram EmptyLun 28 Sep 2015, 19:06

Le système SAS sur les Hatsan, je ne sais si l'efficacité en a été vraiment prouvé par rapport a d'autre magnum qui ne possède aucun système de ce genre, toujours est 'il, que sur mes deux Hatsan, il joue sont rôle, car si j’emploie un plomb bien calibré (j'insiste sur ce point) je ne ressens aucunes vibrations parasites.

La détente quattro, une pure merveille, attention toutefois, de ne pas se mélanger les pinceaux lors de son réglage, celle-ci possède 3 vis il ne faut pas les tripoter en même temps, sous peine de ne plus si retrouvé!

Faire le réglage vis par vis jusqu'à l'obtention du réglage optimal !

Les miennes sont à ressort donc je ne parlerais pas du VORTEX, qui pour moi n'est pas un gage de plus, mais une alternative.


Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

canon fixe et gazram Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram EmptyLun 28 Sep 2015, 19:42

MAT a dit
Les miennes sont à ressort donc je ne parlerais pas du VORTEX, qui pour moi n'est pas un gage de plus, mais une alternative.
mais avec le Vortex, on doit avoir encore moins de vibrations ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



canon fixe et gazram Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram EmptyLun 28 Sep 2015, 20:25

Si le mécanisme ressort, et bien ajuster, tu n'as aucunes vibrations parasites.

Sur ma 150, et ma 125, pas de problèmes sur ce point, par contre sa secoue, 35j faut gérer !  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

canon fixe et gazram Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram EmptyLun 28 Sep 2015, 20:37

@MAT

qu' entend tu par bien ajusté?
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

canon fixe et gazram Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram EmptyLun 28 Sep 2015, 21:25

A mon avis un jeu minimum entre le diamètre extérieur du ressort et le diamètre intérieur du tube, juste ce qu'il faut pour pas qu'il coince et qu'il coulisse sans frotter.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

canon fixe et gazram Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram EmptyLun 28 Sep 2015, 21:51

casecaillou a écrit:
Ozzy t'as du mal à assumer ton penchant pour la paella?  
Faut assumer, alors la CFR ou la CFX, tu l'aimes ou tu ne l'aimes pas? Ah ces mecs du Nord je vous jure.
smil 85

Ben je l'aime bien, j'ai barré ma première réponse car Crusoe avait signalé dans son post initial "à part Gamo", donc ma réponse de lui conseiller la Gamo CFR ne correspondait pas à sa demande. Autrement, il est bon de rappeler que la Gamo CFR Whisper IGT est une carabine plébiscitée par l'ensemble de ceux qui tirent avec. Elle n'a rien à envié à la précision des Weihrauch ou Diana.

Cailloux a écrit:
Il doit bien y avoir quelqu'un sur ce forum qui a un retour sur les Hatsan. Sur le papier elles sont intéressantes avec leur Vortex (Gaz-ram re-gonflable) et leur système SAS (amortissement de vibrations) sans parler de leur détente dont ils vantent les mérites.

Perso j'en ai eu trois : La 135, la 95 et la 60s, toutes trois à piston-ressort. La 135 était surpuissante, et sur ce créneau, il n'y en a aucune qui la surpasse. Une merveille pour le plinking en 5,5 et 6,35, mais à fuir définitivement pour celui qui veut une relative précision sur cible. Celui qui arrive à grouper régulièrement dans 5 cm de diamètre à 50 m avec cette carabine est un as ! Pour bien comprendre, elle est tellement puissante, qu'à chaque départ du coup, le canon de la carabine "saute" dans un boucan d'enfer, un peu comme un dragster au départ d'une course ou, pour les amateurs du genre, Toretto dans sa Dodge Charger de 69  smil 85  Je n'exagère rien, c'est un vrai obusier cette carabine ! En plinking, elle ventile n'importe quoi. La 95 et la 60s sont plus sages, mais ça reste très puissant et difficile à maîtriser pour de la précision. Il m'est arrivé de temps en temps à grouper dans moins de 5 cm, mais en ce qui me concerne ça reste exceptionnel...

De mon expérience, je ne peu donc que vous conseiller de ne pas dépasser 24 joules en piston-ressort car au delà, la précision se dégrade inévitablement. En revanche, pour les amateurs de plinking là vous pouvez y aller, c'est juste parfait et vous allez vous régaler !

Pour les modèles en gas-ram Vortex, je pense que l'on peu avoir une amélioration notable de la maîtrise pour la précision, mais il ne faut pas rêver tenir régulièrement la pièce de 2 € à 50 m. Cependant on a pas beaucoup de retour en carton avec le Vortex et un bon tireur pourrait me faire mentir...


Dernière édition par Ozzy le Mar 29 Sep 2015, 09:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

canon fixe et gazram Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram EmptyLun 28 Sep 2015, 21:59

Juste pour faire défier un poil ... smil 83

"tenir régulièrement la pièce de 2 € à 50 m "

En piston canon basculant, il n'y aurait pas une Crosman qui rivaliserait ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

canon fixe et gazram Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram EmptyLun 28 Sep 2015, 22:08

En 20 joules, oui, mais avec 38 joules certainement pas !
J'ai oublié de préciser que la 135 fait 38 joules en 5,5 mm, la 95 et la 60s, 30 joules en 5,5 mm... Il faut comparer ce qui est comparable !


Dernière édition par Ozzy le Mar 29 Sep 2015, 09:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

canon fixe et gazram Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram EmptyLun 28 Sep 2015, 23:48

A 20 joules alors, plutôt 4.5 que 5.5 alors?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

canon fixe et gazram Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram EmptyMar 29 Sep 2015, 09:03

Oui, c'est préférable. Je pense que pour driver le 5,5 mm de manière optimum, il faut à minima plus de 24 joules, 30 joules c'est bien. A bien y regarder, il n'y a que Hatsan qui propose du gas-ram à cette puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



canon fixe et gazram Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram EmptyMar 29 Sep 2015, 11:26

crusoe a écrit:
@MAT

qu' entend tu par bien ajusté?

Gizmo, a pratiquement répondu, il faut que le diamètre extérieur du ressort soit parfaitement en accort, avec le diamètre intérieur du piston, ainsi que le diamètre intérieur du ressort en accord avec le diamètre extérieure du guide ressort, pas de serrage n'y de jeu excessif !

Bien sur une bonne graisse pour lubrifier l'ensemble et primordial (j’emploie de la lithium).

Les kits souvent assez cher, s'ils sont complet, guide ressort, ressort, rondelles, joint, feuillard (pour l'intérieur du piston), graisse (molly), pour cette ensemble, il faut compter 120€, pour le V-MACH.

Il y a plus cher, le même kit, mais il comprend en plus un piston, et la chambre de compression, mais la ont atteint les 400€ pour ce kit !

Ses exemples de kits (avec leur prix) sont pour une HW97!

Je ne pense pas qu'il soit judicieux de mettre un tel prix dans un kit, vue déjà le prix de l'AC, à la limite peut-être celui à 120€, et encore.

Il et très facile de fabriquer soit même le feuillard, (dans une canette, ou une feuille de plastique souple) il suffit juste de trouver la bonne épaisseur.

Si bien sur l'AC le nécessite, il est inutile de vouloir mettre un feuillard si les pièces sont bien ajuster !
Cela aurait un effet inverse à celui escompté.

L'énergie de la 200W de Hatsan, et de 23j pour une 4,5.

Et de 30j pour une 5,5 là j'ai un petit doute, mais bon Hatsan ne ment pas concernent l'énergie de leur modèles, est comme je n'ai pas souvenir d'avoir testé une 200w au Chrony, je ne m'avance pas.

Et pourtant j'ai testé un paquet d'AC, pendant un moment c'était même la principal occupation de mon temps libre, canon fixe et gazram 0trampol il y a même des marque et des modèle dont je ne me souviens même plus du non !! smil 85

Pour ce qui est du rapport "énergie/calibre" je ne suis pas d'accord avec Ozzy (nous avons souvent des débat très intéressent smil 85 ).

15 "vrais joules" sont largement suffisant pour du 5,5 tout dépend de ce que l'on veut en faire, le critère "distance/précision " maxi n'est pas le seul point à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

canon fixe et gazram Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram EmptyMar 29 Sep 2015, 12:04

@ MAT

donc pour le Gaz ram, pas besoin de kit ni autres feuillards! mais peut être pas assez de recul quant à la fiabilité dans le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



canon fixe et gazram Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram EmptyMar 29 Sep 2015, 13:05

Tout a fait, mais tu sais il y a des AC ressort, qui n'ont besoins d'aucune modif, et qui sont pourtant capable de rivaliser avec les meilleur AC du marché, si tu prends des entré ou milieu de gamme, quel que soit la marque.

Pour les AC a vérins oui le recul et plutôt faiblard, comparer aux décennies de recul que l'on a pour le ressort.

L'engouement subit pour le vérin, vient de Crosman qui lance une campagne agressive avec ses modèles à vérins à très bas prix, l'avenir nous dira s'ils sont fiables !!!

Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

canon fixe et gazram Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram EmptyMar 29 Sep 2015, 13:22

j'ai une Diana 340 NTec depuis deux mois, je te dirai dans quelques année (j'espère) ou en est le vérin, le plus tard possible...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canon fixe et gazram Empty
MessageSujet: Re: canon fixe et gazram   canon fixe et gazram Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canon fixe et gazram
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canon fixe vs canon basculant
» Canon fixe vs canon basculant
» carabines à canon fixe
» Canon fixe, Kesako ???
» Canon fixe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: