Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 conseil pour ameliorer carabine co2-bb

Aller en bas 
+2
levry
mogel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

conseil pour ameliorer carabine co2-bb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ameliorer carabine co2-bb   conseil pour ameliorer carabine co2-bb - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 20:33

’mogel....que pense tu de la cartouche proton x2
réutilisable, un peut plus de puissance , moins de tirs par rapport à une co2 se que tu recherche
bon OK oki le prix , une pompe , voir une bouteille
Les 100 co2 environ groso modo 45 euros donc ........
amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

conseil pour ameliorer carabine co2-bb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ameliorer carabine co2-bb   conseil pour ameliorer carabine co2-bb - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 20:58

j'ai la chance de lire a peu prêt convenablement l'anglais donc je n'utilise pas trop les traducteurs
je m'en sert éventuellement si je bute sur un mot

j'ai appris l'anglais au collège j' l'ai un peu utiliser pour mon premier métier (mécanicien aéronautique) et je suis bien obliger de le pratiquer régulièrement car je restaure une voiture anglaise et je ne trouve des pièces qu'en Angleterre
Revenir en haut Aller en bas
mogel
Intermédiaire
Intermédiaire
mogel


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 80
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

conseil pour ameliorer carabine co2-bb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ameliorer carabine co2-bb   conseil pour ameliorer carabine co2-bb - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 21:02

7760pat a écrit:
’mogel....que pense tu de la cartouche proton x2
réutilisable,  un peut plus de puissance , moins de tirs par rapport à une co2 se que tu recherche
bon OK oki le prix , une pompe , voir une bouteille
Les 100 co2 environ groso modo 45 euros donc ........
amicalement,
d'abord il va falloir que je traduise la page de ton lien pour bien comprendre , c'est pas gagné (voir plus haut) et puis je ne veux par faire de frais pour cette carabine que j'utilise peu,de temps en temps je fais un petit défouraillage .j'en ai 3 autres à plombs plus performantes. une pcp, une igt, une piston ressort. bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

conseil pour ameliorer carabine co2-bb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ameliorer carabine co2-bb   conseil pour ameliorer carabine co2-bb - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 21:31

justement tu a une pcp donc tu recharge .... le pris de la cartouche proton x2 environ groso modo 75 euros bon OK oki 75 euros
c'était juste une information
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

conseil pour ameliorer carabine co2-bb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ameliorer carabine co2-bb   conseil pour ameliorer carabine co2-bb - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 22:20

mogel a écrit:
bon je me suis décidé j'ai resserré les crochets du ressort marteau au maximum ,essai à vide le marteau tape plus fort çà c'est sur.essai avec une sparclette70 tirs puis baisse de pression,donc consommation de gaz plus importante,aussi plus bruyante.je pense qu'elle est un peu plus puissante mais je n'ai pas d'appareil de mesure.

autonomie est divisé par 2 donc mais ça ne veut pas dire que la puissance est x2 conseil pour ameliorer carabine co2-bb - Page 2 Emotico2 faut essayer de trouver l'equilibre pour obtenir la puissance max sans perdre + de co2 parce que au bout d'un certain seuil meme + de co2 ne sert à rien (sauf pour gaspillage) , mais d'apres mes experiences la consommation du co2 est toujours disproportionner au gain de la puissance . et pour etre precis il faut un chrony mais pour ton cas ça ne coute rien d'essayer l'application smarphone ça peut faire l'affaire .
pour la chambre de la valve si t'es pas sur de toi il vaut mieux pas ça ne pardonne pas et je doute que tu pourras trouver une piece de rechange sur tout que ça fait partie d'un ensemble majeur de la carabine .
ce que tu peux faire aussi vue qu'elle est vieille est de detecter toute fuite inutile au moment du tir sur tout entre la sortie de la valve et le canon (peut etre un joint usé s'il y en a )
Revenir en haut Aller en bas
mogel
Intermédiaire
Intermédiaire
mogel


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 80
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

conseil pour ameliorer carabine co2-bb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ameliorer carabine co2-bb   conseil pour ameliorer carabine co2-bb - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2015 - 16:10

j'ai essayé le chrono connect d'abord avec le zoraki pour tester . cela me donne des résultats délirants genre 1 pompe 23 joules.j'ai déplacé le smartphone plusieurs fois mais rien de correct. peut être que celà vient que je tire dans mon sous sol. je referai une tentative en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

conseil pour ameliorer carabine co2-bb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ameliorer carabine co2-bb   conseil pour ameliorer carabine co2-bb - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2015 - 16:46

Oui effectivement c'est possible, il aime pas trop que cela résonne puisqu'il analyse le temps entre le bruit du tir et celui de l'impact. conseil pour ameliorer carabine co2-bb - Page 2 0trampol
Tu peux aussi jouer sur le niveau de sensibilité
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

conseil pour ameliorer carabine co2-bb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ameliorer carabine co2-bb   conseil pour ameliorer carabine co2-bb - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2015 - 21:26

idem chrono connect? tir dans un couvercle en fonte a 1 mettre du canon, tir en exterieur ben smil 84 ça me donne n'importe quoi
je ne sais peut être pas bien m'en servir ?????
amicalement

revenons au sujet comment gagner 2/3 joules maxi avec du co2
une solution la cartouche proton x2 = 70 tirs au lieu de 140 se que veux mogel moins de tir
reste la puissance ?????
Revenir en haut Aller en bas
mogel
Intermédiaire
Intermédiaire
mogel


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 80
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

conseil pour ameliorer carabine co2-bb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ameliorer carabine co2-bb   conseil pour ameliorer carabine co2-bb - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 13:47

j'ai réessayé,  le chrono connect en extérieur et bien ce n'est pas mieux. j'ai sorti le double décamètre ,le double mètre, j'ai planté un piquet pour avoir la bonne longueur, la bonne hauteur au cm près.j'ai joué sur la sensibilité plusieurs fois, changé les valeurs de m en cm. tout ça pour des résultats aberrants. ]quand je lis sur le forum que chez certains ça fonctionne bien , je suis dégouté. alors j'ai refait le test du tir sur bois,le colt defender était le plus puissant,maintenant la carabine a pris nettement le dessus. le colt est donné pour 130 m/s maxi.la carabine 91m/s(merci supernono) avant le resserrage du ressort. vu le résultat je pense être un peu supérieur a 130 m/s      .conseil pour ameliorer carabine co2-bb - Page 2 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

conseil pour ameliorer carabine co2-bb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ameliorer carabine co2-bb   conseil pour ameliorer carabine co2-bb - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 21:56

ah oui nettement meme ! si les 130 m/s du colt sont reel (pas donné constructeur) je dirait que la carabine fait maintenant vers 150 m/s soit 4j , et si c'est le cas sa puissance est quasiment doublé par rapport à ces 91m/s d'origine .
voila tu les as maintenant les 2j supplementaire et facilement conseil pour ameliorer carabine co2-bb - Page 2 0trampol
mais essaie quand meme sur une sparclette entiere de voir combien de tirs un peu pres à cette puissance , ça m'est deja arrive d'avoir une puissance tres eleve mais seulement pendant les 10 premier tir puis perdre un peu pour le reste du sparclette .
Revenir en haut Aller en bas
mogel
Intermédiaire
Intermédiaire
mogel


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 80
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

conseil pour ameliorer carabine co2-bb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ameliorer carabine co2-bb   conseil pour ameliorer carabine co2-bb - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2015 - 14:47

effectivement' j'ai testé à partir de la 45ème bille. elles s'enfoncent un petit peu moins loin ça reste minime de l'ordre de 1 à 1,5mm. c'est toujours très supérieur au pistolet. je pense perdre aussi avec le ressort car maintenant il reste tendu en permanence, il va peut être fatiguer plus vite. pour l'instant c'est bien comme ça, merci à tous pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

conseil pour ameliorer carabine co2-bb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ameliorer carabine co2-bb   conseil pour ameliorer carabine co2-bb - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2015 - 23:53

le ressort ça fait 30 ans qu'il est dessus et bien rodé je ne pense pas qu'il serait + fatigué conseil pour ameliorer carabine co2-bb - Page 2 0trampol par contre de casser peut etre à causse de corrosion ect.. mais il doit etre assez facile de trouver ce type de ressort .
en tout cas c'est cool pour toi et elle procurera d'avantage de plaisir , et prend soin d'elle c'est une piece rare maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour ameliorer carabine co2-bb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ameliorer carabine co2-bb   conseil pour ameliorer carabine co2-bb - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour ameliorer carabine co2-bb
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil pour une carabine ?
» conseil pour achat carabine à air
» Conseil pour une première carabine.
» conseil pour une carabine BSA Tactical XL
» Conseil pour carabine de précision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: