Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP

Aller en bas 
+15
Cailloux
mimi33
Distovei
Moulinor
casecaillou
Ozzy
morane422
hips
7760pat
YANN.38
pbblt
romeo33
satire fort
lemsq
Vellereille
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 14:26

Je suis en grande partit d'accord avec ce qui vient d'être dit, une bonne détente et primordiale, surtout pour le tir sans appui, et je dirais même surtout sans appui avec une lunette !

Caler le réticule sur le point visé et d'autant plus difficile que le grossissement et fort.

Je viens à l' instant de faire un 10m, sans appui, lunette 3-7x28 zoom X3 avec la MA1.

Une des particularités de cette AC, et son énergie (4,8 joules avec des plombs de 0,49 g, au dernier contrôle le 17/04/2015),
Cartons effectué dans le garage, donc pas de vent pour perturber la courbe du tir.

La lunette est régler pour 20m, donc ne regarder pas la position sur la cible mais juste le groupement.

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 Imag0026

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 Imag0027

Contrairement un Vellereille, j'aime bien faire plusieurs carton dans les mêmes conditions, juste pour comparer, bon deux c'est vite fait. fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 0trampol

J'aime bien le deuxième, malgré que le groupement soit moins serré les 4 qui font un gros trou me plaise bien ! smil 85 Sur cible papier la découpe n'est pas franche mais analysable tout de même !

La difficulté en tir debout sans appui, a la lunette, et le calage du réticule sur le point visé, en prenant le zoom le plus petit possible, cela facilite cette contrainte !

Pour la détente, celle de la MA1 et très sensible, mais surtout quand l'on y prête attention elle à un petit creux (je ne peux appeler ça bossette) on presse la détente et d'un cout clac elle et dans le creux, a ce moment la pression suivante procure le lâché, il faut vraiment être attentif, mais on le sens bien, je ne suis pas le seul a posséder cette AC, nous somme une ribambelle sur ce fofo, d'autre membre pourrons affirmer ou infirmer cette état de fait !

Autre chose qui ma aider, je me suis fabriquer un poids de canon, pour diminuer les vibrations de celui-ci, et il fonctionne à merveille.

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 Imag0028

Il faudra que je fasse un poste dédié, pour vous expliquer en détail !!


Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 15:46

Bonjour,

Cet après-midi, après une petite séance de plinking à toutes distances, je me suis risqué à tenter un test de groupement à 60 mètres avec la Crosman Fury NP.
Comme il fallait s'y attendre, 60 mètres c'est un peu trop pour cette carabine et elle commence à éparpiller pas mal fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 0trampol .
Je n'ai pas l'impression d'avoir commis d'erreur de tir, pas de coup de doigt ni d'erreur de position.

10 tirs à 60 mètres - Plomb JSB Exact Heavy (0,67 gramme) - Double appui - lunette Barska 2-7X32 (au grossissement 6).

https://i.servimg.com/u/f21/19/26/13/92/dsc01412.jpg

Le groupement ne tient même plus dans une pièce de 2 euros (contre 50 centimes à 50 mètres).
Il n'est plus possible de tirer valablement sur cible carton (tout au moins celles prévues pour le tir à air), le groupement devient trop aléatoire et un bon carton serait le fruit du hasard.
Le plinking reste néanmoins possible à 60 mètres sur des cibles de taille raisonnable (canettes, etc.).

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 16:20

Franchement, nous ne devons pas avoir la même conception d'un bon groupement avec une AC loisir entrés de gamme !

Tu n'as qu'un plomb en dehors de la pièce !!!

Ce qu'il faudrait c'est que tu fasses ce même groupement avec un seul appui !!! Là c'est plus difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 16:58

Bonjour,

C'est uniquement la qualité de la carabine que je veux connaître, pas celle du tireur.
Si j'ai tiré en double appui, c'est justement pour éliminer au maximum le risque d'erreur humaine.
Si j'en avais eu la possibilité, j'aurais utilisé un bench rest au lieu de simples sacs de tir.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 17:19

Alors Comme je l'ai dit, nous n'avons pas la même conception de ce qu'est le tir, et pas seulement du groupement ! smil 85

Car quand tu sais que l'AC est bonne, (et ça tu la déjà démontré avec tes cartons précèdent) c'est le tireur qu'il faut tester, le tir en bench, ne prouve rien ! Sauf que l'AC et précise.

Mais tu ne peux évoluer en tant que tireur !!Si tu adopte cette façon de faire en permanence !
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 18:07

Bonsoir,

C'est évident que le tir en double appui n'est pas amusant du tout.
Malheureusement, à partir d'une certaine distance, c'est la seule manière de connaître exactement ce que vaut une arme.
Je l'ai déjà dit, je ne fais qu'un seul test pour une distance donnée, justement parce que le tir en double appui m'ennuie.

Sinon, une fois que les tests ont été faits j'abandonne le double appui.
En plinking, je tire le plus souvent sans appui, couché, assis en appui sur un genoux, etc.

Claude.

Revenir en haut Aller en bas
Distovei
Régulier
Régulier
Distovei


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2015

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015 - 8:55

J'ai récemment acheté un Fury NP (j'hésitais à passer ma gamo en IGT et du coup vu les éloges et de la Fury et le prix j'ai franchi le pas).
J'ai dû tirer une centaine de plomb. Je ne suis pas encore aux 250 recommandés pour le rodage.
J'ai monté une petite lunette bien meilleure que la Center Point sur un monobloc. Donc de ce côté là je pense que c'est du solide.
Malgré tout impossible de grouper a 15 mètres. Ca arrose partout. Vous avez constaté la même chose au début?
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015 - 9:12

Bonjour,

Dès le début, j'ai obtenu des groupements satisfaisants.

Essai à 18 mètres avec des JSB exact (0,55 gramme), la carabine avait tiré moins de 30 plombs :

https://i.servimg.com/u/f18/19/26/13/92/fury_310.jpg

Auparavant, j'avais fait un essai avec des Gamo Match, ceux-ci groupaient nettement moins bien.

Finalement, les plombs qui me donnent les meilleurs résultats avec la Fury sont les JSB Exact Heavy (0,67).

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015 - 9:24

Tu dis que tu as monte une lunette meilleure que celle d'origine mais a t'elle un réglage de parallaxe ?
Si non le problème ne vient peut être pas de la carabine mais plutôt du tireur sans vouloir t’offenser  smil 85
Une erreur de positionnement de l’œil peut induire un impact décalé de plusieurs mm voir cm. fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 Yikes
Pour moi, quand la fatigue visuelle commence a se faire sentir, je n'arrive plus a rien de bon je sais alors qu'il est temps d'arreter fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
Distovei
Régulier
Régulier
Distovei


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2015

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015 - 9:26

Oui c'est bien ce que j'ai du JSB exact en heavy.
Malheureusement pas de VO sur mon modèle pour vérifier si le montage est à remettre en question.
La dizaine de plombs tirée avec le montage d'origine ne groupait pas. Avec le monobloc non plus... Désespérant :(.

J'ai testé avec du fx airguns weight et me suis risqué (par rapport au poids un peu léger) a tester des H&N spécial club, le tout a 15 mètres : ca groupe ... MAIS dans un format A4.

J'en viens à me demander si faut remettre en cause mon montage ou la carabine...
Revenir en haut Aller en bas
Distovei
Régulier
Régulier
Distovei


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2015

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015 - 9:32

romeo33 a écrit:
Tu dis que tu as monte une lunette meilleure que celle d'origine mais a t'elle un réglage de parallaxe ?
Si non le problème ne vient peut être pas de la carabine mais plutôt du tireur sans vouloir t’offenser  smil 85
Une erreur de positionnement de l’œil peut induire un impact décalé de plusieurs mm voir cm. fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 Yikes
Pour moi, quand la fatigue visuelle commence a se faire sentir, je n'arrive plus a rien de bon je sais alors qu'il est temps d'arreter fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 Laugh4_s

Correction de parallaxe oui et bien ajusté.
Je veux bien ne pas être un champion mais bon à 15 mètres quand même...

J'aime la VO mais j'arrive qd même à utiliser une lunette lol (sans être un champion).

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 73f553a16a6a989ad1d7fcb813398d1818e0d7ad
50m en 22lr avec lunette à *10. Pas de raison que j'arrose autant à 15m bor***
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015 - 9:33

Bonjour,

Il est à noter qu'avant de tirer le premier plomb, j'avais complètement dégraissé le canon (une vieille habitude gardée des percussions centrales) mais je ne sais pas si en tir à air cela influe beaucoup sur les performances.

Tes mauvais groupements viennent peut-être de plombs mal adaptés à la carabine.
Dans la rubrique "Plombs..." j'avais posté une série de tests de différents plombs tirés avec la Fury.
On pouvait constater une énorme différence suivant le plomb utilisé.

Sinon, dans le pire des cas, il est possible que ta lunette ne tienne pas ses réglages.
Sur un monobloc, surtout s'il est muni d'un stop anti-recul, la lunette ne devrait pas bouger mais il est possible que le réticule soit "flottant" ce qui empêcherait la lunette de maintenir son réglage.
Mine de rien, pour une 20 joules, la Fury tape pas mal au départ du coup.

Quel modèle de lunette utilises-tu?

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Distovei
Régulier
Régulier
Distovei


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2015

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015 - 9:39

La Barska AG qui est promo chez optic systems.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015 - 9:39

Effectivement smil 85 si ta lunette est bien réglée, a 15 pas de raisons.
Quelle est la taille de ton groupement ?
Tu devrais vérifier la vitesse de tes plombs, s'il y a de grosse variation cela peut expliquer des écarts relativement importants sur cible.
C'est sur que si la lunette ou le montage glisse tu dois avoir des décalages mais normalement uniquement en vertical.
Revenir en haut Aller en bas
Distovei
Régulier
Régulier
Distovei


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2015

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015 - 9:47

Un groupement tient dans un carré de 10 cm.
Le montage ne bouge pas je pense car muni d'un anti-recul. La lunette est serrée correctement. Les colliers sont ok le serrage ne semble avec avoir bougé (je n'ai pas mis de frein filet).
Groupement aléatoire. Pas de verticalité particulièrement.

Je vais tester l'étape nettoyage de Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015 - 10:03

Je ne tir jamais en double appui, quand je fais une séance assis avec appui avant, cela me suffit pour juger de la précision d'une AC, ou des plombs utilisé !

Car souvent les gens font l'amalgame, entre une mauvaise AC, et des mauvais plombs !

Tu peux aussi bien avoir une bonne AC, et utilisé des plombs qui ne lui convienne pas, dans ce cas tu arrose.

L'inverse existe aussi, tu utilises de bon plombs, mais l'AC a un problème, (vis de fut desserré, problème d'étanchéité, joint de canon ou de piston……), là aussi tu arrose !

Je me souviens d'un gars, qui râlais après sa 220 (Cometa), "c'est une merde, ce n'est pas étonnant à ce prix, elle n'est pas foutu de faire un groupement acceptable, même en plinking c'est tout une histoire pour toucher une canette a 30m…….."

Je connais cette petite AC, comme beaucoup d'entre nous, et nous savons tous de quoi elle est capable, après avoir inspecté sont AC, (serrage des vis, entre autres), je lui et posé une seul question, "tu tires avec quelle plomb", il partit chercher la boite, des "cobra"

He ben voilà, deux jours plus tard, je lui est amené une boite de JSB Exat, pour qu'il fasse un essai, après une trentaine de plombs, à 25m en appui avant, il pouvait juger de la qualité de cette AC !!!

Donc si ça ne groupe pas, vérifier l'AC, ensuite changer de plomb, mais attention employer du JSB ou du H&N, ne veut pas dire groupement à coup sûr !

Et dans le cas d'une AC sans visé ouverte, si les deux autres solutions non pas régler le problème, faire un essai avec une autre lunette !

Un passage au Chrony, peut aussi démontrer un manque de régularité important, qui est aussi source d'arrosage !!!


Revenir en haut Aller en bas
Distovei
Régulier
Régulier
Distovei


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2015

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015 - 10:11

Je n'ai malheureusement pas de chrony.

Je vais essayer encore avec les plombs qui me restent après nettoyage voir si un groupement acceptable se dessine.

Je téléchargerai l'appli sur Android pour vérifier la régularité si je n'ai toujours pas de groupement ok.

Merci à vous pour le plan d'actions ;).
Revenir en haut Aller en bas
Distovei
Régulier
Régulier
Distovei


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2015

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015 - 10:13

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 0565700c04bbb021159e2186bd235a5cb38d619c
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015 - 10:18

Bonjour,

Avais-tu fait des essais avec la lunette d'origine avant de la remplacer par la Barska?

La Center Point n'est pas très bonne mais le groupement que j'ai posté quelques messages plus haut avait été fait avec et était quand même relativement bon.

Un groupement de 10 centimètres à 15 mètres c'est quand même énorme.

Même si la lunette tenait mal son réglage, je ne pense pas que cela puisse provoquer de tels écarts à si courte distance.
De même pour un mauvais positionnement de l’œil ou un mauvais réglage de la parallaxe, cela ne provoquerait pas non plus de telles différences.

Franchement, je ne vois pas où se situe le problème.

Si cela persiste, il serait peut-être bon de retourner la carabine afin que l'armurier procède à des essais.
Bien que ce soit très peu probable, le canon est peut-être défectueux, un pas de rayures mal usiné?

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Distovei
Régulier
Régulier
Distovei


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2015

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015 - 10:28

Bonjour Claude,

Oui j'ai testé quelques plombs avec la lunette et le montage d'origine et ce n'était ni mieux ni pire...

A l'examen visuel je ne note pas d'anomalie flagrante sur les rayures du canon ni le canon lui-même d'ailleurs mais je ne suis pas expérimenté là dessus.

Je vais continuer les tests avant de me résoudre à un renvoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015 - 10:32

Ton petit panel de plomb, est correct, tu devrais en avoir un qui groupe mieux que les autres !!

Quand tu nettoie ton canon, utilise une ficelle avec de petit bout de chiffons, insère la ficelle toujours coté chargement, et tire le petit bout de chiffon vert la bouche du canon, jamais l'inverse !!

a tu vérifier le serrage des vis (fut et pontet ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Distovei
Régulier
Régulier
Distovei


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2015

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015 - 10:52

Merci pour les conseils nettoyage :) j'avais bien noté (attention ce sont les rayures de la bouche du canon les plus importantes : ne jamais passer par là pour nettoyer ^^).

J'ai tiré 2 tampons d'entretien (en plus).

Je sors les clefs pour vérifier tous les serrages.

Je vais voir les résultats ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Distovei
Régulier
Régulier
Distovei


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2015

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015 - 11:17

Bonne pioche fût totalement desserré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015 - 11:21

Bon je procéderais de la sorte, tu as tous vérifié, serrage AC et lunette, tu as nettoyé le canon !

Il faut savoir qu'après un nettoyage canon, il faut le "re-plomber", donc tu choisi un plomb, je prendrai les JSB Heavy, ou les FX airguns, assis, appui avant, cible entre 15 et 20m, une bête feuille A4 avec un visuelle dessiner au centre et coller sur un bout de carton, fait l'affaire, nul besoin de gaspiller des cibles.

Dans un premier temps il risque de ne pas grouper, n'y prête aucunes attentions, et continu tes séances ! Des séries de 10 plombs par cible, te donneront très vite un aperçu.

Logiquement les groupements devrais commencer à se resserré après le troisièmes ou quatrièmes cartons.

Vérifie le serrage de tes vis au cour des séances !

Il se peut que comme tes vis étaient desserrées, tu groupe dès le premier carton.
Revenir en haut Aller en bas
Distovei
Régulier
Régulier
Distovei


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2015

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015 - 12:07

Je vais suivre ta méthode. Pour le moment j'ai démonté la lunette pour la fixer sur ma gamo. Test concluant. Les réglages sont bons, ils corrigent bien et tiennent. Point visé point touché sur 25 plombs.

Je vais remettre tout ça en place sur la crosman.
Serrage des 2 vis de fût ok.
Serrage des deux vis de pontet ok.
Nettoyage du canon avec le kit + 2 tampons tirés.
Je vais vérifier le monobloc puis bien remettre en place la lunette.
Je vais commencer en tirant sur un point fixe et sans tenter d'ajustements afin de voir si un groupement apparaît et changer de fond tous les 10 plombs.

Je fais un break et je reattaque le rodage en plomb du canon.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston
» crosman fury
» Crosman Fury NP
» crosman fury 2 blackout
» Crosman Fury NP Nitro 19,9 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: