Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston

Aller en bas 
+5
nautil
dizo
lemsq
holala
max6
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
max6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
max6


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : meurthe et Moselle
Date d'inscription : 15/07/2013

hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston Empty
MessageSujet: hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston   hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston EmptySam 12 Juil 2014, 14:45

Bonjour à tous, je cherche une carabine précise à 15, 20 mètres et assez silencieuse et j'hésite entre ces deux carabine
Hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston, quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
holala
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 256
Age : 57
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2012

hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston Empty
MessageSujet: Re: hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston   hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston EmptySam 12 Juil 2014, 15:40

Je ne connais que Hämmerli 900 c'est une arme assé lourde la mienne est bridée acheté avant la nouvelle législation a mon avis le nitro piston serai un plus moins de vibration au départ du coup bon apprêt faut aimer les coté synthétique de la crosse
Revenir en haut Aller en bas
max6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
max6


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : meurthe et Moselle
Date d'inscription : 15/07/2013

hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston Empty
MessageSujet: Re: hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston   hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston EmptySam 12 Juil 2014, 16:11

Je te remercie pour ton avis,
Apres je me disais que le canon fix est peut être un avantage pour la précision
Revenir en haut Aller en bas
holala
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 256
Age : 57
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2012

hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston Empty
MessageSujet: Re: hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston   hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston EmptySam 12 Juil 2014, 16:50

En théorie mais on voie de vielle Diana toujours aussi précise et puis pour le chargement il ni a rien de mieux c simple rapide de plus ce n’est que mon avis les leviers c'est mieux en latérale plus pratique a mon Goux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston Empty
MessageSujet: Re: hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston   hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston EmptySam 12 Juil 2014, 17:56

Pour ces deux armes, le prix et pratiquement identique (sur armurerie-Auxerre par exemple)
Donc le critère budget n'a pas d'importance !

http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/crosman-fury-nitro-piston-1990-joules-p-3192.html

http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/pack-hammerli-900-combo-16-joules-p-3171.html

Donc il reste les critères goût, précision, poids, technologie, système de chargement !

Gout: ça c'est toi qui décide, plastique ou bois, et forme général de l'AC !

Précision: à mon avis elles se valent !

Poids: 730g de moins pour la crosman, et sans doute mieux équilibré, par rapport à la Hämmerli en particulier à cause de son levier de chargement !

Technologie: gas ram, contre ressort, le gas ram et un plus ceci et indéniable, moins de vibration, et plus constant oui, mais je ne pense pas qu'il soit moins bruyant !

Système de chargement: un canon brisant peut été aussi précis qu'un canon fixe, tout dépend de sa conception, et certain levier de chargement prenne du jeu rapidement, il me semble que c'est le cas sur la Hämmerli !
Et si cela ne joue pas sur la précision, c'est quand même gênent !

Peut-être aurais tu voulu un avis sur d'autre critères, car là je parle de ce qui me vient à l'esprit, et bien sûr comme dab, cela n'engage que moi, et d'autres membres on peut-être un avis opposé !!
Revenir en haut Aller en bas
max6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
max6


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : meurthe et Moselle
Date d'inscription : 15/07/2013

hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston Empty
MessageSujet: Re: hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston   hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston EmptySam 12 Juil 2014, 22:02

Merci Mat, ton avis m'aide beaucoup la crosman a l air mieux.
Étant chasseur l hammerli me parle plus niveau look, mais le look ne fait pas tout
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston Empty
MessageSujet: Re: hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston   hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston EmptyDim 13 Juil 2014, 09:19

Bonjour,
En ce qui concerne L'Hammerlï 900, tu as aussi la version dépouillée (D'origine), la fameuse QB-36-2, alias SupraXL sur certains sites, bien moin chère et relativement précise. Il ne faut pas y voir un monstre de performance mais plutôt un accessoire ludique qui permet de passer de bons moments.

A l'instar de "Holala", la mienne fait aussi 7,5J, ce qui est bien suffisant pour du 20m et encore très maitrisable avec le système à ressort.

Si tu veux t'amuser, tu pourras toujours passer un peu de temps à la préparer côté bois, comme cela:

hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston <a href=hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston 00000110" />

hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston <a href=hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston Sup05610" />


Après, il est certain que si le synthétique ne te rebute pas et que le Gas-Ram te séduit, la Crossman est une option tentante. Mais alors pourquoi rester cantonné dans de faibles puissances?
Avec ce système il faut tout de suite passer aux 20J (pour les non-licenciés) et entrer dans le dommaine du tir sur cible à 50m.

Là il sera certain que l'Hammerlï ou les clônes seront "très limite" pour cette distance.


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston Empty
MessageSujet: Re: hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston   hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston EmptyDim 13 Juil 2014, 10:45

jusqu'a 25m la 900/qb36, est plus precise en 7.5 qu'en 16j :)

mais moins fun pour du plinking
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 57
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston Empty
MessageSujet: Re: hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston   hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston EmptyDim 13 Juil 2014, 11:33

Si j'avais connu ce modèle NP à ce prix, je n'aurais pas hésité pour un 1er achat.
Concernant le bruit, je doute que ce soit pareil qu'un ressort. Le bruit est totalement différent.
Regardes cette vidéo intitulée Nitro Venom, c'est en fait une Fury, pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston Empty
MessageSujet: Re: hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston   hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston EmptyDim 13 Juil 2014, 13:03

a voir

en tout cas les 2 nitro ce valles

avec un petit penchant  pour l armelie

belle gueulle   

150 roro?    neuve!

o.K    tu n est pas obliger de metre 500 euros  pour la qualite

mais la   ....    un petit trop trantant
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston Empty
MessageSujet: Re: hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston   hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston EmptyDim 13 Juil 2014, 13:07

pour info concernant la hunter900

je viens de faire une session 20m morceau de sucre, position debout, d'abord avec ma 31 ensuite avec ma hunter

donc jai eu plus de facilité de shooter les sucres avec la hunter, bon j'étais deja plus chaud mais voila

madame rivalise avec une 31 (je sais que c'est aléatoire avec les chinoiserie, j'ai certainement eu de la chance)

niveau mecanique je sens bien que la diana ira plus loin dans le temps

jai du jeu dans le levier (900)

et son probleme principale c'est sa detente, pas a vomir, faut etre honnete, mais ça reste une detente bas de gamme

concernant le poids, avec de la technique franchement il se fait oublier (plus je progresse moins je fatigue), c'est moins vrai avec ma 31 pro, et donc son compensateur,

la diana leve bien plus vite a l'epaule, on ressent reellement son coté chasse

apres je donne mes impressions, qui m'appartiennent hein :)

ps: je tir aussi avec une tx200, c'est un tout autre univers, mais pour le jardin, si modeste, pour les petite bourses, la hunter est un bon investissement
Revenir en haut Aller en bas
max6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
max6


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : meurthe et Moselle
Date d'inscription : 15/07/2013

hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston Empty
MessageSujet: Re: hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston   hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston EmptyDim 13 Juil 2014, 14:46

Je penche de plus en plus pour la crosman qui doit moins vibré et faire moins bruit, a votre avis elle peut être précise a combien avec ses 20j?
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston Empty
MessageSujet: Re: hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston   hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston EmptyDim 13 Juil 2014, 16:08

une carabine "loisir de base" 20j pour moi c'est pas forcement plus  precis qu'une 16j en terme de distance

je dirais pour un bon tireur a 40m shooté des canettes est tres envisageable, mais je connais pas la crosman

je ne sais pas ce que vaut en général crosman, sur l'ensemble de leur carabine
industry brand et consort, au moins "je sais"

je pense parcontre que la hunter au dela de X metres doit perde bcp de precision
(style 30-35 m)

ps: je ne parle pas de fleche
Revenir en haut Aller en bas
max6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
max6


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : meurthe et Moselle
Date d'inscription : 15/07/2013

hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston Empty
MessageSujet: Re: hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston   hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston EmptyDim 13 Juil 2014, 16:40

Salut Dizo, tu a qu'elle modèle d'industrie brand?
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston Empty
MessageSujet: Re: hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston   hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston EmptyDim 13 Juil 2014, 17:11

en faite ma hunter 900 est en realité une qb36, et j'ai la qb78
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston Empty
MessageSujet: Re: hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston   hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston EmptyDim 13 Juil 2014, 17:26

tu l'as en 16 joules ta hunter non ?
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston Empty
MessageSujet: Re: hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston   hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston EmptyDim 13 Juil 2014, 17:40

oui acheté en 7.5j modifée en 16j, avec la vis de piston
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston Empty
MessageSujet: Re: hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston   hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston EmptyDim 13 Juil 2014, 19:29

Des deux, je ne connais que la Fury. Je trouve que ça ne vibre pas. Le recul est net, mais il suffit de la laisser vivre et tout se passe bien.
La précision est bonne pour une arme pas chère et puissante.
La détente est mauvaise, mais en remplaçant la vis de réglage par une plus longue on obtient une action en deux temps nettement plus agréable. Des tutoriels sur You tube expliquent comment l'améliorer encore.
Je regrette juste la lunette pourrie vendue dans le lot.
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston Empty
MessageSujet: Re: hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston   hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston EmptyDim 13 Juil 2014, 19:39

dizo a écrit:


je dirais pour un bon tireur a 40m shooté des canettes est tres envisageable, mais je connais pas la crosman


Je n'ai que 35 mètres disponibles. A cette distance avec la Fury, en tir assis, la canette est percée à tous les coups... sauf coup de doigt ou autre erreur de ma part.
Je ne suis pas un bon tireur.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston Empty
MessageSujet: Re: hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston   hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston EmptyDim 13 Juil 2014, 19:56

donc la demonstration est faite :)
Revenir en haut Aller en bas
max6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
max6


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : meurthe et Moselle
Date d'inscription : 15/07/2013

hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston Empty
MessageSujet: Re: hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston   hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston EmptyDim 13 Juil 2014, 22:30

Je possède une qb78 aussi, as-tu modifiė la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston Empty
MessageSujet: Re: hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston   hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston EmptyDim 13 Juil 2014, 22:38

non elle est d'origine :)
Revenir en haut Aller en bas
max6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
max6


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : meurthe et Moselle
Date d'inscription : 15/07/2013

hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston Empty
MessageSujet: Re: hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston   hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston EmptyDim 13 Juil 2014, 22:44

Vous  m'avez convaincu, je laisse tombé l'hammerli.
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 57
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston Empty
MessageSujet: Re: hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston   hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston EmptyLun 14 Juil 2014, 23:29

A 25m, même une Stoeger x20 fait le job, de mettre une série de 10 plombs dans 2-3 cm (tout appui)
Je l'ai encore fait ce we mais je dois dire que ce n'est pas sans peine ni au premier carton. Il faut connaitre son matériel (presque 6mois de vie commune ;o) faut en vouloir avec une telle carabine qui vibre tellement... et faut vouloir s'acharner, comme on me dit de tous côtés ici: C'est formateur mais il ne faut pas y passer trop de temps.
C'est clair que la prochaine, pour une seconde AC, ce sera NP !
(Crossman ou Cometa quand il y aura les sous)
Alors, si ça peut aider certains à passer une étape, n'hésitez pas, dès le début.
A bon entendeur, salut.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston Empty
MessageSujet: Re: hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston   hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston EmptyLun 14 Juil 2014, 23:56

apres il y a tellement de parametre qui font qu'une carabine convient mieux qu'une autre

exemple la detente (sur la hammerli par ex.)

et franchement quand tu le sens de chez tu le sens, et que tu le rate, et bien tu rage

vous savez ce challenge 10 plomb dans 1 cents, 9 plombs dedans, et le dixieme qui dit zut !!!

alors qu'il était franchement bien senti ! (bon en général on est d'accord au bout de cent carton^^)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston Empty
MessageSujet: Re: hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston   hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort
» crosman fury nitro piston ou WEIHRAUCH HW 30 ?
» Avis sur la Crosman Fury Nitro Piston - 4.5 mm - 20 joules
» Crosman Fury NP Nitro 19,9 joules
» Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: