Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
anipassion.com

 

 Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP

Aller en bas 
+15
Cailloux
mimi33
Distovei
Moulinor
casecaillou
Ozzy
morane422
hips
7760pat
YANN.38
pbblt
romeo33
satire fort
lemsq
Vellereille
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015 - 14:38

Et la respiration, qu'est ce que tu en fait ? smil 85
A chaque inspiration/expiration la carabine monte et descend.
Si tu ne contrôle pas parfaitement ta respiration, tu as ce problème.
Le gauche droite c'est plutôt musculaire, la bloblote quoi.
Enfin il me semble smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015 - 14:58

Bonjour,

Il ne s'agit certainement pas d'une trop grande irrégularité de vélocité, surtout pour des tirs à si courte distance.
Un des nombreux avantage du gaz ram, réside justement dans le fait qu'il permet une plus grande régularité que la plupart des piston-ressort.
J'ai d’ailleurs procédé à des tests au chrony sur la Fury NP.
Sur dix plombs tirés, l'écart moyen de vélocité était d'à peine 2 m/s, ce qui est tout à fait négligeable pour une carabine dont la vitesse initiale est de 270 m/s avec des plombs de 0,55 gramme.

Je soupçonnerais plutôt l'influence du facteur humain pour expliquer le fait que le groupement s'étire essentiellement sur le plan vertical.

A titre d'exemple, on peut comparer les résultats que j'ai obtenus avec la Fury NP sur des tirs à 18 mètres avec un seul appui avant et d'autres avec appui avant et arrière.

https://i.servimg.com/u/f21/19/26/13/92/dsc01410.jpg

Dans ce groupement de 10 plombs avec un seul appui, on peut constater que le groupement se détériore surtout sur le plan vertical (il ne faut pas tenir compte de l'emplacement du point d'impact moyen, la lunette n'était pas réglée à cette distance).

https://i.servimg.com/u/f21/19/26/13/92/tir_110.jpg

https://i.servimg.com/u/f21/19/26/13/92/tir_610.jpg

Ces deux groupements de 5 tirs ont été réalisés à la même distance de 18 mètres et avec les mêmes plombs, mais comme c'était dans le cadre d'un test de différents types de plombs, je les ai faits en double appui pour éliminer au maximum les risques d'erreur humaine.
On constate immédiatement que ces groupements ont une toute autre physionomie et qu'ils s'étirent essentiellement sur le plan horizontal.
Si je superpose les deux cibles pour simuler un groupement de dix plombs, j'obtiens une hauteur de 6 mm et une largeur de 19 mm.

Cette différence entre un tir avec un seul appui et un autre avec double appui peut s'expliquer par le fait que le mouvement vertical de la crosse étant limité par le sac arrière, le double appui diminue grandement le risque d'erreur sur le plan vertical.

Claude.



Revenir en haut Aller en bas
Distovei
Régulier
Régulier
Distovei


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2015

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015 - 15:06

Hello :)

Bien sûr beaucoup de paramètres rentrent en compte. Mais en tirant à 10 mètres avec la Fein du club, je fais certes pas trous sur trou, mais je groupe un minimum tout de même.

Je n'ai pas trouvé les compétiteurs la dernière fois. Du coup j'ai fait des tests moi-même.

Au 50 mètres du stand (j'avais réglé la lunette de la crosman pour être dans le noir à 50 mètres puis j'ai visé en point fixe et donc juste cherché à dessiner un petit groupement).
Sur le carton qui suit, on voit les 5 impacts avec la Toz 22lr, tous dans la mouche.
Les autres sont ceux de la Fury.

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 D65b8e375ee9dbd6251522682843344f1de3f5d3

En rentrant et faisant mon petit nettoyage, je me suis aperçu que la vis droite du fût était à nouveau desserrée. Il faut que j'aille chercher du frein filet pour exclure définitivement l'impact de cet écart sur le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015 - 15:12

Bonjour,

Je n'avais pas vu le post de romeo33 quand j'ai validé le mien.

En principe, en tir de précision, le départ du coup se fait pendant une période d'apnée, après avoir expiré une partie de l'air contenu dans les poumons.
Le rythme cardiaque peut influencer le résultat mais je ne pense pas qu'il en soit de même pour la respiration.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015 - 15:44

@Vellereille Effectivement tu as raison, un cœur qui bat cela provoque des petits mouvements au niveau de la poitrine, mais quelle est la réelle influence sur le tir smil 84
Surement beaucoup moins qu'une apnée mal contrôlée.
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015 - 16:29

Bonjour,

Le rythme cardiaque a une grande influence sur la précision du tir.
En fait, ce n'est pas le mouvement provoqué par les battement du cœur qui est en cause.
Lorsque le rythme cardiaque est trop élevé, cela provoque certaines conséquences physiologiques qui nuisent à la qualité du tir.

Lors de certaines séances d'entraînement, le directeur de tir nous faisait démarrer d'un point situé à une cinquantaine de mètres du premier poste de tir, comme il s'agissait de tests chronométrés, la distance devait être parcourue en courant.
Les résultats en cible de l'ensemble des tireurs étaient nettement moins bons que lorsque le même parcours débutait directement au premier poste de tir, sans sprint préalable.

En principe, à partir du moment où la période d'apnée débute, le tireur dispose de 7 ou 8 secondes pour faire partir le coup avant que les tremblements ne se manifestent.
Tu peux faire l'expérience, piquer un sprint de quelques dizaines de mètres et prendre ta visée immédiatement après, tu verras que tu auras beaucoup plus de difficulté à réaliser un tir correct.

N'étant pas médecin, je ne saurais pas en expliquer les raisons exactes mais je peux assurer que c'est tout à fait réel.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Distovei
Régulier
Régulier
Distovei


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2015

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015 - 16:41

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 E06b99accb8f67e7abe567d04ddab6fca342bc92

Pour l'influence du battement cardiaque, elle est sans doute réelle. Tout ce que je sais c'est que les battements sont "visibles" avec une lunette à fort grossissement. Avec du *24 on le constate bien.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015 - 17:05

Ce que tu décrit, ce n'est pas vraiment l’influence du rythme cardiaque a un instant l'ors d'un tir au repos mais plutôt un tir après un effort et donc une accélération cardiaque.
Lors de l'effort le cœur va accélérer pour envoyer plus de sang et donc d’oxygène vers les muscles qui pourront ainsi fournir un effort supérieur.
En phase de récupération/décélération cela peut se traduire de façon diverse en fonction de l'individu, a moins d’être un sportif de haut niveau pour qui ce type d'exercice ne provoquera pas ou peu de variation du rythme cardiaque.
Pour ma part c'est sur que j'aurais plus de mal a me concentrer et a ne pas bouger.

Pas besoin de courir, fait 30 flexion assez rapide, le résultat sera probablement le même (test de ruffier si je ne m'abuse) smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2007

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015 - 17:34

chapeau les mecs! continuez on se régale, bien écrit style et orthographe sont même de la partie, continuez ainsi, vous nous tirez vers le haut (sans jeu de mots).
Revenir en haut Aller en bas
claudec
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudec


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 306
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 10/09/2015

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015 - 17:39

je pense que c est surtout l essouflement qui perturbe plus que le rythme cardiaque
Revenir en haut Aller en bas
http://detecteur.net
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015 - 18:39

L’essoufflement ce sera pour un effort qui dure plus longtemps, de toute façon, tout est lié.

En résume pour simplifier, l’essoufflement est du a l'augmentation du co2 dans le sang qui entraîne une augmentation reflexe du rythme respiratoire.
Hélas dans ce cas on inspire/expire plus vite alors qu'il faudrait expirer plus fort pour éliminer plus de co2.
On élimine donc pas assez de Co2, ce qui augmente l'essoufflement, c'est un cercle vicieux.
Parallèlement pendant l'effort, le rythme cardiaque augmente pour apporter plus d’oxygène aux muscles et favoriser l’élimination du co2.
Comme on élimine pas assez de co2 au niveau des poumons, celui ci refait un tour et augmente le % de co2 dans le sang, comme tu peux le voir, tout est lié smil 85
La seule solution pour sortir d'un essoufflement consiste a contrôler sa respiration et a expirer profondément.

Dans le cas d'une petite course ou d'un test de ruffier, ce n'est pas vraiment un essoufflement, a moins d’être asthmatique ou en très mauvaise condition physique.
Par contre l'augmentation du rythme et de la tension peut avoir des effets sur les muscles ce qui peut effectivement perturber la visée.
Revenir en haut Aller en bas
claudec
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudec


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 306
Age : 80
Localisation : beziers
Date d'inscription : 10/09/2015

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015 - 19:12

d'où l'interet d'une bonne condition physique,car meme si leffort demandé est faible,les conséquentes seront différentes d'un individu à l autre
Revenir en haut Aller en bas
http://detecteur.net
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015 - 20:40

Bonsoir,

@Distovei

Où as-tu trouvé ce graphique?
On dit souvent qu'un dessin vaut mieux qu'un long discours.
Déjà lors de ma formation de tireur de précision pendant mon service militaire en 1973, c'était la première chose qu'on nous apprenait.

Le plus difficile à bien se mettre en tête, c'est qu'il faut absolument vider une partie de l'air contenu dans les poumons avant de bloquer la respiration.
Si on bloque la respiration alors que les poumons sont pleins, cela marche beaucoup moins bien fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 Wall .

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Distovei
Régulier
Régulier
Distovei


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2015

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015 - 20:47

Dans ce superbe manuel : http://www.marine300.com/data/tir/Manueldereference/MANUELDEREFERENCE.pdf

L'image provient de la page 1-5-9.
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015 - 21:26

Bonsoir,

Merci.
Je viens de le parcourir en vitesse et il semble vraiment très bien conçu.

J'ai remarqué qu'il met en avant un grand principe que beaucoup de tireurs ignorent : toujours tirer les deux yeux ouverts.
J'ai également remarqué qu'il met l'accent sur la bretelle de tir.
Une autre chose, le poids de détente est réglé à 3,5 lbs soit environ 1,650 kilo ce qui pourrait paraître élevé à beaucoup d'intervenants de ce forum.

Décidément, ce manuel canadien est vraiment très bien fait fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 Emotico2 .

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015 - 21:56

Vellereille a écrit:

J'ai remarqué qu'il met en avant un grand principe que beaucoup de tireurs ignorent : toujours tirer les deux yeux ouverts.

J'y arrive, mais uniquement avec un cache œil opaque. Sans, je suis troublé par la lumière et je fatigue très vite surtout au tir au dioptre.
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015 - 22:15

Bonsoir,

En effet, si quelqu'un ne sait vraiment pas tirer les deux yeux ouverts, le système du cache-œil est déjà beaucoup mieux que de fermer l’œil non directeur.
Le fait de fermer un œil, oblige celui resté ouvert à travailler plus, ce qui provoque une fatigue inutile.

Plus prosaïquement, même si ce n'est pas grave en tir de loisir, le fait de fermer un œil réduit fortement le champ de vision, ce qui est un gros désavantage dans certaines situations.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Distovei
Régulier
Régulier
Distovei


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2015

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015 - 22:26

Concernant la respiration, ils ont une petite video bien faite :

http://www.marine300.com/data/tir/Cyclederespiration.avi
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015 - 22:47

Bonsoir,

Cette vidéo illustre très bien un séquence de tir parfaite.

C'est la grosse erreur que commettent de nombreux tireurs, provoquer le départ alors que le temps limite est dépassé, ce qui se solde généralement par un coup de doigt.

Cela m'a déjà joué des tours en compétition (et à d'autres aussi) de provoquer le départ alors que je savais très bien que la meilleure chose à faire était de reprendre la séquence de tir dès le début fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 Wall .

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 EmptyMar 15 Sep 2015 - 23:15

Bonsoir,

Moi, ce qui me manque comme maitrise, c'est bien la respiration et les pulsations cardiaques...
Il faut dire que dès que je suis au club, Ben........La hausse est bien présente......mais le guidon est flou !!!
https://i.servimg.com/u/f56/18/05/82/69/sexy-g10.jpg
fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 0trampol fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 0trampol

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 EmptyMer 16 Sep 2015 - 7:06

A cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 EmptyMer 16 Sep 2015 - 7:20

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 Emoticon je dirais même plus fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 Emoticon fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 Emoticon fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 Emoticon fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 Emoticon
Revenir en haut Aller en bas
leviet
Intermédiaire
Intermédiaire
leviet


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 10/06/2009

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 EmptyMer 16 Sep 2015 - 7:35

sujet super intéressant !! Je vais lire attentivement le manuel de nos amis canadiens :)
Revenir en haut Aller en bas
Jibeji
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jibeji


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 807
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2015

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 EmptyMer 16 Sep 2015 - 10:38

Distovei a écrit:
Dans ce superbe manuel : http://www.marine300.com/data/tir/Manueldereference/MANUELDEREFERENCE.pdf

Merci beaucoup pour ce super doc Distovei.
Moi qui suis grand débutant, je l'apprécie d'autant plus !
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 EmptyMer 16 Sep 2015 - 11:41

Bonjour,

Après une lecture rapide et superficielle de ce manuel, je peux déjà dire qu'il s'agit d'un document très bien fait.

Je ne saurais trop conseiller à tout tireur débutant (et même à certains tireurs plus confirmés) d'en faire son livre de chevet car il aborde de façon claire toutes les bases du tir et du tir à air en particulier.
Sa lecture permettra aux novices d'éviter certaines erreurs que beaucoup commettent sans même en être conscients et qui empêchent de progresser valablement.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP   fury - Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique comparée Hammerli 900 HF et Crosman Fury NP
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston
» crosman fury
» Crosman Fury NP
» crosman fury 2 blackout
» Crosman Fury NP Nitro 19,9 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: