Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 puissance minimum pour du 10m

Aller en bas 
+6
YANN.38
cricri 44
ninja250
nahu
casecaillou
unedemifess
10 participants
AuteurMessage
unedemifess
Nouveau Membre
Nouveau Membre
unedemifess


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 25/06/2015

puissance - puissance minimum pour du 10m Empty
MessageSujet: puissance minimum pour du 10m   puissance - puissance minimum pour du 10m EmptyJeu 25 Juin 2015 - 22:24

Bonjour,
Je débute sur le forum et en tir sportif. Mais afin de m'impliquer un peu plus dans la discipline (et aussi parce que regler les pistolets du club a chaque fois que j'y vais ça commence à me faire craquer) je commence mes recherches pour un premier achat dans mes moyens (tout petit budget).
Après pas mal de recherches, il y a toujours une question que je me pose car c'est un critère qui est toujours controlé par les personnes testant es pistolets, mais sans vraiment en connaitre la pertinence, la puissance de tir...

Ne souhaitant pas utiliser mon future "article" pour percer des trous dans les murs ou chasser les ours, je me fiche royalement qu'il soit "puissant", mais je me doute que cela influe sur la précision, à 10, voir à 25m...

Pourriez vous s'il vous plait me renseigner sur les vitesses ou puissances de tir idéales pour détenir quelque chose de précis?

Merci d'avance pour vos informations.

(Je sais qu'il faut chercher les sujets qui traitent déjà des questions à poser mais je précise que malgré la probable bêtise de ma question, je reste débutant, je n'ai rien trouvé à ce sujet).

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

puissance - puissance minimum pour du 10m Empty
MessageSujet: Re: puissance minimum pour du 10m   puissance - puissance minimum pour du 10m EmptyJeu 25 Juin 2015 - 23:04

Salut unedemifess,
tu peux regarder la puissance annoncée des armes de match sur les sites qui en vendent
récupérer quelques références et chercher ce qu'en disent les possesseurs sur le forum

arme de match "pas cher": https://www.forum-airguns.com/t33068-baikal-mp-46m?highlight=baikal
(maxi 7.5 joules). Comme d'habitude toujours plus cher en France. (presque 400 euros en Allemagne)
J'ai lu un résumé points forts et points faibles dans un poste récent par notre ami Suisse aux fins de postes toujours bien affûtées (ne trouvant pas le terme exact, c'est un compliment).

Perso je tire avec un zoraki ultra entre 5 et 10m sur cible à la première pompe, soit 3 joules et des poussières (à la 4e...). Beaucoup font de jolis cartons de bien plus loin. Mais ce n'est pas une arme de match, je crois qu'elle n'est pas homologuée en compet (où elle n'aurait pas sa place, car malgré toutes ses qualités, ça ne reste qu'une arme -bonne- de loisir), à 235 euros.
Moins cher, moins long, moins puissant (3 pompes maxi), son petit frère.
Revenir en haut Aller en bas
nahu
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Toulouse France
Date d'inscription : 28/05/2014

puissance - puissance minimum pour du 10m Empty
MessageSujet: Re: puissance minimum pour du 10m   puissance - puissance minimum pour du 10m EmptyVen 26 Juin 2015 - 8:05

De toutes les recherches que j'ai faites, je tire les mêmes conclusions que casecaillou
-Le baikal est le meilleur rapport qualité prix (en neuf) pour faire du match.
-Le zoraki est un excélent pistolet de loisir et qui peut sortir plus de puissance si nécessaire. Sachant que quasiment personne n'utilise vraiment les capacités sur modèle Ultra. autant rester sur le 4.5 Modele 2

Moins cher encore et qui apporte beaucoup de satisfaction à plein d'utilisateurs: Weihrauch HW40.
C'est aussi le moins puissant du lot mais il reste très précis à 10m surement plus même.
Le seul truc qui fait que je ne l'ai pas encore acheté c'est la visée TRUGLO que je ne veux pas. Mais c'est personnel.
Revenir en haut Aller en bas
ninja250
Intermédiaire
Intermédiaire
ninja250


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : evreux
Date d'inscription : 21/11/2014

puissance - puissance minimum pour du 10m Empty
MessageSujet: Re: puissance minimum pour du 10m   puissance - puissance minimum pour du 10m EmptyVen 26 Juin 2015 - 13:51

Tu tire avec quoi au stand ,unedemifesse ? Sinon la puissance au 10 m est limitée dans les stands et de toute façon toujours suffisante pour bien tirer .
Revenir en haut Aller en bas
cricri 44
Régulier
Régulier
cricri 44


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 133
Age : 77
Localisation : a la peche
Date d'inscription : 29/01/2014

puissance - puissance minimum pour du 10m Empty
MessageSujet: Re: puissance minimum pour du 10m   puissance - puissance minimum pour du 10m EmptyVen 26 Juin 2015 - 14:28


Moins cher encore et qui apporte beaucoup de satisfaction à plein d'utilisateurs: Weihrauch HW40.
C'est aussi le moins puissant du lot mais il reste très précis à 10m surement plus même.


un de +
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

puissance - puissance minimum pour du 10m Empty
MessageSujet: Re: puissance minimum pour du 10m   puissance - puissance minimum pour du 10m EmptyVen 26 Juin 2015 - 17:48

Tu a le gamo compact qui est un bon compromis au HW40

Système de visée no TRUGLO et belle poignée en vrai bois


http://www.naturabuy.fr/Pistolet-plomb-GAMO-Compact-item-2329348.html
Revenir en haut Aller en bas
unedemifess
Nouveau Membre
Nouveau Membre
unedemifess


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 25/06/2015

puissance - puissance minimum pour du 10m Empty
MessageSujet: Re: puissance minimum pour du 10m   puissance - puissance minimum pour du 10m EmptyVen 26 Juin 2015 - 17:55

Bonjour!
Désolé pour l'attente je suis rentré tard du travail...
Au stand ils me prêtent des steyr LP10 ou quelque chose comme ça.
Ils sont au top mais je ne m'attend pas à en trouver dans mes prix encore.
Revenir en haut Aller en bas
unedemifess
Nouveau Membre
Nouveau Membre
unedemifess


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 25/06/2015

puissance - puissance minimum pour du 10m Empty
MessageSujet: Re: puissance minimum pour du 10m   puissance - puissance minimum pour du 10m EmptyVen 26 Juin 2015 - 17:57

Le baikal a l'air parfait mais il n'est pas un peu lourd?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

puissance - puissance minimum pour du 10m Empty
MessageSujet: Re: puissance minimum pour du 10m   puissance - puissance minimum pour du 10m EmptyVen 26 Juin 2015 - 18:22

Le petit résumé en un paragraphe sur le Baikal, c'était par Jef.ch, mais au prix de l'investissement je lirais tout ce que je trouve, à commencer par le poste que je donne au début.

Tu ne précises pas ton budget, ça pourrait aider ceux qui peuvent te conseiller sur de la précision en club (pas moi), et le niveau de précision que tu cherches.

C'est pas du match, mais le HW75 est tout bois et métal, avec un beau look proche du Colt 1911.
Revenir en haut Aller en bas
unedemifess
Nouveau Membre
Nouveau Membre
unedemifess


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 25/06/2015

puissance - puissance minimum pour du 10m Empty
MessageSujet: Re: puissance minimum pour du 10m   puissance - puissance minimum pour du 10m EmptyVen 26 Juin 2015 - 18:35

lol Désolé je voulais juste ne pas avoir l'air de passer une annonce, sachant que j'ai au moins jusqu'à septembre pour acheter (pour l'instant le club me fait un tarif pour la location du matériel).

Pour ce que je recherche, c'est de préférence pour du tir de précision, je vise le 600/600! (on peut rever...).

Après je sais le budget est serré mais je ne pourrai pas mettre plus de 250e, 300 à tout casser pour un coup de coeur en occasion...

Ca ne me dérange pas d'avoir un vieux modele comme un fein 65 après mais j'aimerai etre certain qu'il soit fiable et d'après les avis que j'en ai eu au club le rechargement est très laborieux. Maintenant je m'adapterai si besoin, mais un modele précis ou seule les compétences du tireur jouent dans le resultat c'est ce que je recherche
Revenir en haut Aller en bas
unedemifess
Nouveau Membre
Nouveau Membre
unedemifess


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 25/06/2015

puissance - puissance minimum pour du 10m Empty
MessageSujet: Re: puissance minimum pour du 10m   puissance - puissance minimum pour du 10m EmptyVen 26 Juin 2015 - 18:36

(Ah et j'ai lu ton poste c'est vraiment sympa de donner de ton temps sincèrement, toutes les infos m'aident énormément dans mon choix final et je t'en remercie)
Revenir en haut Aller en bas
LeNettoyeur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
LeNettoyeur


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 737
Age : 53
Localisation : 51 Marne
Date d'inscription : 19/11/2012

puissance - puissance minimum pour du 10m Empty
MessageSujet: Re: puissance minimum pour du 10m   puissance - puissance minimum pour du 10m EmptySam 27 Juin 2015 - 6:21

Et pourquoi pas te tourner vers une ancienne arme de match au co2? Je pense aux Fein C20, Walther CP2 CP3...
http://www.naturabuy.fr/FEINWERKBAU-C20-item-2633796.html
http://www.naturabuy.fr/pistolet-FEINWERKBAU-C20-au-CO2-item-2653785.html

[http://paaf2.frenchboard.com/t29326-vends-pistolet-co2-brno-tau7
Descriptif, en Allemand puissance - puissance minimum pour du 10m Wall : http://www.muzzle.de/N6/CO2/Brno_TAU_7/brno_tau_7.html
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7521
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

puissance - puissance minimum pour du 10m Empty
MessageSujet: Re: puissance minimum pour du 10m   puissance - puissance minimum pour du 10m EmptySam 27 Juin 2015 - 7:36

unedemifess a écrit:

Pour ce que je recherche, c'est de préférence pour du tir de précision, je vise le 600/600! (on peut rever...).

Donc ça exclut d'office tout ce qui n'est pas arme de match. Donc exit les HW, Zozo et consorts.

Je pense qu'il faut te tourner vers une arme de match d'occasion. Mais avec ton budget, ça va être un peu dur quand même.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
unedemifess
Nouveau Membre
Nouveau Membre
unedemifess


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 25/06/2015

puissance - puissance minimum pour du 10m Empty
MessageSujet: Re: puissance minimum pour du 10m   puissance - puissance minimum pour du 10m EmptySam 27 Juin 2015 - 7:43

Rebonjour,

J'ai pensé aux armes CO2 mais au club on me l'a déconseillé pour plusieurs raisons; bientot plus en fabrication donc s'il y a un probleme c'est terminé, une galère pour recharger les reservoirs, et date de péremption des bouteilles... même si elles sont abordables j'ai peur de me retrouver avec rien d'autre qu'un presse papier dans quelques mois.

Sinon oui en occasion sur des sites comme egun apparemment il y a des petites choses sympa meme si la moitier est en allemand, mais ils ont le droit de livrer en France?
Revenir en haut Aller en bas
ninja250
Intermédiaire
Intermédiaire
ninja250


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : evreux
Date d'inscription : 21/11/2014

puissance - puissance minimum pour du 10m Empty
MessageSujet: Re: puissance minimum pour du 10m   puissance - puissance minimum pour du 10m EmptySam 27 Juin 2015 - 11:17

Dans tes prix et pour une arme de match , je pense à des fein à leviers et au baikal en occasion , des armes capables de gagner tes matchs.Dans ma région un tireur s'est qualifié premier dans l'eure pour le régional avec un baikal.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

puissance - puissance minimum pour du 10m Empty
MessageSujet: Re: puissance minimum pour du 10m   puissance - puissance minimum pour du 10m EmptySam 27 Juin 2015 - 18:59

Frederic FEVE a écrit:
unedemifess a écrit:

Pour ce que je recherche, c'est de préférence pour du tir de précision, je vise le 600/600! (on peut rever...).

Donc ça exclut d'office tout ce qui n'est pas arme de match. Donc exit les HW, Zozo et consorts.

Je pense qu'il faut te tourner vers une arme de match d'occasion. Mais avec ton budget, ça va être un peu dur quand même.

tout est là en trois mots

300 euros pour une arme de match, oublies et continues avec les armes du club, à ce prix là tu auras une arme ancienne qui deviendra vite obsolète (niveau pièces) ou une arme abîmée, ou pire une arme avec un réservoir ayant dépassé la date et qui n'existe plus

une mise en garde que j'avais postée
https://www.forum-airguns.com/t62395-mise-en-garde-occasion-pistolet-match

par contre ton club loue les armes, nous on les prête,

a+
Revenir en haut Aller en bas
unedemifess
Nouveau Membre
Nouveau Membre
unedemifess


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 25/06/2015

puissance - puissance minimum pour du 10m Empty
MessageSujet: Re: puissance minimum pour du 10m   puissance - puissance minimum pour du 10m EmptySam 27 Juin 2015 - 21:23

Oui à ce que j'ai vu il a l'air au top, super précis, et pour le poids, 1,3kg ça semble pas si lourd... j'ai été chiner dans une armurerie, le Monsieur a été assez gentil pour me laisser en main des engins de 1,5kg et c'est gerable...
Maintenant reste plus qu'à trouver un fein 100 102 ou 103 (j"y crois moyen pour le dernier) ou un Baikal en bon état dans mes moyens... ou un Walther!
Vous en avez testé pour voir ce qu'ils donnent?
Revenir en haut Aller en bas
unedemifess
Nouveau Membre
Nouveau Membre
unedemifess


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 25/06/2015

puissance - puissance minimum pour du 10m Empty
MessageSujet: Re: puissance minimum pour du 10m   puissance - puissance minimum pour du 10m EmptySam 27 Juin 2015 - 21:30

pbblt jolie post... ça met les choses en ordre!
Eh bien jusqu'à septembre ils prêtent des Steyn au top, et après ce sera de la location, mais pour pas grand chose et avec cibles et plombs donc ce n'est pas si terrible pour une arme de bonne qualité et bien entretenue...
Perso je vais tenter les encheres en allemand sur egun on sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

puissance - puissance minimum pour du 10m Empty
MessageSujet: Re: puissance minimum pour du 10m   puissance - puissance minimum pour du 10m EmptyDim 28 Juin 2015 - 0:01

Si la location te conviens pourquoi te prendre la tête.
Profite économise et le moment venu si c'est ton trip achète une belle arme .
Au moins tu n'aura pas de regrets .
Revenir en haut Aller en bas
unedemifess
Nouveau Membre
Nouveau Membre
unedemifess


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 25/06/2015

puissance - puissance minimum pour du 10m Empty
MessageSujet: Re: puissance minimum pour du 10m   puissance - puissance minimum pour du 10m EmptyDim 28 Juin 2015 - 10:13

ouai je pense que ce sera l'idée jusqu'à septembre, après je verrai plus serieusement !

en tout cas merci pour vos renseignements et à bientot!
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

puissance - puissance minimum pour du 10m Empty
MessageSujet: Re: puissance minimum pour du 10m   puissance - puissance minimum pour du 10m EmptyDim 2 Aoû 2015 - 9:32

Salut,

Ces vrai que ton budget et vraiment juste pour une arme de match...
A 300 € tu auras que de l'occasion, type fein série 100, mais comme dit plus haut quand ont achète d'occasion ont ait jamais trop sur de ce qu'ont achète et il y a plus de risques de devoir faire des réparation ou des changements de pièces assez rapidement.
Les meilleurs en neuf question prix ces bien entendu le baikal mp46 (qui est un peut lourd, mais rien de dramatique) et le alfa projet sport ou classic qui sont serte a co2 mais qui peuve fonctionne avec des capsules (sparclette) de co2 ce qui et bien plus pratique qu'un réservoir a co2...
car le remplissage d'une recharge type réservoir et assez chiant et fastidieux, puis la plus part des clubs recharge plus ce type de recharge (co2) car il sont pratiquement tous passé au "pcp" maintenant.

Moi aussi au club ou je tir ont ma fortement déconseillé les armes a réservoir de co2...
Donc vu je voulais pas maitre plus de 500 € et avoir une armes neuf j'ai pris un baikal mp46 et j'en suis bien content, le alfa me tenté aussi pas mal mais j'ai préféré une armes a levier que a co2 en sparclette (choix personnel).

Donc si je peut te donner un conseil, ces de mettre encore un peut d'argent de côté et te prendre un pistolet comme le baikal mp46 qui et en Allemagne a 399 € et en France a 480 €.
Si les sparclettes de co2 te pose pas de problème tu peut te dirigé vers un alfa projet, il sont un peut moins chère et certaines personnes du forum en sont très satisfait aussi ;)
(malgré une petite pièces qui sert a l'armement qu'il faut changer environ tout les ans car elle casse avec le temps).

Après si tu peut maitre beaucoup plus tu te prend bien sûr une arme a 1200€ voir plus type lp10 etc...

Voila ce que je peut te donner comme conseils.

Bon tir a tous bye bye.
Revenir en haut Aller en bas
unedemifess
Nouveau Membre
Nouveau Membre
unedemifess


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 25/06/2015

puissance - puissance minimum pour du 10m Empty
MessageSujet: Re: puissance minimum pour du 10m   puissance - puissance minimum pour du 10m EmptyDim 2 Aoû 2015 - 10:41

Merci du conseil!
Mais juste pour une petite mise à jour, je me suis trouvé un baikal état nikel en occaz a 250, rien à changer, une bombe!
mais j'ai pu en profiter que quelques jours là le club est fermé 2 semaines pour les vacances alors... je patiente!

mais aucun regret, c'est vraiment un confort fou d'avoir son propre matériel!

Revenir en haut Aller en bas
unedemifess
Nouveau Membre
Nouveau Membre
unedemifess


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 25/06/2015

puissance - puissance minimum pour du 10m Empty
MessageSujet: Re: puissance minimum pour du 10m   puissance - puissance minimum pour du 10m EmptyDim 2 Aoû 2015 - 10:44

sinon j'avais pas vu le alpha projet, il a l'air sympa aussi! mais en occasion je ne l'ai jamais croisé...
tu sais combien elles tirent de plomb environ les mini capsules co2 dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - puissance minimum pour du 10m Empty
MessageSujet: Re: puissance minimum pour du 10m   puissance - puissance minimum pour du 10m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puissance minimum pour du 10m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» age minimum pour .22
» Poids minimum pour un calibre .22
» Poids minimum de plombs pour une 20 joules ...
» poids plomb minimum utiliser pour 21 J
» a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: