Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 age minimum pour .22

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



age minimum pour .22 Empty
MessageSujet: age minimum pour .22   age minimum pour .22 EmptyDim 3 Sep 2006 - 20:24

salut tout le monde je suis nouveau sur ce forum. j'ai une question car je voudrai integrer un club de tir, mais eseque a 14 ans on a le droit d'utiliser des arme de calibre .22 en club merci de repondre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

age minimum pour .22 Empty
MessageSujet: Re: age minimum pour .22   age minimum pour .22 EmptyLun 4 Sep 2006 - 10:16

Salut le nouveau !
Alors, pour commencer, tu as reçu le règlement en t'inscrivant donc tu sais que tu dois commencer par te présenter dans la rubrique des nouveaux !
Allez, file vite te présenter !

Mais pour être bon prince, je vais quand même répondre à ton interrogation.
Sauf erreur de ma part, l'age minimum pour tirer avec une arme à feu est de 16 ans et en étant accompagné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



age minimum pour .22 Empty
MessageSujet: Re: age minimum pour .22   age minimum pour .22 EmptyLun 4 Sep 2006 - 12:13

comme je vois que tu est aussi belge jai une autre question: quel permi et quel papier faut-il pour avoir une arme de calibre.22 cher soi et en faire usage dans son jardin ??(desoler la question a peut-etre deja eter poser)
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

age minimum pour .22 Empty
MessageSujet: Re: age minimum pour .22   age minimum pour .22 EmptyLun 4 Sep 2006 - 13:09

adrenaline a écrit:
salut tout le monde je suis nouveau sur ce forum. j'ai une question car je voudrai integrer un club de tir, mais eseque a 14 ans on a le droit d'utiliser des arme de calibre .22 en club merci de repondre.

Quel pays : France, Belgique, ... ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



age minimum pour .22 Empty
MessageSujet: Re: age minimum pour .22   age minimum pour .22 EmptyLun 4 Sep 2006 - 14:15

belge desoler je croyais que on avait compris...
Revenir en haut Aller en bas
valewin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Braine-L'alleud/Belgique
Date d'inscription : 26/06/2006

age minimum pour .22 Empty
MessageSujet: Re: age minimum pour .22   age minimum pour .22 EmptyLun 4 Sep 2006 - 14:36

voila, ayant envi de faire du tir au 100m je voudrais passer au 22lr car ma shadows rsv est assez limité pour ca age minimum pour .22 0trampol, avec le changement de législation en Belgique je n'ai trouver aucune information claire et détailler sur la procédure, j'ai donc envoyer un mail a mon armurier préférer, voici sa réponse:

Bonjour,

C'est normal, c'est une histoire belge.
En fait l'état et Mme Onkelinx fait tout pour compliquer un système qui fonctionnait relativement bien; tout cela pour empêcher les gens d'accéder aux armes légalement.
Illégalement, par contre, personne ne fait rien...
Mais nous nous égarons.
Vous devez faire votre demande auprès du Service "armes" du gouverneur de province dont vous relevez.
Comme ils gèrent cela chacun à leur petite sauce, le mieux est de prendre contact directement.

Par ailleurs, sachez qu'il existe des carabines à air très puissantes, avec des calibres de 5,5mm (=.22), 6,35mm, et même 9mm!
Ces armes qui restent très précises jusqu'à 40-50m restent en vente libre.

Bien à vous

Nicolas LAmbert


Adrenaline, vu t'est 14 ans tu ne poura pas posseder de 22lr, et meme en étant majeur vu les démarche que ca demande... Et le tir a la 22lr est interdite dans ton jardin, tu doi aller dans un stand de tir...
Dire que mon pere avais acheter la sienne au supermarché...


Faire une demande au pres du gouverneur de province pour une 22lr... ca devien n'importe quoi, autent faire une demande pour arme de guerre alors...Ca me décourage vraiment pour avoir ma 22lr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



age minimum pour .22 Empty
MessageSujet: Re: age minimum pour .22   age minimum pour .22 EmptyLun 4 Sep 2006 - 14:59

alor pourquoi parler de vente libre puique , j'imagine toute les .22lr sont superieur a 10 joules?!Et pour les club de tir il disent 16 ans pourtant la je pense qu'il ne faut rien demander au gouverneur pour avoir une .22 preter par le club non ??
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

age minimum pour .22 Empty
MessageSujet: Re: age minimum pour .22   age minimum pour .22 EmptyLun 4 Sep 2006 - 15:48

adrenaline a écrit:
alor pourquoi parler de vente libre puique , j'imagine toute les .22lr sont superieur a 10 joules

Tu mélange, le "superieur a 10 joules" c'est pour les carabines à air comprimé uniquement, la 22 c'est autre chose ( ca fait bien longtemps que la 22 n'est plus en vente libre ! ).
Revenir en haut Aller en bas
valewin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Braine-L'alleud/Belgique
Date d'inscription : 26/06/2006

age minimum pour .22 Empty
MessageSujet: Re: age minimum pour .22   age minimum pour .22 EmptyLun 4 Sep 2006 - 17:58

tu mélange tout Adrenaline, la limitation de joules est que pour les air comprimé, une 22Lr est une arme a feu et n'est plus en vite libre depuis longtemps en Belgique et plus récement en France, les sites internet qui le mettent en vente libre ne sont pas a jours.

Vu la legislation Belge pour les armes a feu, posseder sa 22lr a 14 ans tu peu abandoné, pour commencé le tir a il faut 16 ans minimum avec autorisation des parents, ils devront toujours etre la quand tu tire et tu ne poura pas détenir toi meme ton arme je pensse, a confirmé.

Tout ca a cause d'un *** a Anvers...
ya 50ans quand elle etait toute en vente libre dans des grandes surfaces, il y avais moin de problemes que maintenant... Ca devien triste de vivre dans une société comme la notre...

Je pensse que je vai rester a l'air comprimé, c'est beaucoup moin contraignant... Mais jusqu'a quand ? Ca m'étonne fortement qu'il n'y a pas encore de limite de puissance dans la vente des AC, surement une Faille dans la législation qui tardera pas a etre corrigé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



age minimum pour .22 Empty
MessageSujet: Re: age minimum pour .22   age minimum pour .22 EmptyLun 4 Sep 2006 - 18:30

merci pour ces presisionsvalewin. tu pourais me doner des lien d'école de tir dans le brabant wallon car je n'en trouve pas merci.
Revenir en haut Aller en bas
valewin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Braine-L'alleud/Belgique
Date d'inscription : 26/06/2006

age minimum pour .22 Empty
MessageSujet: Re: age minimum pour .22   age minimum pour .22 EmptyLun 4 Sep 2006 - 18:48

par école de tir tu veu surement parler des stand de tir non ? je ne tire pas encore en stand mais ca ne devrais pas tarder et je pensse aller la :

http://www.redweb.be/ctm/

c'est le cercle de tir multicalibre a Wavre, on peu y tirer avec tout les calibres avec niveau reserver au calibre arme de poing jusqu'a 50m, et un autre niveau tout calibre pour tirer a 100m. il y a aussi du tir au clays, sanglier courant, tir a l arc et a l'arbalete.
Il m'a l'air bien simpa.

J'ai deja été a un autre stand de tir a Braine-le-Compte si je me rapelle et ca ressemblais plus a un café qu'a autre choses...

Je leur ai envoyer un mail pour demander quel était les tarif pour tirer 1 jours et pour "l'abonement annuel", j'attend une réponse, je la metrai sur le forum si ca t'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

age minimum pour .22 Empty
MessageSujet: Re: age minimum pour .22   age minimum pour .22 EmptyMar 5 Sep 2006 - 8:12

Bon pour simplifier :
- toute arme à feu sauf armes de guerre : demande d'autorisation auprès du gouverneur de province, examen théorique, examen pratique, certificat de bonne vie et moeurs. Si tout cela est réuni, le gouverneur délivrera une autorisation appelée "Modèle 4".

Toutes les armes à feu entrent dans cette catégorie sauf les armes de guerre et de chasse.
En ce qui concerne les armes de sport (anciennement Modèle 9) il y a encore un flou car les associations de tireurs tentent de faire modifier cette loi notamment au niveau du renouvellement quinquénal. La loi étant passée en mai 2006, les possesseurs d'armes de sport ont 6 mois pour se mettre en ordre.

En ce qui concerne les armes à air, elles sont toutes en vente libre sans restriction (sauf être majeur).

Attention, ceci s'applique aux résidents Belges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



age minimum pour .22 Empty
MessageSujet: Re: age minimum pour .22   age minimum pour .22 EmptyMar 5 Sep 2006 - 16:06

j'ai deja vu ce site ,valewin, mais je croi qu'il ne font rien en dessous de 16 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
valewin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Braine-L'alleud/Belgique
Date d'inscription : 26/06/2006

age minimum pour .22 Empty
MessageSujet: Re: age minimum pour .22   age minimum pour .22 EmptyMar 5 Sep 2006 - 20:42

tu poura tirer nul part en dessous de 16 ans. Le mieu qu'il te reste a faire c'est acheter une A/C puissante ( attention vente au majeur seulement) et a t'entrainé dans ton jardin pour quand tu poura avoir ta 22lr, les A/C sont vraiment une tres bonne école pour le tir, autant en profité. surtout qu'avec les plus puissante tu peu tirer a 50m ce qui est vraiment pas mal pour commencer.

je te conseilles les Gamo, tres bon rapport qualité/prix et si tu veu passer au 22lr dans 2 ans ca ne sert a rien de te ruiné sur la carabine, prend plutot une bonne lunette que tu poura mettre sur ta 22lr quand tu l'aura.

http://sermasports.com/4-PRODUCTOS/ARMERIA/aire-gas/carabinas_gamo/1-CARABINAS-GAMO.htm

Il font des prix imbatable sur les Gamo.

Ca fait 2mois que j'ai commander ma RSV la, recue en 4 jours et elle fonctionne a la perfection. Mais si tu a un buget plutot serrer je te conseil la shadow 1000 et une bonne lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



age minimum pour .22 Empty
MessageSujet: Re: age minimum pour .22   age minimum pour .22 EmptyMer 6 Sep 2006 - 12:58

Elle est moins aussi bien que la rsv la shadow 1000. age minimum pour .22 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
valewin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Braine-L'alleud/Belgique
Date d'inscription : 26/06/2006

age minimum pour .22 Empty
MessageSujet: Re: age minimum pour .22   age minimum pour .22 EmptyMer 6 Sep 2006 - 18:53

ben la rsv c'est simplement une 1000 avec la crosse un peu plus foncé et un silencieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



age minimum pour .22 Empty
MessageSujet: Re: age minimum pour .22   age minimum pour .22 EmptyMer 6 Sep 2006 - 19:54

exactement age minimum pour .22 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





age minimum pour .22 Empty
MessageSujet: Re: age minimum pour .22   age minimum pour .22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
age minimum pour .22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» puissance minimum pour du 10m
» Poids minimum pour un calibre .22
» Poids minimum de plombs pour une 20 joules ...
» poids plomb minimum utiliser pour 21 J
» a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: