Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 mise en garde occasion pistolet match

Aller en bas 
+8
jipegal
dom21
cro magnon 07
Dany56
capitaine caverne
MAG138
muab
pbblt
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

mise en garde occasion pistolet match Empty
MessageSujet: mise en garde occasion pistolet match   mise en garde occasion pistolet match EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:05

je tenais à faire une mise en garde concernant des annonces qui frisent l'arnaque et qui pour moi en sont

on voit fleurir depuis peu des ventes de pistolet de compétition d'ancienne génération, ou de bouteille pour arme périmée mais "en excellent état"

il faut savoir que les cartouches sur les armes dites de match ne sont plus valable que 10 ans même pour les cartouches marquées 20 ans, la seule différence est que les cartouches marquées 20 ans peuvent être requalifiée pour avoir une durée de vie de 20 ans. cette durée est inscrite sur la bouteille, si la durée n'est pas inscrite, c'est dix ans à partir de la date de fabrication, si aucune date ne figure, c'est poubelle. si la date est dépassée, idem

MAIS certains pistolets ont des cartouches qui non seulement sont périmées mais ne sont plus disponibles,  
pour perdurer l'arme doit être convertie avec un système plus récent, le système de fixation de la bouteille ayant changé, il faudra faire évoluer l'arme, coût estimé, environ entre 200 et 500 roros selon les frabricants

idem pour les bouteilles anciennes de CO2

bien avoir à l'esprit qu'un pistolet sans bouteille valide est un presse papier tant qu'on a pas réinvesti dans le système de propulsion, si ce n'est que la bouteille, pas trop grave 140 à 200 roros.
Si la bouteille est périmée et qu'elle n'est plus disponible ou vous devrez transformer l'arme si c'est possible, et si c'est impossible vous aurez payé très cher un objet décoratif.

VERIFIER toujours les disponibilités des bouteilles chez le fabricant avant d'acquérir une arme à système CO2 ou pcp, si la bouteille ne figure pas au catalogue, n'achetez pas.

exemple flagrant  le 480, plus de bouteille disponible, 
autre exemple des bouteilles périmées en vente, n'achetez pas, vous perdrez de l'argent.
des possesseurs peu honnêtes les revendent avant que la nouvelle réglementation soit appliquée (2014)


c'était mon coup de gueule du soir
a+
comme c'est un coup de gueule, y a des fotes d'ortgraffe


Dernière édition par pbblt le Dim 16 Juin 2013 - 16:38, édité 1 fois

chtirlipimpon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
muab
Vieil Habitué
Vieil Habitué
muab


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : calvados
Date d'inscription : 05/07/2008

mise en garde occasion pistolet match Empty
MessageSujet: Re: mise en garde occasion pistolet match   mise en garde occasion pistolet match EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:15

Bonsoir
Merci pour ces judicieuses infos,initiative honorable mise en garde occasion pistolet match Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

mise en garde occasion pistolet match Empty
MessageSujet: Re: mise en garde occasion pistolet match   mise en garde occasion pistolet match EmptyVen 14 Juin 2013 - 21:22

un exemple flagrant :
http://www.naturabuy.fr/PISTOLET-HAMMERLI-K480-item-1144286.html

et je vous mets au défi de trouver une bouteille neuve pour cette arme.

apparemment ça intéresse pas grand monde
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

mise en garde occasion pistolet match Empty
MessageSujet: Re: mise en garde occasion pistolet match   mise en garde occasion pistolet match EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:20

Si-si. Toute info est toujours bonne à prendre même si il n'entre en rien dans mes intentions d'acquérir un CO2 à bouteille.
Merci pbblt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mise en garde occasion pistolet match Empty
MessageSujet: Re: mise en garde occasion pistolet match   mise en garde occasion pistolet match EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:31

pbblt a écrit:
un exemple flagrant :
http://www.naturabuy.fr/PISTOLET-HAMMERLI-K480-item-1144286.html

et je vous mets au défi de trouver une bouteille neuve pour cette arme.

apparemment ça intéresse pas grand monde

Q :
bonjour
quelle est la date de fabrication de la bouteille
merci
Question de patrick62 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5008
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

mise en garde occasion pistolet match Empty
MessageSujet: Re: mise en garde occasion pistolet match   mise en garde occasion pistolet match EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:40

guyguy57 a écrit:
pbblt a écrit:
un exemple flagrant :
http://www.naturabuy.fr/PISTOLET-HAMMERLI-K480-item-1144286.html

et je vous mets au défi de trouver une bouteille neuve pour cette arme.

apparemment ça intéresse pas grand monde

Q :
bonjour
quelle est la date de fabrication de la bouteille
merci
Question de patrick62  smil 85
pbblt62 a frappé.
Espérons que cette question mettra la puce à l'oreille du militaire qui va se mettre au 10m à air.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

mise en garde occasion pistolet match Empty
MessageSujet: Re: mise en garde occasion pistolet match   mise en garde occasion pistolet match EmptySam 15 Juin 2013 - 0:03

c'est ce qui m'avait fait hesiter a acheter une c60, les cartouches perimees ..... mais elle n'en est pas encore a ce stade la, heureusement
Revenir en haut Aller en bas
muab
Vieil Habitué
Vieil Habitué
muab


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : calvados
Date d'inscription : 05/07/2008

mise en garde occasion pistolet match Empty
MessageSujet: Re: mise en garde occasion pistolet match   mise en garde occasion pistolet match EmptySam 15 Juin 2013 - 0:29

Celle que tu voulais"m'offrir"?
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

mise en garde occasion pistolet match Empty
MessageSujet: Re: mise en garde occasion pistolet match   mise en garde occasion pistolet match EmptySam 15 Juin 2013 - 0:34

tu dors jamais toi ma parole mise en garde occasion pistolet match 123405
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

mise en garde occasion pistolet match Empty
MessageSujet: Re: mise en garde occasion pistolet match   mise en garde occasion pistolet match EmptySam 15 Juin 2013 - 8:09

guyguy57 a écrit:
Q :
bonjour
quelle est la date de fabrication de la bouteille
merci
Question de patrick62 mise en garde occasion pistolet match 28769 

ben, je me cache pas, moi la nuit je dors, j'arnaque pas. par contre il a pas répondu à la deuxième question smil 85 , faut dire qu'il ne pouvait pas sans reconnaître implicitement l'arnaque.

loki a écrit:
C'est pour cette raison que j'avais mis en garde les utilisateurs face a un mec qui a essayé de refourguer sa hammerli 450 ici. C'est un mauvais investissement. 

oui, j'avais suivi le sujet en question, du coup l'intéressé l'a pas acheté, mais sans ta mise en garde, aurait acheté un joli presse papiers.

 c'est un peu dommage qu'on ne puisse plus poster sur les mises en vente, on pourrait prévenir ainsi les éventuels acheteurs. d'autant plus que je pense que ce genre d'individu n'a pas sa place sur le forum, il se sert de la notoriété du forum pour refourguer ce que j'appelle des presses-papiers à des prix défiants toutes concurrences.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Dany56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dany56


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 76
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 14/06/2013

mise en garde occasion pistolet match Empty
MessageSujet: RE   mise en garde occasion pistolet match EmptySam 15 Juin 2013 - 19:26

Bonsoir PBBLT,

Etant un véritable néophyte dans la discipline Air Comprimé arme de poing.
Mes sincères félicitations et remerciements pour les infos de mise en garde.mise en garde occasion pistolet match Icon_thumleft
Souhaitons, que beaucoup de personnes profitent comme moi des précieux renseignements que je viens de découvrir avant d’envisager d’acheter un pistolet à AC
Amicalement. mise en garde occasion pistolet match 636971159                                                                                                                                             
Dany.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

mise en garde occasion pistolet match Empty
MessageSujet: Re: mise en garde occasion pistolet match   mise en garde occasion pistolet match EmptyDim 16 Juin 2013 - 16:37

j'avais a écrit:
ben, je me cache pas, moi la nuit je dors, j'arnaque pas. par contre il a pas répondu à la deuxième question mise en garde occasion pistolet match 28769 , faut dire qu'il ne pouvait pas sans reconnaître implicitement l'arnaque.

erreur de ma part, ait été trop vite, l'intéressé se renseigne auprès de son armurier pour la transformation, et il se serait trompé dans les dates . . .  j'attends. mais je doute fort de son erreur, soyons patients, mais ça n'enlève rien à mes propos.
a+


Dernière édition par pbblt le Dim 16 Juin 2013 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dany56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dany56


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 76
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 14/06/2013

mise en garde occasion pistolet match Empty
MessageSujet: Mise en garde   mise en garde occasion pistolet match EmptyDim 16 Juin 2013 - 17:14

Bonjour PBBLT,

Peu importe le résultat concernant la date de validation de cette bouteille,  la mise en garde reste de mise pour moi un élément clé dans mon futur achat.

Amicalement.mise en garde occasion pistolet match 636971159

Dany.

 
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

mise en garde occasion pistolet match Empty
MessageSujet: Re: mise en garde occasion pistolet match   mise en garde occasion pistolet match EmptyLun 5 Fév 2018 - 8:41

hello
je fais remonter un très vieux post me direz vous mais j'assume mise en garde occasion pistolet match 2
en attendant j'apprécie particulièrement ce judicieux conseil ça me permettra peut etre de ne pas faire la connerie et de poser les bonnes questions avant d'acheter n'importe quoi .
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

mise en garde occasion pistolet match Empty
MessageSujet: Re: mise en garde occasion pistolet match   mise en garde occasion pistolet match EmptyLun 5 Fév 2018 - 8:57

Salut cro magnon07

oui fais attention à ce que tu achèteras, je redébute à l'AC
sur ce Forum il y a comme sur les autres des gars qui connaissent bien ces armes
tu auras de bons conseils

Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

mise en garde occasion pistolet match Empty
MessageSujet: Re: mise en garde occasion pistolet match   mise en garde occasion pistolet match EmptyLun 5 Fév 2018 - 9:11

une alternative; http://www.egun.de/market/item.php?id=6765291
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

mise en garde occasion pistolet match Empty
MessageSujet: Re: mise en garde occasion pistolet match   mise en garde occasion pistolet match EmptyLun 5 Fév 2018 - 9:31

petite precision ..
pour les arme CO2 , faut savoir que les cartouches sont en acier et contienne du  co2 a l'etat liquide avec une pression de 60 bars env , donc pas de risque d'explosion comme l'air comprime a 200 ou 300 bars dans des cartouches en alu ..

ca fait juste une fuite  ... souvent au niveau du filetage de l'embout  qui peut se fendre  ...ou le joint torique entre ce raccord et le corp de bouteille..

une inspection interne est conseille de temps en temps pour verifier si il n'y a pas corosion  ..
c'est tres rare avec le co2 ..si c'est ok , un joint neuf ,  on remonte le racord avec un peut de graisse silicone et ca repart  ..

a savoir que les pistolet fein co2 , c20 par exemple , sont d'exellents pistolets , fiables et precis ..les cara c60 aussi .. plus réguliers niveau vitesse de plomb que les nouvelles armes  a air comprimé 200 bars avec leur régulateur plus ou moins efficace ..

ca reste une tres  bonne affaire pour celui qui ne veut pas mettre 1500€ dans un pistolet ou 2500€ dans une cara  de match  10 m , on trouve des fein  c20 a 200/250 €
pour remplir suffit d'acheter une petite bouteille de CO2 , genre 75€ une 2 kilo pour aquarium  ou pompe a biere
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

mise en garde occasion pistolet match Empty
MessageSujet: Re: mise en garde occasion pistolet match   mise en garde occasion pistolet match EmptyLun 5 Fév 2018 - 9:35

salut
j'en avais tourné un raccord pour un ami ce qui fait qu'il tirait avec une cartouche 12 grammes, mais il ne faisait pas 60 tirs, ça venait (une fois encore) du paintball
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

mise en garde occasion pistolet match Empty
MessageSujet: Re: mise en garde occasion pistolet match   mise en garde occasion pistolet match EmptyLun 5 Fév 2018 - 11:38

quentin95 a écrit:
petite precision ..
pour les arme CO2 , faut savoir que les cartouches sont en acier et contienne du  co2 a l'etat liquide avec une pression de 60 bars env , donc pas de risque d'explosion comme l'air comprime a 200 ou 300 bars dans des cartouches en alu ..

ca fait juste une fuite  ... souvent au niveau du filetage de l'embout  qui peut se fendre  ...ou le joint torique entre ce raccord et le corp de bouteille..

une inspection interne est conseille de temps en temps pour verifier si il n'y a pas corosion  ..
c'est tres rare avec le co2 ..si c'est ok , un joint neuf ,  on remonte le racord avec un peut de graisse silicone et ca repart  ..

a savoir que les pistolet fein co2 , c20 par exemple , sont d'exellents pistolets , fiables et precis ..les cara c60 aussi .. plus réguliers niveau vitesse de plomb que les nouvelles armes  a air comprimé 200 bars avec leur régulateur plus ou moins efficace ..

ca reste une tres  bonne affaire pour celui qui ne veut pas mettre 1500€ dans un pistolet ou 2500€ dans une cara  de match  10 m , on trouve des fein  c20 a 200/250 €
pour remplir suffit d'acheter une petite bouteille de CO2 , genre 75€ une 2 kilo pour aquarium  ou pompe a biere

oui, mais la cartouche 10 ans quand même, si pas de date, pas valide dans les deux cas, en cas de pépin, l'assurance prise en même temps que la licence ne marche pas, interdits en concours, si ton voisin s'aperçoit que ta bouteille n'est pas valide, tu dois quitter le pas de tir s'il te le demande, vécu en, concours, l'arbitre a fait sortir le fautif.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

mise en garde occasion pistolet match Empty
MessageSujet: Re: mise en garde occasion pistolet match   mise en garde occasion pistolet match EmptyLun 5 Fév 2018 - 12:06

merci de ces précisions
je crois que j'ai bien fait de remonter ce post .
je trouverais les moyens financiers pour m'offrir un bon pistolet mais ce n'est quand même pas un petit budget ,je ne suis pas a deux cent euros près si je fais un bon choix qui ne me décevra pas alors je note les conseils et je prends mon temps pour choisir .
mon instructeur m'a déconseillé le Baïkal izh 46 parce qu'il faut gonfler au levier et donc perdre la position de la main(d'après lui)  ,pourtant des tas de tireurs on gagné des concours avec ces vieilles conceptions de mécanique.
moi les compètes ça ne m'intéresse pas du tout ,par contre le Baïkal il me plait bien . je sais que c'est du sérieux et du très solide .
ça fait pas mal de temps que je navigue sur les forum et sur les commerces d'armes a air comprimé et pour le moment je n'ai pas encore trouvé .
mon gamo compact est super au niveau détente ,crosse et instruments de visée, mais je trouve que ça manque un petit poil de pêche .dommage qu'il ne soit pas quelques cm plus long avec une pompe plus puissante car a ce niveau de prix on peut guère trouver mieux .


Dernière édition par cro magnon 07 le Lun 5 Fév 2018 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

mise en garde occasion pistolet match Empty
MessageSujet: Re: mise en garde occasion pistolet match   mise en garde occasion pistolet match EmptyLun 5 Fév 2018 - 12:35

le baikal , c'est du lourd aussi  ..j'en ai eu un une saison ...les fins de match etait physique malgres mon profil "bucheron"  ..

pbblt :  oui , les cartouches périmés sont théoriquement interdites en concours , je dit théoriquement car on en voit couramment , et perso , depuis plusieurs années de compet , mes bouteilles d'air  n'ont jamais ete controlées  ... ni sur mes pistolers.. ni sur mes carabines ..
ca va , elles sont a jours , et je prendrais pas  le risque de descendre a Tarbes jeudi ( Chpt  France 10m ) avec des bouteilles perimées

plus grave , beaucoup d'armes a air de club ,qui sont preté aux tireurs,  ont des bouteilles périmées...
la plupart des tireurs 10m  ne savent meme pas qu'il y a une date de péremption..certains responsable de club non plus  !! d'autre , quand tu leur dit , te dise  oui oui ...et la vie continue  ..

pour en revenir au co2 , il n'y a aucun risque de pepin , comme expliqué plus haut , mais risque de se faire refoulé sur un concours style RGX ou france ..

on peut dire que toutes les  arme CO2 ont des cartouches périmées maintenant ..mais  font encore le bonheur des tireurs des petits clubs qui n'ont pas de compresseur d 'air ..
chez nous au club , les pistolets et cara CO2 on plus de 30 ans , les cartouches aussi donc et fonctionnent comme au premier jour ... ! les cartouches sont conservé au congelateur  avec les glacons ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

mise en garde occasion pistolet match Empty
MessageSujet: Re: mise en garde occasion pistolet match   mise en garde occasion pistolet match EmptyLun 5 Fév 2018 - 12:57

quentin95 a écrit:
le baikal , c'est du lourd aussi  ..j'en ai eu un une saison ...les fins de match etait physique malgres mon profil "bucheron"  ..

pbblt :  oui , les cartouches périmés sont théoriquement interdites en concours , je dit théoriquement car on en voit couramment , et perso , depuis plusieurs années de compet , mes bouteilles d'air  n'ont jamais ete controlées  ... ni sur mes pistolers.. ni sur mes carabines ..
ca va , elles sont a jours , et je prendrais pas  le risque de descendre a Tarbes jeudi ( Chpt  France 10m ) avec des bouteilles perimées

plus grave , beaucoup d'armes a air de club ,qui sont preté aux tireurs,  ont des bouteilles périmées...
la plupart des tireurs 10m  ne savent meme pas qu'il y a une date de péremption..certains responsable de club non plus  !! d'autre , quand tu leur dit , te dise  oui oui ...et la vie continue  ..

pour en revenir au co2 , il n'y a aucun risque de pepin , comme expliqué plus haut , mais risque de se faire refoulé sur un concours style RGX ou france ..

on peut dire que toutes les  arme CO2 ont des cartouches périmées maintenant ..mais  font encore le bonheur des tireurs des petits clubs qui n'ont pas de compresseur d 'air ..
chez nous au club , les pistolets et cara CO2 on plus de 30 ans , les cartouches aussi donc et fonctionnent comme au premier jour ... ! les cartouches sont conservé au congelateur  avec les glacons ... thumright

tu sais les dates de péremption c'est une énorme connerie qui permet aux concepteurs de se blinder le cul au cas ou ......
de nos jours tout le monde est d'accord pour prendre l'argent des utilisateurs mais surtout pas pour assumer leur responsabilité en cas d'accident même si c'est extrêmement rare .et le pire c'est que rien n'est fait pour durer sinon ce n'est pas rentable .
par contre j'ai une petite question: pour les armes qui ont des grosses cartouches au Co2 que l'on peut recharger .
est ce qu'on peut recharger ces cartouches a l'air comprimé . ???? ou a l'azote ????
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

mise en garde occasion pistolet match Empty
MessageSujet: Re: mise en garde occasion pistolet match   mise en garde occasion pistolet match EmptyLun 5 Fév 2018 - 13:10

dom21 a écrit:
Salut cro magnon07

oui fais attention à ce que tu achèteras, je redébute à l'AC
sur ce Forum il y a comme sur les autres des gars qui connaissent bien ces armes
tu auras de bons conseils

Amicalement
dom

hello Dom
tes conseils sont aussi les bienvenus ,pour moi ,a mon âge ,je re découvre l'AC autrement que de casser des carreaux ou d'assassiner des pov piafs pendant ma jeunesse et ça me plais bien car il y'a toujours un gros challenge ,le moindre écart ne pardonne rien .en plus quand on prends de l'âge moins on y vois clairement et plus on tremble. Alors les mouches se reproduisent a la vitesse grand V .
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

mise en garde occasion pistolet match Empty
MessageSujet: Re: mise en garde occasion pistolet match   mise en garde occasion pistolet match EmptyLun 5 Fév 2018 - 14:54

cro magnon 07 a écrit:
[par contre j'ai une petite question: pour les armes qui ont des grosses cartouches au Co2 que l'on peut recharger .
est ce qu'on peut recharger ces cartouches a l'air comprimé . ???? ou a l'azote ????  
surtout pas!
ces réservoirs sont conçus pour un gaz stocké sous forme liquide à moins de 70 bars (le CO2).
les recharger en air/azote/oxygène serait peu utile (chute de pression rapide, aucune constance des tirs dans le meilleur des cas) ou dangereux.

édit: il manquait la fin de la phrase smil 82


Dernière édition par rick dangerous le Lun 5 Fév 2018 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

mise en garde occasion pistolet match Empty
MessageSujet: Re: mise en garde occasion pistolet match   mise en garde occasion pistolet match EmptyLun 5 Fév 2018 - 16:30

Salut cro

sinon pour débuter pas cher et en attendant le Graal il y a le CP2
après 2 ou 3 modifs le mien est devenu une super machine à 8,9 ou 10 sur cible ISSF pistolet quand je tremble pas trop

je te met un lien sur AA

http://www.armurerie-auxerre.com/artemis-cp2-black-pistolet-a-plombs-calibre-4-5-mm.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise en garde occasion pistolet match Empty
MessageSujet: Re: mise en garde occasion pistolet match   mise en garde occasion pistolet match Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en garde occasion pistolet match
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ?
» maxiprotec
» cz neuve ou carabine de match d'occasion
» Quelle carabine d'occasion pour le match anglais ?
» Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: