Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Weihrauch

Aller en bas 
+25
jlalexie
crusoe
vman
vouvinch
François Decoeur
V40t4
Pat87
Nil
fromageneige2
Seba57
esox37
Davidbzh
yannick63
Lothringer
casecaillou
Bot18
MOQUISTO
Guillaume-54AK
pascalrano
claudea
lagad
Totof59152
patgun69
dizo
polemon
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Davidbzh
Régulier
Régulier
Davidbzh


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : Bretagne(29) Finistère sud
Date d'inscription : 13/02/2015

weihrauch - Weihrauch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:53

il y en a de toutes sortes et de toutes marques, de montage monobloc... en voici un par exemple :

http://www.armurerie-douillet.com/montage-monobloc-diametre-254-pour-queue-darronde-de-11mm-cat49-p1177.html

weihrauch - Weihrauch - Page 2 Montage-monobloc-diametre-254-por-queue-_vg-3309

en cliquant sur le lien, tu verras d'autre vues qui te montreront la vis anti-recul qu'il faut serrer dans le trou que tu dois avoir sur l’arrière de ton rail.
Revenir en haut Aller en bas
esox37
Régulier
Régulier
esox37


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 20/12/2013

weihrauch - Weihrauch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 0:31

Juste une idée comme ça, Bot18... Vérifie tes vis de pontet. Je me suis fait avoir pour la 3ème fois par ces saletés! Du coup, j'ai mis une vis CHC et j'ai serré costaud, très costaud.

Ça n'a plus bougé sur ma HW97 16j et les tirs sont nickel. Je tiens la pièce de 1cent sur 10 JSB exact à 19m sans problème maintenant.

Esox
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

weihrauch - Weihrauch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 1:31

Salut Bot18 si ton montage est comme sur l'image du lien, le problème saute aux yeux!?

http://armurerie-tir-au-plomb.com/lunettes-a-rapprochement-variable-zoom/276-lunette-bauer-3-9x40-11-mm.html

Si c'est ça, arrête de serrer, tu vas détériorer du matériel pour rien: il faudrait 2 visses partout où il n'y en n'a qu'une. Investit dans un monobloc genre leapers, comme celui du lien de Davidbzh (marque?), en amortissant les frais de port avec une bonne grosse commande de plombs qui vont bien.

Revenir en haut Aller en bas
Davidbzh
Régulier
Régulier
Davidbzh


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : Bretagne(29) Finistère sud
Date d'inscription : 13/02/2015

weihrauch - Weihrauch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 2:28

C'est du UTG, c'était surtout pour lui donner un exemple de modèle, avec vis anti-recul, mais il y a l'embarras du choix sur les marques et modèles plus ou moins hauts/longs/ajourés...,sur le net.
C'est à lui de voir lequel conviendrait le mieux selon ses choix, faut pas s’arrêter sur le premier qu'on voit (sauf si c'est le bon smil 85 , des fois ça arrive ^^) et regarder ce qui se fait pour se faire sa propre idée du modèle qu'on veut, et du prix qu'on veut y mettre ;) .
Revenir en haut Aller en bas
Bot18
Régulier
Régulier
Bot18


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/04/2015

weihrauch - Weihrauch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 5:14

Davidbzh a écrit:
il y en a de toutes sortes et de toutes marques, de montage monobloc... en voici un par exemple :

http://www.armurerie-douillet.com/montage-monobloc-diametre-254-pour-queue-darronde-de-11mm-cat49-p1177.html

weihrauch - Weihrauch - Page 2 Montage-monobloc-diametre-254-por-queue-_vg-3309

en cliquant sur le lien, tu verras d'autre vues qui te montreront la vis anti-recul qu'il faut serrer dans le trou que tu dois avoir sur l’arrière de ton rail.



Ah bah voilà pourquoi ça n'arrête pas de bouger !
Oui j'ai trois trous sur le rail .
Bon me reste plus qu'à commander le monobloc weihrauch - Weihrauch - Page 2 Beerchug
Merci... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bot18
Régulier
Régulier
Bot18


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/04/2015

weihrauch - Weihrauch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 5:17

esox37 a écrit:
Juste une idée comme ça, Bot18... Vérifie tes vis de pontet. Je me suis fait avoir pour la 3ème fois par ces saletés! Du coup, j'ai mis une vis CHC et j'ai serré costaud, très costaud.

Ça n'a plus bougé sur ma HW97 16j et les tirs sont nickel. Je tiens la pièce de 1cent sur 10 JSB exact à 19m sans problème maintenant.

Esox


C'est tellement serré que j'ai une tête de visse qui commence à s'arrondir weihrauch - Weihrauch - Page 2 Wall
Merci .


Dernière édition par Bot18 le Mer 20 Mai 2015 - 5:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bot18
Régulier
Régulier
Bot18


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/04/2015

weihrauch - Weihrauch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 5:19

casecaillou a écrit:
Salut Bot18 si ton montage est comme sur l'image du lien, le problème saute aux yeux!?

http://armurerie-tir-au-plomb.com/lunettes-a-rapprochement-variable-zoom/276-lunette-bauer-3-9x40-11-mm.html

Si c'est ça, arrête de serrer, tu vas détériorer du matériel pour rien: il faudrait 2 visses partout où il n'y en n'a qu'une. Investit dans un monobloc genre leapers, comme celui du lien de Davidbzh (marque?), en amortissant les frais de port avec une bonne grosse commande de plombs qui vont bien.



Non c'est pas le même montage... C'est des têtes à clé allen .
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Davidbzh
Régulier
Régulier
Davidbzh


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : Bretagne(29) Finistère sud
Date d'inscription : 13/02/2015

weihrauch - Weihrauch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:36

De rien... weihrauch - Weihrauch - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
polemon
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/05/2012

weihrauch - Weihrauch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 19:14

Rebonjour à tous,

Pour joindre l'image au discours et donner peut-être à certains l'envie de s'intéresser à Weihrauch (je précise que je n'ai pas d'actions dans cette entreprise), je vous mets deux cartons. Ils ont été faits cet après-midi avec ma HW30, équipée d'un dioptre, décidément une carabine de grande qualité. Petite précision sur le dioptre. Il est excellent mais le guidon tunnel de la HW30 n'a rien à voir avec ce qu'on trouve sur les carabines de compétition 10 m. Il est beaucoup plus large. Pour donner une idée, pour voir la même chose qu'avec une carabine de compétition 10 m visant une cible carabine 10 m placée à 10 m (visuel = 3 cm de diamètre entouré d'un léger liseré blanc), il faut viser avec la HW30 une C50 placée à 25 m. Ca donne à peu près la même chose. Pour tirer sur des cibles plus petites ou à d'autres distances que 25 m, on peut s'aider du guidon droit qui est toujours là, à la différence des carabines de compétition.

Revenons aux cartons. Ce sont des cibles pistolet 10 m collées sur une C50. Ils sont placés à 25 m. Les mensurations du visuel (diamètres) :
la mouche = 5 mm
Le 10 = 1 cm
Le 9 = 2,7 cm
Le noir = 6 cm, soit un peu plus de 8 minutes d'arc.
A cette distance, le guidon droit de la carabine occulte complètement le visuel.
Les plombs sont des Mosquito d'Umarex entrée de gamme. Soit dit en passant, je les trouve très bons et pas chers du tout.



1ER CARTON, SANS APPUI :



weihrauch - Weihrauch - Page 2 Sans_a10




C'est pas mal, je trouve, surtout que, comme dit plus haut, le guidon masque le visuel trop petit. Mais je tremble encore. Peut mieux faire.



2EME CARTON, POSITION ASSISE, AVEC APPUI. C'EST LA QU'ON VOIT LE POTENTIEL DE CETTE ARME :



weihrauch - Weihrauch - Page 2 Avec_a10

Il y a 5 plombs au centre, le trèfle à 2 heures correspond à une autre tentative de positionnement du guidon (encore une fois, c'est difficile de trouver l'alignement exact quand le visuel disparait complètement derrière le guidon).
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que c'est vraiment du bon matériel. Et on voit bien en comparant les 2 cartons que la marge de progrès est énorme. Jamais je n'arriverai à grouper mes plombs sur 1 cm à 25 m. Mais la carabine, intrinsèquement, le peut.
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

weihrauch - Weihrauch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 9:17

weihrauch c est le top des armes de loisirs je m y suis mis il n y a pas très longtemps c est un peu lourd effectivement mais c est toujours un pur régal de tirer avec
Revenir en haut Aller en bas
fromageneige2
Intermédiaire
Intermédiaire
fromageneige2


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/07/2015

weihrauch - Weihrauch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 9:24

Le 2ème carton je trouve que c'est très respectable même si c'est en appui weihrauch - Weihrauch - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Nil
Régulier
Régulier
Nil


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/11/2011

weihrauch - Weihrauch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 12:35

polemon a écrit:
Dans cette rubrique, la plupart des utilisateurs s’interrogent sur l’arme idéale qu’ils pourraient acquérir. Ici je voudrais y répondre, non pas pour parler d’un modèle mais d’un fabricant que je trouve particulièrement intéressant. En l’occurrence Weihrauch.  Je m’explique : mis à part les débutants qui recherchent avant tout un prix, et les compétiteurs qui ne s’intéressent qu’au très haut de gamme, la plupart des tireurs recherchent une arme précise et fiable dans le temps. Beaucoup de fabricants se présentent comme tels dans le domaine du tir de loisir mais sont loin de fournir la même qualité.  Personnellement, je me définis comme un tireur exigeant. Je ne suis pas compétiteur, je n’en aurai jamais le niveau mais je ne suis pas trop mauvais non plus et je sais que j’ai encore des marges de progrès. Il me faut donc une carabine ou un pistolet dont la qualité s’approche de celle des armes de compétition sans rentrer dans cette gamme de prix. L’important est que l’arme ait un potentiel toujours supérieur au mien. Jamais je ne dois me dire « j’ai tiré à côté, c’est à cause de l’arme ». L’arme doit toujours être meilleure que moi, et ce sur plusieurs années, en tenant compte des progrès possibles. C’est ça pour moi qui définit le critère d’achat d’une arme AC de loisir haut de gamme. Que se passe-t-il maintenant quand on va en acheter une en armurerie ? Invariablement, l’armurier vous sort du râtelier l’inévitable Gamo en vous disant que « c’est très bien, les clients en sont contents, … ». J’en ai ainsi acheté  une, une Gamo CFX. Détente très dure, organes de visée médiocres, hausse tenue par une simple vis qui a bien sûr fini par branler, précision convenable sans plus, ressort qui s’est déglingué au bout de 1500 tirs. Au bout d’un an, elle était irrécupérable et a fini à la poubelle. Un ami qui a fait la même acquisition a eu les mêmes problèmes. Si le tireur manifeste son exigence et sa fortune, l’armurier lui sort l’inévitable Diana. La qualité est bien meilleure mais le prix s’en ressent. On passe du simple au double. Or il existe une alternative à Diana. C’est Weihrauch. Bien meilleur que Gamo et 100 euros moins cher que Diana, à qualité au moins équivalente. J’en parle de façon générique car j’ai acheté 4 armes de cette marque et aucune ne s’est avérée inférieure à ce que j’en attendais. Depuis je suis resté fidèle à cette enseigne :
Pistolet 10 m : le HW 40. Pas cher, très précis, increvable, détente ultra douce, pression identique à chaque tir, même après des milliers de plombs. L’arme demande un certain temps de maîtrise car elle est très légère et ne pardonne pas le plus infime coup de doigt. Mais c’est bien comme ça qu’on progresse.
Pistolet 25 m : le HW 45. Bonne puissance qui autorise le 25 m, très précis et look de Colt 1911. Difficile à maitriser aussi car c’est un piston ressort et il pèse un certain poids. Mais là encore, réel plaisir de faire des beaux cartons à 25 m avec un pistolet AC (peu de pistolets équivalents sur le marché) et sensation d’avoir des marges de progrès pendant encore plusieurs années. Il faut demander à l’armurier d’adoucir la détente au moment de l’achat. On obtient un départ très doux.
Carabine 50 m : je me suis offert une HW 77 sur laquelle j’ai monté une lunette Diana grossissement 9. La précision est stupéfiante. En appui, mes cibles sont désormais des cartons pour carabine 10 m, soit un visuel de 3 cm à 50 m ! Je précise que cette carabine est adaptée au tir à la lunette . D’abord parce qu’elle est lourde, et aussi parce que le réhaussement du busc place mal la joue en appui si on tire en visée ouverte.  On est obligé d’écraser la joue sur le busc. Si on porte un casque anti bruit, il a tendance à bouger. Si on tire debout sans appui, ça rajoute du poids aux 4 kg de la carabine. Je la conseille donc plutôt pour du tir longue distance en appui.
Carabine 25 m : j’ai choisi la HW 30 LS sur laquelle j’ai monté un dioptre. Beaucoup plus légère que la HW 77, elle est destinée au tir debout sans appui à 25 m. Là encore, j’ai été stupéfait par la précision. Sans appui, je tire sur la C50 classique. Le guidon tunnel assez large convient parfaitement à ce visuel de 20 cm. Avec appui, j’arrive à toucher le visuel de la cible carabine 10 m (3 cm). Trois centimètres à 25 m sans grossissement ! Pourtant je suis un tireur correct mais sans plus.
Donc pour toutes ces raisons, je plébiscite Weihrauch. C’est du matériel robuste, sans fioriture, un poil rustique. Mais les organes de visée sont parfaits, les détentes de très haute qualité et la canonnerie exceptionnelle. Moins cher que Diana, beaucoup moins cher que les cylindres d’air, d’une qualité homogène sur tous les modèles, ce fabricant jusqu’ici me donne entière satisfaction. Moi qui tire beaucoup, en pistolet comme en carabine, à toutes les distances que permet l’AC, j’ai le plaisir de pouvoir compter sans réserve sur mes armes et sentir que j’ai encore des marges de progrès pendant de longues années encore. Le surcoût par rapport au bas de gamme est un investissement qui vaut vraiment la peine.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ma première HW fut pour moi une baffe, c'était une HW30S. Je me disais "mais cela existe une carabine avec une telle qualité?" à force de cotoyer des cara de mauvaise qualité, ou en plastique, je ne croyais pas ce que j'avais sous les yeux... ce fut une révélation pour moi. Depuis, j'ai acheté une HW77 que j'adore vraiment. Je ne me lasse pas de tirer avec elle, même si je tire... toujours debout (musculation!) Et je compte acheter une HW57 dès que possible.
Ces cara HW doivent, à mon avis être conseillés à tous les débutants faute de quoi, ils risquent d'être dégoûté par le tir avec une cara de mauvaise qualité.
Et vraiment, elles ont tellement de qualités que je les considèrent comme des bijoux!
Pour moi, c'est la qualité d'une Rolye Royce au prix d'une voiture moyenne gamme.
Bon tirs à tous, avec ou sans Weihrauch!
Revenir en haut Aller en bas
Pat87
Intermédiaire
Intermédiaire
Pat87


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : Haute-Vienne 87
Date d'inscription : 10/09/2015

weihrauch - Weihrauch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 8:36

Après la lecture de ce post, qu'acheter d'autre qu'une WEIHRAUCH !!!
Revenir en haut Aller en bas
V40t4
Régulier
Régulier
V40t4


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 113
Age : 43
Localisation : 55
Date d'inscription : 05/10/2015

weihrauch - Weihrauch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 9:08

Très beau sujet et merci
Revenir en haut Aller en bas
François Decoeur
Intermédiaire
Intermédiaire
François Decoeur


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 69
Age : 75
Localisation : 62190 Lillers
Date d'inscription : 10/04/2016

weihrauch - Weihrauch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016 - 12:54

Supers articles qui mettent les choses au point

Question :si je commande la HW 50 S chez Schneider + le ressort 16 joules , est il difficile et compliqué de changer le ressort ?

J'ai beau inspecter le plan éclaté, je me pose la question .

- C'est tenu par des clavettes?

- faut compresser le ressort pour la mise en place ?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

weihrauch - Weihrauch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016 - 18:21

Lis la fin du sujet de wovokaa (et tout le reste pour info), il y met une vidéo de démontage d'une HW85 ou 95, c'est kif kif :
https://www.forum-airguns.com/t59030p30-livraison-a-11-h-de-la-hw50s-premiers-cartons-a-15-h

Avec un système pour comprimer le ressort c'est mieux, mais pas du tout indispensable : tu vas démonter une 7.5 joules et y entrer un ressort de 14 ou 15 joules. Fais gaffe à ne pas ripper.
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

weihrauch - Weihrauch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016 - 18:58

Pareil pour Weihrauch. J'ai une HW97K blue laminated 20j , c'est un pur plaisir. Comparé à la cometa c220 et la crossman NP fury, c'est du velour. Je vais la passer en 16j pour le FT;
Revenir en haut Aller en bas
vman
Intermédiaire
Intermédiaire
vman


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 96
Age : 62
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/02/2016

weihrauch - Weihrauch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016 - 19:37

le prix d'une cometa 220 n'est pas le meme qu'une hw 97............ faut comparer a prix équivalent tt de même!
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

weihrauch - Weihrauch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016 - 20:23

François Decoeur a écrit:
Supers articles qui mettent les choses au point

Question :si je commande la HW 50 S chez Schneider + le ressort 16 joules , est il difficile et compliqué de changer le ressort ?

J'ai beau inspecter le plan éclaté, je me pose la question .

- C'est tenu par des clavettes?

- faut compresser le ressort pour la mise en place ?
tu a 4 clavettes, il te faut fabriquer un petit outil coudé, j'ai fais  le mien à partir d'une clé BTR de 3mm
dont j'ai coupé le retour a 11mm hors tout, mais 11mm c'est un peu court essais à 15mm
et tu raccourci à la demande
pour retirer le bouchon qui tient le ressort tu coupe une rondelle de bouchon de liège
regarde cette vidéo ces plus simple qu'un long discours
pour retirer le ressort 7.5j comme pour remettre le 16j, tu n'a pas besoin de compresseur de ressort
 
https://www.youtube.com/watch?v=-rCKzgY_-x4
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

weihrauch - Weihrauch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016 - 20:25

Davidbzh a écrit:
A mon humble avis, un montage monobloc est indispensable, avec vis anti-recul, pour être sûr que ça ne bouge pas/plus. weihrauch - Weihrauch - Page 2 Smilejap

Tu as tout à fait raison david... rien de tel qu'un bon montage avec vis anti-recule..Sinon forer un montage normal ensuite le tarauder fait aussi l'affaire, mais c'est bète de forer et de tarauder si il des montages conçu déjà comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 855
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

weihrauch - Weihrauch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016 - 8:07

François Decoeur a écrit:
Supers articles qui mettent les choses au point

Question :si je commande la HW 50 S chez Schneider + le ressort 16 joules

Le problème est qu'actuellement la HW50S n'est pas disponible ni chez Schneider ni chez Mundilar. Seulement chez Lavaux et 56€ plus cher ! Schneider ne donne pas de délais et Mundilar m'a dit quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Nil
Régulier
Régulier
Nil


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/11/2011

weihrauch - Weihrauch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016 - 10:42

Effectivement.
Une alternative consiste à prendre la HW95, un peu plus cher, et plus lourde mais seulement de 200g
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 855
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

weihrauch - Weihrauch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016 - 11:00

Nil a écrit:
Effectivement.
Une alternative consiste à prendre la HW95, un peu plus cher, et plus lourde mais seulement de 200g

ou la hw57, mais je crois que le chargement du plomb n'est pas très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

weihrauch - Weihrauch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016 - 16:03

La HW50S est disponible ici livrée directement en version 15J pour 230€.
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 855
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

weihrauch - Weihrauch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016 - 17:03

Eustache a écrit:
La HW50S est disponible ici livrée directement en version 15J pour 230€.

Merci pour le tuyau. Par contre je connais pas ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weihrauch - Weihrauch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weihrauch
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix entre weihrauch HW 97K et weihrauch HW 80
» WEIHRAUCH 97 K OU WEIHRAUCH 97 CANON LONG ?????
» Mes Weihrauch.
» Weihrauch hw 66
» weihrauch 57, 77 ou 97

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: