Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Weihrauch

Aller en bas 
+25
jlalexie
crusoe
vman
vouvinch
François Decoeur
V40t4
Pat87
Nil
fromageneige2
Seba57
esox37
Davidbzh
yannick63
Lothringer
casecaillou
Bot18
MOQUISTO
Guillaume-54AK
pascalrano
claudea
lagad
Totof59152
patgun69
dizo
polemon
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
polemon
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/05/2012

weihrauch - Weihrauch Empty
MessageSujet: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch EmptyDim 10 Mai 2015 - 9:25

Dans cette rubrique, la plupart des utilisateurs s’interrogent sur l’arme idéale qu’ils pourraient acquérir. Ici je voudrais y répondre, non pas pour parler d’un modèle mais d’un fabricant que je trouve particulièrement intéressant. En l’occurrence Weihrauch.  Je m’explique : mis à part les débutants qui recherchent avant tout un prix, et les compétiteurs qui ne s’intéressent qu’au très haut de gamme, la plupart des tireurs recherchent une arme précise et fiable dans le temps. Beaucoup de fabricants se présentent comme tels dans le domaine du tir de loisir mais sont loin de fournir la même qualité.  Personnellement, je me définis comme un tireur exigeant. Je ne suis pas compétiteur, je n’en aurai jamais le niveau mais je ne suis pas trop mauvais non plus et je sais que j’ai encore des marges de progrès. Il me faut donc une carabine ou un pistolet dont la qualité s’approche de celle des armes de compétition sans rentrer dans cette gamme de prix. L’important est que l’arme ait un potentiel toujours supérieur au mien. Jamais je ne dois me dire « j’ai tiré à côté, c’est à cause de l’arme ». L’arme doit toujours être meilleure que moi, et ce sur plusieurs années, en tenant compte des progrès possibles. C’est ça pour moi qui définit le critère d’achat d’une arme AC de loisir haut de gamme. Que se passe-t-il maintenant quand on va en acheter une en armurerie ? Invariablement, l’armurier vous sort du râtelier l’inévitable Gamo en vous disant que « c’est très bien, les clients en sont contents, … ». J’en ai ainsi acheté  une, une Gamo CFX. Détente très dure, organes de visée médiocres, hausse tenue par une simple vis qui a bien sûr fini par branler, précision convenable sans plus, ressort qui s’est déglingué au bout de 1500 tirs. Au bout d’un an, elle était irrécupérable et a fini à la poubelle. Un ami qui a fait la même acquisition a eu les mêmes problèmes. Si le tireur manifeste son exigence et sa fortune, l’armurier lui sort l’inévitable Diana. La qualité est bien meilleure mais le prix s’en ressent. On passe du simple au double. Or il existe une alternative à Diana. C’est Weihrauch. Bien meilleur que Gamo et 100 euros moins cher que Diana, à qualité au moins équivalente. J’en parle de façon générique car j’ai acheté 4 armes de cette marque et aucune ne s’est avérée inférieure à ce que j’en attendais. Depuis je suis resté fidèle à cette enseigne :
Pistolet 10 m : le HW 40. Pas cher, très précis, increvable, détente ultra douce, pression identique à chaque tir, même après des milliers de plombs. L’arme demande un certain temps de maîtrise car elle est très légère et ne pardonne pas le plus infime coup de doigt. Mais c’est bien comme ça qu’on progresse.
Pistolet 25 m : le HW 45. Bonne puissance qui autorise le 25 m, très précis et look de Colt 1911. Difficile à maitriser aussi car c’est un piston ressort et il pèse un certain poids. Mais là encore, réel plaisir de faire des beaux cartons à 25 m avec un pistolet AC (peu de pistolets équivalents sur le marché) et sensation d’avoir des marges de progrès pendant encore plusieurs années. Il faut demander à l’armurier d’adoucir la détente au moment de l’achat. On obtient un départ très doux.
Carabine 50 m : je me suis offert une HW 77 sur laquelle j’ai monté une lunette Diana grossissement 9. La précision est stupéfiante. En appui, mes cibles sont désormais des cartons pour carabine 10 m, soit un visuel de 3 cm à 50 m ! Je précise que cette carabine est adaptée au tir à la lunette . D’abord parce qu’elle est lourde, et aussi parce que le réhaussement du busc place mal la joue en appui si on tire en visée ouverte.  On est obligé d’écraser la joue sur le busc. Si on porte un casque anti bruit, il a tendance à bouger. Si on tire debout sans appui, ça rajoute du poids aux 4 kg de la carabine. Je la conseille donc plutôt pour du tir longue distance en appui.
Carabine 25 m : j’ai choisi la HW 30 LS sur laquelle j’ai monté un dioptre. Beaucoup plus légère que la HW 77, elle est destinée au tir debout sans appui à 25 m. Là encore, j’ai été stupéfait par la précision. Sans appui, je tire sur la C50 classique. Le guidon tunnel assez large convient parfaitement à ce visuel de 20 cm. Avec appui, j’arrive à toucher le visuel de la cible carabine 10 m (3 cm). Trois centimètres à 25 m sans grossissement ! Pourtant je suis un tireur correct mais sans plus.
Donc pour toutes ces raisons, je plébiscite Weihrauch. C’est du matériel robuste, sans fioriture, un poil rustique. Mais les organes de visée sont parfaits, les détentes de très haute qualité et la canonnerie exceptionnelle. Moins cher que Diana, beaucoup moins cher que les cylindres d’air, d’une qualité homogène sur tous les modèles, ce fabricant jusqu’ici me donne entière satisfaction. Moi qui tire beaucoup, en pistolet comme en carabine, à toutes les distances que permet l’AC, j’ai le plaisir de pouvoir compter sans réserve sur mes armes et sentir que j’ai encore des marges de progrès pendant de longues années encore. Le surcoût par rapport au bas de gamme est un investissement qui vaut vraiment la peine.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

weihrauch - Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch EmptyDim 10 Mai 2015 - 9:51

je te rejoins, et cela ne concerne pas que les perfs, mais aussi l'entretien etc...

une belle arme c'est aussi une arme bien conçue, on s'en rend compte* en la demontant autant qu'en l'utilisant, je connais pas les gamo

mais les chinoise d'entrée de gamme en tout cas, au demontage on se rend compte qu'elle sont tres perfectible ..
Revenir en haut Aller en bas
patgun69
Pilier
Pilier
patgun69


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1802
Age : 65
Localisation : CALUIRE ET CUIRE (69)
Date d'inscription : 06/09/2011

weihrauch - Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch EmptyDim 10 Mai 2015 - 9:56

polemon a écrit:
Dans cette rubrique, la plupart des utilisateurs s’interrogent sur l’arme idéale qu’ils pourraient acquérir. Ici je voudrais y répondre, non pas pour parler d’un modèle mais d’un fabricant que je trouve particulièrement intéressant. En l’occurrence Weihrauch.  Je m’explique : mis à part les débutants qui recherchent avant tout un prix, et les compétiteurs qui ne s’intéressent qu’au très haut de gamme, la plupart des tireurs recherchent une arme précise et fiable dans le temps. Beaucoup de fabricants se présentent comme tels dans le domaine du tir de loisir mais sont loin de fournir la même qualité.  Personnellement, je me définis comme un tireur exigeant. Je ne suis pas compétiteur, je n’en aurai jamais le niveau mais je ne suis pas trop mauvais non plus et je sais que j’ai encore des marges de progrès. Il me faut donc une carabine ou un pistolet dont la qualité s’approche de celle des armes de compétition sans rentrer dans cette gamme de prix. L’important est que l’arme ait un potentiel toujours supérieur au mien. Jamais je ne dois me dire « j’ai tiré à côté, c’est à cause de l’arme ». L’arme doit toujours être meilleure que moi, et ce sur plusieurs années, en tenant compte des progrès possibles. C’est ça pour moi qui définit le critère d’achat d’une arme AC de loisir haut de gamme. Que se passe-t-il maintenant quand on va en acheter une en armurerie ? Invariablement, l’armurier vous sort du râtelier l’inévitable Gamo en vous disant que « c’est très bien, les clients en sont contents, … ». J’en ai ainsi acheté  une, une Gamo CFX. Détente très dure, organes de visée médiocres, hausse tenue par une simple vis qui a bien sûr fini par branler, précision convenable sans plus, ressort qui s’est déglingué au bout de 1500 tirs. Au bout d’un an, elle était irrécupérable et a fini à la poubelle. Un ami qui a fait la même acquisition a eu les mêmes problèmes. Si le tireur manifeste son exigence et sa fortune, l’armurier lui sort l’inévitable Diana. La qualité est bien meilleure mais le prix s’en ressent. On passe du simple au double. Or il existe une alternative à Diana. C’est Weihrauch. Bien meilleur que Gamo et 100 euros moins cher que Diana, à qualité au moins équivalente. J’en parle de façon générique car j’ai acheté 4 armes de cette marque et aucune ne s’est avérée inférieure à ce que j’en attendais. Depuis je suis resté fidèle à cette enseigne :
Pistolet 10 m : le HW 40. Pas cher, très précis, increvable, détente ultra douce, pression identique à chaque tir, même après des milliers de plombs. L’arme demande un certain temps de maîtrise car elle est très légère et ne pardonne pas le plus infime coup de doigt. Mais c’est bien comme ça qu’on progresse.
Pistolet 25 m : le HW 45. Bonne puissance qui autorise le 25 m, très précis et look de Colt 1911. Difficile à maitriser aussi car c’est un piston ressort et il pèse un certain poids. Mais là encore, réel plaisir de faire des beaux cartons à 25 m avec un pistolet AC (peu de pistolets équivalents sur le marché) et sensation d’avoir des marges de progrès pendant encore plusieurs années. Il faut demander à l’armurier d’adoucir la détente au moment de l’achat. On obtient un départ très doux.
Carabine 50 m : je me suis offert une HW 77 sur laquelle j’ai monté une lunette Diana grossissement 9. La précision est stupéfiante. En appui, mes cibles sont désormais des cartons pour carabine 10 m, soit un visuel de 3 cm à 50 m ! Je précise que cette carabine est adaptée au tir à la lunette . D’abord parce qu’elle est lourde, et aussi parce que le réhaussement du busc place mal la joue en appui si on tire en visée ouverte.  On est obligé d’écraser la joue sur le busc. Si on porte un casque anti bruit, il a tendance à bouger. Si on tire debout sans appui, ça rajoute du poids aux 4 kg de la carabine. Je la conseille donc plutôt pour du tir longue distance en appui.
Carabine 25 m : j’ai choisi la HW 30 LS sur laquelle j’ai monté un dioptre. Beaucoup plus légère que la HW 77, elle est destinée au tir debout sans appui à 25 m. Là encore, j’ai été stupéfait par la précision. Sans appui, je tire sur la C50 classique. Le guidon tunnel assez large convient parfaitement à ce visuel de 20 cm. Avec appui, j’arrive à toucher le visuel de la cible carabine 10 m (3 cm). Trois centimètres à 25 m sans grossissement ! Pourtant je suis un tireur correct mais sans plus.
Donc pour toutes ces raisons, je plébiscite Weihrauch. C’est du matériel robuste, sans fioriture, un poil rustique. Mais les organes de visée sont parfaits, les détentes de très haute qualité et la canonnerie exceptionnelle. Moins cher que Diana, beaucoup moins cher que les cylindres d’air, d’une qualité homogène sur tous les modèles, ce fabricant jusqu’ici me donne entière satisfaction. Moi qui tire beaucoup, en pistolet comme en carabine, à toutes les distances que permet l’AC, j’ai le plaisir de pouvoir compter sans réserve sur mes armes et sentir que j’ai encore des marges de progrès pendant de longues années encore. Le surcoût par rapport au bas de gamme est un investissement qui vaut vraiment la peine.

Bonjour polemon,

... Entièrement d'accord ! Tout est bien détaillé. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Totof59152
Régulier
Régulier
Totof59152


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 207
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/02/2015

weihrauch - Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch EmptyDim 10 Mai 2015 - 9:57

Entierement d'accord avec toi sur pas mal de points cité, notament sur l'impression de robustesse et ce malgret des element un peux "primitif" mais des plus efficace comme la visée ouverte, qui à etait pour moi en debutant un vrai regal de precision pour mon usage.
Beaucoup on fait l'experience de ce mettre au tir et à l'achat d'une bonne carbine moyennant les contrainte de leur budjet (dont je fait partis, car c'est un gros investissement quand on regarde bien) et ayant fais les frais d'un modele "alechant" de par sont package et les louanges de l'armurerié (et ce malgret les precieux conseils du forum) non peu que me faire constaté et regretter mon achat initial, qui à bien faillit me remettre en cause sur l'interet de pratiquer ce loisir sans invertir des sommes astronomique et surtout rentrer dans une utilité que je n'aurait peux etre jamais l'utilité (le but n'etant pour moi de ne pas faire de la competiton, mais bien de m'exercer en m'amelliorant tout en prenant cette enorme plaisir que procure ce loisir), en passant sur Weihrauch, les avis etait tous unanime sur la qualité du materiel et c'est donc avec un peux d'economie et de patience que je me suis lancer dans cette achat. Mais avec la grande question?? sera t'il à la hauteur de mes exigences et mes craintes sur la fiabilité tant enoncé? et surtout, repondra tel au critere d'un debutant en lui apportant cette envie de continuer dans ce loisir sans en finir par l'ecoeurer d'un manque de resultat?
Tout cela la marque de par son usage m'a clairement reconforté des les premiers tirs, avec cette souplesse d'utilisation et ce dire clairement que la le matos reponds au attentes tout en voyant que le progret en la prenant en mains ne seront qu'au fils du temps un plaisir et surtout une assurance de qualité entre les mains qui ce conforte jours apres jours, c'est le coup de foudre assuré qui m'a conquit et rassurer dans ce choix.
Malheureusement tout le monde ne peux pas mettre une tel somme pour un loisir et il exicte néanmoins (et heureusement) des alternatives pour ceux desireux de bien debuter dans ce sport, l'argent ne coule pas sous les ponts pour beaucoup de monde...et encore moins pour ma pomme.
Mais si vous ne souhaiter pas etre deçus tout en etant patient et raisonnable dans une depense à long terme, Weihrauch et vraiment une marque pour un achat neuf que je referait sans la moindre hésitation et que je recommande à ceux qui veulent ce lanser sans trop investir, ni racheter une carabine 1 an apres pour insatisfaction. La gamme etant asser large dans cette marque pour repondre aux attentes (je pense) de beaucoup de monde. Weihrauch c'est weihrauch - Weihrauch Thumbsup
Bien à vous et merci pour ton post polemon.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

weihrauch - Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch EmptyDim 10 Mai 2015 - 12:37

J'aborde dans ton sens,Polemon,
La qualité est au rendez vous.
Mais, petit bémol,cela n'engage que moi,
Elles sont lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
claudea
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudea


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 386
Age : 78
Localisation : Aubange (Belgique )
Date d'inscription : 25/05/2014

weihrauch - Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch EmptyDim 10 Mai 2015 - 17:00

Pareil pour moi , j'ai Diana et Weihrauch mais je préfère Weihrauch plus costaud et moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
pascalrano
Intermédiaire
Intermédiaire
pascalrano


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : FRESNES
Date d'inscription : 16/04/2015

weihrauch - Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch EmptySam 16 Mai 2015 - 15:26

Hello, grâce aux conseils du forum j'ai acheté un HW40 et je confirme la fine analyse de Polemon.
A savoir : bonne impression de qualité et de robustesse, détente agréable, tir précis.
Du coups, je serai bien tenté par le HW45 pour varier le plaisir et les sensations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch EmptySam 16 Mai 2015 - 16:21

@polemon

Tu sais tous et aléatoire, bien sûr que HW n'a plus rien à prouver, je ne dirais pas le contraire, j'ai moi-même une HW97.

Mais j'ai aussi du chinois, turc, espagnole, et même une française (MA1) ! smil 85

Et pour parler de cette dernière, elle n'a pas loin de 5000 plombs au compteur, et a subi un nombre pas croyable de démontage/remontage, pour essayer tous un tas de modif, don certaines non servie a rien, si ce nait de la rendre moins précise, et qu'il a fallu que j'enlève, et pourtant, après toute ses tortures, elle tire toujours aussi juste, et je l'aie payé 60€ !!!

Tu as moins de chance de tombé sur un vice de fabrication, en achetant une marque réputer, c'est vrais, mais il arrive que quelque personne au eut des déboires avec ces même marque, peut je l'accorde, mais quand cela arrive, le mec tombe de haut, il mais le prix pour ne pas être emmerdé, et il a plus de problèmes que s'il avait acheté une chinoise a 100€

Et c'est une triste réalité, on la déjà vue sur le fofo !! weihrauch - Weihrauch Fan_sml

Ceci ne retire en rien la qualité de HW, mais ils ne sont pas à l'abri d'un soucie !!

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

weihrauch - Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch EmptySam 16 Mai 2015 - 19:14

entièrement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
pascalrano
Intermédiaire
Intermédiaire
pascalrano


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : FRESNES
Date d'inscription : 16/04/2015

weihrauch - Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch EmptySam 16 Mai 2015 - 21:57

C'est sure que le 0 défaut n'existe pas. Après il y a la qualité du SAV qui est souvent en corrélation avec le prix et l'image de marque.
Revenir en haut Aller en bas
MOQUISTO
Régulier
Régulier
MOQUISTO


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : TERRES FROIDES
Date d'inscription : 25/02/2015

weihrauch - Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch EmptyDim 17 Mai 2015 - 10:09

est ce que les carabines weihrauch sont elles réputées pour etre des casseuses de lunettes ?
J'ai une diana panther 31 et j'ai eu de la casse malgre un montage dampa
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

weihrauch - Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch EmptyDim 17 Mai 2015 - 10:10

elles n'ont pas la meme reputation, bienvenu au club des 31 qui pete des lunettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch EmptyMar 19 Mai 2015 - 12:58

Toutes les AC sont susceptibles de cassé les lunettes, ou du moins de faire sauter les réglages de celle-ci, y compris les soit disant Airking !!

Je pense pour ma part, que l'on peut trouver l'AC qui convienne, quel que soit la marque, tout dépend de l'usage que l'on veut en faire, et l'intensité de celui-ci !

Et encore, nous avons eu, et avons encore la preuve, qu'une AC d'entré de gamme et encore parfaitement fonctionnel, après de nombreuses années d'utilisation et des milliers de plombs tiré, a l'inverse, non avons aussi déjà vue des AC de marque réputé certes très veille mais n'ayant tiré que très peut de plombs, parce qu'oublier dans un coin du grenier ou du garage pendant de nombreuse années !!!

Et dans ce cas nous ne pouvons dire que cette dernière et plus solide que la bas de gamme, vue l'utilisation minime de celle-ci !!
Revenir en haut Aller en bas
Bot18
Régulier
Régulier
Bot18


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/04/2015

weihrauch - Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch EmptyMar 19 Mai 2015 - 13:39

Salut .

Je viens d'acquérir hier une HW 97 black Line et après une centaines de plombs la lunette ( Bauer 3-9x40 ) bien serrée... a reculée sur le rail de pose de 3mm ^^ !
Téléphone à l'armurier et d'après lui suffit de mettre du scotch double face pour maintenir la lunette . Après une vingtaines de plombs ça n'a pas bougé... Autrement c'était le réglage de la lunette après une dizaines de plombs systématique !
J'ai une Diana 28 avec lunette Walther 4-32 sans aucun soucis avec plus d'un milliers de plombs... Comme quoi la puissance joue énormément ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
MOQUISTO
Régulier
Régulier
MOQUISTO


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : TERRES FROIDES
Date d'inscription : 25/02/2015

weihrauch - Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch EmptyMar 19 Mai 2015 - 13:42

ou peut etre qu'il serait judicieux de la part de la marque d'informer qu'une référence est plus sujette à détruire un organe de visée quelque soit l'intensité d'utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch EmptyMar 19 Mai 2015 - 14:24

Bot18 a écrit:
Salut .

Je viens d'acquérir hier une HW 97 black Line et après une centaines de plombs la lunette ( Bauer 3-9x40 ) bien serrée... a reculée sur le rail de pose de 3mm ^^ !
Téléphone à l'armurier et d'après lui suffit de mettre du scotch double face pour maintenir la lunette . Après une vingtaines de plombs ça n'a pas bougé... Autrement c'était le réglage de la lunette après une dizaines de plombs systématique !  
J'ai une Diana 28 avec lunette Walther 4-32 sans aucun soucis avec plus d'un milliers de plombs... Comme quoi la puissance joue énormément ^^ !


C'est ton montage qui glisse sur le rail, ou ta lunette qui glisse dans les annaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Bot18
Régulier
Régulier
Bot18


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/04/2015

weihrauch - Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch EmptyMar 19 Mai 2015 - 14:30

MAT a écrit:
Bot18 a écrit:
Salut .

Je viens d'acquérir hier une HW 97 black Line et après une centaines de plombs la lunette ( Bauer 3-9x40 ) bien serrée... a reculée sur le rail de pose de 3mm ^^ !
Téléphone à l'armurier et d'après lui suffit de mettre du scotch double face pour maintenir la lunette . Après une vingtaines de plombs ça n'a pas bougé... Autrement c'était le réglage de la lunette après une dizaines de plombs systématique !  
J'ai une Diana 28 avec lunette Walther 4-32 sans aucun soucis avec plus d'un milliers de plombs... Comme quoi la puissance joue énormément ^^ !


C'est ton montage qui glisse sur le rail, ou ta lunette qui glisse dans les annaux ?


Oups ! Le montage sur le rail thumright
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

weihrauch - Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch EmptyMar 19 Mai 2015 - 14:53

Pas moyen d'avoir un système sur le montage qui se cale dans les trous prévus sur le fut de l'arme? Bricoler une visse ou une tige anti recul sur le montage? (je ne sais pas si je m'exprime bien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch EmptyMar 19 Mai 2015 - 15:46

Bot18 a écrit:
MAT a écrit:
Bot18 a écrit:
Salut .

Je viens d'acquérir hier une HW 97 black Line et après une centaines de plombs la lunette ( Bauer 3-9x40 ) bien serrée... a reculée sur le rail de pose de 3mm ^^ !
Téléphone à l'armurier et d'après lui suffit de mettre du scotch double face pour maintenir la lunette . Après une vingtaines de plombs ça n'a pas bougé... Autrement c'était le réglage de la lunette après une dizaines de plombs systématique !  
J'ai une Diana 28 avec lunette Walther 4-32 sans aucun soucis avec plus d'un milliers de plombs... Comme quoi la puissance joue énormément ^^ !


C'est ton montage qui glisse sur le rail, ou ta lunette qui glisse dans les annaux ?


Oups ! Le montage sur le rail thumright

Donc tu as mis du double face sur le rail, pas très orthodoxe tous ça !! smil 85

Et comme casecaillou le suggère, la 97 dispose de trou, pour y inséré une vis qui se trouve logiquement sur ton montage monobloc si tu as ce genre de montage, et qui l'empêche de bouger.

Pour un montage par colliers, certain dispose d'un téton, qui remplit le même office, sinon, un stop-bloc qui se fixe sur le rail derrière un des colliers, rempli cette fonction !

Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

weihrauch - Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch EmptyMar 19 Mai 2015 - 16:05

Bonsoir,

Question lunette, j'ai deux Hawke Airmax EV 3-9x40 AO avec montages monobloc de la même marque montées respectivement sur une Diana 470 TH et une Diana 460 Magnum : malgré la puissance des carabines, elles ne bougent pas d'un poil, à quelque point de vue que ce soit, comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Bot18
Régulier
Régulier
Bot18


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/04/2015

weihrauch - Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch EmptyMar 19 Mai 2015 - 19:01

MAT a écrit:
Bot18 a écrit:
MAT a écrit:
Bot18 a écrit:
Salut .

Je viens d'acquérir hier une HW 97 black Line et après une centaines de plombs la lunette ( Bauer 3-9x40 ) bien serrée... a reculée sur le rail de pose de 3mm ^^ !
Téléphone à l'armurier et d'après lui suffit de mettre du scotch double face pour maintenir la lunette . Après une vingtaines de plombs ça n'a pas bougé... Autrement c'était le réglage de la lunette après une dizaines de plombs systématique !  
J'ai une Diana 28 avec lunette Walther 4-32 sans aucun soucis avec plus d'un milliers de plombs... Comme quoi la puissance joue énormément ^^ !


C'est ton montage qui glisse sur le rail, ou ta lunette qui glisse dans les annaux ?


Oups ! Le montage sur le rail thumright

Donc tu as mis du double face sur le rail, pas très orthodoxe tous ça !!  smil 85

Et comme casecaillou le suggère, la 97 dispose de trou, pour y inséré une vis qui se trouve logiquement sur ton montage monobloc si tu as ce genre de montage, et qui l'empêche de bouger.

Pour un montage par colliers, certain dispose d'un téton, qui remplit le même office, sinon, un stop-bloc qui se fixe sur le rail derrière un des colliers, rempli cette fonction !


Bah j'ai pas de montage juste les fixations de la lunette et blème même si ça ne bouge plus la lunette se dérègle maintenant après avoir été stable sur quelques plombs ça recommence weihrauch - Weihrauch Wall
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1448
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

weihrauch - Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch EmptyMar 19 Mai 2015 - 19:05

Faut pas avoir peur de bien serrer, et dégraisser les pièces en contact avant montag.
Revenir en haut Aller en bas
Davidbzh
Régulier
Régulier
Davidbzh


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : Bretagne(29) Finistère sud
Date d'inscription : 13/02/2015

weihrauch - Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch EmptyMar 19 Mai 2015 - 19:10

A mon humble avis, un montage monobloc est indispensable, avec vis anti-recul, pour être sûr que ça ne bouge pas/plus. weihrauch - Weihrauch Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Bot18
Régulier
Régulier
Bot18


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/04/2015

weihrauch - Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch EmptyMar 19 Mai 2015 - 19:22

yannick63 a écrit:
Faut pas avoir peur de bien serrer,  et dégraisser les pièces en contact avant montag.


Merci.

J'ai bien serré nettoyé mais.... !
Revenir en haut Aller en bas
Bot18
Régulier
Régulier
Bot18


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 25/04/2015

weihrauch - Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch EmptyMar 19 Mai 2015 - 19:24

Davidbzh a écrit:
A mon humble avis, un montage monobloc est indispensable, avec vis anti-recul, pour être sûr que ça ne bouge pas/plus. weihrauch - Weihrauch Smilejap


Salut.

Une photo du montage et la marque du modèle ? Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weihrauch - Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch   weihrauch - Weihrauch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weihrauch
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix entre weihrauch HW 97K et weihrauch HW 80
» WEIHRAUCH 97 K OU WEIHRAUCH 97 CANON LONG ?????
» Mes Weihrauch.
» Weihrauch hw 66
» weihrauch 57, 77 ou 97

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: