Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h

Aller en bas 
+19
al capore
Dunkhan
saw
beauquis
Eustache
Oliviier
durand2
Guillaume-54AK
FILOU
paul_dujardin
wadcutter
levry
Lauisa
tony123
jagi318di
Engagé Guignol
Nil
frantz
wovokaa
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 1:26

FILOU a écrit:
Ma HW50 a vite été passer en 16J (enfin plutot avec le ressort 16J qui idoit donner env 14J je pense) , et si le choc est plus sec comparé au 7,5J le confort de tir est encore surprenant pour cette 4X4 du tir AC ... polyvalente, costaude et fiable et surtout très efficace !
Pour le moment je ne vois pas l'utilité immédiate de gonfler cette cara, à la base je l'ai juste prise pour tirer au 10 m, mais je l'avoue, avoir des watts en plus, c'est très tentant smil 85 cela dit pour tirer très loin, j'ai au't chose à la maison, alors je pense que cette HW50S restera en 7.5 j.
La lunette (un excellent fake chinois de Leupold M1...) est posée sur la cara en montages picatinny/adaptateurs dovetail UTG,
http://www.opticsplanet.com/leapers-utg-low-profile-dovetail-to-picatinny-rail-mount-adapter.html (simplement pour montrer le bidule...)
ainsi il est possible de passer de la lunette au dioptre et son inverse, cela sans perdre les réglages établis précédemment thumright
Comme tu dis FILOU, la HW50S est une excellente carabine de loisir, et qui dit loisir, c'est juste du plaisir pour s'amuser sans aucune contrainte, tirer son coup Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 Emotico2 , un p'tit coup de chiffon pour la forme, et rangement dans sa housse en attendant une prochaine fois, rien de plus...
Simple et performant comme Linux... Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 9:16

C'est vrai, j'avais pas fait gaffe, c'est plus élégant!
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 17:37

wovokaa a écrit:
Pour le moment je ne vois pas l'utilité immédiate de gonfler cette cara, à la base je l'ai juste prise pour tirer au 10 m, mais je l'avoue, avoir des watts en plus, c'est très tentant smil 85 cela dit pour tirer très loin, j'ai au't chose à la maison, alors je pense que cette HW50S restera en 7.5 j.
J'te comprend très bien!
En 16J la HW50-S est une super carabine de loisir, et je trouve que jusqu' a 35m-40m elle est impeccable, pourtant je comprend tout a fait que en 7,5J on le trouve tout autant attrayante ! , pour le 10m, 16J c'est devenu trop près, pas envie de défoncer mon porte cible lol (et la Fein 300 est parfaite pour cette distance. Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 0trampol Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 Beerchug
J'ai la HW97 qui sera destiné exclusivement au + de 35m dés qu'elle sera passée en 18J env (tir jusqu'a 45-50m je pense, because terrain pas extensible lol ... pour l'instant en 7,5J c'est surtout 10-15m) puisque jusqu'a cette distance la HW50S va super .


HW50 S: Pas lourde(debout, posé etc, un régal), agréable a tirer, l'excellente Rekord HW ...bref peut être que si je devais en garder une ce serait celle la, la mienne est d'occase elle est donc pas parfaite (quelques marques minimes, mais acheté un bon prix), du coup j'ai pas d'appréhension a la sortir, tout en en prenant soin ! (d'ailleurs mes potes la trouvent très jolie), bref ca doit etre celle que j'utilise le plus au final. (mais souvent pour des séances plus courte !
Tandis que pour des AC plus haut de gamme, le "rituel" est un peu différent lol (c plus sérieux ... au départ tout au moins).

Avec le ressort Weihrauch 16J, il est pas très difficile de grouper dans une pièce de 2 euros a 35m (même aujourd"hui avec le froid, j'ai réussi a grouper ainsi, au début de ma séance tout au moins, après Glagla) .... j'ai essayer de pousser a 45m, et la j'ai été surpris de voir que même avec 16J, il fallait remonter ma lunette d'environ 12 clic (JSB Exact)... n’empêche que 16J a 45m ca transperce une boite de conserve, je pensais pas !
Revenir en haut Aller en bas
durand2
Régulier
Régulier
durand2


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 28/09/2012

Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 17:10

oui exactement celle que je pensais recevoir.. sniff
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:43

Bonjour,
un p'tit retour sur la HW50S, en effet, si cette carabine est très agréable dès sa livraison d'Allemagne, le désir de l'upgrader un peu est aussi très tentant Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 0trampol
J'ai donc commandé, reçu et monté un kit Tuning Konceptus,
http://www.konceptus.pl/tuning-kit-for-weihrauch-hw50.html
Ce kit est très bien fait, il est composé d'un magnifique ressort aux extrémités parfaitement travaillées, un guide ressort en Tecaform (acetal copolymer) au glissement extrêmement doux et très bien ajusté au ressort, pour finir avec ce kit, une masselotte frontale en acier tourné pour alourdir le piston.

Voilà les éléments livrés dans ce kit :

Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 Dscn4210

Et en comparaison avec le ressort 7.5 j d'origine Weihrauch,

Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 Dscn4211

au passage vous noterez la coupe à "l'arrache" du ressort d'origine smil 82
Le but de l'essai de ce kit n'étant pas d'augmenter la puissance, mais d'obtenir un meilleur contrôle des vibrations sur cette piston/ressort, même si d'origine cette cara vibre très peu, et comme il faut savoir être exigeant, une amélioration, même mineure, reste toujours la bienvenue.
A priori le kit monté avec la masselotte donnerait 15 joules et sans cet accessoire, 12 j, c'est ce que j'ai compris smil 84 je l'ai donc monté dans sa plus faible puissance.
Ce kit, contrairement à la photo, n'est pas livré avec le cylindre sensé mieux guider le ressort, tout en gardant la graisse dans le piston, j'ai donc fait cette pièce dans une canette de bière, c'est facile et très vite fait.

Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 Dscn4212

Le démontage et le remontage de cette carabine ne sont qu'une simple formalité, même sans compresseur de ressort, le plus chi*nt est d'enfiler les deux goupilles qui maintiennent le bloc détente sur le corps de la cara, mais j'ai trouvé une astuce Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 Emotico2
Passons aux essais Chrony, ainsi montée cette HW50S donne 236 m/s avec des JSB Exact, la puissance est donc de 15 joules, avec des Defiant Pellets, la vélocité est de 246 m/s, je le rappelle encore, sans la masselotte en acier.
Ces tests ont été validés après une soixantaine de plombs tirés, le choc du piston est sec, les vibrations sont aussi faibles qu'en 7.5 j, cette carabine est donc plus puissante qu'à l'origine, mais le but initial de la manip n'est pas tout à fait atteint Rolling Eyes
Dans ma tête je pensais obtenir 12 joules et un poil moins de vibrations qu'en 7.5 j, il me sera donc difficile d'utiliser cette cara ainsi préparée pour le tir en club au 10 mètres, moi ça ne me gêne pas trop, mais je risque quand même de me faire remarquer...juste un peu... smil 85
Ce ressort possède cependant des caractéristiques très intéressantes par ses dimensions, soit une longueur de 230 mm, un diamètre extérieur de 20 mm, et intérieur de 14 mm, le diamètre du fil d'acier étant de 3 mm.
Autrement dit, ce ressort pourrait très bien aller sur une Fein 150/300 et ainsi la booster un peu, chose intéressante également, il me reste quelques ressorts de ces dimensions là, (dont celui de la Fein d'origine), je vais donc procéder à quelques essais de ressorts sur cette HW50S.
A la fin de mes essais, je vais ainsi voir ce qui me convient le mieux, en passant évidemment par le ressort Konceptus avec sa masselotte en acier, et si cette dernière configuration est particulièrement intéressante, la cara restera ainsi et sera déclarée en préf. comme il se doit ;-)
Cela dit j'ai certes fait des essais au Chrony, mais aussi tiré cet apem entre deux trombes d'eau, et à 30 m sans réglage du dioptre, des bouchons de bouteille d'eau tombaient très facilement, debout et sans appui, je vous prie de croire que les bouchons ne sont pas vraiment vus dans le dioptre à cette distance, mais tout juste aperçus, presque suggérés, pourtant ça tombe, c'est vraiment géant le tir au dioptre !!! Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 Thumbsup

La suite au prochain numéro...


Edit du 17/01/2013
Aujourd'hui j'ai poursuivi les essais de ressorts, j'ai commencé par le kit Konceptus au grand complet, avec donc sa masselotte frontale, la vélocité avec des JSB Exact est de 242 m/s, soit pas loin de 16 joules, les vibrations sont toujours relativement faibles, un choc frontal et un recul de la carabine bien en ligne, sans aucun autre parasite thumright
Par contre le bruit du piston au fond du cylindre est à mon goût assez fort, je n'ai aussi plus vraiment l'habitude de ce genre de claquement sec Rolling Eyes
J'ai donc essayé une autre combinaison, le guide et la masselotte Konceptus, le ressort Export de la Fein 300, cet ensemble donne une puissance très légèrement inférieure à 10 joules, les vibrations sont très faibles et le bruit est nettement plus discret, je pense que vais adopter cette combinaison bien agréable Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 Thumbsup
Vous remarquerez que contrairement à beaucoup de tireurs ici présents, je ne fais pas la course à la puissance extrême, ce serait même tout le contraire Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
Régulier
Régulier
Oliviier


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 200
Age : 55
Localisation : 30
Date d'inscription : 21/01/2013

Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 15:59

Je continu mon exploration du forum... Ca a vraiment l'ai d'une bonne carabine, surtout pour débuter Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 Hump

Merci pour le partage d'expérience thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:50

joli cartons Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 Smilejap

et merde je viens juste de recevoir ma HW 97 que jais déjà envie de m'acheter une autre AC
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:58

MAT a écrit:

et merde je viens juste de recevoir ma HW 97 que jais déjà envie de m'acheter une autre AC


Hé hé... sacré virus... Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:33

man parle pas!!! Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 0trampol Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
durand2
Régulier
Régulier
durand2


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 28/09/2012

Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:42

oups moi aussi je crois j'ai recommencé à tirer avec une norica que j'avais depuis 1996 et fin d'année 2012 j'ai tenté l'achat d'une hw 50 s .... je ne suis pas deçu meme en 7.5 joules d'ailleurs ... Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013 - 23:56

wovokaa a écrit:
... la puissance est donc de 15 joules, avec des Defiant Pellets, la vélocité est de 246 m/s, je le rappelle encore, sans la masselotte en acier.
Merci pour ton retour DD, j'attends mon chrony et je m'y colle moi aussi (je saurai a cette occasion combien dévelloppe le ressort "Export" de la HW50S) !
Comme toi la puissance max ne m'intérrèsse pas tant, c'est aussi pour ca que j'avais demandé a Konceptus de me joindre plutot un second guide en Tecaform plutot que la masse en acier ... il m'a avait joint les 2 (comme dans le kit HW97) et je compte bien monter le second guide tecaform (pas l'autre)
Je suis content de tes infos, j'avais lu du bien des ressort Oteva et des kits Konceptus, c'est pourquoi après les avoir découvert j'avais parlé de ces kits sur le forum (surtout vu les prix... qui ont un peu augmenté, mais reste abordable), j'avais prévu de rajouter des" spacer"s sur le guide (rondelles fourni avec le kit).
Tu dis atteindre 15J et tu ne dis pas avoir utilisé ces rondelles j'ai donc un petit doutes, de toutes facons, je pensais rester autour des 14J donc ca devrait le faire !

Merki

PS: je reposterai quand la modif sera faite, quitte a démonter la HW50S (c'est une occasion), je changerai le Joint de piston pour un Maccari (qui ressemble au Vortek, et qui n'est plus un joint "parachute") qui devrait aussi aider a accroître un peu les perfs (j'ai déja mis un joint de canon Maccari.. il est vert c marrant)
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 1:03

Salut Filou,
si mes souvenirs sont bons, lors de mes essais avec le kit Konceptus, je n'ai effectivement pas posé de rondelles de précontrainte, j'ai fait au plus simple, et un peu suivant ce que je pensais au préalable sur les puissances annoncées de 12/15 joules.
Je suis très pointu sur ce genre de recherches (j'ai plus que donné avec la Fein 300 smil 85 ) alors mes résultats sont bien là sur ma 50S ;-)
Tu vas voir le Chrony ça change la vie, les modifs d'une arme, même mineures, peuvent être lues de façon parfaitement significative, c'est bien loin du pif et des ressentis qui ne sont pas toujours objectifs, les essais de plombs passent eux aussi par le Chrony, c'est très très intéressant thumright
Ma HW50S est actuellement en 10 joules, elle me convient très bien ainsi, mais depuis quelque temps j'ai bien envie de revenir sur le ressort Konceptus, et d'optimiser à fond la conception avec un guide frontal en téflon, et ainsi améliorer encore la douceur de détente de ce ressort, encore du boulot pour les neurones...
Depuis quelques jours il fait très beau au Pays Basque, alors à défaut de pêche à la mouche (eau de neige smil 82 ), je fais du FT après 20 h sur une cible rotative Cometa, je m'amuse vraiment bien avec cette cara, la séance terminée, un p'tit coup de chiffon doux sur la mécanique, et puis voilà, c'est tout simple...le plaisir à l'état brut...
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 1:54

la semaine derniere le ressort de ma hw50 est casse , j'ai donc demonté et change le ressort par l'ancien ressort et identique . mais quand je la passe au chrony j'ai la surprise de voir le premiers tirs à 315m/s avec les h&n club Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 Yikes pendant une daixaine de tirs la vitesse baisse regulierement puis reste stable vers 240m/s . c'est assez etonnant ces premiers tirs je n'ai pas touche au piston donc pas de dieseling et le ressort est vieux donc pas probleme de rodage , alors qu'est qui fait que les 3 premiers tirs depassent les 300m/s ? smil 84
tres intrigué hier j'ai redemonte et remettre le ressort casser la semaine derniere avec une bague environ 1.5cm pour compenser les quelques spires manquants , et repassage au chrony et là aussi meme phenomene ça demarre à +300m/s puis stable vers 230m/s au bout de 8 tirs smil 84 c'est vraiment etrange comme phenomene et je ne l'explique pas , alors si vous avez des theories à me subgerer ou une idée du phenomene sont bien venus car moi je seche Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 Emotico2
pendant un moment je pensai etre le premier à poceder une hw50 de 23j smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 10:44

As tu sortie le piston ? cela m'est arrivé avec ma 97kt en changeant de ressort, elle faisait aux dix premiers tirs la même chose que toi(sans faire de bruit), j'ai laissé et par la suite elle sentait le cramé.
J'ai changé je joint est tout est redevenue dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 19:12

non justement je n'ai pas touche au piston juste enlever le ressort , et sur tout la 2e fois avec le ressort qui etait casse il y a une semaine c'est vrais zarbi smil 84
quand au joint de piston je l'avais change il y a quelque mois à l'automne et depuis j'ai du tirer une centaine de plombs alors il doit etre en bon etat .
par contre j'ai essaye de mettre un ressort plus dur et ça tape plus fort , mais la vitesse ne depasse meme pas 200m/s c'est vraiment fou Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 19:56

Avec quoi as-tu graissé ton ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
beauquis
Régulier
Régulier
beauquis


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 217
Age : 65
Localisation : 73100
Date d'inscription : 17/10/2010

Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 22:47

levry,

Le ressort plus dur que tas monté n'avait peut-être pas exactement le même diamètre,peut-être un peu plus gros?Du coup il y a des frottements parasites(son diamètre augmente lorsqu'il est comprimé),sinon je ne vois pas comment la vitesse serait en baisse...
Revenir en haut Aller en bas
beauquis
Régulier
Régulier
beauquis


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 217
Age : 65
Localisation : 73100
Date d'inscription : 17/10/2010

Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 22:48

levry,

Le ressort plus dur que tas monté n'avait peut-être pas exactement le même diamètre,peut-être un peu plus gros?Du coup il y a des frottements parasites(son diamètre augmente lorsqu'il est comprimé),sinon je ne vois pas comment la vitesse serait en baisse...
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:27

le ressort plus dur que j'ai mis a un diametre legerement moins grand (21mm contre 21,3mm) mais avec une section de 3.5mm contre 3.2mm , je le sent bien que c'est plus dur pour l'armé ça tape plus fort et plus de vibration mais moins de vitesse au chrony Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 Wall
j'avais deja remarque ce phenomene un peu similaire : quand j'ai coupe le ressort titan au plus juste et le resultat est 220m/s et quand j'ai enlevé 2 spires j'ai 235m/s , bon là c'est peut etre different peut etre une histoire de compression du ressort . enfin je ne sais pas je seche completement Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 0trampol
mais bon c'est juste pour comprendre la chose , elle me convient tres bien comme ça et ne crois pas d'avoir vue une hw50 qui a +14j avec le ressort 16j Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 21:51

Un ressort dur à armer n'est pas toujours un gage de grande puissance, par exemple, le ressort Maccari pour la Fein 300 est très onctueux à compresser, et pourtant il peut nettement faire dépasser les 10 joules autorisés sans licence de tir smil 83
Egalement, trop de graisse sur le ressort et voilà dans un premier temps du dieseling, avec plus tard une perte de puissance importante par une trop forte adhérence sur cette mécanique qui doit rester très libre...alors de la graisse, oui, mais très très peu.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 22:09

en effet la qualité du ressort compte aussi , comme quand j'ai remplace celui de la hatsan 85 par un OX ça devient moins dur pour armé moins de vibration mais + de puissance 22j contre 18j . d'ailleur c'est cet ancien ressort de la hatsan 85 que j'ai essayé de monter sur la hw50 .
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 16:28

Bonjour,
hier, histoire d'occuper un peu ma soirée, je me suis dit que j'allais essayer une autre formule sur la HW50S.
Au départ j'ai pris cette carabine pour tirer au 10 m du club, mais comme maintenant je pense plutôt me diriger vers le pas de tir 50 m avec la S400, ma Weihrauch n'a plus à rester en moins de 10 joules.
La combinaison guide Konceptus/ressort Fein Export/masselotte acier est pas mal du tout pour rester en 10 joules, cependant le principe même d’alourdir le piston ne me plaît absolument pas smil 83
Cette masselotte guide le ressort à l'intérieur du piston, mais elle est lourde, alors voilà la dernière idée, j'ai coupé à 35 mm le guide d'origine Weihrauch, il va aller au fond du piston, ensuite le ressort Konceptus et enfin son guide.
Aujourd'hui aux essais Chrony voilà ce que cela donne,

Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 Dscn4410

soit un poil plus de 15 joules Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 Thumbsup
La carabine vibre un peu, ou plutôt il y a un petit recul bien en ligne, et au test du plomb posé sur la tourelle de la lunette, c'est tout simplement parfait, le plomb ne se déplace que d'un petit millimètre.
Le zérotage de la lunette est maintenant à 25 m, à cette distance, la précision est toujours excellente, à voir plus tard aux plus longues distances, si........................la pluie se calme un peu... Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 17:30

Salut
Mes deux HW ont été modifiées hier avec les kits konceptus joint de piston Vortek

1- Première surprise, de la graisse devant le joint de ma HH 97Kt qui avait pas été touché depuis 2 ans que je l'avais ... Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 Wall
2-Le ressort de ma HW50s (ressort export de Schneider) qui a pourtant pas tant servi n'est plus parfaitement "droit" (elle devleoppait moins de 12J avec ce ressort Export "16J" !!!

Et enfin resultats des mesures de vitesses:
3- Avec le Kit hw50, sans masselotte mais un petit guide Tecaform a la place + joint Vortek (qui n'est pas "parachute", et censé apporté + de puissance), ma hW50S fait 13,5 J env (quand elle était a 12J elle me convenait, donc un poil moins de 14j ca me va bien... j'verrais si j'ajoute une rondelle un de ces jours).
Mes impressions: Il faut un peu plus d'effort pour armer ma carabine, le bruit et les vibrations sont plus feutrées. je fais des mesures tout a l'heure avec des Exact qui devraient être ceux utilisé sur cette AC !
4- HW97+ kit Konceptus (2 guides ...aucune rondelle)+ joint Vortek ... ben forcément a coté du ressort d'origine, faut plus de force pour armer, mais même si va vibre plus qu'en 7,5J, la encore c'est plus feutré: le bruit et les vibrations ... si on parle "recul", ben ca secoue moins brusquement, pas évident a décrire. Puissance env 15,8J lors de mes mesures faites avec des Exact Heavy ... la encore ca me va, et je pense la laisser ainsi !

PS: quelle variations de vitessse (maxi et mini) as tu, sur ta HW50S. (en fait j'ai peut d'avoir abîmé le joint neuf lorsque je l'ai introduit, le joint Vortek est assez gros et faut prendre son temps + un petit tournevis pour bien l'introduire !)
je refais des mesures avec des Exact et je repost)
J'ai fait 20 mesures sur ma Fein300 en très bon état mais qui date pas d'hier ...impressionnant de régularitée.
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 19:24

Raisonnablement, il faut attendre d'avoir tiré une bonne centaine de plombs avant de voir des chiffres significatifs.

Des variations de vitesse importantes au départ peuvent se stabiliser le temps que l'ensemble se rôde et que la graisse se répartisse. Parfois c'est top dès les premiers tirs...

Le ressort neuf va aussi s'assouplir, sans toutefois que la puissance en soit affectée.

Merci de vos retours pour ces kits, vivement les premiers cartons !


Dernière édition par Lauisa le Sam 27 Avr 2013 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 20:07

ben je suis assez satisfait, et donc ai pas honte d'avoir parler de ma decouverte, qui ouvre ces Kits a ceux qui voulaient pas y consacrer un budget de 80 euros et +.

Pour le temps necessaire a ce que ca se stabilise nickel, mais d'or et deja la HW97 avec des Exact(4,50) a donné maxi 246,8m/s, et mini 243,1m/s, avec une moyenne de 244,9m/s sur 13 tirs ... soit 16,2J
Même test avec des Exact 4,52: moyenne de 242m/s soit 15,81J(max 243,9m/s et mini 240,3m/s), Ca tombe bien j'ai un petit stock de Exact .
(Oups je viens de penser que j'ai pas mis le chemise métal qui a surtout un rôle d’écran pour les projections de graisse Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 0trampol )

Pendant que la HW97 etait posée sur l’établis (sur une couverture, donc aucun appui) pour les mesures, j'ai testé plusieurs fois le test du plomb (un Exact lol) posé au centre de la tourelle: il n'a pas chuté, quand bien même la carabine n’était pas épaulée!
Bref ca tape fort sur la cible, mais c'est très doux au tir (le Kit HW97 a les 2 guides, je n'ai pas mis de rondelles pour l'instant, pas envie).
Voilou j'suis CONTENT depuis le temps que je devais le faire !

Ma HW50S avec des Exact 4.52 : moyenne sur 12 tirs= 229,325m/s soit 14J (max 231,5m/s, mini 226,2m/s)...nickel (test du plomb sur la tourelle, idem: nickel)

a +

PS: le chrony c'est contraignant donc on le fait rarement, c'est un truc de ouf assez addictif lol !
Le truc de recycler l'ancien guide HW pour en faire un "guide piston" c'est pas bête du tout... meme très simple donc une super astuce ! Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 Beerchug (j'avais demandé un guide tecaform a Konceptus qui l'avait joint a ma commande)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes premiers cartons hw50s
» Mes premiers cartons
» Premiers cartons...
» Mes premiers cartons
» premiers cartons à 10m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: