Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quelques conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bobotrax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bobotrax


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 23/03/2015

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyLun 23 Mar 2015 - 19:03

Saluts à tous et toutes,
Je me présente je suis bobo informaticien, je n'y connais absolument rien en arme et dérivé (à par en lance pierre avec le frangin quand on était gamin on se défendait bien smil 85 ), c'est pour cette raison que j'ai découvert ce forum qui mine de rien est une belle source d'informations et le ton y est plutôt sympathique.
J'ai acheté une hw50s (j'ai cru comprendre que pour un débutant c'était pas mal) à la fin de l'été, j'ai tiré quelques boîtes de plombs, il y a encore du boulot :).

Voilà pour l'intro, une question concerne l'entretien, si j'ai bien compris pour l'intérieur du canon il n'y a rien à faire.
Pour l'extérieur par contre il faut le nettoyer/graisser régulièrement avec de l'armistol et une fois tout les ans / 2 ans tout démonter pour un graissage complet.
C'est bien ça ? Du WD-40 peut t-il remplacer de l'armistol?

Et ma grosse question concerne l'achat d'une lunette, je n'y connais rien j'ai vu qu'il y a différent type de montage, des retro-éclairé des grossissement différent...
Ma famille veut m'en offrir une et ma demandé de choisir c'est pour ça que je vous demande des conseils, ce serai pour une utilisation entre 10 et 50m pour l'éclairage je ne sait pas de trop si on peut l'utilisé en fin de journée c'est mieux mais j'imagine qu'il y a des inconvénients, pour un budget au alentour de 90€ si c'est moins chère c'est pas plus mal hein.

Si vous pouviez m'aider pour le choix de la lunette et de son support ça serai gentil.

Merci d'avance - Bobo.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyLun 23 Mar 2015 - 19:39

je peut te venir en aide pour cela ( Du WD-40 peut t-il remplacer de l'armistol?) reponce non
le wd 40 et principalement un produit nettoyant, lubrifiant ,/Dégrippant , protecteur contre la corrosion
oui mais il fini par faire partir le bronzage
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
carembar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
carembar


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 483
Age : 76
Localisation : centre
Date d'inscription : 22/03/2012

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyLun 23 Mar 2015 - 21:23

huile de vaseline.......celle pour les machines à coudre.
Excellent produit.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:18

pour le graissage du ressort pas sur que t'es besoin de demonter tout les deux trois ans si ta frenque de tir est "raisonnable"

armistol, tres bien pour l'exterieur, lunette jusqua 30m dans mon cas une 4x12x40 AO convient largement, pour plus je prendrais plus gros
Revenir en haut Aller en bas
carembar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
carembar


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 483
Age : 76
Localisation : centre
Date d'inscription : 22/03/2012

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyMar 24 Mar 2015 - 7:49

l'Armisol est de l'huile de vaseline, mais + chere que celle pour les machines à coudre !
Revenir en haut Aller en bas
bobotrax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bobotrax


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 23/03/2015

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyMar 24 Mar 2015 - 10:47

@7760pat Merci, ok on oublie le wd-40.

@carembar Merci pour ta réponse, en plus je doit en avoir de l'huile pour machine à coudre, je regarderais si c'est bien de l'huile de vaseline.

@dizo Pour la fréquence du graissage du ressort, comparé à vous je ne pense pas tirer beaucoup, il y a des "symptômes"  qui nous préviens que la cara à besoin d'un graissage?

Et pour la lunette 4x12x40 AO si j'ai bien compris 4x12 c'est la plage de grossissement, 40 c'est le diamètre  de la lunette en "sortie", ce qui joue sur la luminosité et le champ de vision et AO j'ai lut que c'est pour "adjustable objective" à quoi ça sert? La mise au point, "netteté"?
J'ai parlé de 10-50m mais en faite je n'en sais rien 30m c'est peut être suffisant c'est surtout pour s'amuser à tirer sur des cibles et éventuellement quelques objets.
J'ai vu qu'il y a des réticules lumineux quelle est l'intérêt?

Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyMar 24 Mar 2015 - 11:16

en toute honnetté j'aurais besoin de plus de place, pour des besoin particulier, mais a trente metre y'a du challenge si tu vise vraiment la precision !!!

en plinking recreatif c'est tres suffisant aussi (exemple hier j'avais un petit zebre en plastique, a travers la lunette dans des herbes hautes sensation safari garantie :)

pour ma part j'aimerais bien faire du FT 16 joules me manque donc 20m encore pour commencer a vraiment pouvoir "pratiquer"

mais quand je fais du carton debout ou appui, mes 30m me conviennent tres bien (surtout que j'ai aucune honte bien au contraire a faire du 10m debout aussi par exemple

concernant la lunette, AO, c'est tres bien, ta HW50s merite bien cela :) (en effet c'est pour mettre de la netteté a la distance de la cible)

l'avantage d'une 12x40, c'est qu'elle reste limitée en longueur, donc pour la brisure de ton canon fait gaffe a cela
Revenir en haut Aller en bas
bobotrax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bobotrax


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 23/03/2015

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyMar 24 Mar 2015 - 12:07

Merci!

Nikko Stirling Zielfernrohr Gold Crown Airking 4-12x42 Mil-Dot, unbeleuchtet
[LEA31-00130]
de chez sportwaffen-schneider.de (en tant que nouveau inscrit je ne peut pas mettre de liens Quelques conseils Boohoo)

Cette lunette est-elle bien ?

Est-elle "AO" ?
Le pointu j'ai un peu de mal même avec google traduction smil 85.
Revenir en haut Aller en bas
bobotrax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bobotrax


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 23/03/2015

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyJeu 26 Mar 2015 - 11:06

Bonjour,
j'aimerais avoir quelques précisions sur cette lunette, elle est bien fournie avec un montage?
Il me semble que j'ai déjà lu sur le forum que oui, mais dans la description sur schneider c'est pas précisé ou ma traduction est mauvaise elle parle juste du poids avec montage donc on peut supposer qu'il est avec.

Si le montage est fournie il est bien compatible avec ma HW50S?
La longueur de la lunette ne nuit pas au chargement de la carabine?
Et une dernière question si j'ai bien compris la parallaxe est réglable, c'est la même chose que le "AO"?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyJeu 26 Mar 2015 - 12:06

oui nikko livre avec monobloc

pour ma part a prix equivalent je prefere la marque hawke (disponible chez mundilar par ex.), mais faut rajouter un peu pour le monobloc

et pour pas si cher, si tu n'a pas de besoin d'un reticule particulier, il y a carrément des bushnell accessible, pour chercher un peu sur le net
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyJeu 26 Mar 2015 - 13:53

Le WD40 est très bien si on l'utilise "a chaud", juste après le tir, mais nous l'utilisons tout le temps sans dommages.
Évitez les huiles qui contiennent du silicone, en effet celui ci fixe le plomb au fond des rayures du canon, et il faudra un jour jouer sérieusement de la brosse métallique...
Bon courage....
Quelques conseils Wall
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques conseils svp...
» Besoin de quelques conseils !
» quelques conseils SVP, merci aux connaisseurs
» Quelques petites question, besoin de vos conseils
» Finalement je veux bien quelques conseils :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: