Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin de quelques conseils !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marpat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marpat


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Bar
Date d'inscription : 16/05/2008

Besoin de quelques conseils ! Empty
MessageSujet: Besoin de quelques conseils !   Besoin de quelques conseils ! EmptyDim 18 Mai 2008 - 21:18

Bonjour,

J'envisage de m'acheter prochainement un pistolet CO2.. Le fait est que j'hésite beaucoup sur le modèle..

Tout d'abord, j'ai craqué sur le Beretta PX4.. et puis je me suis un peu ravisé.

Voilà ce que je cherche :
- un modèle se rapprochant le plus possible d'un vrai (qualité fabrication, metal, pas que plastique)
- un blow back
- j'aimerai que la culasse reste en arrière lorsqu'il n'y a plus de balles
- possibilité d'ajouter par le suite des éléments (silencieux, point rouge, etc...)
- une puissance raisonnable, mais là c'est pas le critère le plus important, je ne pense pas faire des tirs de plus de 15m.

Mon principal critère étant donc le réalisme..

Mon choix se porte sur des Walther. Mais je ne sais quel modèle choisir. J'hésite entre le CP99, le CP99 compact et le CP88.
J'ai plutôt tendance à préférer le CP99 compact.

Maintenant j'ai quelques questions plus techniques concernant ces modèles.

Déjà, auriez vous un feed back à me faire sur ces modèles, les avez vous essayé et qu'en pensez vous?
Y'a t-il une grosse différence entre les plombs "classiques" et les billes ?
Y'a t-il une sorte de recul sur des pistolet CO2 ou non ?
Et dernière question, connaissez vous ce site et si oui, est-il sérieux -> http://www.pyramydair.com/
Visiblement ils livrent en France, les prix en dollars sont très intéressants et vu qu'on a l'euro fort, ça fait encore moins cher...


Merci de m'avoir lu et pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
HORUS
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
HORUS


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 497
Age : 36
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 15/11/2007

Besoin de quelques conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils !   Besoin de quelques conseils ! EmptyDim 18 Mai 2008 - 21:45

lol le cp99 compact avec ses 105/ms et sa precision sur 5 m tu va vite regretter
Revenir en haut Aller en bas
px4_djo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
px4_djo


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Pas loin de Paris, en France.
Date d'inscription : 07/05/2008

Besoin de quelques conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils !   Besoin de quelques conseils ! EmptyDim 18 Mai 2008 - 22:46

Citation :
Voilà ce que je cherche :
- un modèle se rapprochant le plus possible d'un vrai (qualité fabrication, metal, pas que plastique)
- un blow back
- j'aimerai que la culasse reste en arrière lorsqu'il n'y a plus de balles
- possibilité d'ajouter par le suite des éléments (silencieux, point rouge, etc...)
- une puissance raisonnable, mais là c'est pas le critère le plus important, je ne pense pas faire des tirs de plus de 15m.

Mon principal critère étant donc le réalisme..

Ben le px4 il a la culasse en métal et le reste en plastique, mais il est très bien fait à part la sécurité qu'est pas comme l'original. Le blowback c'est fun, ça secoue et ca fait du bruit. En début de cartouche c'est vraiment très impressionnant pour un pistolet à co2. Une copine qui a tiré avec l'a laché tellement ça l'a surpris pourtant elle était prévenue. On peut rajouter des trucs sur le rail picatiny de 2cm qu'il y'a dessous. Quand a la puissance j'ai pas fait le test fameux sur ce forum de l'annuaire, mais à 10m les 30-40 premiers plombs transpercent des canettes de part en part. Besoin de quelques conseils ! Bigun2

Pour moi le plus réaliste mais je sais pas si il est blowback c'est le 92fs, tout métal, ultra lourd et très précis pour un co2.

Citation :

Y'a t-il une grosse différence entre les plombs "classiques" et les billes ?

Oui, les plombs sont faits pour aller dans un seul sens, du flingue vers la cible, les billes elles, sont un peu plus vagabondes et ont tendance à 1) dévier sans raison apparente et 2) rebondir de façon assez violente selon les lois de Descartes. popcorn


Pyramidyair, je sais pas, mais d'ailleurs j'aimerais bien savoir aussi si quelqu'un a deja commandé chez eux ! Besoin de quelques conseils ! 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
marpat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marpat


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Bar
Date d'inscription : 16/05/2008

Besoin de quelques conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils !   Besoin de quelques conseils ! EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:31

merci pour vos réponses..

Alors le CP99 serait vraiment une mauvaise affaire ??

concernant le PX4, il me plaît toujours, c'est juste que la culasse ne reste pas en arrière à la fin du chargeur et que je n'aime pas trop le système de chargeur qui laisse un trou en dessous..

Le défaut de précision du CP99 ne pourrait-il pas être tout simplement lié à la mauvaise qualité des billes utilisées ?? Si pas bien ronde, forcément elles dévient..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de quelques conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils !   Besoin de quelques conseils ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de quelques conseils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques petites question, besoin de vos conseils
» Quelques conseils svp...
» Quelques conseils
» quelques conseils SVP, merci aux connaisseurs
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: