Nombre de messages : 17 Age : 57 Localisation : Côtes d'Armor ... mi amore ;) Date d'inscription : 04/03/2015
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Mer 24 Juin 2015 - 16:47
Bonjour tous le monde.
Toujours aussi ravi du ME revolver compétition 6". Utilisation régulière et que du plaisir même en pompant. Agréablement surpris des cartouches et des joints qui bien entretenu enchaine les boites de diabolos.
Je vous propose de découvrir le ME revolver compétition 6" avec une nouvelle crosse en plastique style "combat" pour une prise en main vraiment agréable, une alternative à la crosse en bois d'origine.
et un ajout sur la gâchette qui rend le tire vraiment plus confortable, plus de surface avec le doigt donc moins de pression pour un tir plus agréable et donc plus précis.
bon tirs à tous et à bientôt.
bph91400 Vieil Habitué
Nombre de messages : 900 Age : 69 Localisation : Au pays des cigales Date d'inscription : 27/10/2013
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Mer 24 Juin 2015 - 17:58
Bonjour Savana, cela faisait longtemps.
Et ou peut-on se procurer ces accessoires de confort ? A la fête de la bière
savana Nouveau Membre
Nombre de messages : 17 Age : 57 Localisation : Côtes d'Armor ... mi amore ;) Date d'inscription : 04/03/2015
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Mer 24 Juin 2015 - 18:43
Bonjour bph91400, heureux de te lire ;)
J'ai également pris le Hahnplatte / 1165517 mais je ne peux pas l'installer sur le chien du ME Compétition 6" visiblement il faut le percer.
J'ai dépensé mes sous chez : http://www.waffen-schlottmann.de/url.php?s=luftdruckrevolver.htm
Vendeur système LEP et exclusif du ME Compétition 6" plutôt professionnel. Payement uniquement par virement bancaire.
Bonne soirée. ;)
bph91400 Vieil Habitué
Nombre de messages : 900 Age : 69 Localisation : Au pays des cigales Date d'inscription : 27/10/2013
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Mer 24 Juin 2015 - 21:37
Merci, mais ou avais-je la tête? Je le connais bien ce vendeur et je trouve qu'il profite bien de son exclusivité.
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2147 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Dim 11 Oct 2015 - 18:29
bonjour
j'ai lu avec beaucoup d'attention vos posts et review
j'avoue que je suis pret a craquer pour ce genre d'arme
j'etais tres interessé par le s&w 586 mais l'irregularité du co2 me rebute un peu.
le soin et le temps passé avec vos revolvers brocock me rapelle mes revolvers poudre noire
nettoyage minutieux, lubrification minutieuse, preparation longue et minutieuse des doses de pn a la microbalance etc.....
toute une philosophie du tir que j'ai l'impression de retrouver avex vos beaux joujous!
j'ai deux questions.
avec une pompe hill faut il pomper autant qu'avec la pompe a main "classique"? (vous dites 5 coups de pompe pour le 10m, idem avec la hill ou moins?)
j'ai trouvé ce revolver en 4.5. qu'en pensez vous? (canon un peu court!) http://www.me-sportwaffen.de/dispitem_091.php?item_no=321111
merci
typeu Intermédiaire
Nombre de messages : 56 Age : 38 Localisation : finistere Date d'inscription : 30/03/2014
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Dim 11 Oct 2015 - 21:33
Il est beau ce revolver je ne connaissait pas ce procédé.
snatch 68 Vieil Habitué
Nombre de messages : 879 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/11/2009
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Dim 25 Oct 2015 - 15:30
jb971 a écrit:
bonjour
j'etais tres interessé par le s&w 586 mais l'irregularité du co2 me rebute un peu.
le soin et le temps passé avec vos revolvers brocock me rapelle mes revolvers poudre noire
nettoyage minutieux, lubrification minutieuse, preparation longue et minutieuse des doses de pn a la microbalance etc.....
toute une philosophie du tir que j'ai l'impression de retrouver avex vos beaux joujous!
j'ai deux questions.
avec une pompe hill faut il pomper autant qu'avec la pompe a main "classique"? (vous dites 5 coups de pompe pour le 10m, idem avec la hill ou moins?)
j'ai trouvé ce revolver en 4.5. qu'en pensez vous? (canon un peu court!) http://www.me-sportwaffen.de/dispitem_091.php?item_no=321111
merci
Avec un canon court, en effet on perd en précision.
Par contre le prix me semble très bas. Est-ce qu'il s'agit bien du même type d'arme ?
LeNettoyeur Vieil Habitué
Nombre de messages : 737 Age : 53 Localisation : 51 Marne Date d'inscription : 19/11/2012
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Dim 25 Oct 2015 - 16:34
snatch 68 a écrit:
jb971 a écrit:
bonjour
j'ai deux questions.
merci
Avec un canon court, en effet on perd en précision.
Par contre le prix me semble très bas. Est-ce qu'il s'agit bien du même type d'arme ?
On le retrouve aussi chez Schneider http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_89_924_338/products_id/5888
Mais celui de Savana ressemble plutôt à celui-ci mais avec une crosse bois et un canon en 6 pouces... http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_89_924_338/products_id/1582
... comme ici http://www.waffen-schlottmann.de/url.php?s=1160508_me_competition.htm
bph91400 Vieil Habitué
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Dim 25 Oct 2015 - 16:45
Le ME 38 Magnum est bien un "Brocock" et le prix est du au fait qu'il n'est pas de la même qualité de fabrication que les Bull barrel, SAA et le 6" compétition de Savana.
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2147 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Mer 28 Oct 2015 - 15:24
en effet j'ai peur qu'avec un 4" on perd en precision
jb971 Pilier
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Jeu 29 Oct 2015 - 21:08
pour "gonfler" les catouches on pompe 4 a 5 coup avec la pompe a main.
qu'en serait il avec une pompe a pcp type gehman ou hill? toujours autant de coups de pompe ou un coup suffirait il?
GUNS 32 Pilier
Nombre de messages : 1731 Age : 62 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 01/09/2018
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Dim 5 Jan 2020 - 14:24
je ré-ouvre ce sujet pour avoir de nouvelle info sur ce type d armes (ça précision, le choix des modèles,la possibilité de trouvé des accessoires raccord a une pompe a main, fausses balles...)
savana Nouveau Membre
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Ven 29 Mai 2020 - 14:28
Bonjour à tout les mordu du système Brocock ;)
Je viens apporter une précision sur ma manière de préserver les joints des cartouches.
-Tous les 50 tirs environ je met une goute de Silicone premium dans la cartouche par le coté percuteur et je fais jouer le mécanisme à la main puis je laisse la cartouche dans sa boite de stockage (boite convenant pour des cartouche de 38 spécial) tête vers le bas en ayant repousser le mécanisme avec un coton tige dont j'ai ôté tous le coton vers le haut afin de fermer les ouvertures pour qu'elles soit étanche.
-A la fin de chaque séance je repousse le mécanisme avec un coton tige vers le haut afin de fermer les ouvertures pour qu'elles soit étanche pour éviter que les joint ne sèche !
voila mes derniers conseils pour garder les cartouches en bonne état car même si les joints sont remplaçable c'est quand même une galère je trouve donc autant limiter cette manip a mon gout.
Bon dé confinement à tous et prenez soin de vous ;)
GUNS 32 Pilier
Nombre de messages : 1731 Age : 62 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 01/09/2018
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Ven 29 Mai 2020 - 14:54
merci pour cette explication . pour le changement du joint coté diabolo le kit de réparation avec çà tige conique facilite bien la mise en place
jb971 Pilier
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Sam 30 Mai 2020 - 14:04
autres petites questions :
- je suppose qu'on peut tirer en double action pour faire du tir de vitesse? - quel est a peu pret le poids de detente? car une bonne detente joue sur la precision en cible....
GUNS 32 Pilier
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Sam 30 Mai 2020 - 14:32
sur le bull barrel je ne l ai pas pesé mais elle est vraiment la plus dure de toute mes armes
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5060 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Mer 3 Mar 2021 - 14:28
Je l'avais loupé ce post tiens. Bon, un peu d'histoire... Le système consistant en une cartouche contenant son gaz propulseur et son ogive date d'un brevet quasi inexploité déposé par l’ingénieur Paul Giffard (celui des Giffard-Carbona oui). Plus précisément le système deviendra le Galand-Giffard quand Paul Giffard aura abandonné à Galand la fabrication des armes/fausses cartouches ne conservant que celle des pompes (type vertical, comme les Hill). Donc cartouches métalliques rechargeables (Type 73 et 74, calibres 6mm à balle rayé et 8mm lisse à petits plombs) :
Tombé en désuétude, l'idée en sera littéralement pompée par Brocock en Angleterre, pays qui sera très logiquement longtemps grand fan du système jusqu'à ce qu'un changement dans la législation condamne à mort les armes qui l'utilisaient... snif... Son principal intérêt étant de pouvoir l'utiliser dans quasiment n'importe-quelle arme ce qui n'est pas rien !!! Comment ? Tout simplement soit en changeant le canon soit en installant un canon en insert dans le canon réel, ensuite des dizaines de calibres de "fausses" cartouches ont été fabriqués. On pouvait donc par exemple acquérir un Mauser K98 ou un SMLE, le faire retuber par un armurier et utiliser des cartouches de la taille de celles d'origine mais avec du .177/4,5mm ou du .22/5,5mm dedans comme ogive. Ainsi des dizaines de calibres et d'armes ont été modifiés, fusils/carabines/revolvers/pistolets.
DERRINGER LEP
HK USP LEP en 5,5mm
JUSTAPOSE LEP
WALTHER PPK LEP (noter le 4,5D rapporté après le 9 PARA)
COLT .45 NORINCO LEP (noter le diamètre du canon)
WALTHER P38 LEP
Le souci du législateur anglais a été que l'opération inverse consistant à détuber le canon étant assez simple à réaliser, l'arme redevenait totalement opérationnelle dans son calibre d'origine... chose plus difficile à-réaliser avec le WHEIRAUCH 5 SHOT au barillet découpé :
Une variante existe en airsoft avec de "fausses cartouches" rechargées via un petit accessoire dans lequel on a placé une sparklette CO2 de 12g. Système marginal car en partie il oblige a récupérer ses cartouches une à une et s'avère relativement fragile avec ses kilos de joints toriques.
La version simplifiée est l'adaptateur venu du froid = le système ASG dans lequel la "fausse cartouche" n'est qu'un tube vide entre source de gaz propulseur, ogive et canon.
Pour le rechargement en air : - petite pompe à main - pompe à bras verticale type Hill - compresseur et ou bouteille tampon avec manomètre, rechargement ultra-simple et rapide.
turtle60 aime ce message
totolesniper Pilier
Nombre de messages : 1304 Age : 50 Localisation : 78 Date d'inscription : 07/03/2008
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Mer 3 Mar 2021 - 15:45
Merci pour toutes ces infos. Je découvre ce post.
C'est encore trouvable ces petites choses ? J'imagine que les pistolets ne sont pas blowback..
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5060 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir Mer 3 Mar 2021 - 19:09
Blowback non. Trouvable oui, mais faut compter 400€ en prix cadeau, sans quoi on tourne facile vers les 600€.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir
Attention Danger ME revolver competition 6" 100% plaisir