Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 J'ai reçu ma Diana 31

Aller en bas 
+11
tireurdelite01
FRF1
jp63
Fousse Hervé
Beberman
Ozzy
dizo
casecaillou
jupileyre
Celten
kaf
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2014 - 13:40

Les TS10 c'est pour le rodage à pas cher...
Si la vis de pontet se fait la malle sans arrêt je la remonte au frein filet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 EmptyVen 26 Déc 2014 - 17:54

Oui mais frein filet léger, il faut pouvoir démonter sans trop forcer ! diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 EmptyVen 26 Déc 2014 - 18:24

J'ai bien serré, elle a pas l'air de bouger tant que ça maintenant.

Bon j'ai vidé 100 plombs TS10 pour commencer. Effectivement la finition de ces plombs laisse à désirer mais ca fait moins mal au coeur que de balancer des JSB en mode arrosoir.

J'ai remonté ma lunette sur le Bullseye à peu près au milieu du rail (donc plus en arrière).
J'ai re réglé l'oculaire, c'est mieux (plus de zoom et plus net).

J'ai tiré sur des tas d'objets, ca défonce grave :D
Mais aussi un peu sur les cible pour voir les groupements : c'est toujours n'importe quoi, je ne vous montre pas... à part de temps à autres des petits tas qui se forment sur 2 ou 3 plombs, rarement plus.
J'ai obtenu deux fois des groupements de 5, un seul trou comme tu disais MAT, mais c'est l'exception qui confirme la règle.

J'ai de la fumée un peu, beaucoup, pas du tout, ca dépend de chaque tir !
J'ai eu une détonation franche, bien perceptible, je souffle dans le canon -> plein de fumée et ca pue le cramé.

J'en déduis que j'ai toujours du dieseling en pagaille, que les tirs et la puissance ne sont pas réguliers du tout. De mon côté j'apprends tout de même l'arme et j'ai trouvé une position avec le poing fermé sous l'arrière de la crosse.

Demain je tâche de finir la boite et on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 EmptyVen 26 Déc 2014 - 19:17

Oui ces plombs sont juste bons pour faire de la casse ! diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 0trampol

Mais tu as quand même réussi à faire 2 bons groupements !! smil 85

Le cout de ta détonation franche, ce n'est pas bon, cela veut dire que tu as de la graisse qui passe devant le joint de piston, ton joint et peut-être mort!

Tu vas devoir démonter si cela se reproduit ! Ou si elle fume encore à la fin de la boite de plombs !

Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 EmptyVen 26 Déc 2014 - 19:27

C'était pas aussi franc que quelques bangs que j'ai eu au debut, mais elle était nettement audible et identifiable. Ma copine qui était à côté m'a regardé d'un oeil bizarre :DDD
A côté de ça 10 tirs plus tard je souffle dans le canon et pas une once de fumée (et le coup suivant un peu, et le suivant davantage, et le suivant quasi pas, etc).
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 EmptyLun 2 Fév 2015 - 17:33

Dernières nouvelles !!!

J'ai pu un peu tirer ce WE, mais un peu... la nuit tombe encore très vite.
Donc j'ai vidé cette boite de 200 plombs TS10.
Bilan, ça ne fume plus trop, la régularité "semble" arriver...

Sauf un coup ou le plomb est "tombé" dans le canon...
Bref je m'y attendait légèrement : hop une détonation perceptible et de la fumée.
J'aurais peut-être du enfiler un second plomb ? J'ai toujours peur que ca coince et que ca me pète à la gueule ! :o

Donc après 200 plombs dans des petites cibles métalliques "tourniquet" pour ne pas me faire mal au cerveau en voyant le résultat sur les cibles... je suis repassé aux cibles.

Et là c'est le drame, première cible : des plombs partout autour mais pas un dans le noir...
Les suivantes du même genre. A 15m à la lunette sur appuis avec des plombs relativement lourds même mauvais (toujours les TS10), ça ne peut pas être que moi malgré le vent qui se lève.

Justement j'ai toujours le montage Bulleyes qui branle... ça ne me convient pas, je vire ce truc.
C'est bon pour les cara ressort de _grosse_ puissance (au détriment de la précision) mais pas pour ma P31. J'ai justement reçu un montage DM60 anglais tout droit du Portugal :D
Montage, re zérotage, c'est tout de même fastidieux toutes ces opération !!!
C'est moi qui vais être bien rodé en tous cas.

OK à 8m ça rentre tout dans le noir de la petite cible en lâchant des plomb rapide parce que le schwartz arrive. De toutes façons le vent s'est nettement levé donc je remballe.

Vivement le prochain créneau pour affiner le réglage à 15m et essayer de faire quelques trous corrects (enfin ? )
J'y crois !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 EmptyLun 2 Fév 2015 - 18:32

Tu as vu les cartons de larsen, avec une Gamo pratiquement pas rodé, et des plombs TS10 a 30 et 40m, si la Diana ne sait pas le faire à 15m, il y a un gros problème !!! diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 0trampol

https://www.forum-airguns.com/t70749-30-metres-gamo-shadow#1066656
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 EmptyMar 3 Fév 2015 - 10:44

Je suis vert, ce matin beau temps et pas de vent, j'ai pris le temps de tirer une cinquantaine de plombs à 10m cette fois : toujours la même chose, ça part dans tous les sens.

Donc au moins je sais que le montage Bulleyes de Diana ne cause pas directement cette dispersion.
Le dampa tient ferme et ça ne bouge pas.
J'ai de nouveau du de la fumée de temps en temps (je nettoie le canon avant chaque séance).

Il va vraiment falloir que je passe par la case démontage de ce satané engin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 EmptyMar 3 Fév 2015 - 11:51

Beh oui, cela fait un moment que j'aurais pris mes dispositions, soit pour la renvoyer à l'expéditeur, soit la mettre sur la table d'opération !! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 EmptyMar 3 Fév 2015 - 12:16

Je ne peux pas la renvoyer car j'ai emmanché "en force" sur le canon un adaptateur avec un pas de vis en sortie (pour silencieux, ou frein de bouche).
Je n'ai pas envie d'essayer de le sortir car la finition du canon sera forcément rayée, quoique en remontant l'embout plastoc d'origine on ne verrait sans doute pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 EmptyMar 3 Fév 2015 - 12:26

Si ton problème d'arrosage et du principalement à ton joint de piston, le changement de ce dernier n'est pas compliquer, et de plus cela te permettra de faire un bon nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 EmptyMar 3 Fév 2015 - 12:31

Oui je me doute, j'ai peur de tomber sur davantage...

Ce qui m'étonne c'est que la plupart du temps elle arrose en hauteur, bien dans l'axe (problème de régularité assez clair). Mais parfois ça part dans tous les sens sur les côtés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 EmptyMar 3 Fév 2015 - 12:46

Si ton joint et mort tu n'as plus aucunes régularité, ceci explique cela.
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 EmptyMar 3 Fév 2015 - 12:48

Même en latéral ?
Que ça éparpille en hauteur je trouve ça logique mais sur les côtés ???
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 EmptyMar 3 Fév 2015 - 13:00

un exemple avec ma qb 78, quand je perd de la puissance (co2), j'ai une derive du groupement

je pense qu'a certaine vitesse le plombs est peut stable et il derive aussi latéralement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 EmptyMar 3 Fév 2015 - 13:11

kaf a écrit:
Même en latéral ?
Que ça éparpille en hauteur je trouve ça logique mais sur les côtés ???

Si tu n'as plus aucune régularité, le moindre pet de vent peut faire dévier ton plomb.
Et plus tu l'utilise et plus ces pire!

Je serais curieux de passer ta 31 au chrony, cela doit être catastrophique !
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 EmptyMar 3 Fév 2015 - 14:07

Waip, bon je vais cesser de faire des essais dans tous les sens...
Faut que je retrouve le tuto de démontage et mon pot de graisse Belleville :-)
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 16:29

J'ai potassé le tuto et j'ai trouvé un serre joint à poignée parce que quand même je ne suis pas rassuré :-)
Le pot de Belleville doit bien être accessible, sinon faudra prendre un moment pour un peu d'archéologie de garage :-D

Ca va démonter dans les chaumières =)

Vous utilisez quoi pour dégraisser ? Pétrole ? Alcool ? Quand même pas Acétone ?

Ce WE je plombe à la QB57, en attendant ma belle HW77 Spezial :-]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 16:46

Pour dégraisser, nettoyer, WD40.
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 16:50

A ben cool y'en a ! :D
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2015 - 15:56

J'ai renvoyé chez SWS le montage Bullseye Diana.
Ils me feront un crédit au prix d'achat, ce qui est vraiment bon pour eux car je l'ai tout de même conservé plusieurs mois !

Vu comme il branlait, j'avais de sérieux doutes.
Une fois remplacé par un DM60 ça ne change rien à mon problème mais néanmoins je n'ai pas confiance en ce montage, qui a peut-être son utilité sur une magnum... encore que.
Je préfère le dampa qui est parfaitement fixe.

Prochaine étape, je vais déposer la lunette et refaire un dernier test en visée ouverte avant de tout démonter...
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2015 - 17:43

HW77 arrivée !!! =) et le sale temps aussi, donc pas testée...

J'ai remonté la visée ouverte sur ma P31 en collant l’embout plastoc "fibre optique" sur le manchon métallique à la colle néoprène.
Sous presse une nuit et ca tient ferme. L'avantage c'est que ce sera facile à arracher et nettoyer...
A la première éclaircie météo et planning je fais un dernier essai avant de tout démonter.
Serre-joint à pistolet XXL et HOWTO imprimé :-)
Revenir en haut Aller en bas
jalil
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : maroc
Date d'inscription : 11/03/2011

diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 EmptySam 7 Mar 2015 - 11:24

Pour kaf,t as promis d enregistrer le bruit de ta diana 31 avec le silencieux et sans ,pour voir la différence. On attend toujours...
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 EmptySam 7 Mar 2015 - 23:42

Hé oui, tu sais, là, elle est ouverte sur la table façon puzzle.
Alors pour enregistrer le bruit ca va pas le faire ;-D

J'ai reçu le joint de piston de rechange et ... il est monté !
L'ancien est cramé / abîmé, de la graisse passait devant c'est certain.
Je vous met des photos lundi...

Je n'ai pas remonté car je ne suis pas certain de la graisse à utiliser.
J'ai de la téflon (blanche), de la lithium et de la MoS2 mais pailletée...
Je me demande si je ne vais pas acheter un tube de molylube car je ne sais pas si ce que j'ai convient.
Pas envie de devoir recommencer ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 EmptyDim 8 Mar 2015 - 11:58

ma 31 tourne au lithium, ça lui convient trs bien, si t'as plusieurs carabine, la rotation emepche une utilisation extreme de la 31 de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai reçu ma Diana 31
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai enfin reçu ma Diana 54 Airking! "Laminated" ^^
» Toujours pas reçu ma Diana commander chez "Schneider"
» Diana 52, Diana 54 Air King ou Diana 56 Hunter Target?
» diana 34=diana classic /diana contact classic /et diana prof
» recu cfx royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: