Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 J'ai reçu ma Diana 31

Aller en bas 
+11
tireurdelite01
FRF1
jp63
Fousse Hervé
Beberman
Ozzy
dizo
casecaillou
jupileyre
Celten
kaf
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

diana - J'ai reçu ma Diana 31 Empty
MessageSujet: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 EmptyMer 19 Nov 2014 - 14:33

Salut !

Ca y'est j'ai récupéré mon colis et j'ai testé ma Diana 31.
Hé bien mes amis ça ne rigole pas !!!
Première impression, la qualité du synthétique est une peu décevante mais on s'y attends pour ce prix.
En revanche la taille et le poids sont vraiment impressionnants (CMB pour ceux qui suivent).

C'est ma première cara depuis des lustres et je m'étais remis au tir dans mon jardin (8 à 15m) avec un CP88 puis un Zoraki (visée ouverte), que j'ai équipés de silencieux pour rester discret.

Avec la Panther, c'est raté !!! BLAM ! outche ! hahahaha !
Suivi de l'odeur de cramé, sans doute dû à l'huile de stockage, ça fume... héhéhé
J'ai juste tiré quelques H&N Special Club qui doivent être un peu léger, mais quel impact !
Ma planche d'agglo posée en fond de stand en est tombée par terre :)

Je sens que je vais avoir de quoi m'amuser avec cet engin, je me dit que finalement c'est peut-être too much sachant que dans mon jardin la plupart du temps je n'ai que 15-20m
Je vais essayer d'y adapter un silencieux en ma possession pour voir la différence et la part de bruit produit par la bouche.

Du coup je continue d'affiner la config de la prochaine, sans doute HW97K Special diana - J'ai reçu ma Diana 31 Punk
Revenir en haut Aller en bas
Celten
Intermédiaire
Intermédiaire
Celten


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 68
Age : 66
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 11/11/2014

diana - J'ai reçu ma Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 EmptyMer 19 Nov 2014 - 18:30

Profites bien et attention aux nuisances sonores avec les voisins.  
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

diana - J'ai reçu ma Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 EmptyMer 19 Nov 2014 - 22:06

Hello ! Je présume qu'elle est en 20 joules. Je suis très satisfait également de ma Diana 31. Je trouve la qualité du synthétique pas trop mal (petit bémol peut être pour la crosse que je trouve trop légère). Pour le reste no soucis. Si je peux me permettre ne te précipite pas sur les licencieux. Je ne suis pas convaincu de leur utilité pour une AC. En général , l'essentiel du bruit provient de l'impact et non de la sortie du canon. A tout prendre mieux vaut travailler la cible pour qu'elle soit la "moins bruyante" possible. Sauf si on fait du plinking sur "métal" et que l'on aime le bruit produit. Ce qui est mon cas. Pour les plombs (si elle est en 20j) je te conseille des plombs de 0,60 gr mini, surtout pour du plinking. Ma Diana adore les "baracuda" de H&N (0,69 gr). Mais tout ceci n'est que mon avis. Je te souhaite de très bons tirs !! diana - J'ai reçu ma Diana 31 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

diana - J'ai reçu ma Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 EmptyMer 19 Nov 2014 - 22:45

J'ai trouvé un porte cible silencieux, indestructible, pas cher: une buche de pin (je ne sais pas sur quoi, perso elle est au milieu d'un tas de buches), sécurisée derrière avec ta planche. Un clou pour accrocher le carton, ou poser devant un objet.
J'ai essayé une diana 31, mais je ne sais pas en quelle puissance, et elle ne faisait pas plus de bruit qu'une hw50.
Avec des plombs lourds genre JSB heavy 0.67g (je ne sais pas combien pèsent les tiens), elle devrait claquer moins au niveau mécanisme, et donc faire moins de bruit.
Est-ce que l'huile dans le canon, partout pour le stockage et le transport avant la vente n'entraine pas du bruit? Faut-il attendre le temps d'un rodage, ou nettoyer quoi comment?

Pareil que jupileyre, je me débrouillerai pour silencer d'abord le porte cible, avec un moyen solide, sécurisé et pas cher. Sinon il y a des tutos sur le forum, des réalisations sympas pour qui aime ou sais bricoler.
Entre autres:
www.forum-airguns.com/search.forum?search_id=newposts
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

diana - J'ai reçu ma Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 10:52

Salut !

Elle est bien en 20 joules. La crosse est en effet légère, il faut bien avancer la main sous le canon pour l'équilibrer, donc tir debout pas évident à la longue, on verra.
Ce qui fait vraiment cheap c'est la plaque de couche mais je pense pas qu'elle soit mieux sur la 34...

Tout le monde prétend que le silencieux ne sert pas à grand chose mais peu ont testé. Je suis assez sensible au bruit de "détonation" du lâcher, donc j’essaierais et je vous ferais part du résultat.
J'ai commandé un adaptateur 1/2 UNF pour 20€ en Angleterre et j'ai déjà un still n°3 en stock.
Quand je vois le résultat d'un silencieux sur le Zoraki pourtant relativement puissant, je pense que sur une cara piston-ressort, s'il ne reste plus que le bruit du ressort, ça devrait être pas mal ! Bien sur ca ne sera pas le "plop" du Zozo !

Je ne trouve pas gênant le bruit du plinking sur "métal", au contraire j'aime bien. Evidemment à plus forte puissance ce sera sans doute plus bruyant (pas encore testé).
Je dispose les boites de conserves sur une planche de contreplaqué posée par terre avec une autre planche bien épaisse derrière, positionnée inclinée vers l'avant. Les plombs qui touchent sont rabattus et s'ils rebondissent il s'écrasent directement par terre et j'en ramasse pas mal dans un rayons de quelques mètres autour.
Pour la cible j'ai déjà réglé le problème : je bourre mon porte cible à récup de plombs de vieux chiffons : plus aucun bruit bruit.

Pour les plombs j'ai des Special Club .49gr, des Exact .55gr, des Heavy .67gr et des HN silver point .75 (pas trouvé plus lourd mais je crois qu'il existe des JSB Monster de .87gr en 4.5).
Le fait est que pour le tir de prise en main / réglage voir plinking, j'hésite à tirer de "bon" plombs JSB. Du coup j'ai fais mes premiers essais avec les Special Club qui sont effectivement trop léger.
Vous pensez qu'il faut éviter ? N'y a t'il pas un modèle de plomb 4.5 plus lourd et correct, type Special Club, à un tarif abordable pour en envoyer un paquet en mode "rodage" ?

Avant le premier tir au plomb j'ai tiré 2 balles de coton (bruit maximum garanti ! :D) pour retirer l'huile éventuellement sale du stockage.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

diana - J'ai reçu ma Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 11:15

ma 31 s'en sort tres bien avec du jsb heavy exact (0.6...gr ) en 4.52

concernant le bruit en effet elle claque pas mal, mais ça reste relativement coorect

je vous rejoins pour la crosse, surtout avec a version pro et son gros compensateur

pour le surplus, d'huile, on peut mettre une boulette de sopalin ou autre devant un plombs


Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

diana - J'ai reçu ma Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 12:52

kaf a écrit:
je pense que sur une cara piston-ressort, s'il ne reste plus que le bruit du ressort, ça devrait être pas mal ! Bien sur ca ne sera pas le "plop" du Zozo !

Tu peux aussi atténuer le bruit du choc du piston en collant un joint épais de plomberie en caoutchouc au fond de la chambre de compression.
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

diana - J'ai reçu ma Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 14:28

kaf a écrit:
Avant le premier tir au plomb j'ai tiré 2 balles de coton (bruit maximum garanti ! :D) pour retirer l'huile éventuellement sale du stockage.

Hello,
Si je puis me permettre, je te conseils de toujours mettre un plomb derrière le coton pour éviter le tire à blanc, 20 joules à blanc en plus du bruit c'est le ressort qui trinque !
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

diana - J'ai reçu ma Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 15:24

Beberman > OK c'est noté, en effet, j'le ferais plus m'sieur :D

Ozzy > Ha oui mais il faut tout démonter et repousser le ressort pour ça non ?
J'ai vu qu'il y a une version de la HW97K avec "silencieux de ressort", ce serait ça ?
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_943_947_953/products_id/8891
Revenir en haut Aller en bas
Fousse Hervé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fousse Hervé


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : Pagny-sur-Moselle
Date d'inscription : 16/11/2014

diana - J'ai reçu ma Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 17:03

J'ai lu sur ce forum, que le silencieux ne sert à rien, sur une arme piston ressort?? j'ai mal lu ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

diana - J'ai reçu ma Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 17:11

J'ai lu la même chose. Internet l'a dit, c'est la vérité ! ;-)
Je ne vois que deux choses certaines :
- un silencieux ne changera en rien le "TCHAK" du ressort,
- un silencieux changera le "BANG" en "plop" comme sur toute AC.
Je trouve personnellement que la détonation à la bouche est conséquente et mérite le silence :-)
Et pourquoi pas je vous ferais des enregistrements avant / après.
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

diana - J'ai reçu ma Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 22:06

Hello Kaf ! Je me permets de te poser une question : j'ai lu que tu utilisais des HN silver point .75 avec ta Diana. J'en ai acheté également mais j'ai été surpris en voulant les introduire : ça coince "sévèrement". Du coup je ne les ai pas utilisés. Et toi ? As tu pu les utiliser ? Qu'en penses tu si c'est le cas ? Merci à toi !
ps :encore une fois je n'utiliserais pas des plombs de moins de 0,60 gr avec une 20 joules. J'ai essayé des 0,53 gr avec ma Diana : elle "claque" mal je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Fousse Hervé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fousse Hervé


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : Pagny-sur-Moselle
Date d'inscription : 16/11/2014

diana - J'ai reçu ma Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 23:15

Re bonsoir, il faudra a m'expliquer comment mettre un silencieux, sur la hw ou tu as mis un lien, (lien que je ne puis mettre) 4 sujets au dessus.?
Il me semble que le levier d'armement vient se clipser, sur le bout du canon, je ne peux mettre de photo non plus.
Mais cette réponse me laisse septique=- un silencieux changera le "BANG" en "plop" comme sur toute AC, en pcp et acp, oui mais pas avec un ressort.
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

diana - J'ai reçu ma Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 EmptyVen 21 Nov 2014 - 11:44

jupileyre désolé, je n'ai pas encore ouvert la boite de HN silver point.
En insérant un HN Special Club j'ai eu la sensation qu'il y a plus de jeu que sur mon Zoraki.
Je te dirais quand j'aurais essayé, peut-être ce WE, j'essairais aussi les JSB heavy voir si ça claque moins.

Hervé sur chaque arme, sauf lorsqu'un filetage est prévu d'origine, il faut un adaptateur adéquat.
Pour la HW97K : http://www.ebay.fr/itm/Weihrauch-HW97K-to-1-2-UNF-Silencer-Adaptor-Kit-177-20-22-25-Hirdhawks/271650926765?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620074313%26meid%3Dab540937f6d346dc91a34aed55e40df5%26pid%3D100011%26prg%3D20140620074313%26rk%3D1%26rkt%3D10%26sd%3D271594065382
Le levier se clipse *sous* le canon.

Pour la 31 Panther j'ai commandé celui-ci en 16mm : http://www.konceptus.pl/silencer-adapter-for-barrel-10-11-12-13-14-15-16-17-mm.html

Pourquoi avec un ressort on ne pourrait pas réduire la détonation en sortie de bouche autant qu'avec un piston simple (ou pcp) ? J'ai peut-être mal compris quelque-chose mais pour moi, dans tous les cas, l'air qui sort de la bouche détonne. Comme je dis plus haut il restera bien sur le "TCHAC" du ressort sur lequel un silencieux de bouche n'influe pas.
En rechanche j'ai cru comprendre que l'on peut monter des rondelles caoutchouc et qu'il existe des kits silence pour les ressorts.

Je ferais des tests et enregistrements :-)
Revenir en haut Aller en bas
Fousse Hervé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fousse Hervé


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : Pagny-sur-Moselle
Date d'inscription : 16/11/2014

diana - J'ai reçu ma Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 EmptyVen 21 Nov 2014 - 17:26

Merci Kak je ne ne le savais pas, ayant choisi une hw je ne voyais pas comment on puisse monter un silencieux me voila renseigné, le bruit ne me posera pas de problème avec le voisinage, mais je suivrais quand même ce post, le jour ou en me pose la question.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

diana - J'ai reçu ma Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 EmptyVen 21 Nov 2014 - 17:32

Si tu n'as pas déjà de silencieux, Weihrauch font ce modèle, directement adaptable à la HW97K :
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/21364?osCsid=862ee694ec2623c81ea39e0c8603234d
Revenir en haut Aller en bas
Fousse Hervé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fousse Hervé


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : Pagny-sur-Moselle
Date d'inscription : 16/11/2014

diana - J'ai reçu ma Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 EmptyVen 21 Nov 2014 - 18:46

C'est pas que j'en n'ai pas, c'est que je m'en servirais pas, mais merci quand même, toutes ces adresses sont rangées dans un dossier.
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

diana - J'ai reçu ma Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 EmptyVen 21 Nov 2014 - 21:35

Merci Kaf ! Et bon WE toi !! diana - J'ai reçu ma Diana 31 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jp63
Intermédiaire
Intermédiaire
jp63


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 26/09/2014

diana - J'ai reçu ma Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 EmptyVen 21 Nov 2014 - 22:24

amuse toi bien avec ton nouveau jouet et bon tire
Revenir en haut Aller en bas
FRF1
Régulier
Régulier
FRF1


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 133
Age : 83
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/12/2012

diana - J'ai reçu ma Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 EmptySam 22 Nov 2014 - 0:30

Inutile de faire des frais de silencieux l'atténuation du bruit est insignifiante, lorsqu'on a un bruit de détonation (genre 22) c'est généralement du à l'effet diesel (autoallumage).
Cela se produit lorsqu'il y a de l'huile devant le piston, l'échauffement du mélange à la compression provoque l'allumage.
Cela se produit de temps en temps sur des carabines neuves trop graissées: deux solutions,soit prendre son mal en patience, le phénomène disparaît tout seul au bout de quelque temps ou démonter et nettoyer!
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

diana - J'ai reçu ma Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 EmptySam 22 Nov 2014 - 18:10

il faut nettoyer le canon avec une brosse an tissu et démonter la carabine pour dégraisser le piston et la chambre de compression ( avec un compresseur de ressort ) .
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

diana - J'ai reçu ma Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 EmptySam 22 Nov 2014 - 18:32

Hé bien c'était peut-être un effet diesel comme vous dites.
J'ai tiré à nouveau deux balles en coton avec un plomb derrière cette fois.
Ensuite j'ai de nouveau tiré quelques plombs et le "BLAM" c'est un peu calmé, au profit du "TCHONK".
Je testerais tout de même le silencieux, j'en ai un et l’adaptateur ne coute que 19E (déjà commandé).

J'ai bien une brosse en tissu je vais la passer en plus, en revanche devoir déjà tout démonter pour nettoyer le piston... pfff :-)

Premiers résultats :
Premiers plombs : introuvables :-D rien dans la cible. Ok je la rapproche à 8m et je tire bras appuyés sur la table : groupement de 10x5mm ... dans le 6 de la 17x17 !=) Va falloir régler ça pour tirer à 15m !
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

diana - J'ai reçu ma Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 EmptySam 22 Nov 2014 - 22:06

Bon je comprends l'appellation Diesel :-D
J'ai passé sur vos recommandations un coup de tige avec l'embout coton, il est ressorti NOIR, plein de suie !!! Je l'ai nettoyé comme j'ai pu puis j'ai passé la brosse synthétique, toujours aussi noir et de nouveau le coton...
Bref c'était utile. Chaque tir dégageait également de la fumée épaisse, en plus de l'odeur de cramé.
Pensez-vous que le fait d'avoir tiré des balles coton sans plomb derrière était une mauvaise idée ?
Cela aurait pu favoriser les premières explosions "diesel" ?
Est-ce que la partie chambre de compression aurait pu souffrir également ? Devrais-je renvoyer l'arme ?
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

diana - J'ai reçu ma Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 EmptyDim 23 Nov 2014 - 11:13

il est préférable de tirer une balle en coton avec un plomb derrière pour avoir un minimum de masse pour ne pas abimer la carabine, si les "balles en coton " sont huilées, oui ça aurait pu favoriser la dieseling, mais c'est surtout en usine, ils mettent de l'huile un peu n'importe ou .... la chambre de compression n'a pas pu souffrir, ce qui a pu souffrir c'est le joint de piston qui aurait pu cramer .. et le piston avec la chambre n'aurait rien , seulement bien gras donc à nettoyer pour que ce soit propre et retrouver une certaine précision ...
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

diana - J'ai reçu ma Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 EmptyDim 23 Nov 2014 - 12:51

kaf a écrit:
.....Pensez-vous que le fait d'avoir tiré des balles coton sans plomb derrière était une mauvaise idée ?....

Ben....comment dire..... diana - J'ai reçu ma Diana 31 Emotico2

Cela s'apparente à des tirs à vide, préjudiciables, comme la pensée collective du forum l'indique souvent (Et les faits), à la durée de vie de l'AC. Cela favorise les chocs piston/chambre et l'arrêt brutal de la détente du ressort, fragilisant ainsi ce dernier.....casse possible...Félures de la chambre.......Déterioration du joint.....Et j'en passe..... popcorn

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana - J'ai reçu ma Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu ma Diana 31   diana - J'ai reçu ma Diana 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai reçu ma Diana 31
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai enfin reçu ma Diana 54 Airking! "Laminated" ^^
» Toujours pas reçu ma Diana commander chez "Schneider"
» Diana 52, Diana 54 Air King ou Diana 56 Hunter Target?
» diana 34=diana classic /diana contact classic /et diana prof
» recu cfx royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: