Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Reparallaxage d'une lunette de tir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Reparallaxage d'une lunette de tir Empty
MessageSujet: Reparallaxage d'une lunette de tir   Reparallaxage d'une lunette de tir EmptyLun 22 Sep 2014 - 22:01

loki a écrit:
Tu devrais regarder les post qui traitent du reparallaxage d'une lunette.... Ça pourrait t'intéresser.
polouchi 29 a écrit:
Reparallaxage!? Jamais entendu parler smil 84 . Merci pour l'info je vais aller jeter un oeil Reparallaxage d'une lunette de tir Smilejap
loki a écrit:
Les gars du FT le font pour ajuster leurs lunettes afin de tirer dès 7m.

Demande a wovokaa ou Harry, ils pourront t'aider ou a défaut te donner les liens vers ces sujets. Je ne crois pas qu'on ai déjà eu un sujet dédié a cette manipulation ici. D'ailleurs c'est dommage, ça peut s'avérer utile.

Au jeu des "[qu*te="..........."] [/qu*te]"  Reparallaxage d'une lunette de tir Emotico2 et un peu à la demande de Loki, voilà ce que j'ai dit à propos du reparallaxage d'une lunette, soit pour diminuer la distance minimale du réglage de défaut de parallaxe, soit pour l'augmenter à courtes comme aux grandes distances, et on continu avec les "quote"  Reparallaxage d'une lunette de tir Emotico2

wovokaa a écrit:
Salut,
le reparallaxage d'une lunette de tir est très simple, à la seule condition que la lentille frontale ne soit pas collée.
En effet, cette lentille est vissée sur le corps de la lunette suivant un réglage donné en usine, puis bloquée par une bague vissée devant cette lentille.
Sur ce "contre-écrou" on peut trouver deux fentes qui permettent le déserrage, si le tout n'est pas collé, ça vient de suite.
Pour réduire la distance de parallaxe minimale, il faut dévisser la lentille frontale, mais pas trop, il faut encore pouvoir obtenir un réglage possible aux longues distances, et pour augmenter les distances minimales et maximales, les deux fonctionnant de concert, il faut visser cette lentille.
Pour imager le processus (c'est bien le mot), si vous avez des jumelles (pas vos filles hein !  Reparallaxage d'une lunette de tir 0trampol ), ce sera alors très simple à comprendre.
D'ailleurs c'est une opération que j'ai faite sur la même lunette que possède Guy sur sa Fein 601, ma lunette ne voulait pas descendre en dessous des 20 mètres, et encore même à 20 m, ce n'était pas top, alors bidouille facile smil 85

Si ça peut être utile... Reparallaxage d'une lunette de tir Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reparallaxage d'une lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: Reparallaxage d'une lunette de tir   Reparallaxage d'une lunette de tir EmptyLun 22 Sep 2014 - 22:19

Reparallaxage d'une lunette de tir Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
noversyl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
noversyl


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 22/05/2014

Reparallaxage d'une lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: Reparallaxage d'une lunette de tir   Reparallaxage d'une lunette de tir EmptyLun 29 Sep 2014 - 18:37

Bonjour,

j'ai du reparallaxer une lunette, pour l'occasion j'avais bidouillé à l'arrache l'outil nécessaire pour rentrer dans les encoches et dévisser le contre-écrou, dans un morceau de profilé alu coupé au diamètre intérieur de l'objectif avec un dégagement pour la lentille:


Reparallaxage d'une lunette de tir Parall10
comme on peut le voir, ça n'est pas usiné CNC: Shit
Mais si ça peut inspirer du monde...

salutations éric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reparallaxage d'une lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: Reparallaxage d'une lunette de tir   Reparallaxage d'une lunette de tir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reparallaxage d'une lunette de tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat dune ca diana
» choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible
» CLUB DES WEIHRISTE
» lunette
» Ma Diana 52 et sa lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: