Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Ma Diana 52 et sa lunette

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Ma Diana 52 et sa lunette Empty
MessageSujet: Ma Diana 52 et sa lunette   Ma Diana 52 et sa lunette EmptyLun 25 Avr 2005 - 6:42

J'avais déjà posté les photos de ma Diana 52 et la lunette, mais la panne de jeudi a effacé certains posts Ma Diana 52 et sa lunette Bigcry
Donc Je m'y remet !!!

Ma Diana 52 et sa lunette Diana0037it.th

Ma Diana 52 et sa lunette Diana0079iv.th

Ma Diana 52 et sa lunette Diana0137af.th

Ma Diana 52 et sa lunette Diana0160yu.th

Ma Diana 52 et sa lunette Diana0170kc.th

Ma Diana 52 et sa lunette Diana0199zt.th

Ma Diana 52 et sa lunette Diana0222zc.th
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité
avatar



Ma Diana 52 et sa lunette Empty
MessageSujet: Re: Ma Diana 52 et sa lunette   Ma Diana 52 et sa lunette EmptyJeu 9 Juin 2005 - 19:19

david,

- comment fonctionne le système de chargement latéral sur la 52, je ne l'ai jamais vu ?
- est-ce + fiable qu'un autre ?
- les canons fixes sont-ils + précis ?

toutes ces questions car j'envisage l'achat d'une 48.

merci a bientôt Ma Diana 52 et sa lunette Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Ma Diana 52 et sa lunette Empty
MessageSujet: Re: Ma Diana 52 et sa lunette   Ma Diana 52 et sa lunette EmptyVen 10 Juin 2005 - 9:10

Alors dans l'ordre :

- le systeme est basé sur le même principe qu'un canon pliable, sauf que c'est un levier séparé que tu actionnes (et qui est sur le côté). Le levier arme le piston.
- Question fiabilité, je ne pense pas que ce système diffère d'un canon pliable. Au niveau mécanique, tu pourras trouver un démontage et une vue de la mécanique de la Diana 48 ICI.
- Au niveau précision des canons fixes, je dirais que il y a quelques années, les canons fixes étaient plus précis. aujourd'hui, les grandes marques (comme Diana) on beaucoup amélioré le système de verouillage de leurs canon pliables. Cependant après quelques milliers de rechargements, je me demande si la verrouillage ne commence pas à s'user.

En bref, je préfère de loin le système de réarmement par levier, mais surtout question de gout.
Je préfère ce système car moi je reste persuadé qu'il est meilleur que le système de canon pliable.

PS : j'utilise le terme de canon pliable, mais je ne suis pas certain que ce soit le terme exact, le principal est de se comprendre hein Ma Diana 52 et sa lunette Beerchug
Mais si quelqu'un veut me corriger, pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité
avatar



Ma Diana 52 et sa lunette Empty
MessageSujet: Re: Ma Diana 52 et sa lunette   Ma Diana 52 et sa lunette EmptyVen 10 Juin 2005 - 9:19

merci encore David pour ta réponse rapide!
Ma Diana 52 et sa lunette Smilejap
dernière précision, tu es bien en cal. 4.5 sur ta 52 n'est-ce pas ?
et 320 m / sec. c'est + vite que le son : ça ne nuit pas à la trajectoire du plombs ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Ma Diana 52 et sa lunette Empty
MessageSujet: Re: Ma Diana 52 et sa lunette   Ma Diana 52 et sa lunette EmptyVen 10 Juin 2005 - 9:24

A ton service stef !

Mais non non non au niveau vitesse du son ... sauf s'il fait -25º !!!

Vitesse du son :

Air à 20°C : 343
Air à 100°C : 386
Plus la température monte, plus la célérité est grande

Donc à 320 m/s tu n'est pas à la vitesse du son !
Je n'ai constaté aucune nuisance au niveau de la précision/trajectoire.

Voili voilou ! Ma Diana 52 et sa lunette Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité
avatar



Ma Diana 52 et sa lunette Empty
MessageSujet: Re: Ma Diana 52 et sa lunette   Ma Diana 52 et sa lunette EmptyVen 10 Juin 2005 - 9:42

j'm'ai trompé alors zut... Ma Diana 52 et sa lunette Bangin_s Ma Diana 52 et sa lunette Bangin_s
merci pour la précision.

je penche donc de + en + pour la 48, mais ça fait cher!! Un armurier m'a d'ailleurs conseillé Gamo, un autre Norica, disant que c'était aussi bien pour - cher (- 150 euros environ!!).
Mais vu ce que vous dites sur le forum à propos de Gamo, vive Diana, tant pis !! En plus Old ranger et toi semblez être très satisfaits, voire fiers de vos 52, certes mieux finies que la 48...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Ma Diana 52 et sa lunette Empty
MessageSujet: Re: Ma Diana 52 et sa lunette   Ma Diana 52 et sa lunette EmptyVen 10 Juin 2005 - 10:16

stef a écrit:
En plus Old ranger et toi semblez être très satisfaits, voire fiers de vos 52, certes mieux finies que la 48...

Je ne connais pas la différence de prix entre la 48 et la 52, mais la seule différence c'est la crosse. La mécanique est exactement la même.
Sinon, oui, je suis très satistfait ce cette carabine.

En ce qui concerne Gamo, c'est une marque très promue par les armuriers car c'est moins cher et donc, plus facilement "vendable" ...
Diana se situe entre les modèles pro et les modèles bon marché et c'est un créneau difficile pour les armuriers.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité
avatar



Ma Diana 52 et sa lunette Empty
MessageSujet: Re: Ma Diana 52 et sa lunette   Ma Diana 52 et sa lunette EmptyVen 10 Juin 2005 - 10:29

sur le catalogue :

la 48 : 538 Euros
la 52 : 585 Euros

un armurier me ferait la 48 à 497 Euros! je pourrais m'acheter une lunette pour la différence avec la 52 !

a+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Ma Diana 52 et sa lunette Empty
MessageSujet: Re: Ma Diana 52 et sa lunette   Ma Diana 52 et sa lunette EmptyVen 10 Juin 2005 - 10:36

C'est un bon calcul.
Car même si les organes de visée de la Diana sont très bons, une lunette c'est quand même mieux ... mais fais attention à la lunette, ne prends surtout pas une lunette à 80€ trop fragile parce que sinon c'est de l'argent jeté à la poubelle, les lentilles vont bouger ou le réticule va "exploser". Tu dois bien prendre un lunette prévue pour les carabines à piston.
Il y a des posts là dessus, sinon le site de mario donne quelques exemples et comparatifs sur les lunettes.
J'ai aussi posté un lien vers un shop en ligne qui vend des lunettes Diana (mais elles sont chères) !
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité
avatar



Ma Diana 52 et sa lunette Empty
MessageSujet: Re: Ma Diana 52 et sa lunette   Ma Diana 52 et sa lunette EmptyVen 10 Juin 2005 - 12:23

oui, j'ai vu le prix sur catalogue : 347 Euros pour la lunette diana 4 par 32 "magnum" (avec montage spécial monobloc) je vais jeter un coup d'oeil sur les posts concernant les lunettes et montages pour cara à piston, mais j'en ai vu sur le net entre 100 et 150 euros assez costaud apparemment pour l'air comprimé...mais je suis pas pressé.

merci David

au fait, la tienne est- elle suffisante en grossissement, et surtout en luminosité ?


a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Ma Diana 52 et sa lunette Empty
MessageSujet: Re: Ma Diana 52 et sa lunette   Ma Diana 52 et sa lunette EmptyVen 10 Juin 2005 - 12:37

Ben moi elle me convient.
Au niveau luminosité c'est très bien (il y a mieux certes, mais c'est honorable).
Point de vue grossissement, c'est suffisant pour le tir a 25m.
Bien sur, il y a toujours mieux, mais là il faut ouvrir grand le portefeuille !
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité
avatar



Ma Diana 52 et sa lunette Empty
MessageSujet: Re: Ma Diana 52 et sa lunette   Ma Diana 52 et sa lunette EmptyVen 10 Juin 2005 - 12:40

tu as payé l'ensemble, c'est bien ça, tu te souviens combien ?
font-ils souvent des combos comme ça chez Diana ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Ma Diana 52 et sa lunette Empty
MessageSujet: Re: Ma Diana 52 et sa lunette   Ma Diana 52 et sa lunette EmptyVen 10 Juin 2005 - 12:44

Non, en fait la carabine est un cadeau de mon père.
Je sais qu'il a acheté la carbine et le lunette séparément et fait le montage lui-même.
Le montage monobloc était fourni avec la lunette.
Par contre le prix .... Ma Diana 52 et sa lunette Wall .... pas moyen de m'en souvenir !
Vu que c'est lui qui l'avait achetée, je n'avais pas demandé le prix.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité
avatar



Ma Diana 52 et sa lunette Empty
MessageSujet: Re: Ma Diana 52 et sa lunette   Ma Diana 52 et sa lunette EmptyVen 10 Juin 2005 - 12:49

OK !
je vais voir les posts et sites que tu m'as indiqués et on en reparlera...
merci pour tout chef !

a+
Revenir en haut Aller en bas
Old Ranger
Intermédiaire
Intermédiaire
Old Ranger


Nombre de messages : 69
Localisation : Région Ain, Rhône-Alpes
Date d'inscription : 16/04/2005

Ma Diana 52 et sa lunette Empty
MessageSujet: Diana 52 moins chère   Ma Diana 52 et sa lunette EmptyVen 10 Juin 2005 - 20:04

Salut Stef,
c'est vrai que la 52 coûte "un peu cher" à l'achat en neuf, aussi, parfois tu sais ce que je fais ? Je vais regarder dans le coin des armes à vendre sur le forum de Mailly. Il n'y a pas longtemps il y avait une 52 en "état neuf" pour 300 neuros ! Bien sûr, certains diront, c'est de l'occasion mais... vu la qualité des matériaux employés pour construire la bête, à moins que le gars ai joué au base-ball avec, à mon avis il n'y a pas trop de risques.
Voila, si tu n'es pas pressé (il ne faut pas l'être), prends ton temps et lorgne donc aussi du côté de l'occasion, revendue entre nous, en famille, je ne pense pas qu'il y ai des gros c... ou des salo.... qui cherchent à arnaquer les autres. De toute façon, on les retrouve toujours, le monde est petit.
A toi.
de l'AIR Ma Diana 52 et sa lunette Bounce
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité
avatar



Ma Diana 52 et sa lunette Empty
MessageSujet: Re: Ma Diana 52 et sa lunette   Ma Diana 52 et sa lunette EmptyVen 10 Juin 2005 - 20:14

c'est vrai, j'ai pas pensé à l'occas', merci old ranger.Je vais étudier la question.

Toujours fana de ta 52 ?(c'est vrai qu'elle est belle) Ma Diana 52 et sa lunette Love
j'te la jourais bien au poker!!! Ma Diana 52 et sa lunette 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Old Ranger
Intermédiaire
Intermédiaire
Old Ranger


Nombre de messages : 69
Localisation : Région Ain, Rhône-Alpes
Date d'inscription : 16/04/2005

Ma Diana 52 et sa lunette Empty
MessageSujet: FLASH SPECIAL   Ma Diana 52 et sa lunette EmptyVen 10 Juin 2005 - 20:21

Tiens, vois par toi même, en matériel NEUF !
La Diana 48 est à 435 neuros chez armurerie Biondet (département trente huit)
regarde...
ici http://www.armureriebiondet.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=12
(Prend une boîte de mouchoirs en papier avec toi avant d'y aller, y'a tellement de beau matos, ça laisse rêveur)...

Ma lunette SIMMONS qui tient très bien le coup sur ma DIANA 52 vient d'ailleurs de chez eux (maison sérieuse qui livre vite et bien).

A plus
de l'AIR Ma Diana 52 et sa lunette Bounce


Dernière édition par le Ven 10 Juin 2005 - 20:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité
avatar



Ma Diana 52 et sa lunette Empty
MessageSujet: Re: Ma Diana 52 et sa lunette   Ma Diana 52 et sa lunette EmptyVen 10 Juin 2005 - 20:25

éffectivement ça vaut le coup!!!!
merci pour le tuyau old ranger!! Ma Diana 52 et sa lunette Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Old Ranger
Intermédiaire
Intermédiaire
Old Ranger


Nombre de messages : 69
Localisation : Région Ain, Rhône-Alpes
Date d'inscription : 16/04/2005

Ma Diana 52 et sa lunette Empty
MessageSujet: Re: Ma Diana 52 et sa lunette   Ma Diana 52 et sa lunette EmptyVen 10 Juin 2005 - 20:27

de rien mon ami.
Regarde également dans la liste déroulante la "DIANA lunette", chère, certes mais c'est bien ça.
Et puis, si il te reste 23 neuros, la mallette synthétique avec mousse alvéolée à l'intérieur pour mettre l'arme bien à l'abri des mauvais coups est à toi, 23 neuros, difficile de trouver meilleurs marché, non ?

de l'AIR Ma Diana 52 et sa lunette Bounce
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité
avatar



Ma Diana 52 et sa lunette Empty
MessageSujet: Re: Ma Diana 52 et sa lunette   Ma Diana 52 et sa lunette EmptyVen 10 Juin 2005 - 20:40

c'est laquelle de Simmons la tienne ?
en tout cas, moi qui n'étais pas pressé, vu le site, je me demande si je vais pas craquer ( Ma Diana 52 et sa lunette Smiley15 ), le prix est imbattable pour la 48 !!!

ton montage t'a couté cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Old Ranger
Intermédiaire
Intermédiaire
Old Ranger


Nombre de messages : 69
Localisation : Région Ain, Rhône-Alpes
Date d'inscription : 16/04/2005

Ma Diana 52 et sa lunette Empty
MessageSujet: Ma lunette   Ma Diana 52 et sa lunette EmptyDim 12 Juin 2005 - 18:23

Salut Stef,
ma lunette c'est la Simmons 3-9x40 achetée à l'armurerie BIONDET (là où tu as vu la DIANA 48 à bon prix). Elle a subie déja le tir de 800 plombs à peu près et elle tient bien le coup.
C'est celle-ci : http://www.armureriebiondet.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=102&ref=800481&code_lg=lg_fr&pag=1&num=5
Elle est en PROMO en plus actuellement, veinard !
Prends également une malette, à 23 euros, ton arme sera livrée dedans (donc protégée) et ainsi elle sera protégée pour longtemps.
Autrement, le montage m'a couté 30 euros plus des bouts de chambre à air et du freinétanche pour empêcher le desserrage (j'avais ça dans ma caisse à outil).
Sérieux, c'est pas pour faire acheter, mais pense à la malette de rangement, l'arme est à l'abri des mauvais coup et cela reste discret pour le transport.

Bon tirs à toi.

de l'AIR Ma Diana 52 et sa lunette Bounce
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité
avatar



Ma Diana 52 et sa lunette Empty
MessageSujet: Re: Ma Diana 52 et sa lunette   Ma Diana 52 et sa lunette EmptyLun 13 Juin 2005 - 20:20

gràce à toi old ranger, je vais faire une super affaire chez Biondet (il peut te remercier!)...ça fait un total de 530 euros (carabine : 435 + lunette: 72 + valise: 23), autant que la cara seule sur le catalogue (538 euros) !!!!!! merci encore pour tout, vraiment !
à charge de revanche!
comme je l'ai dit sur un autre post, ce forum, gràce à vous tous, est génial pour qui cherche des infos précises sur le tir, les armes, ...et pour échanger des avis en toute simplicité!!
Ma Diana 52 et sa lunette Circle
smil068
Revenir en haut Aller en bas
Old Ranger
Intermédiaire
Intermédiaire
Old Ranger


Nombre de messages : 69
Localisation : Région Ain, Rhône-Alpes
Date d'inscription : 16/04/2005

Ma Diana 52 et sa lunette Empty
MessageSujet: Re: Ma Diana 52 et sa lunette   Ma Diana 52 et sa lunette EmptyMar 14 Juin 2005 - 18:57

de rien Stef,
ahhh, si ce forum avait existé avant j'aurais pas payé ma DIANA 52 le prix "extra fort" à l'armurier du coin... Ma Diana 52 et sa lunette Smiley_a
Mais bon... ce qui est fait est fait.
J'espère que tu en profiteras bien et tu verras, point de vue qualité, la DIANA, c'est pas de la breloque, elle fait son poids, certes, mais c'est une très belle arme de qualité qui plus est.
Prends en bien soin et tu verras, c'est des heures de plaisir, à peu de frais côté munitions.
Au plaisir
Bye
(et comme dirait le groupe Ange : je suis contant, parcequ'il est content et tout le monde est content).
Salut.
de l'AIR Ma Diana 52 et sa lunette Bounce
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

Ma Diana 52 et sa lunette Empty
MessageSujet: Re: Ma Diana 52 et sa lunette   Ma Diana 52 et sa lunette EmptyLun 7 Nov 2005 - 13:19

ah bien cool!
je me demandais justement sur quoi tu tirais David!

Elle est bien cette carabine diana!
tu mets le plombs comment? Comme sur une 22lr?


Ta lunette est "marrante"!
ta lunette et ton montage sur du matériel spécial AC? (Je n'y connais pas grand chose en montage et lunette spécial AC)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Ma Diana 52 et sa lunette Empty
MessageSujet: Re: Ma Diana 52 et sa lunette   Ma Diana 52 et sa lunette EmptyLun 7 Nov 2005 - 13:59

Le système d'armement des modèles 48, 52 et 54 sont les même : c'est un levier d'armement latéral qui comprime le ressort (au lieu du traditionnel canon basculant).
Quand tu actionne le levier, une chambre s'ouvre et tu insères le plomb directement dans la chambre du canon (en effet, un peu comme une .22 à verrou).
En ce qui concerne le montage de lunette, c'est le fameux montage monobloc dont on parle beaucoup dans d'autres posts. Avec ce type de montage spécial, la lunette ne bouge jamais et donc, tu ne dois pas re-régler ta lunette régulièrement comme sur les montages à collier.
La lunette est prévue pour AC (c'est une Diana d'origine) et donc pas de risque de casse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Diana 52 et sa lunette Empty
MessageSujet: Re: Ma Diana 52 et sa lunette   Ma Diana 52 et sa lunette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Diana 52 et sa lunette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle lunette pour une diana 34 et bouchon de diana 25 D
» Lunette sur Diana 27
» Diana 52 + lunette BSA à 45 m
» Lunette sur Diana 31 (20j)
» diana 34 +Lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: