Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5

Aller en bas 
+12
lemsq
Ozzy
FRF1
Denis45
dizo
Lothringer
Louis Quatorze
FILOU
Guillaume-54AK
155AUF1
schoot
UnQuidamDu67
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5   diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 1:28

HORS SUJET:

155: j'ai pas le savoir scientifique de te contester, je lis tres bien, ecris moyen, mais je sais pas compter...(bref j'ai un petit niveau 4eme...)

parcontre je sais faire preuve de beaucoup d'abstraction (dans le sens ou par exemple, sans comprendre les formule, je peux percevoir ce que va m'expliquer un physicien s'il vulgarise un peu, bref un peu de culture quoi...

 et en toute sincérité avec toi, tu ne me feras pas avaler, qu'un plombs H&N ecole de tir, subira moins l'influence du vent qu'un jsb exact jumbo mega master of corones en 5.5, en raison de sa vitesse plus grande

et puisque la science c'est la soumission a l'experience reelle de la theorie:

amis tireurs expérimentés lorsqu'il y a enormement de vent de 30m a 50m, percever vous deja, 1 l'influence de vent et a quelles echelles sur carton ?

pensez vous que la legereté est le seul gage de meilleur resistance a la derive du vent ?

amicalement :)

CONCERNANT LA DIANA:

je suis de ceux qui ne sont pas choqué par une baisse de puissance, voir en effet le contraire

je ne regrette pas d'avoir passé ma 31 a 20j et mon ex hunterforce 900 a 16j au lieu de 7.5j

et bien toutefois ça faisait de tres bonne carabine 7.5j,ma diana jusqua 30m etait bcp plus precise
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5   diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 22:23

dizo a écrit:

 et en toute sincérité avec toi, tu ne me feras pas avaler, qu'un plombs H&N ecole de tir, subira moins l'influence du vent qu'un jsb exact jumbo mega master of corones en 5.5, en raison de sa vitesse plus grande

Mais si voyons t'a rien compris, le plomb h&n est insensible à la friction de l'air avec ou sans vent grâce à sa plus grande vitesse. Sa légèreté et sa tête plate lui confère par ailleurs un CX optimal diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 0trampol

dizo a écrit:
amis tireurs expérimentés lorsqu'il y a enormement de vent de 30m a 50m, percever vous deja, 1 l'influence de vent et a quelles echelles sur carton ?

Moi je me gausse du vent depuis que j'utilise les plombs h&n école de tir. Ma carabine survitaminée les balances à plus de 315 ms, tu penses bien que le vent n'a aucun effet sur lui, et ce quelque soit la distance. T'as jamais tiré ou quoi ? diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 Jump_fir

dizo a écrit:
pensez vous que la legereté est le seul gage de meilleur resistance a la derive du vent ?

C'est I N D I S P E N S A B L E ! Plus c'est léger et rapide et moins ça vole smil 85 diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 773767
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5   diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 22:25

Lothringer a écrit:
Mon copain, il veut du "à l'ail" smil 85 smil 81

"Il vole bien 155, hein chef ?" >Oo<
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1470
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5   diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 22:32

Voici un carton réalisé avec ma Diana à pleine puissance (avant que son ressort ne casse) en Mai 2014.
275m/seconde en moyenne, avec des plombs RWS supermag 0.60g à 20 mètres sur appui. Ce jour là, j'ai pas fait gaffe au vent de travers.
diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 Beerchug
diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 Sam_0812
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1470
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5   diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 22:45

Ozzy a écrit:
Lothringer a écrit:
Mon copain, il veut du "à l'ail" smil 85 smil 81

"Il vole bien 155, hein chef ?" >Oo<

Dans le film, il aurai bien incarné Robert Lamoureux smil 85 " le fil rouge sur le bouton rouge.............". Attention à la post combustion les gars; elle va pas tarder a arriver.smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5   diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 23:02

Mais, ma parole, Hips, tu LIS dans mes pensées??? diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 Eek2

Ooooooooooh, qu'est-ce qu'il cause bien, le chef ! diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 Poo
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5   diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 EmptyVen 10 Oct 2014 - 1:30

Ha! Je me disais "c'est c... qu'on n'en passe plus trop des bons films de cape et d'épée et des bons westerns"
Cool, il ya du spectacle diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 0trampol diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 Smiley_a diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 Smiley_2 diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 2 diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 Animjoin diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 Smiley_2 diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 Banana_s diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 Bigun2 diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 Chop diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 Deal diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 Hammer_s diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 Smiley_3 diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 Smiley_9 diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 Smiley12 diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 Smiley13 diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 Laugh4_s
Bref, diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 Gatherin ... animée. Un poste bien plus vivant que le petit ecran! diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 Lollollo

Salut hips, comme le vent me fait dévier >Oo< c'est quoi la référence de ton porte cible, car comme il a l'air de tenir avec tes plus de 20 joules à 20m, je me dis qu'il pourrait tenir mes 15 joules sans risque d’être défoncé. Il me permettrait d'éviter les rebonds et projections en s'approchant à combien? Suis un fou extrême: pouvoir tirer à moins de 10m en intérieur avec juste une paire de lunette, j'aurais ou pas des trous dans moi? Si je mange un saucisson sec (pas à l'ail), j'mangerais du plomb ou pas? (jusdu'à celle-là c'était sérieux)
J'avais dit que je déviais, mais bon entre la saucisson à l'ail, le mirage V, la fusée Ariane...
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1470
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5   diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 EmptyVen 10 Oct 2014 - 21:41

Fabrication maison; d'ailleurs, j'ai créé un post à ce sujet. diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 Beerchug
https://www.forum-airguns.com/t67911-porte-cible?highlight=porte+cible
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5   diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2014 - 22:07

hips a écrit:
Voici un carton réalisé avec ma Diana à pleine puissance (avant que son ressort ne casse) en Mai 2014.
275m/seconde en moyenne, avec des plombs RWS supermag 0.60g à 20 mètres sur appui. Ce jour là, j'ai pas fait gaffe au vent de travers.
diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 Beerchug
diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 Sam_0812
Une fois passé l'envie de la question du "pourquoi tiré a 20M avec son AC magnum" ? (après tout le plaisir n'est pas toujours lié a la distance diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 Beerchug ) je me dit quand meme que le porte cible doit ramasser dans de tels cas.

Idem, 20m a part en 7,5J et encore ... le "vent de travers" c'est pas LE truc si handicapant, mais bon au moins disons qu'ainsi on peut tirer en pleine bourrasque diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 0trampol !

Mais finalement, a 20m connaissant ces cibles, ce carton pourtant "joli au vu du type d'AC employé", démontre que déja a 20m ces AC magnum: puissante donc, sont pas si aisé que ca pour grouper (je dirais qu'avec une puissance moindre on pourrait a coup sur faire encore mieux...et puis y'a que 5 Plombs diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 Emotico2 )... mais au moins on voit que c'est pas un arrosoir, humm a 40m je veux bien voir. (comparé a d'autres AC en 16J) popcorn
Pour moi heureusement que c'est une bonne AC DIANA, car dans bien d'autres cas on voit des cartons moins jolis a 20m pour d'autres AC "Magnum"  !

16, 20J ou + (ou -)  je pense pas qu'il y ai une puissance optimum si établi que ca, la puissance optimum a laquelle on peut atteindre de belles distances tout en gardant une precision interrressante (un bon groupement aussi), ca dépendra d'abord de l'AC utilisé, puis du tireur !
Perso mon gout dirait 16J, ma HW50 en 14J j'aime bien, ma HW97 est a 16j j'aime aussi beaucoup ... sans doute qu'un poil plus ca serait encore bien . D'autres membres évoquent les alentours des 161j comme un bon compromis.
Mais sans doute qu'avec une Ac dont la fabication est moyenne, plus on augmente la puissance plus ca révèle des défauts de fabrication, donc des vibrations également accentuées, et dans de tels cas plus on augmente la puissance , moins on groupe, la dessus je suis assez certain !

Donc j'ose dire que passé une limite raisonnable (j'encourage pas a uniquement tirer en 8-10j lol) et selon l'Ac utilisé, et bien on utilise plus son AC a sa précision optimum .
En meme temps diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 0trampol je me dit que si on achète une Magnum, c'est pur que ca "Patator", que ca Plinke fort, que ca explose des trucs ... et que si en plus on peut garder une precision satisfaisante, c'est tout bénèf ! (en pleine tempète en plus lol)

A chacun de choisir ... peut etre que parler "optimum" dans un sujet Magnum serait malvenu, mais la c'était bien LE sujet de baisser la puissance de sa DIANA !
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1470
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5   diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2014 - 23:13

Bonsoir FILOU.
Ce carton a été réalisé en visée ouverte.

Pour ce qui est du porte cible, il est de fabrication "maison" comme cité plus haut; regarde mon post.

Comme je l'ai cité plus haut, perso je ne changerai pas la puissance de cette arme car je connais ses capacités (en partie), j'achèterai une arme moins puissante.

Enfin, pour répondre à ta question:("pourquoi tirer à 20 mètres avec son AC magnum"), je pratique aussi le tir à 50 mètres (au stand), et toujours en visée ouverte; mais à cette distance, les cartons sont moins beaux.
diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5   diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 0:22

Pour un carton en visée ouverte classique, c'est alors un excellent carton ! (ce que je voulais dire c'est que 40-50m c'est plus le créneau d'uen AC Magnum a priori, qui plus est si on fait du carton avec diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 Beerchug )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5   diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» réduire bruit
» Comment reduire le bruit
» Réduire la longueur du canon d'une PCP
» reduire le bruit du ressort et du piston
» diana 34=diana classic /diana contact classic /et diana prof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: