Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Réduire la longueur du canon d'une PCP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Speed1Kiss
Régulier
Régulier
Speed1Kiss


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 145
Age : 54
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 17/06/2023

Réduire la longueur du canon d'une PCP Empty
MessageSujet: Réduire la longueur du canon d'une PCP   Réduire la longueur du canon d'une PCP EmptySam 22 Juil 2023 - 11:53

Hola, Ma question du week-end:
Peut on réduire la longueur du canon d'une PCP ?
Y aura t'il une Perte de précision, vibration, perte de puissance ou autre
Qui l'a déjà fait ? et avec quel résultat

J'ai pour projet de transposer la canonnerie d'un PCP
dans un Famas airsoft
ou bien de faire imprimer en 3D un Famas adapté au PCP
ou alors de réaliser une copie en acier ou alu d'un Famas
a moins que je le sculpte en bois

Réduire la longueur du canon d'une PCP Shhq
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1700
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Réduire la longueur du canon d'une PCP Empty
MessageSujet: Re: Réduire la longueur du canon d'une PCP   Réduire la longueur du canon d'une PCP EmptySam 22 Juil 2023 - 13:31

avec certaine carabines on a déjà plusieurs longueur de canon , a tu déjà une idée de la marque et du modèle que tu veut modifier
Revenir en haut Aller en bas
Speed1Kiss
Régulier
Régulier
Speed1Kiss


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 145
Age : 54
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 17/06/2023

Réduire la longueur du canon d'une PCP Empty
MessageSujet: Re: Réduire la longueur du canon d'une PCP   Réduire la longueur du canon d'une PCP EmptySam 22 Juil 2023 - 14:20

GUNS 32 a écrit:
avec certaine carabines on a déjà plusieurs longueur de canon , a tu déjà une idée de la marque et du modèle que tu veut modifier

Bonjour, oui je pense utiliser le Zasdar PP800R qui est sur la base du CP1 mais en pcp
Le PP750 étant trop cher et le système d'armement moins pratique une fois mélanger avec le Famas
le PP700 idem niveau armement
le CP2 pourrait me tenter aussi mais il me faudra le modifier en pcp
J'ai regarder aussi en break barrel mais la distance queue de détente - brisure de canon du Langley Pro Sniper ou Gamo G-Force Tac junior (que j'ai sous la main) ne correspondent pas
après je suis ouvert a toute proposition ?


Dernière édition par Speed1Kiss le Sam 22 Juil 2023 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1700
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Réduire la longueur du canon d'une PCP Empty
MessageSujet: Re: Réduire la longueur du canon d'une PCP   Réduire la longueur du canon d'une PCP EmptySam 22 Juil 2023 - 14:34

après avoir vue le Zasdar PP800 je pense que tu n a pas besoin de réduire le canon je dirais plutôt le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Speed1Kiss
Régulier
Régulier
Speed1Kiss


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 145
Age : 54
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 17/06/2023

Réduire la longueur du canon d'une PCP Empty
MessageSujet: Re: Réduire la longueur du canon d'une PCP   Réduire la longueur du canon d'une PCP EmptySam 22 Juil 2023 - 14:47

GUNS 32 a écrit:
après avoir vue le Zasdar PP800 je pense que tu n a pas besoin de réduire le canon je dirais plutôt le contraire
la mesure qui compte c'est queue de détente / extrémité du canon
sur le Famas elle est de 37cm
le PP800 a un canon de 24cm? + 3cm? pour aller a la queue de détente + silencieux de 11cm ?
Donc oui pour moi le PP800 est le meilleur choix
Mais il y a d'autres pcp comme la PR900w (j'ai sous la main) et la je devrais réduire le canon sauf a le remplacer par celui du CP2 car il me semble qu'ils sont compatible
Bref j'anticipe les problèmes avant de me lancer dans les achats


Dernière édition par Speed1Kiss le Sam 22 Juil 2023 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Réduire la longueur du canon d'une PCP Empty
MessageSujet: Re: Réduire la longueur du canon d'une PCP   Réduire la longueur du canon d'une PCP EmptySam 22 Juil 2023 - 15:03

Speed1Kiss a écrit:

la mesure qui compte c'est gachette
Tu veux sans doute parler de la queue de détente ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Réduire la longueur du canon d'une PCP 48ca_111 Guild's Warrior   Réduire la longueur du canon d'une PCP 02410

Lioudmila Pavlitchenko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Speed1Kiss
Régulier
Régulier
Speed1Kiss


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 145
Age : 54
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 17/06/2023

Réduire la longueur du canon d'une PCP Empty
MessageSujet: Re: Réduire la longueur du canon d'une PCP   Réduire la longueur du canon d'une PCP EmptySam 22 Juil 2023 - 15:08

NOUNOURS a écrit:
Speed1Kiss a écrit:

la mesure qui compte c'est gachette
Tu veux sans doute parler de la queue de détente ?
Bonjour,
oui évidence Réduire la longueur du canon d'une PCP 1f605
(bien que la gâchette soit habituellement dans l'alignement de la queue de détente)
Je corrige de suite
Merci
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Réduire la longueur du canon d'une PCP Empty
MessageSujet: Re: Réduire la longueur du canon d'une PCP   Réduire la longueur du canon d'une PCP EmptySam 22 Juil 2023 - 15:10

Qu’appelles-tu une gâchette ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Réduire la longueur du canon d'une PCP 48ca_111 Guild's Warrior   Réduire la longueur du canon d'une PCP 02410
Revenir en haut Aller en bas
Speed1Kiss
Régulier
Régulier
Speed1Kiss


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 145
Age : 54
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 17/06/2023

Réduire la longueur du canon d'une PCP Empty
MessageSujet: Re: Réduire la longueur du canon d'une PCP   Réduire la longueur du canon d'une PCP EmptySam 22 Juil 2023 - 15:13

NOUNOURS a écrit:
Qu’appelles-tu une gâchette ?

"...Comme vous le voyez, la partie mobile actionnée par le doigt du tireur est la queue de détente (D). Elle actionne une pièce mécanique pivotante, invisible le plus souvent, la gâchette (E), qui libère elle-même le percuteur (F), appelé chien ou marteau. En actionnant ce pointeau (ou le chien, qui fait aussi office de pointeau, contrairement au marteau, qui vient actionner le percuteur), l'amorce explose ensuite la poudre de la cartouche..."
https://omnilogie.fr/O/La_g%C3%A2chette_ou_la_queue_de_d%C3%A9tente
Revenir en haut Aller en bas
Mémé
Régulier
Régulier
Mémé


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 27/06/2023

Réduire la longueur du canon d'une PCP Empty
MessageSujet: Re: Réduire la longueur du canon d'une PCP   Réduire la longueur du canon d'une PCP EmptySam 22 Juil 2023 - 15:43

En même temps c'est pas obligé que le canon "qui fonctionne" soit aussi long que le canon "qu'on voit".

Je veux dire, le diamètre d'un canon de Famas est supérieur a celui d'une carabine AC, alors ça ne choquera personne si tu prolonges ton vrai canon 4.5 par un faux canon plus gros jusqu'à la longueur souhaitée. Ça te permet même de mettre un pistolet dans ton faux Famas.

Speed1Kiss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Speed1Kiss
Régulier
Régulier
Speed1Kiss


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 145
Age : 54
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 17/06/2023

Réduire la longueur du canon d'une PCP Empty
MessageSujet: Re: Réduire la longueur du canon d'une PCP   Réduire la longueur du canon d'une PCP EmptySam 22 Juil 2023 - 16:05

Mémé a écrit:
En même temps c'est pas obligé que le canon "qui fonctionne" soit aussi long que le canon "qu'on voit"

Oui ça j'y ai déjà pensé Réduire la longueur du canon d'une PCP 1f44d
C'est pour ça que je me dirige plus sur un "pistolet" en pcp qu'une carabine,
mais en même temps si je peut avoir plus de 10 joules ce serait top

J'ai déjà ajouter un cache flamme en bois au PR900W
cache-flamme pr900w
Revenir en haut Aller en bas
Mémé
Régulier
Régulier
Mémé


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 27/06/2023

Réduire la longueur du canon d'une PCP Empty
MessageSujet: Re: Réduire la longueur du canon d'une PCP   Réduire la longueur du canon d'une PCP EmptySam 22 Juil 2023 - 16:10

Arf pardon, je suis paumé dans les refs j'ai cru que ça parlait que de carabines... 😅


Dernière édition par Mémé le Sam 22 Juil 2023 - 19:15, édité 1 fois

Speed1Kiss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réduire la longueur du canon d'une PCP Empty
MessageSujet: Re: Réduire la longueur du canon d'une PCP   Réduire la longueur du canon d'une PCP EmptySam 22 Juil 2023 - 16:49

Salut
Projet intéressant, les bases CP2, PP800, CP1 sont effectivement identiques et certaines pièces avec le PR900 et le CR600 (canon, culasse...) parfaitement interchangeable.  Maintenant pour moi l'intérêt d'un bullpup tel que le FAMAS c'est de conserver une longueur "importante" de canon en déplaçant le bloc détente vers le cul de l'arme plutôt que de raccourcir le canon qui fatalement entraînera une perte de puissance.
De toutes manières, ce n'est pas infaisable mais il vaut mieux travailler au déport de la queue de détente plutôt que de s'arranger avec la longueur du canon et finalement faire un faux Bullpup
Tout ça pour dire que je l'ai fait à plusieurs reprises comme là :

https://www.forum-airguns.com/t85406-artemis-diana-cherie-j-ai-retreci-ma-petoire-mod-pr900-cp2?highlight=ch%C3%A9rie

ou là :

https://www.forum-airguns.com/t86069-pr900-ou-storm-rider-changer-de-paradigme?highlight=PR900

ou là

https://www.forum-airguns.com/t86873-atemis-pr900w-ou-stormrider-cette-fois-ci-je-passe-a-autre-chose?highlight=PR900W

et je me suis posé exactement les mêmes problèmes avec les mêmes bases, j'ai même récupéré le cylindre d'un PP800 pour le mettre sur un CP2 ce qui va tout seul.

Donc si on veut rester cohérent il vaut mieux travailler à partir d'une base "carabine" que "pistolet"
Revenir en haut Aller en bas
Speed1Kiss
Régulier
Régulier
Speed1Kiss


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 145
Age : 54
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 17/06/2023

Réduire la longueur du canon d'une PCP Empty
MessageSujet: Re: Réduire la longueur du canon d'une PCP   Réduire la longueur du canon d'une PCP EmptySam 22 Juil 2023 - 18:08

loul a écrit:
Salut
Projet intéressant, ...
Tout ça pour dire que je l'ai fait à plusieurs reprises...
Excellent une PR900W transformer  en bullpup full ambidexte
Et si vous aviez mis le design du Famas F1 cela "pour moi" aurait été top top top
Si vous vendez le KIT de conversion Bullpup pour PR900W j'ai une Gen1 prête a l'accueillir
Je sais que beaucoup de personnes aimerait voir sortir un Famas F1 PCP de 20 joules (pour ceux qui n'ont pas la Cat C)
Si besoin je peux vous envoyer le Famas de cybergun pour prendre des cotes ?

Réduire la longueur du canon d'une PCP 683a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réduire la longueur du canon d'une PCP Empty
MessageSujet: Re: Réduire la longueur du canon d'une PCP   Réduire la longueur du canon d'une PCP EmptySam 22 Juil 2023 - 20:52

Speed1Kiss a écrit:
[Excellent une PR900W transformer  en bullpup full ambidexte
Et si vous aviez mis le design du Famas F1 cela "pour moi" aurait été top top top
Si vous vendez le KIT de conversion Bullpup pour PR900W j'ai une Gen1 prête a l'accueillir
Je sais que beaucoup de personnes aimerait voir sortir un Famas F1 PCP de 20 joules (pour ceux qui n'ont pas la Cat C)
Si besoin je peux vous envoyer le Famas de cybergun pour prendre des cotes ?

Bonsoir
En fait je ne vais pas vendre le kit mais je vais mettre à dispo pour une somme minime les fichiers à destination des gens qui ont une imprimante 3D comme la technologie est assez répandue maintenant ça permettra aux amateurs de faire pour eux-même voir de faire quelques modifs à leur sauce.
Donc si vous connaissez quelqu'un près de chez vous ou si vous avez une imprimante 3D vous pourrez faire ou faire-faire.
Sinon dans le même esprit je vais tenter de voir si je peux intégrer la mécanique dans un gabarit de FAMAS. Si vous fouillez un peu sur ce site, j'ai aussi fait une conversion d'Avenger air Venturi et aussi d'Hatsan Invader et je suis entrain de finir une interprétation du CP2 avec une crosse amovible genre AR15 tout ça en ultra léger. Pour l'instant j'ai juste mis à dispo une autre interprétation de l'Hatsan Sortie là :
https://cults3d.com.
Dans tous les cas il y a un déport de la queue de détente vers l'avant ou vers l'arrière suivant les cas on peut utiliser la tringlerie existante en remplaçant une tige filetée sinon le plus souvent on recréé une transmission.
Revenir en haut Aller en bas
Speed1Kiss
Régulier
Régulier
Speed1Kiss


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 145
Age : 54
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 17/06/2023

Réduire la longueur du canon d'une PCP Empty
MessageSujet: Re: Réduire la longueur du canon d'une PCP   Réduire la longueur du canon d'une PCP EmptyDim 23 Juil 2023 - 7:30

loul a écrit:

Donc si vous connaissez quelqu'un près de chez vous ou si vous avez une imprimante 3D vous pourrez faire ou faire-faire.
Oui j'ai une personne qui peut imprimer mais elle ne modifie pas les fichiers, ... mais je vais trouver

loul a écrit:
Sinon dans le même esprit je vais tenter de voir si je peux intégrer la mécanique dans un gabarit de FAMAS.
MERCI

loul a écrit:
Dans tous les cas il y a un déport de la queue de détente vers l'avant ou vers l'arrière suivant les cas on peut utiliser la tringlerie existante en remplaçant une tige filetée sinon le plus souvent on recréé une transmission.
Cette partie la je ne m'y suis pas encore intéressé mais s'il y a moyen d'apporter des modifications qui ne soient pas irréversible, c'est très intéressant

Je vais jeter un oeuil a vos publications, cela ne fais pas longtemps que je suis sur ce forum,
je suis beaucoup plus sur les Groupe d'AC et 22LR via Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réduire la longueur du canon d'une PCP Empty
MessageSujet: Re: Réduire la longueur du canon d'une PCP   Réduire la longueur du canon d'une PCP EmptyDim 23 Juil 2023 - 12:08

Speed1Kiss a écrit:
loul a écrit:

Donc si vous connaissez quelqu'un près de chez vous ou si vous avez une imprimante 3D vous pourrez faire ou faire-faire.
Oui j'ai une personne qui peut imprimer mais elle ne modifie pas les fichiers, ... mais je vais trouver

loul a écrit:
Sinon dans le même esprit je vais tenter de voir si je peux intégrer la mécanique dans un gabarit de FAMAS.
MERCI

loul a écrit:
Dans tous les cas il y a un déport de la queue de détente vers l'avant ou vers l'arrière suivant les cas on peut utiliser la tringlerie existante en remplaçant une tige filetée sinon le plus souvent on recréé une transmission.
Cette partie la je ne m'y suis pas encore intéressé mais s'il y a moyen d'apporter des modifications qui ne soient pas irréversible, c'est très intéressant

Je vais jeter un oeuil a vos publications, cela ne fais pas longtemps que je suis sur ce forum,
je suis beaucoup plus sur les Groupe d'AC et 22LR via Facebook
Bon on ne touche à rien de l'existant qui soit irréversible (on ne coupe pas, on n'ajuste pas, on ne lime rien.) On dépose juste l’affût original pour le remplacer.
La modif des fichiers c'est juste pour les bricoleurs, à priori il n'y a rien à faire de spécial:
- on importe les données dans le logiciel de préparation (slicer)
- on lance l'impression à échelle 1
- on assemble les pièces sur l'arme
et c'est bon.
Il se peut qu'il faille acheter un peu de quincaillerie (vis et tiges filetées) mais rien d'exotique introuvable.
Ou bien des rails picatinny métalliques ou polymère très dur recommandé pour la visée.
Je pense mettre à dispo les données ce début de semaine pour le PR900w.
Je m'arrangerai pour laisser un max d'infos sur la page.
Je laisserai l'info sur cette page dès que ce sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réduire la longueur du canon d'une PCP Empty
MessageSujet: Re: Réduire la longueur du canon d'une PCP   Réduire la longueur du canon d'une PCP EmptyLun 24 Juil 2023 - 22:00

Chose promise !!!

Faisabilité ?

Réduire la longueur du canon d'une PCP Dzotai15
Réduire la longueur du canon d'une PCP Profil16
Réduire la longueur du canon d'une PCP Troisq10

En orange c'est le gabarit du CP2 pour le PR900 le cylindre est plus long bien sur mais il doit être logeable

ça peut finalement s'envisager, Il y aura du boulot d'aménagement il faut juste savoir qu'on aura un affleurement du cylindre entre la poignée et la crosse peut être l'endroit de la fixation du mano pour les anciens modèles à vérifier.
Il y a pas mal de travail : adapter les pièces mobiles (levier de chargement, bipod, queue de détente) retrouver le protocole de montage pour l'assemblage.....

Il faut que je fasse encore quelques vérifications avant de me lancer
Revenir en haut Aller en bas
Speed1Kiss
Régulier
Régulier
Speed1Kiss


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 145
Age : 54
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 17/06/2023

Réduire la longueur du canon d'une PCP Empty
MessageSujet: Re: Réduire la longueur du canon d'une PCP   Réduire la longueur du canon d'une PCP EmptyMar 25 Juil 2023 - 7:33

loul a écrit:
Chose promise !!!

Faisabilité  ?

ça peut finalement s'envisager, Il y aura du boulot d'aménagement il faut juste savoir qu'on aura un affleurement du cylindre entre la poignée et la crosse  peut être l'endroit de la fixation du mano pour les anciens modèles à vérifier.
Il y a pas mal de travail : adapter les pièces mobiles (levier de chargement, bipod, queue de détente) retrouver le protocole de montage pour l'assemblage.....

Il faut que je fasse encore quelques vérifications avant de me lancer

Un gros merci pour ton travail et ta motivation Réduire la longueur du canon d'une PCP Woot_jum
Un ami militaire doit me sortir le guide militaire complet du Famas, je le scannerais et le posterais sur le forum
Il a aussi ceux de toutes les autres armes qu'il a eu en service


Je me posais la question de l'emplacement du levier d'armement en utilisant le PR900 comme base
- si en arrière il se retrouve dans l'appui joue
- si au dessus de la détente il faut réduire la longueur du canon ou faire un faut réducteur de son qui couvrirait le canon
Je suis gaucher donc s'il est a gauche cela ne me gène pas mais pour les droitiers ...
il me semble que sur un modèle il est modifiable gauche/droite
Réduire la longueur du canon d'une PCP 9tbw
Réduire la longueur du canon d'une PCP A5y8
Revenir en haut Aller en bas
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 203
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

Réduire la longueur du canon d'une PCP Empty
MessageSujet: Re: Réduire la longueur du canon d'une PCP   Réduire la longueur du canon d'une PCP EmptyMar 25 Juil 2023 - 17:22

Vraiment superbe job. Dans la série les gars, un modèle qui permette de mettre une lunette ou un point rouge Réduire la longueur du canon d'une PCP 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réduire la longueur du canon d'une PCP Empty
MessageSujet: Re: Réduire la longueur du canon d'une PCP   Réduire la longueur du canon d'une PCP EmptyMer 26 Juil 2023 - 11:30

Speed1Kiss a écrit:


Un gros merci pour ton travail et ta motivation Réduire la longueur du canon d'une PCP Woot_jum
Un ami militaire doit me sortir le guide militaire complet du Famas, je le scannerais et le posterais sur le forum
Il a aussi ceux de toutes les autres armes qu'il a eu en service


Je me posais la question de l'emplacement du levier d'armement en utilisant le PR900 comme base
- si en arrière il se retrouve dans l'appui joue
- si au dessus de la détente il faut réduire la longueur du canon ou faire un faut réducteur de son qui couvrirait le canon
Je suis gaucher donc s'il est a gauche cela ne me gène pas mais pour les droitiers ...
il me semble que sur un modèle il est modifiable gauche/droite
Réduire la longueur du canon d'une PCP 9tbw
Réduire la longueur du canon d'une PCP A5y8
Bon
Voyons un peu
J'ai refait le tour du problème
Mon propos initial était d'utiliser la base bullpup pour rester "bullpup" or re-déplacer l'ensemble presque au niveau de la poignée vers l'avant annule l'effet et rallonge l'arme .
La proposition de toutes manières n'est pas bonne on ne peut plus positionner la main sur la poignée.

Pour le levier d'armement j'avais l'intention de le déporter à l'avant sur le levier du famas (voir mes travaux antérieurs) et d'y mettre même un ressort de rappel pour accompagner l'engagement de la munition, je sais faire.

Mais je viens de revérifier aussi avec le cylindre d'un PR900 et le résultat ne me plait pas du tout car on est obligé de laisser dépasser l'extrémité du cylindre d'air de l’affût et c'est très très moche.
Donc l'intégration du CP2 reste possible (avec des problèmes mais c'est le défi) pour le PR900, je décline.
Ce n'est pas par paresse car j'ai fait le contrôle après avoir re-dessiné le "lower" en me demandant comment l'aménager et puis non je mets le projet à plus tard pour intégrer une autre mécanique.
La mécanique serait plus facile à intégrer dans un Tavor ou une autre arme au profil moins complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Speed1Kiss
Régulier
Régulier
Speed1Kiss


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 145
Age : 54
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 17/06/2023

Réduire la longueur du canon d'une PCP Empty
MessageSujet: Re: Réduire la longueur du canon d'une PCP   Réduire la longueur du canon d'une PCP EmptyMer 26 Juil 2023 - 11:57

loul a écrit:
Voyons un peu
J'ai refait le tour du problème
je mets le projet à plus tard pour intégrer une autre mécanique au profil moins complexe.

Je comprends tout a fait, en préparant les image pour te donner mon idée je me suis apercus des différentes complexités en essayant de conserver le retour possible

D'ou la question du sujet : quid des effets si l'on raccourci le canon d'un pcp ?

Certains m'ont parler du PP750 mais le levier d'armement qui s'il permet d'être noyé dans le visuel sera problématique a utiliser
Le PP800 reste donc pour moi le plus facile a intégrer, restera la puissance a optimiser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réduire la longueur du canon d'une PCP Empty
MessageSujet: Re: Réduire la longueur du canon d'une PCP   Réduire la longueur du canon d'une PCP EmptyMer 26 Juil 2023 - 12:39

Speed1Kiss a écrit:

Je comprends tout a fait, en préparant les image pour te donner mon idée je me suis apercus des différentes complexités en essayant de conserver le retour possible

D'ou la question du sujet : quid des effets si l'on raccourci le canon d'un pcp ?



Je ne vois pas le rapport

Si le but c'est de mettre un pistolet dans un bullpup pour moi ça n'a aucun intérêt (comme dit plus haut) si tu veux intégrer un PP800 on peut le faire comme pour le CP2 avec un canon court tel que sur le dessin et un canon bulk qui reproduit celui du FAMAS en rallonge.
Revenir en haut Aller en bas
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 203
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

Réduire la longueur du canon d'une PCP Empty
MessageSujet: Re: Réduire la longueur du canon d'une PCP   Réduire la longueur du canon d'une PCP EmptyMer 26 Juil 2023 - 15:08

Si cela peut aider pour l'assemblage et la jonction, les fichiers sont libres. En faisant une fusion, cela peut aider à rajouter le carenage :
https://www.printables.com/fr/model/42072/files


Dernière édition par shiva75 m le Mer 26 Juil 2023 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 203
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

Réduire la longueur du canon d'une PCP Empty
MessageSujet: Re: Réduire la longueur du canon d'une PCP   Réduire la longueur du canon d'une PCP EmptyMer 26 Juil 2023 - 16:14

Et sinon : https://www.bobpattenden.com/cp2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réduire la longueur du canon d'une PCP Empty
MessageSujet: Re: Réduire la longueur du canon d'une PCP   Réduire la longueur du canon d'une PCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réduire la longueur du canon d'une PCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reduire les vibrations d'un canon ? (brevet)
» Schultz & Larsen recherche de test
» longueur du canon
» longueur de canon
» Influence de la longueur du canon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: