Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5

Aller en bas 
+12
lemsq
Ozzy
FRF1
Denis45
dizo
Lothringer
Louis Quatorze
FILOU
Guillaume-54AK
155AUF1
schoot
UnQuidamDu67
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5   diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 13:54

faite rouler une boule de petanque en plastique et une boule de petanque en metal, a une meme vitesse, et observer laquelle derivera le plus, je sais pas pourquoi, mais je suis sur que la boule de petanque en plastique, sera plus déviée :)

fonctionne aussi avec ballon de basket VS ballon de foot ^^
Revenir en haut Aller en bas
FRF1
Régulier
Régulier
FRF1


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 133
Age : 83
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/12/2012

diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5   diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:14

Ton exemple n'a rien à voir avec un plomb qui se déplace dans une masse d'air qui est elle même en mouvement sous l'influence du vent! moins longtemps il reste en l'air et moins il subit la dérive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5   diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:27

http://www.field-target.fr/blog-robert/category/technique/balistique/
Bonne lecture ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
FRF1
Régulier
Régulier
FRF1


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 133
Age : 83
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/12/2012

diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5   diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:52

Merci MAT pour ce lien très intéressant, je constate qu'on peux faire des erreurs à vouloir trop simplifier, la trajectoire d'un plomb c'est quand même très compliqué si on prend tous les facteurs en compte!
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5   diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 17:23

he bien bonjour

le temps de tout calculer ex en ete
et c est deja l hiver on recomence diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 0trampol diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 0trampol diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 0trampol diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5   diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 18:21

Lothringer a écrit:
Personnellement, je ne toucherais pas à la puissance d'origine - en utilisant des plombs plus lourds, tu réduis leur vitesse en sortie de bouche tout en réduisant l'incidence du vent sur la trajectoire de tes diabolos, traduction : tu gagnes en précision.
Plombs plus lourds et energue identique, mais OUI vitesse plus reduite ... projectile plus stable effectivement (vent etc)

Mais ca ne change en rien au fait que le créateur du sujet veut une AC moins puissante (pas des plombs plus lents), donc plus confortable et qui secoue moins ! Le fait est qu'une puissance raisonnable facilite les groupements, alors qu'une AC "Magnum" c'est puissant mais super chaud a maitriser, voir difficile a faire grouper aussi bien !

Quand aux ressortd exports ou FAC, ils sont effectivement plus long, MAIS aussi plus epais de fils que les ressorts 7,5J ... effectivement (bizarre d'avoir 15J avec un ressort donné pour 15J)

Le fait est que si on veut reduire rapidement sans mécanique, la puissance d'uen AC on peut aussi laisser armée son AC pendant un moment, ca fera decroitre sa puissance, la preuve la 48 est cénsé faire 26j aussi, mais la vieille que j'avais repéaré etait a 18J avec son ressort fatigué ... sinon on diminue le ressort spire par spire, c'est une technique déja prouvée ici (y'a quelques trucs a savoir, comme aplatir l'extemitée après chauffage).
On carrément changé le ressort, come ceux qui équipe les diana 48,52 et 54 en Allemagne ou c'est limitée (a mon avis c comme sur les HW bridé, c'est un ressort coupé suffit de voir a quoi ressemble les ressorts Bridé Allemands ... meme pas aplati !)

a+
Revenir en haut Aller en bas
UnQuidamDu67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
UnQuidamDu67


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : alsace
Date d'inscription : 22/09/2014

diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5   diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:23

en fait je suis allé m'amuser au stand cette semaine.

Je ne sais pas ce que vous entendez par "maitriser" l'arme, j'ai monté une sutter basique qui trainait

dans un carton ,un monobloc sutter récuperé de mon frère,j'ai réhaussé l'arrière de ce dernier histoire

qu'il ne me manque pas 20 clics en élevation ^^ et j'ai tiré 50 plombs barracuda hunter à 30m pour voir

ce que vaut cette diana en précision : elle tient la pièce de 5 cts sans problème,(après la lunette s'est deréglée,je tirais 4 cm en bas du point visé,mais c'était un peu prévisible :)  )

Entre temps j'ai commandé un ressort chez Schneider de 7.5j ,mais en lisant vos posts je me demande si je n'ai pas fait une connerie en ne commandant pas de joint.

Est-ce absolument nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5   diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:49

dizo a écrit:
non il y a bien la masse, la forme aussi joue, et le coeficient balistique aussi

edit: avec des variation perceptible ou pas hein ^^

Alors peux-tu nous donner les formules de calcul qui impliquent la masse ? (et la forme)
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5   diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 20:01

schoot a écrit:
he bien bonjour

le temps de tout calculer ex en ete
et c est deja l hiver on recomence diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 0trampol diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 0trampol diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 0trampol diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 0trampol

En vol les calculs se font de tête tout en pilotant : calculs de dérive mais aussi de variation de vitesse sol, sans compter sur les corrections à appliquer tant en assiette (vitesse) que chrono (temps) et modification de cap (orientation).

Bon, il ne faut pas avoir un QI de boîte aux lettres non plus, hein ! diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5   diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 20:39

155  merci pour mon qi de boite aux lettre

toi qui a un Q.I bien au dessus de la moyenne apparament

met nous quelques cartons  ,  juste pour voir si ton Q.I  te sert a quelque chose?

sinon tu peux toujours corriger les fautes d ortographes

sa t occuperra smil 85  .  et n oublie pas de netoyee tes armes avant et après utilisation

surtout celle qui est rouillee diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5   diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 22:07

Citation :
La déflection due au vent .
La
déflection due au vent est une fonction inverse de l’énergie de la balle
; plus elle
perd de l’énergie, plus elle sera influencée par le vent .
Le vent n’agit donc pas sur toute la longueur du parcours de la balle, mais
essentiellement sur la fin de traje
ctoire

Page 60 : http://guerre14.e-monsite.com/medias/files/cours-de-balistique.pdf

et ici concernant le coef balistique : http://fred.elie.free.fr/balistique_exterieure.pdf

bref, j'ai lu pas mal de chose dessus, aucune source mis a part toi signale que seul la vitesse empeche la derive due au vent

un autre exemple mais j'ai la flemme de chercher mes sources, d'une personne qui fait du TLD et qui explique que dans la mesure du possible a 300m il prefere utiliser des munitions pas trop lourde, sauf en cas de vent, et d'ailleurs il préfère a cette distance, aussi changer l'ogive, pour passer a une ogive pointue, qui dans son cas precisemment (pour lui)  est mieux "dans ce cas precis"

dans l'exemple de la boule de petanque, lancée en cloche, qui prend du vent de coté, je suis SUR et CERTAIN, que ma boule en plastique si lancée a la meme vitesse que ma boule de petanque, marquera un plus grand deplacement latéral

ET ON EST BIEN D'ACCORD concernant la vitesse

c'est juste un principe de base de la physique, la conservation de l'energie, pas besoin de sortir la calculette amigo

apres ça m'entrainerait dans un domaine ou je ne serais pas,de toute façon plus competent que toi

ce que je peux dire c'est qu'a vitesse egale, alors le plombs le plus lourd conservera son energie, et donc sera moins sensible au vent

ni plus ni moins

et de plus de ma petite experience de tireur, je me rend bien compte tout de meme, que l'ordre d'ecart en cible des point d'impact est moins important, sous le vent en 5.5

maintenant toute leçon est bonne a prendre si on me prouve que j'ai tort, a partir du moment ou ce qui compte pour moi,est le constat suivant

le vent marque le plus la trajectoire d'un objet en vol, a partir du moment, ou énergétiquement, le vent prend le pas sur le projectile, ce qui est par exemple le plus le cas sur une ogive en fin de parcours qu'en debut puisque ici forcement le projectile aura plus perdu d'energie

mon propos est donc le suivant, avec l'inertie plus haute d'un plombs plus lourd, a vitesse basse, le vent pour physiquement prendre le pas sur la direction originelle plus tardivement, toutefois si la vitesse est trop basse, bien entendu, le temps de vol s'allonge, et le projectile aura plus de temps pour deriver

si ton choix de munitions est large alors, sans consideration autre pour l'exemple
alors il te faudra choisir une masse optimisée :)

si ton plombs malgré sa vitesse perd trop d'energie en route, il deviens soumis a la force du vent

ici le coef balistique devient primordial il me semble non ?




edit: pardon pour toutes les fautes de frappes et d'inattention j'avoue c'est quasiment illisible !


Dernière édition par dizo le Jeu 25 Sep 2014 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5   diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 22:52

Donc selon 155AUF1, plus la vitesse est grande, moins un plomb léger sera déstabilisé. Cela revient à dire que plus un plomb léger est tiré à grande vitesse, moins il est sensible à la friction de l'air. Ou encore, plus la friction de l'air est forte, moins le plomb léger est déstabilisé. Et bien sur, lorsque cette friction de l'air génère une onde de choc en vitesse supersonique, notre plomb léger continu son petit bonhomme de chemin sans broncher. diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 123405 smil 82
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5   diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 23:12

Il n'y a pas que des cartons ou l'air à percer........Il y a également certains mystères.... smil 85

Tout cela , c'est la faute à Coriolis, na!

Wikiméj'noux:
La force de Coriolis est une force inertielle agissant perpendiculairement à la direction du mouvement d'un corps en déplacement dans un milieu (un référentiel) lui-même en rotation uniforme, tel que vu par un observateur partageant le même référentiel. Cette force est nommée ainsi en l'honneur de l'ingénieur français Gaspard-Gustave Coriolis.

Elle n'est pas en fait une force au sens strict, soit l'action d'un corps sur un autre, mais plutôt une force fictive résultant du mouvement non linéaire du référentiel lui-même. C'est l'observateur qui change de position par l'action de l'accélération centripète du référentiel et qui interprète tout changement de direction de ce qui l'entoure comme une force inverse. L'introduction de cette force permet de simplifier les équations du mouvement dans ce genre de repère, au même titre que celui de la force centrifuge.



Une vue de l'esprit, peut-être.....Quoique.......

Tiens, j'irai faire un test au synchrotron (Soleil) du plateau de Saclay, à Saint-Aubin, avec ma QB57! smil 85

Oui, oui, Dans cette machine, l’énergie des paquets d’électrons des pellet's lancés dans la rampe grandit à chaque tour de Booster. En 1/6e de seconde, les électrons réalisent 150 000 tours et leur énergie est multipliée par 30 !

30x 10J= 300J......Une QB d'ENFER, Yeeeehaaaa !!!  diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 0trampol  diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 0trampol

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5   diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 23:41

Et la solution ne serait-elle pas la création d'une fuite, dans le piston, à l'aide d'un trou calibré pour la mise à l'air?. Système utilisé sur les missiles de l'AC3G pour le changement lent de focale, placé sur le capteur optique de reception, recevant les signaux du poste de tir. Système  "low-cost' car....consommable.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5   diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 23:45

schoot a écrit:
155  merci pour mon qi de boiîte aux lettres
* C'était une blagounette qui ne visait personne en particulier car c'est un exercice (très) difficile pour les pilotes.

tToi qui as un Q.I bien au dessus de la moyenne apparaemment
* Yes, il est > à 150.

mMets nous quelques cartons  ,  juste pour voir si ton Q.I  te sert a à quelque chose ?
* Tout dans le noir d'une cible carabine de 10 mètres à 40 mètres soit un cercle de 3 cm de diamètre, bien aidé par Weihrauch, Nikko et H&N bien sûr ; cela vous va t-il mon ami ?

sSinon tu peux toujours corriger les fautes d ortographes
* Vous concernant, le travail est gigantesque : achetez donc un Bled et un Bescherelle. Ce sera un bon début ! N'y voyez nulle moquerie, plutôt un amical conseil, gratuit de surcroît.

sça t occuperras smil 85  .  et n oublie pas de nettoyee tes armes avant et après utilisation

surtout celle qui est rouilleée diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 0trampol
* Désolé pour vous mon bon mais la citrouille s'est transformée en carrosse. Nul besoin d'astiquer la rouille mais c'est gentil de vous inquiéter.

Monsieur est trop stressé ; surtout ne pas craquer sous la pression !
10 plombs tirés à 10 mètres :
diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 2014_016

Quant aux fautes, puis-je me permettre de vous dire qu'il y en a tant que le sens même des phrases en est lourdement impacté.
Vous devriez vous en tenir à des discussions sur les armes plutôt que de venir cracher votre venin qui, comme chacun le sait, n'atteint pas la "blanche colombe".
L'anecdote sur l'arme "rouillée" rend votre diatribe à la fois vomitive et pitoyable ; c'est dommage mais c'est vous qui voyez.

Le bon soir.
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5   diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 23:57

Nuit de chine...nuit câline....nuit d'Amour! (Bis) smil 85

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5   diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014 - 0:13

le savoir c'est comme la confiture : moins t'en as plus tu l'étales
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5   diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014 - 14:25

FILOU a écrit:
Le fait est qu'une puissance raisonnable facilite les groupements, alors qu'une AC "Magnum" c'est puissant mais super chaud a maitriser, voir difficile a faire grouper aussi bien !



UnQuidamDu67 a écrit:
en fait je suis allé m'amuser au stand cette semaine.

Je ne sais pas ce que vous entendez par "maitriser" l'arme, j'ai monté une sutter basique qui trainait

dans un carton ,un monobloc sutter récuperé de mon frère,j'ai réhaussé l'arrière de ce dernier histoire

qu'il ne me manque pas 20 clics en élevation ^^ et j'ai tiré 50 plombs barracuda hunter à 30m pour voir

ce que vaut cette diana en précision : elle tient la pièce de 5 cts sans problème,(après la lunette s'est deréglée,je tirais 4 cm en bas du point visé,mais c'était un peu prévisible :)  )

Entre temps j'ai commandé un ressort chez Schneider de 7.5j ,mais en lisant vos posts je me demande si je n'ai pas fait une connerie en ne commandant pas de joint.

Est-ce absolument nécessaire?


Comme personne ne répond à tes questions je m'y colle !   smil 85

FILOU veut dire, que tu auras beaucoup plus de facilité à faire un bon, voir tés bon groupement, avec une AC comprise entre 7,5j et 20j 16j !
Plutôt qu'avec une AC qui  flirt avec les 30j !

Je parle piston/ressort et aussi gaz-ram, dans une moindre mesure.

Pourquoi? A causse des vibrations et choc, engendré par le mécanisme, certes les Diana sont de très bonne AC , et le modèle que tu possèdes et le haut du panier chez Diana, mais c'est une magnum, et de ce fait plus difficile a maitrisé a cause des vibrations engendré par cette puissance.

Pour ta deuxième question, oui tu as fait une connerie tu aurais dû commander les joint avec le ressort, même si tu n'en a pas l'utilité dans l'immédiat, cela ne mange pas de pain, et évite de faire juste une commande de joint quand le problème survient !

Maintenant ils y a 2 ou 3 petite choses qui me chiffonne !  diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 0trampol

Tu dis que tu as tiré 50 plombs barracuda hunter à 30m, et que tu tiens la pièce de 5 cts, je suppose que tu n'as pas mis les 50 plombs dans 5 cts, se serais un miracle !

Mais si tu as répété plusieurs fois le même groupement, je veux dire par la 5 fois 10 plombs dans 5 cts, a 30m, là aussi c'est un miracle, et je serais toi, je laisserais l'AC en l'état, et ne changerais rien du tout !

Ensuite tu dis que tu as rehaussé l'arrière de ton monobloc, je pense que tu veux dire que tu as mis des cales entre le tube et le collier coté oculaire pour je te cite "histoire qu'il ne me manque pas 20 clics en élévation"

On ne cale une lunette que si cela s'avère nécessaire et pas avant de savoir à quelle distance du point visé le plomb tape,

(Jais aussi des SUTTER monter sur des magnums de 35j pas besoin de calage et aucun déréglage constaté lors de mes séance, bon J'ai peut-être de la chance  smil 85 )

En conclusion je voudrais te dire, essais de contrôler la puissance réelle de ton AC ton stand de tir possède surement un chrony, si tu n'en a pas.
Se serais la meilleur chose à faire avant d'apporter une modification a cette AC, et t'éviter la déception d'une modif inutile !
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5   diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014 - 16:28

MAT a écrit:

On ne cale une lunette que si cela s'avère nécessaire et pas avant de savoir à quelle distance du point visé le plomb tape

Ah ben c'est pas moi que te dirait le contraire, mais dans le petit monde de l'AC il y en qui s'insurgent sur cette affirmation... Mais évitons les polémiques sur ce post, on en reparlera plus tard. diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5   diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014 - 17:10

Bonsoir,
Quelle facilité, la lunette! N’empêche que......

Bon'd'là! Démarrez déjà en visée ouverte, la vraie, la dure, celle des tatoués barbus au visage buriné, en chapeau de cove bois et chemises à carreaux!

Pas besoin de ces accessoires orthopédiques et autres exosquelettes....Sauf si vous êtes adorateurs ou adhérents de la ligue de "L'oeil de taupe", pour faire du carton le WE, bien évidemment!  smil 85  smil 85


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
UnQuidamDu67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
UnQuidamDu67


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : alsace
Date d'inscription : 22/09/2014

diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5   diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014 - 22:18

Je l'ai calée parce qu'il manquait dejà des clics ;) concernant la visée ouverte,j'y arrive pendant un moment.je soude depuis 15 ans et mes yeux ont vraiment du mal à faire la mise au point au bout d'un moment,d'où la lunette...

concernant le groupement,la carabine était calée sur un sac de sable,non je n'ai pas tiré 50 plombs dans la cible,j'ai fait deux séries de 5 qui m'ont donné ce groupement puis ravi j'ai tiré le reste sur cibles basculantes diamètre 60mm à 50metres,la semaine prochaine je remettrai la lunette et emmenerai la GoPro pour prouver mes dires ^^
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5   diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014 - 23:34

Ton arme est d'excellente qualité et si le groupement est au rendez-vous alors tout baigne, tu es un bon tireur !
Inutile de prouver quoi que ce soit ; le tir est une activité qui ne regarde que le tireur, un truc personnel et la seule chose qui soit importante à mes yeux c'est le plaisir qu'en retire le tireur.

Partager ses cartons, pourquoi pas, mais d'expérience je sais que cela ne mène qu'à un seul et unique endroit : le mur des embrouilles. C'est un milieu masculin et donc tu comprends ce que je veux dire.

Le truc à verrouiller c'est ta relation avec le voisinage.
Bons tirs à toi. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5   diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 11:40

D accord avec Lothringer entirement.De nos jours t as vraiment le choix vu le poids ....au lieu de tirer des plombs legers utilise des projectiles plus lourds...come Lothringer l a bien dit tu va gagner en precision et mais aussi en consistance de precision....un chrono est tres utile si possbile car avec tu peut precisement savoir la vitesse de chaque sorte de munition que tu tires et tres vite tu vas savoir laquelle te convient le mieux....(personellement je prefere les vitesses subsoniques car la trajectoire est plus previsible).....
En plus de cela tu ne va pas avoir a changer de ressort et s il marche bien vaux mieux le laisser tranquille... diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 Yikes

slt
Revenir en haut Aller en bas
UnQuidamDu67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
UnQuidamDu67


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : alsace
Date d'inscription : 22/09/2014

diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5   diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 8:39

Non mais le truc c'est que si je veux changer la puissance c'est pas pour gagner en precision ,c'est pour tirer tranquillement chez moi à 20m,sans déranger le voisinage.

J'ai bien compris ce qu'on m'explique au sujet du poids des plombs,mais c'est hors sujet.

Si je veux faire de la précision à 200m je sors le .222.

A 50-100m, ma cz 452 qui m'a servie d'ailleurs à remporter un concours interne récemment .

Si j'ai envie que ca fasse boom et que ca me tape dans l'épaule,pas de soucis ,je monte au stand le dimanche matin et je tire avec les mosin nagant et autres k31 et m1 garand que leurs heureux possesseurs me laissent bien volontiers essayer :)

Je dis ca pour recentrer un peu le sujet sur mon post initial car j'ai l'impression que tout le monde n'a pas suivi ou compris pourquoi je souhaite modifier la puissance :)

J'aurais pu prendre directement une carabine à plomb moins puissante,mais le fait est que c'est celle là qui s'est présentée à moi le moment opportun,que j'adore sa ligne,sa prise en main,sa précision,et que le seul truc qui me dérange c'est sa trop grande puissance par rapport à l'utilisation à laquelle je la destine,chose à laquelle je vais remédier puisque selon vos réponses,c'est tout à fait possible.C'est tout et d'ailleurs je vous remercie encore pour les liens qui m'ont permis de trouver mon bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5   diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 22:32

dizo a écrit:
l'inertie est une force, un projectile avec plus d'inertie sera plus stable qu'un plombs avec moins d'inertie, et sera donc moins devié par la force du vent

comme un objet voit son inertie augmenté avec sa masse, alors théoriquement en effet un 5.5 d'1g. est plus stable qu'un 4.5 de 0.5g





A tel point que c est bien visible deja avec un pistolet s il est en .22 comme ma Diana P5 magnum...quand il y a du vent un peu fort elle tire mieux a 15 metres qu un fussil en.177 de basse ou moyenne puissance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5   diana - Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réduire la puissance sur une Diana 48/52 en 4.5
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» réduire bruit
» Comment reduire le bruit
» Réduire la longueur du canon d'une PCP
» reduire le bruit du ressort et du piston
» diana 34=diana classic /diana contact classic /et diana prof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: