Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Besoin de vos conseils quel PCP??

Aller en bas 
+11
CTESIPHON
capitaine caverne
chris
dizo
Shire
levry
haut2007
titeuf007
Ozzy
supernono
Boule
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2014 - 13:51

Ne dis pas de bêtises. Les plombs en 5,5 ne sont pas trop légers. On a des plombs de 1,7 gramme et ils sont parfait meme a 70j

Ils coûtent a peu près le meme prix que les plombs en 6,35 donc c'est un faux problèmes.

Attends un peu de parler quand tu auras testé. La tu ne parle que de ce que tu as lu. Et tout ce qu'on lit n'est pas toujours vrai. En particulier sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2014 - 14:14

loki a écrit:
Ne dis pas de bêtises. Les plombs en 5,5 ne sont pas trop légers. On a des plombs de 1,7 gramme et ils sont parfait meme a 70j

Ils coûtent a peu près le meme prix que les plombs en 6,35 donc c'est un faux problèmes.

Attends un peu de parler quand tu auras testé. La tu ne parle que de ce que tu as lu. Et tout ce qu'on lit n'est pas toujours vrai. En particulier sur le net.

c est pas ce que je lis, c est juste que je compare les plombs sur le net.....et les prix sont quasi equivalent a du 6,35mm pour des 5,5mm lourd donc au finale ca change pas vraiment!!!!c est ce que je veux dire rien d autre smil 85

conclusion:le 5,5mm ya du choix mais pas tant que ça, sur des plombs lourd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2014 - 14:18

J'en connais au moins 8-10 sortes différentes.
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2014 - 14:18

Tu as JSB monstre en 5.5 qui fait 1.645g suffisamment même pour 80-85j
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2014 - 14:36

Skenco, eujin, beeman, dynamic etc etc
Baptiste chez armurerie auxerre m'a parlé d'une marque la dernière fois mais je ne l'ai plus en tête...
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2014 - 14:52

oui certe il y en a, mais ils sont pas moins cher que de passer sur du 6,35,c est sur ce point que je veux insister
la preuve:
http://az-europe.eu/fr/jsb-exact-diabolo-jumbo-monstre-cal-5-52-mm-p172997/e

sinon on a toujours la methode homemade lol


https://www.youtube.com/watch?v=abR15QSe02g


http://nomad-pelletmaker.weebly.com/
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 537
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 02/06/2008

Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2014 - 18:57

Dire qu'il y a moins de choix en 6,35 me parait heu... comment dire.....  Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 Wall
si il avait fallu que je m’arrête à ça en achetant ma 6,35... j'aurais jamais quitté le 5,5 !

Bref je ne comprend même pas pourquoi on dit ça vu que la plupart du temps nous utilisons souvent uniquement 2 ou 3 plombs de référence qui donnent d'excellents résultats !
(je citerai même pas les marques puisque vous les utilisez pratiquement tous...)


edit: Titeuf, t'as raison, je prends mes plombs chez Armeria et il y a pratiquement pas de différence avec le 5,5.
et pour le Homemade pellet, vu les retours je vais bientôt me le cracker... au tour.
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Régulier
Régulier
Boule


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2014

Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2014 - 19:29

ppffff encore 20 messages avant d’accéder au petites annonces... je vais quand même jeter un œil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalwood.be
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2014 - 21:27

Shire a écrit:
Dire qu'il y a moins de choix en 6,35 me parait heu... comment dire.....  Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 Wall
si il avait fallu que je m’arrête à ça en achetant ma 6,35... j'aurais jamais quitté le 5,5 !

Bref je ne comprend même pas pourquoi on dit ça vu que la plupart du temps nous utilisons souvent uniquement 2 ou 3 plombs de référence qui donnent d'excellents résultats !
(je citerai même pas les marques puisque vous les utilisez pratiquement tous...)


edit: Titeuf, t'as raison, je prends mes plombs chez Armeria et il y a pratiquement pas de différence avec le 5,5.
et pour le Homemade pellet, vu les retours je vais bientôt me le cracker... au tour.


les plombs homemade j aime bien aussi mais vu la toxicite du plomb, c est port du masque obligatoire+gants, et a faire dehors (prendre un week end ou deux en ete quand il fait beaux et faire ces plombs pour l annee)
vu le prix du moule il faut aussi l amortir et il va falloir en faire des plombs pour rentabiliser l investissement...apres faut voir si ca vaut le coup en terme de precision.
et surtout quel type de lingot acheter car il existe du linotype plus dur que le plomb pur..
ensuite faut les lubrifier et la aussi avec quoi
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2014 - 23:23

titeuf007 a écrit:

et surtout quel type de lingot acheter car il  existe du linotype plus dur que le plomb pur..
Salut,
ben si tu trouves des lingots linotype (de mémoire, plomb/antimoine/étain), ce sera peut-être dans un pays où l'informatique n'est certainement pas encore arrivée, ce que je doute un peu quand même smil 85
Le plomb en imprimerie ça fait très très longtemps que ça n'existe plus, ou alors de façon épisodique du style carte de visite, et encore  smil 84  je le sais..............j'ai eu mon CAP de Typographe en 1978...
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2014 - 23:29

ca se trouve facilement sur naturalbuy
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2014 - 23:43

titeuf007 a écrit:
ca se trouve facilement sur naturalbuy
Peut-être, mais certainement pas pour très longtemps, et vu la densité du plomb, bonjour les frais de port smil 85
Je viens de me rendre compte que quand j'ai eu mon CAP de Typographe, tu n'étais même pas né, et même loin d'être en prévision Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 Emotico2
Alors la sagesse veut de savoir et de parler de ce que l'on connaît vraiment, uniquement cela, et pas plus...rien que cela...
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 1:01

tu disais juste que c est introuvable je te prouve juste que non Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 1:27

Même pas la peine de répondre, le QI d'une langouste, pas plus...smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Fredy.mildot
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredy.mildot


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 05/09/2006

Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 6:24

Simple tu prends par exemple ces ogives qui te donne environs 3800 plombs de 2g pour 57 euros .
Soit 7 euros/kg

http://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/balles-pour-pistolets-et-revolvers/1067.html

Il doit y avoir moins cher encore.
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 537
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 02/06/2008

Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 6:59

Bah, les mecs ,  COOOOOL !.... Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 Love
_ _ _ _ _ _ _
Il y a quelques années j'avais récupéré du plomb venant d'un peu partout, plomb de toiture, plomb d'une vieille batterie, tuyaux eau...
bref j'ai fait un pot pourri avec tout ça pour alimenter ma 30x30 et ça fonctionne très bien! alors pour du pcp je ne pense pas qu'il faille être très regardant sur la qualité (ou dureté) du plomb vu les efforts de "propulsion".
pour info En PN c'est plomb pur, et beaucoup de tireurs PSF utilisent également du plomb pur, voir avec quelques % d’étain pour les armes plus puissantes comme le 44 mag et autres joyeusetés.

Je me trompe peut-être mais j'ai une sainte horreur de me branler le cerveau avec ça, je préfère aller à l’essentiel mais je suis aussi curieux de savoir si certain ont déja remarqué une influence en ce qui  concerne la dureté du plomb utilisé pour les PCP (par rapport au carton   smil 85  ).
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 7:26

je tire des plombs coulés avec ma beaumont et ils sont en plomb pur.

je ne sais pas ce que ça donnerai avec du plomb durci
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 10:40

wovokaa a écrit:
Même pas la peine de répondre, le QI d'une langouste, pas plus...smil 85  

un QI de langouste qui a 2 masters smil 85
je te prie de te calmer sur tes propos, car je ne t ai en aucun cas agresser ni insulter alors si tu veux que ca continu comme ca evite ce genre de propos, car comme tu peux le voir ,mr je sais tous,tu n as pas toujours raison

recherche en 5mn sur google:
http://www.naturabuy.fr/adsearch.php?title=lingots+linotype
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/543996123.htm
http://www.naturabuy.fr/PLOMB-LINOTYPE-POUR-MOULAGE-OGIVES-ALLIAGE-ETAIN-ANTIMOINE-item-682031.html
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 11:45

Si on peut plus s'amuser maintenant smil 85
Mais au fait pourquoi vouloir couler ses plombs, il y a quand même beaucoup de choix dans le commerce pour les calibres classiques, pour la Beaumont à Chris, là je dis pas, mais en 5.5 et 6.35 smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Régulier
Régulier
Boule


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2014

Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 12:57

ce topic est en train de partir en sucette....

Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 Smiley_2

Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalwood.be
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 13:39

Boule a écrit:
ce topic est en train de partir en sucette....

Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 Smiley_2

Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 Lollollo

on a l habitude smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 13:48

Oui tu as raison Boule, alors pour relancer le sujet Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 Emotico2
Tu sembles intéressé par la Air Arms S400, en version FAC elle sort dans les 40 joules, et avec cette puissance en 5.5, on peut très bien tirer à 100 m de façon précise, ce ne sera pas du trou dans trou, mais quand même.
En effet, pour avoir tiré avec une Steyr LG110 40 joules au 100 m, c'est pas mal du tout, dommage que l'accès à la rubrique annonces ne te soit pas permis, cette carabine est en vente.
Perso j'ai une S400 préparée pour le FT, et là avec seulement 16 joules, le groupement est de moins d'un centime d'euro à 50 m, voilà ma cara Custom,

Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 Dscn5610


Dernière édition par wovokaa le Sam 20 Sep 2014 - 15:10, édité 1 fois (Raison : Faute de grammaire)
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Régulier
Régulier
Boule


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2014

Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 15:03

bha oui j'aimerai quand même bien jeter un œil sur les occasions parce que c'est quand même un budget et pour tirer une ou deux fois par mois....

pour la photo de ta s400, personnellement, ce qui me dérange c'est l'aspect général de la carabine, j'aime les crosse en bois peut être plus lourde, mais j'aime le classique, l'arme "traditionnel..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalwood.be
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 15:06

pour les occases regarde chez BAR (lien en haut du forum) ils ont une section occasion avec quelques armes intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Régulier
Régulier
Boule


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2014

Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 17:55

effectivement il y a de jolie occas... je vais leurs envoyer un mail pour savoir si ils livre en Belgique... Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalwood.be
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils quel PCP??   Besoin de vos conseils quel PCP?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils quel PCP??
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de pti conseils...
» marauder 22 besoin de conseils svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: