Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 HW97 de ches Schneider

Aller en bas 
+13
pit10i
Le Beauceron
tireurdelite01
san25
155AUF1
Guillaume-54AK
NUGENT
lagad
noversyl
esox37
claudea
ice-man
oroiant
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
san25
Régulier
Régulier
san25


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/08/2007

HW97 de ches Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 22:01

tireurdelite01 a écrit:
"tir posé et réfléchi. Si elle n'est pas parfaitement montée, tu vas au devant de grandes déceptions" à écrit 155AUF1 .

elle est bien montée t'en fais pas  ;) .... une diana en 20 j pas de lunettes ?? tu peux lui en mettre une sans soucis ... sur ma 350 elle bouge pas ! sinon j'ai tiré plus de 30-35 boites de plombs avec cette lunette ( environ 1 boite pour 2 semaines ) et avant je tirais plus .... donc une moyenne de 1 boites/2semaines ... , je n'ai même pas mis la vis anti recul ,elle ne bouge pas , le montage est bien serré .... aucun soucis la dessus ni de précision , juste qu'elle est plus sombre

Bizarre qu'elle soit plus sombre, un traitement de verre qui aurait foiré ???
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

HW97 de ches Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 22:04

aucune idée ..... :/ fin bon mise a part qu'elle soit plus sombre je n'ai pas de problèmes et en plus sur une magnum ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW97 de ches Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 22:05

Juste des optiques moins bon.

Si tu ne prends qu'une carabine regarde les armes de match d'occasion. Elles sont précise comme pas possible jusque 30-40m meme si il n'y a que 7,5j, la detente est juste excellente et tu peux utiliser le dioptre comme la lunette si tu choisis le bon modèle.

De plus la qualité est irréprochable meme si elles sont parfois 40 ans et plus et c'est increvable.
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

HW97 de ches Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 22:33

tireurdelite01 a écrit:
"tir posé et réfléchi. Si elle n'est pas parfaitement montée, tu vas au devant de grandes déceptions" à écrit 155AUF1 .

elle est bien montée t'en fais pas  ;) .... une diana en 20 j pas de lunettes ?? tu peux lui en mettre une sans soucis ... sur ma 350 elle bouge pas ! sinon j'ai tiré plus de 30-35 boites de plombs avec cette lunette ( environ 1 boite pour 2 semaines ) et avant je tirais plus .... donc une moyenne de 1 boites/2semaines ... , je n'ai même pas mis la vis anti recul ,elle ne bouge pas , le montage est bien serré .... aucun soucis la dessus ni de précision , juste qu'elle est plus sombre

Je m'adressai au géniteur du sujet car il semble débuter et commencer seul peut s'avérer assez rapidement rébarbatif.

Ma Diana est TruGlo : je vais fabriquer un guidon pour le tir de précision, le truglo était trop "épais", dans tous les sens d'ailleurs.

Le fait que la lunette Nikko tienne sur ta carabine "sur" puissante par rapport au modèle moyen du marché est un plus.

Pour notre ami qui débute, je conseillerai de faire du 10 mètres sur cible dans un premier temps, avec une visée ouverte ou un dioptre et avec une détente Rekord ou T06 (j'ai les deux).
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

HW97 de ches Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 22:41

oui tu as raison , je suis d'accord avec toi , j'ai la visée truglo , trop épais ..... j'ai tiré aussi avec la rekord :)
Revenir en haut Aller en bas
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 59
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 20/08/2012

HW97 de ches Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 6:48

Question lunette si tu pouvais éviter la Nikko Stirling Nighteater AG 10-50X60 FT ça serait déjà ça.

 https://www.forum-airguns.com/t66703-hw97kt-enfin-te-voila
HW97 de ches Schneider - Page 3 2014-013
Revenir en haut Aller en bas
san25
Régulier
Régulier
san25


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/08/2007

HW97 de ches Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 7:19

NUGENT a écrit:
Question lunette si tu pouvais éviter la Nikko Stirling Nighteater AG 10-50X60 FT ça serait déjà ça.

 https://www.forum-airguns.com/t66703-hw97kt-enfin-te-voila
HW97 de ches Schneider - Page 3 2014-013

J'ai lu ton post ça craint en effet !
Revenir en haut Aller en bas
san25
Régulier
Régulier
san25


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/08/2007

HW97 de ches Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 7:24

J'ai l'impression qu'en version de base, la 77 est plus belle que la 97.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW97 de ches Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 7:55

Les goûts et les couleurs. Moi c'est les versions longues que je n'aime pas  smil 85 

Mais elle est très bien.cette carabine n'est pas assez reconnue selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW97 de ches Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 14:31

La 77 et la 97, ont la même mécanique, pour le reste c'est une histoire de préférence, et de lunette bien sur !  HW97 de ches Schneider - Page 3 0trampol 

Et pour ce qui et de la lunette, (je vais encore me répéter), tu peux en avoir une à bas prix qui tienne même sue une magnum, si, si !  smil 85 

Et une à 100€ ou plus qui te lâche au bout de 50 plombs, si, si, aussi !  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW97 de ches Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 14:37

meme mecanique mais avec une visée ouverte qui est pas mal avec ses 4 profils differents.

pour les lunettes c'est vrai... en partie.
mais entre un boutique française et un garantie reconnue de 5 ans et plus et une obscure compagnie d'import/export de Shangai avec un sav inexistant et une garantie non reconnue par le fabriquant car c'est de la contrefaçon.....

autant tout expliquer hein mat!  HW97 de ches Schneider - Page 3 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
san25
Régulier
Régulier
san25


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/08/2007

HW97 de ches Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 14:43

Je penche plus maintenant pour la 77 sans lunette. Je verrai après quelques tirs si je dois investir dans une lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW97 de ches Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 14:47

pas besoin dans un premier temps. tu auras largement de quoi faire avant d'etre bon en visée ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW97 de ches Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 14:54

loki a écrit:
meme mecanique mais avec une visée ouverte qui est pas mal avec ses 4 profils differents.

pour les lunettes c'est vrai... en partie.
mais entre un boutique française et un garantie reconnue de 5 ans et plus et une obscure compagnie d'import/export de Shangai avec un sav inexistant et une garantie non reconnue par le fabriquant car c'est de la contrefaçon.....

autant tout expliquer hein mat!  HW97 de ches Schneider - Page 3 Emotico2 


"Élémentaire, mon cher loki"  smil 85 

Oui la 77 possèdent une visée ouverte qui n'est pas négligeable, pour cette raison, je disais de préférences et de "lunette" !

Quant à la lunette, pour le service et la qualité, (pécheur.Com) ! Sommes-nous d'accords ?  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW97 de ches Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 15:06

Tout a fait, même s'ils ne sont pas seuls. Il suffit de chercher un peu.
Revenir en haut Aller en bas
san25
Régulier
Régulier
san25


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/08/2007

HW97 de ches Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 15:39

Bon y a plus qu'à :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW97 de ches Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:29

@loki
Oui, j'ai cité le premier qui m'est venue à l'esprit, et comme ma dernière lunette vient de chez eu !

@san
Ben oui, sur, pas de regrets, tu n'as pas de doute……………….. ! Je déconne, évidemment!!!!  smil 85  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW97 de ches Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:33

Tu as pris quoi chez eux? Satisfait de leurs services? Parce que pour moi, il y a 3 ans c'était parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW97 de ches Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 17:10

Une lunette 4x32 FUZYON, et franchement je ne regrette pas, éprouvé pour les chocs et le recul, waterproof, et j'en passe, elle tient les réglages, même sur ma NORICA 5.5 17j !

Je ne l'ai pas essayé sur mes HATSAN, mais je suis persuadé quel tiendrait

Et ce qui ne gâte rien, pour un prix dérisoire, et garantit 5 ans, de toute façon ils sont en permanence en rupture de stock avec cette lunette, elle doit avoir du succès !  smil 85 

http://www.pecheur.com/achat-lunette-de-visee-4x32-fuzyon-optics-49608.html

Et pourtant ça doit être du MADIN CHINA, rien n'est spécifier sur la boite !

Service impeccable, colis parfait, j'ai même eut droit à des bonbons dans le colis ! Jais pourtant pas dépensée une fortune ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW97 de ches Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 18:15

5 ans c'est déjà pas mal. C'est 4 de plus que chez sutter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW97 de ches Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 18:31

Rectification pour la dernière commande, c'était des colliers !

Il y a 2 ou 3 mois, j'en ai commandé pour une centaine d'euro, pour me bricoler des montages DAMPA à la géotrouvetouts !

Je ferais un topic sur le sujet !

Et pour la lunette, oui, 5 ans pour une lunette à ce prix, que demander de plus !
Revenir en haut Aller en bas
san25
Régulier
Régulier
san25


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/08/2007

HW97 de ches Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 18:32

Au risque de faire du HS, est-ce que ça vaut la peine de prendre un silencieux pour la HW77 ? Pas grand chose sur le forum et la recherche s'avère capricieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW97 de ches Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 18:37

Un silencieux sur une piston/ressort ne sert à rien !
Revenir en haut Aller en bas
san25
Régulier
Régulier
san25


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/08/2007

HW97 de ches Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 18:38

MAT a écrit:
Un silencieux sur une piston/ressort ne sert à rien !
Ok c'est ce que je pansais. Donc pur marketing !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW97 de ches Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 18:41

Bien sûr, ou pour donner un look a l'AC !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW97 de ches Schneider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW97 de ches Schneider
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence Hw97 Schneider
» HW97 chez schneider
» difference entre hw97 kurz et hw97 k linksschaft ?
» schneider
» Schneider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: