Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 HW97 de ches Schneider

Aller en bas 
+13
pit10i
Le Beauceron
tireurdelite01
san25
155AUF1
Guillaume-54AK
NUGENT
lagad
noversyl
esox37
claudea
ice-man
oroiant
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



HW97 de ches Schneider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 12:54

OK, la CFX de GAMO et une bonne carabine, et a canon fixe, pourquoi t'en et tu séparé ?
Revenir en haut Aller en bas
san25
Régulier
Régulier
san25


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/08/2007

HW97 de ches Schneider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 13:00

MAT a écrit:
OK, la CFX de GAMO et une bonne carabine, et a canon fixe, pourquoi t'en et tu séparé ?

J'ai du la vendre parce que j'allais m'expatrier, et là où j'allais fallait faire une procédure d'export auprès de différentes autorités, compliqué et coûteux pour une AC, donc vente en urgence et à perte  HW97 de ches Schneider - Page 2 Boohoo avec lunette, coffre et plombs !

Mais je n'ai pas aimé le côté synthétique, je préfère le bois. Il y a bien la CFX ROYAL, mais je me dis que ça vaut peut être le coup de mettre 125€ de plus et upgrader vers la HW97.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW97 de ches Schneider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 13:23

Je comprends, si tu ne dois en avoir qu'une, autant que ce soit du bon !

J'en et plusieurs, donc quand j'en rachète une, ces purement un coup de cœur !

Même si c'est une bas de gamme, en ce moment je m'amuse avec une MA1, une AC que j'ai payé 50€ !
Et pourtant cette AC à bas prix me donne beaucoup de satisfaction, et de plus elle et précise !  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
san25
Régulier
Régulier
san25


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/08/2007

HW97 de ches Schneider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 13:26

MAT a écrit:
Je comprends, si tu ne dois en avoir qu'une, autant que ce soit du bon !

J'en et plusieurs, donc quand j'en rachète une, ces purement un coup de cœur !

Même si c'est une bas de gamme, en ce moment je m'amuse avec une MA1, une AC que j'ai payé 50€ !
Et pourtant cette AC à bas prix me donne beaucoup de satisfaction, et de plus elle et précise !  smil 85 

Oui le but est d'avoir une BONNE cara. C'est pour celà que je veux revendre tout le reste ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

HW97 de ches Schneider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 16:46

J'ai une HW97 Black Line: c'est une très bonne carabine, vraiment bien construite.
Il faut cependant acheter une lunette car il n'y a pas d'organes de visée.

* sinon va voir du côté de la 77.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW97 de ches Schneider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 17:00

Bonne remarque 155  thumright 

Oui il et vrais que la lunette et un investissement obligatoire pour la 97, et bien sûr cela augmente le budget !
Revenir en haut Aller en bas
san25
Régulier
Régulier
san25


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/08/2007

HW97 de ches Schneider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 17:06

Un conseil à ce niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW97 de ches Schneider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 17:50

Une petite bushnell sportman 4-12x40 garantie 30 ans a 140€ c'est très bien pour débuter sereinement avec de la bonne qualité. Et puis avec 12x on est encore bien pour du 50m quand on a commencé a maîtriser la carabine.
Revenir en haut Aller en bas
san25
Régulier
Régulier
san25


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/08/2007

HW97 de ches Schneider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 17:53

loki a écrit:
Une petite bushnell sportman 4-12x40 garantie 30 ans a 140€ c'est très bien pour débuter sereinement avec de la bonne qualité. Et puis avec 12x on est encore bien pour du 50m quand on a commencé a maîtriser la carabine.
Ouf pas donné la bête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW97 de ches Schneider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 17:56

Tu rigoles? A moins cher tu n'as que des machin chinois garantis un an qui te pèterons dans les mains au bout de 13 mois...

Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

HW97 de ches Schneider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:00

Pour tout te dire j'ai une 4-12 x 42 Nikko stirling.
Elle coûte dans les 90€.

Voici le lien :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/16927

Les plus :
- la qualité de l'embase avec pions anti-recul.
- la construction faite pour les carabines à plomb
- la qualité de la lumière
- les dimensions qui permettent de laisser la lumière d'armement dégagée
- le réticule
- le zoom étendu
- la parallaxe réglable

Les moins :
- le réglage fastidieux comme avec toutes les lunettes...

* d'où ma proposition de HW77.  HW97 de ches Schneider - Page 2 Band 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW97 de ches Schneider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:12

Garantie 1an et on en a eu 4 qui ont lâchée depuis janvier.
Au dela du choix, c'est un calcul. Meme si elle tiens 10 ans au final on aura dépensé plus en achetant la nikko
Revenir en haut Aller en bas
san25
Régulier
Régulier
san25


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/08/2007

HW97 de ches Schneider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:21

loki a écrit:
Tu rigoles? A moins cher tu n'as que des machin chinois garantis un an qui te pèterons dans les mains au bout de 13 mois...

Noté  HW97 de ches Schneider - Page 2 Worship 
Revenir en haut Aller en bas
san25
Régulier
Régulier
san25


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/08/2007

HW97 de ches Schneider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:52

155AUF1 a écrit:
* d'où ma proposition de HW77.  HW97 de ches Schneider - Page 2 Band 

Quelle est la différence entre la 97 et la 77 à part la lunette ?
Edit:
Je viens de voir que c'est au niveau silencieux, la 97 a un modérateur et pas de silencieux possible et la 77 pas de modérateur mais vrai silencieux possible c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

HW97 de ches Schneider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 21:34

je suis d'accord avec loki ! j'ai une nikko airking ! elle tient vaillamment sur ma diana 350 panther t06 , au bout de 1 an et demi , avec les chocs de la carabine ( peut être , une hypothèse ? ) ben il y a moins de luminosité , sinon elle tient bien les réglages et elle est fonctionne encore parfaitement ... mais j'ai déjà nettoyé lentille comme il faut et rien ne change niveau luminosité , j’étais plus lumineux au début ... pour moi cette lunette : qualité 6/10 , buschnell je mettrais un 7.5/10 ( j'ai déjà vu une buschnell ) , si on prend comme maximal ( c'est a dire 10 ) ce serait du zeiss ou S&B ou nightforce ou autres haut de gamme ( mais la c'est plus de 2000 euros ) ... donc cette lunette est une bas de gamme qui tient sur des ac piston ressort tout de même puissante ( ma 350 ) , mais c'est sur qu'elle ne vaut pas une buschnell . et il y en a qui on eu des problemes avec leurs aiking ....
Revenir en haut Aller en bas
san25
Régulier
Régulier
san25


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/08/2007

HW97 de ches Schneider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 21:38

tireurdelite01 a écrit:
je suis d'accord avec loki ! j'ai une nikko airking ! elle tient vaillamment sur ma diana 350 panther t06 , au bout de 1 an et demi ,  avec les chocs de la carabine ( peut être , une hypothèse ? ) ben il y a moins de luminosité , sinon elle tient bien les réglages et elle est fonctionne encore parfaitement ... mais j'ai déjà nettoyé lentille comme il faut et rien ne change niveau luminosité , j’étais plus lumineux au début ... pour moi cette lunette : qualité 6/10 , buschnell je mettrais un 7.5/10 ( j'ai déjà vu une buschnell ) , si on prend comme maximal ( c'est a dire 10 ) ce serait du zeiss ou S&B ou nightforce ou autres haut de gamme ( mais la c'est plus de 2000 euros ) ... donc cette lunette est une bas de gamme qui tient sur des ac piston ressort tout de même puissante ( ma 350 )  , mais c'est sur qu'elle ne vaut pas une buschnell . et il y en a qui on eu des problemes avec leurs aiking ....

Quelle est ta fréquence de tir ? Je veux dire après +/- combien de plombs est-ce que ça bouge ?
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

HW97 de ches Schneider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 21:39

Tiré de la documentation Nikko :

"Les lunettes de tir AIRKING ont été développées pour
améliorer le dévellopement du tir et de la chasse á air
comprimé. Les carabines à air comprimé qui utilisent
de puissants ressorts pour libérer l´air pour chasser les
plombs à des vitesses approchant celles du 22 LR , créent
des forces de recul énormes qui endommagent souvent
l‘optique. L‘Airking a été développée pour résister à ces
forces de recul. Livrée avec montage monobloc muni d‘une
vis anti recul . L‘AIRKING restera précise tir après tir."


Le fait qu'il y ait ici quelques retours sur des Nikko reste compatible avec la grande diffusion de ce modèle.

Quelles sont les marques qui produisent des lunettes résistant officiellement aux rudes assauts des carabines à air comprimé ?

Même une simple 7 joules bouscule un montage bien serré mais sans pion anti-retour ; les carabines à ressort sont bien plus exigeantes que des carabines de chasse à balle de fort calibre.

J'ai acheté cette lunette après une longue recherche, car en fait, plus que les forums français qui représentent un "petit" nombre d'utilisateurs, les forums anglo-saxons me semblent bien plus représentatifs.

* tu as de très nombreuses vidéos avec la Nikko Stirling 4-12 x 42.
Revenir en haut Aller en bas
san25
Régulier
Régulier
san25


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/08/2007

HW97 de ches Schneider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 21:41

Sur ma CFX, j'avais une lunette Gamo, bon marché mais je ne peux pas dire que j'en étais satisfait même à mon niveau débutant, ça se voyait que ce n'était pas ... comment dire, du sérieux
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

HW97 de ches Schneider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 21:42

san25 a écrit:
Quelle est ta fréquence de tir ? Je veux dire après +/- combien de plombs est-ce que ça bouge ?

C'est la bonne question !
C'est pourquoi quand je peux me passer d'une lunette je m'en passe.

Aucune marque ne peut te garantir que ta lunette tiendra.
A titre personnel j'ai conservé ma HW97 en 7.5J car il est évident que la puissance restituée par le ressort influe énormément sur la durée de vie.
Après il y a aussi la manipulation, les chocs, ...HW97 de ches Schneider - Page 2 Bangin_s 

Et puis au final, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.  popcorn 
Revenir en haut Aller en bas
san25
Régulier
Régulier
san25


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/08/2007

HW97 de ches Schneider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 21:44

155AUF1 a écrit:
j'ai conservé ma HW97 en 7.5J

Tu en es content avec cette puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

HW97 de ches Schneider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 21:47

@ tireur : des problèmes il y en a beaucoup et c'est logique.
des assemblages optiques qui reçoivent régulièrement d'énormes chocs ce n'est vraiment pas compatible.

D'où mon retour à la HW77 ; avec ma Diana 20 joules, pas de lunette mais une visée rapide et une utilisation plus fun.
La lunette c'est quand même bien orienté "précision", tir posé et réfléchi. Si elle n'est pas parfaitement montée, tu vas au devant de grandes déceptions.
Autant passer sur la HW77 avec dioptre dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

HW97 de ches Schneider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 21:49

san25 a écrit:
155AUF1 a écrit:
j'ai conservé ma HW97 en 7.5J

Tu en es content avec cette puissance ?
Oui j'en suis satisfait.
Pour le tir de précision c'est un joujou extra.

Mais une 30 ça le fait déjà.
Si tu ne dois avoir qu'une carabine, je te conseille une visée ouverte.
Ce qui est sensé se faire n'est pas toujours ce que tu as envie de faire.

Alors, que veux tu faire à ce moment de ta recherche ?
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

HW97 de ches Schneider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 21:55

155AUf1 oui c'est fait pour carabine a air comprimé , mais a 100 euros faut pas s'attendre a des miracles niveau conceptions et qualité , malgré qu'elle soit bonne ! j'ai juste un probleme de luminosité , rien d'autre , donc ce n'est pas une gêne , ou une gêne très légère ....
Revenir en haut Aller en bas
san25
Régulier
Régulier
san25


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/08/2007

HW97 de ches Schneider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 21:58

155AUF1 a écrit:
Mais une 30 ça le fait déjà.
Une 30 ?

155AUF1 a écrit:
Si tu ne dois avoir qu'une carabine, je te conseille une visée ouverte.
C'est le cas

155AUF1 a écrit:
Alors, que veux tu faire à ce moment de ta recherche ?
Comme tout débutant qui se respecte  HW97 de ches Schneider - Page 2 Emotico2 disons que je cherche une carabine de bonne facture assez puissante et polyvalente puisque je n'ai pas encore cerné mon utilisation
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

HW97 de ches Schneider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 22:00

"tir posé et réfléchi. Si elle n'est pas parfaitement montée, tu vas au devant de grandes déceptions" à écrit 155AUF1 .

elle est bien montée t'en fais pas ;) .... une diana en 20 j pas de lunettes ?? tu peux lui en mettre une sans soucis ... sur ma 350 elle bouge pas ! sinon j'ai tiré plus de 30-35 boites de plombs avec cette lunette ( environ 1 boite pour 2 semaines ) et avant je tirais plus .... donc une moyenne de 1 boites/2semaines ... , je n'ai même pas mis la vis anti recul ,elle ne bouge pas , le montage est bien serré .... aucun soucis la dessus ni de précision , juste qu'elle est plus sombre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW97 de ches Schneider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW97 de ches Schneider   HW97 de ches Schneider - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW97 de ches Schneider
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence Hw97 Schneider
» HW97 chez schneider
» difference entre hw97 kurz et hw97 k linksschaft ?
» schneider
» Schneider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: