Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m

Aller en bas 
+2
laney
dizo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m   BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 10:55

merci cedric, c'est ce que je me demandais, donc plombs rond, donc canon rayé, pas forcement utile dans ma recherche,

je te rejoins sur auxerre, et encore c'est tres loin d'etre la pire boutique, d'autre melange clairement
les techno, les categorie etc..
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m   BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 11:00

Cédric(78) a écrit:
MAG138 a écrit:
Pas vraiment... les "plombs ronds" d'Auxerre sont des BBs...
effectivement, déjà remarqué que l'orthographe et les termes techniques chez Auxerre c'est...particulier, souvent déconcertant ou induisant en erreur pour un débutant (comme moi), ça m'ennui un peu de critiquer cette armurerie très compétitive, compétente et à l'écoute du client mais le site (que je trouve agréablement conçu d'ailleurs) mériterait un paquet de corrections. Il existe cependant bien des plombs ronds, mais étant plus lourds ils ne présentent que peu d'intérêt.
Les Gamo Round et les H&N ronds tous deux en plomb +/- durci sont destinés de préférence aux rares armes à CO2 tirant des BBs bien entendu mais possédant un canon rayé (Makarov de chez Baïkal, carabine Marocchi SM45, etc.).
Ces billes de plomb ne peuvent pas être utilisées dans toutes les armes à BBs pour deux raisons :
- petit problème de diamètre car elles sont plus proches des 4,5mm réels que des 4,4 ou 4,45mm des BBs acier
- selon l'arme et son système d'alimentation ces billes de plomb peuvent s'écraser légèrement ==> enrayage(s)

J'ai eu fait quelques essais avec divers pistolets CO2/BBs à canon lisse, je n'ai pas trouvé d'avantage à tirer ces BB plomb plutôt que des BBs acier classiques.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m   BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 11:08

Merci pour la precision :) ton lien est tres interressant, je t'avoue ne pas etre tres attiré par le 6mm/plastique

disons que normalement meme les BB's acier ne m'attire pas, et c'est donc pour les raisons evoqué plus haut que je me penche sur un modele (qui sera le seul et unique d'ailleur je pense) BB's

mes prochaines "armes de poing/ armes de points" seront des barillet interne, ça ne me derange pas du tout pour du carton

la je cherche le petit modele qui va m'eclater :) et fiable :)


Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m   BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 11:13

Si tu veux approcher l'ISPC réel, hors des BBs (acier) ou des BB (6mm plastique) point de salut...
Car sur le seul point du changement de chargeur il faut que celui-ci contienne et l'énergie propulsive (CO2/Green Gas/Red Gas) et les munitions.
Seule "ouverture" quelques modèles utilisant le système Brocock et disposant d'un blowback... c'est cher, peu puissant et moyennement précis... je passe sur la galère du chargement en air des étuis (on peut attendrir cette contrainte avec une bouteille d'air-comprimé et un outil spécifique). Mais c'est un système fermé qui en plus te contraindra à "la chasse aux douilles" qui valent fort cher.

Dans les armes CO2/BBs/semi-automatiques/chargeur avec CO2 et BBs je ne vois que 3 modèles :
- SIG SAUER P226-X5 Target
- Tanfoglio Custom Eric Grauffel
- Umarex Race Gun

Budgets de base entre 150 et 200 € maxi, on peut même trouver le Race Gun avec son red dot pour ~150€ neuf en Allemagne.

Chargement/éjection du chargeur/réappro/blowback/poids/etc. sont très similaires aux armes réelles (certes le blowback est un peu éloigné d'une mune ISPC) mais le fun est présent !
Je ne possède que le SIG SAUER P226-X5 standard et il n'est pas loin de tenir le cul de la canette de soda à 8m en s'appliquant. La demi feuille A4 à 10m en revanche, en tir rapide par séries de double-taps il la tient sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m   BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 11:25

Merci tu m'as beaucoup dans la comprehension de tout ça, et a optimiser mes recherche, je vais
regarder les modeles que tu l'indique, et autour, je renseigne de toute façon, l'achat n'est pas pour de suite, a voir ce qu'il me restera en sous en fin de mois (theoriquement rien voir moins, mais on sait jamais ^^)

sinon justement le cp99 compact apparemment suivrais le cahier des charge des pistolet que tu m'as presenté, c'est pour cela que je m'en servais en exemple, mais si tu vois un bemol :)

apres je focalise pas c'est juste qu'apparemment son cousin le cp99, et ses variation ont l'air reconnu

sur armurerie auxerre, dans le descriptif du produit il parle carrément d'ispc, donc deja c'est interressant
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m   BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 11:28

dizo a écrit:
Merci pour la precision :) ton lien est tres interressant, je t'avoue ne pas etre tres attiré par le 6mm/plastique

disons que normalement meme les BB's acier ne m'attire pas, et c'est donc pour les raisons evoqué plus haut que je me penche sur un modele (qui sera le seul et unique d'ailleur je pense) BB's

mes prochaines "armes de poing/ armes de points" seront des barillet interne, ça ne me derange pas du tout pour du carton

la je cherche le petit modele qui va m'eclater :) et fiable :)

De rien. C'était simplement pour te donner les distances réelles en PTA.

Pour du carton le barillet interne permettant l'usage de diabolos et un usage utile du canon rayé c'est actuellement parfait.
Je dis actuellement car je rêve du mouton à 5 pattes disposant d'un "chargeur tout en un" (gas et munes), d'un canon rayé, d'un blowback, et ayant la gueule d'une arme réelle le tout avec des diabolos bien entendu... je l'espère toujours.
Un seul blowback/diabolos/canon rayé/SA existe actuellement : le Desert Eagle Umarex, mais... à barillet interne...

En fiabilité, mes deux SIG SAUER P226-X5 achetés d'occasion ont craché un paquet de BBs (facile 5000 chacun) et roulent nickel.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m   BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 13:42

Le CP 99 est sympa mais... le chargeur est en deux parties, une pour le CO2, une pour les BBs
Son canon est très court...
Même s'il est plaisant au tir il est très en retrait niveau précision par rapport aux 3 canons longs cités plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m   BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:48

merci ;)

je prendrais la version diabolo plus tard alors :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m   BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans le cercle
» plombs rond
» diffucultés pour entrer dans le cercle du forum
» Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ?
» présantation dans le groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: