Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m

Aller en bas 
+2
laney
dizo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m Empty
MessageSujet: BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m   BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m EmptyDim 6 Juil 2014 - 15:48

bonjour a vous, je cherche toujours, de quoi faire un peu de "vitesse"

on ma conseillé le BB's, parcontre j'aimerais si j'investit, que celui ci soit relativement "precis"

a 15m, je veux pas de coup de chance, je veux savoir si j'suis une brêle "ou un brellon", lol

Si vous avez de bonne références, je les prends :)

edit: cahier des charges revisé


Dernière édition par dizo le Lun 7 Juil 2014 - 10:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
laney
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laney


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 319
Age : 50
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/02/2012

BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m Empty
MessageSujet: Re: BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m   BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m EmptyDim 6 Juil 2014 - 16:49

Salut dizo,

C' est pas sympa de t'avoir conseillé le BBs pour grouper a 5 cm a 15 m.

Moi avec mon colt a diabolos j'ai déjà du mal a tenir le noir sur une cible issf
a 10 m alors avec un bbs a 15...

Et si tu veux faire du tir rapide si j'ai bien pigé la pression du co2 va vite baisser,
tes plombs vont vite plonger.
Je ne sais que te conseiller.

A lire d'autre avis.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m Empty
MessageSujet: Re: BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m   BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m EmptyDim 6 Juil 2014 - 17:04

5 cm à 15 m en arme de poing avec des BBs... C'est chaud de chez chaud comme cahier des charges.
Si en plus tu veux un changement rapide de chargeur c'est encore plus chaud...
Je ne suis pas très constructif, désolé...
Bon, à 30m en contrevisant bien entendu quasi tous mes jouets BBs/CO2 tapent le cul de ma boîte aux lettres de 30x30cm environ à quasi 100% (par quasi comprendre que j'enlève mes coups de doigts et quelques rares flyers).
OK, ce n'est pas une valeur précise mais un ordre d'idées.

laney a écrit:
C' est pas sympa de t'avoir conseillé le BBs pour grouper a 5 cm a 15 m.
Le problème est surtout qu'au départ Dizo n'avait pas parlé de distance mais simplement de tir de vitesse "ISPC style".
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m Empty
MessageSujet: Re: BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m   BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m EmptyDim 6 Juil 2014 - 17:15

oui c'est vraiment un investissement vitesse, coté discipline de precision, j'ai plus ou moins mes repere

mais dans l'idée, mon but c'était, de shooter x cibles dans un minimum de temps, avec "penalité" de temps pour les cibles manquée

je pensais pas que 15m, etait une distance difficile pour du bb's

bon pour le coup je peux baisser qd meme le cahier des charges (en grossissant les cibles donc)

l'idée c'est que j'aurais bien pris des cul de canettes comme cibles par exemple, et donc les disposer de 10m a 15m de distance

c'est dans une optique defouloir fun bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
LeNettoyeur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
LeNettoyeur


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 737
Age : 53
Localisation : 51 Marne
Date d'inscription : 19/11/2012

BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m Empty
MessageSujet: Re: BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m   BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m EmptyDim 6 Juil 2014 - 17:16

Je dirai CP88 ou bien S&W 586 pour la précision à 15m...
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m Empty
MessageSujet: Re: BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m   BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m EmptyDim 6 Juil 2014 - 17:23

LeNettoyeur a écrit:
Je dirai CP88 ou bien S&W 586 pour la précision à 15m...

bah justement, a la base je partais sur du diabolo, j'ai l'occasion de tirer au 586, je le trouve precis, a 15m je touche des cibles relativement petite, mais la mecanique diabolo, m'inspire pas une tres bonne confiance pour de la "vraie" vitesse

trop ambitieux donc ?
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m Empty
MessageSujet: Re: BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m   BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m EmptyDim 6 Juil 2014 - 19:08

Pour de "la vraie vitesse" il te suffit d'ajuster le ratio distance/précision et vl'a tout.
Tu fais des essais de dispersion/précision en augmentant la distance jusqu'à ce par exemple tu groupes à 1 cm des bords d'un cul de canette de soda. Tu auras une zone de confort relative car sur une erreur de prise de visée ou un coup de doigt tu devrais rater ton tir.

Pour du tir rapide rien ne peut égaler un pistolet automatique même s'il existe de très grands virtuoses au revolver (rechargement au speed loader inclus), ils restent marginaux. Il y a bien longtemps que les revolvers Manurhin en .357 ont été abandonnés par les divers services d'élite français, idem aux USA pour la quasi-totalité des services de police y compris de la route.
Tout ceci pour diverses raisons d'ailleurs :
- capacité moindre
- rechargement difficile sous stress
- impossibilité de réaliser des double-taps
- etc.

Le tir rapide au revolver c'est très particulier à gérer à deux niveaux principalement :
- longueur de la course de détente (on s'habitue avec la pratique)
- rechargement
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m Empty
MessageSujet: Re: BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m   BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m EmptyDim 6 Juil 2014 - 19:36

je vais voir en semi auto pour commencer :)
sinon toutes les armes de poings co2 fonctionne avec un barillet ?
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m Empty
MessageSujet: Re: BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m   BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m EmptyDim 6 Juil 2014 - 20:10

Non bien entendu.
Le barillet externe (revolvers) ou interne (pistolets) est la solution la plus simple pour alimenter en pellets plomb. Avec les BBs c'est bien plus simple car tous les systèmes d'alimentation leur conviennent.
C'est la forme de ces satanés diabolos qui induit une très grosse contrainte technique.
Il n'y a que peu d'armes qui sont à diabolos et sans barillet interne, plusieurs ne sont plus fabriquées comme le Daisy 92 (Beretta avec magasin tubulaire sous le canon) ou le rare Daisy 2003 avec un "barillet" très spécial crachant 25 diabolos !!!
Actuellement il ne doit y avoir que l'ANICS SKIFF A-3000 et son système de chargeur chenille (comme le PM Beretta CX-7 Storm) mais il est DA only.
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2381
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m Empty
MessageSujet: Re: BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m   BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m EmptyDim 6 Juil 2014 - 20:20

le Rohm twinmaster combat est puissant précis et cher
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m Empty
MessageSujet: Re: BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m   BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m EmptyDim 6 Juil 2014 - 20:32

alors je me permet je discute hein !

mais c'est fou que les constructeurs, n'ai pas plus de "solutions", certainement une question de marché j'en convient

mais je suis sur qu'une replique (ou non d'ailleurs, les originax airgun peuvent etre tres bien)
qui allierait possibilité de grande vitesse, grande capacité (plombs), precision, grande autonomie(Gaz)

avec des systeme qui simplifie la vie au max, et une grosse fiabilité se survendrait, a des prix gagnant gagnant , bref le business quoi !!!

c'est dommage j'ai la sensation en armes de poings peut etre plus qu'en carabine, que regne a coté d'un esprit collectionneur qui me ravie, un coté "airsoft" (au sens pejoratif du terme*) en terme de possibilité

on parle d'arme de 3 a 6j, theoriquement pour du 15m, on pourrais faire des laser a cette distance

mais j'avoue je suis pas ingenieur , je specule

*contrairement a beaucoup, je ne denigre pas le 6mm plastique, je comprend bien la discipline, tactic para militaire, on cours on se defoule, on se camoufle, je respect totalement, je parlais de sens pejoratif, en terme de possibilité de l'arme, quand a la puissance et a la precision

NB: je discute surtout a propos de discipline sportive (ou tir loisir fun bien entendu) qui favoriserais la vitesse, la répétition...concernant la precision pur (bench rest, 10m, tir loisir, cartons etc field target etc...), on est gaté, je ne me plains pas :)
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m Empty
MessageSujet: Re: BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m   BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m EmptyDim 6 Juil 2014 - 20:36

duc.alphacabas a écrit:
le Rohm twinmaster combat est puissant  précis et cher

par exemple, je le classerais dans la precision loisir, par contre, je sais pas s'il aimerait, du double action "violent" longtemps

dans "ma tete", sont prix, est certainement du a sa precision, mais je pense pas qu'il est été realisé dans un concept, de gars qui veut vidé le barillet le plus vite que possible :)
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m Empty
MessageSujet: Re: BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m   BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m EmptyDim 6 Juil 2014 - 20:44

probablement pas, ce qui ne veut pas dire qu'il n'en soit pas capable. Mais mécaniquement un revolver nécessite de bons métaux en interne, beaucoup de pièces montent, tournent, pivotent etc. pour la rotation du barillet et réarmer le chien ; sans quoi tout s'use très vite et casse...
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m Empty
MessageSujet: Re: BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m   BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m EmptyDim 6 Juil 2014 - 21:04

donc je suis limité pour ce que je veux faire, tant pis je vais "grandir la taille de mes cibles", reduire la vitesse de temps de tir, espacer les rechargement :)

mais je reste ouvert a vos suggestion :)


Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m Empty
MessageSujet: Re: BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m   BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m EmptyDim 6 Juil 2014 - 22:30

Dans le temps... quand j'avais un peu moins de ton âge, je m’entrainais à la maison avec un Daisy Power Line 45 (DA only/CO2/Pellets/magasin tubulaire sur le canon => système ascenseur)
BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m Daisy_11
et le WE j'en sentais les bénéfices avec mon Colt .45 Gold Cup en parcours "loisir" (pas ISPC) et bien assez pour faire manger de la pâtée aux tireurs de mon club qui comptait pas mal de gars de l'antigang (l'ancêtre du GIPN)... tu vois : il y a de l'espoir lol
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m Empty
MessageSujet: Re: BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m   BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m EmptyDim 6 Juil 2014 - 22:36

ah !

dis moi DA= simple action ? non blow back ?
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m Empty
MessageSujet: Re: BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m   BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m EmptyDim 6 Juil 2014 - 22:43

DA Double Action
SA Simple Action
Non blowback
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m Empty
MessageSujet: Re: BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m   BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m EmptyLun 7 Juil 2014 - 0:38

merci donc faut que je cherche une arme avec un magasin :)
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m Empty
MessageSujet: Re: BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m   BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m EmptyLun 7 Juil 2014 - 3:58

En gros oui. Idéalement il faudrait :
- SA donc blowback
- chargeur avec CO2 et munitions
Tu n'as que des BBs avec ce cahier des charges si tu veux disposer de plus de 8 coups et un mode de rechargement "crédible". Je ne considère pas que glisser un barillet dans un pistolet "semi-automatique" soit crédible.

Tu peux envisager la solution airsoft qui possède d'énormes possibilités de customisation. Mais les armes airsoft type match ISPC coutent un bras.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m Empty
MessageSujet: Re: BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m   BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m EmptyLun 7 Juil 2014 - 9:04

je regardais sur l'armurerie auxerre, le cp99 compact par exemple

dans les description il parle de plombs spherique uniquement, on parle donc de plombs ronds et plus de bb's non ?
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m Empty
MessageSujet: Re: BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m   BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m EmptyLun 7 Juil 2014 - 9:41

Pas vraiment... les "plombs ronds" d'Auxerre sont des BBs...
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2381
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m Empty
MessageSujet: Re: BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m   BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m EmptyLun 7 Juil 2014 - 9:52

BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m Wall  celui que j'ai eu était un peu dur au niveau détente , sinon c'est un beau pistolet BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m Love 
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m Empty
MessageSujet: Re: BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m   BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m EmptyLun 7 Juil 2014 - 10:40

MAG138 a écrit:
En gros oui. Idéalement il faudrait :
- SA donc blowback
- chargeur avec CO2 et munitions
Tu n'as que des BBs avec ce cahier des charges si tu veux disposer de plus de 8 coups et un mode de rechargement "crédible". Je ne considère pas que glisser un barillet dans un pistolet "semi-automatique" soit crédible.

Tu peux envisager la solution airsoft qui possède d'énormes possibilités de customisation. Mais les armes airsoft type match ISPC coutent un bras.

alors du coup plusieurs remarques:

en compétition selon les video que j'ai vu, j'ai l'impression, que les cibles ne sont en realité pas tres eloigné, meme avec des armes a poudre

il existe des armes a plombs sphérique (canon rayé) qui possedent un magasin plutot qu'un barillet ? (je ne fais pas le fainéant, je cherche aussi de mon coté :)

au pire, je peux donc me contenter de 8 a 10m (oublions le 15m a la limite, ou alors avec une cible bcp plus large)

je regarde les pistolet BB's, beaucoup tourne autour de 2j voir 3j
la puissance est pas un probleme pour moi, mais je veux juste une fleche "correct"
ces pistolet tourne souvent autour des 100 a 200 euros,

et oui je regarde, je regarde
et donc le probleme ce sont les armuriers (du moins les boutique en ligne)
qui sont un peu flou sur les specificité technique

je suis certainement un peu ennuyeux les gars, je me renseigne bien, les question apres achat on n e connait que trop

les video de tir helas n'aide pas vraiment a ce rendre compte

je revise mon cahier des charge, je vais editer le titre du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Cédric(78)
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cédric(78)


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/01/2014

BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m Empty
MessageSujet: Re: BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m   BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m EmptyLun 7 Juil 2014 - 10:52

MAG138 a écrit:
Pas vraiment... les "plombs ronds" d'Auxerre sont des BBs...
effectivement, déjà remarqué que l'orthographe et les termes techniques chez Auxerre c'est...particulier, souvent déconcertant ou induisant en erreur pour un débutant (comme moi), ça m'ennui un peu de critiquer cette armurerie très compétitive, compétente et à l'écoute du client mais le site (que je trouve agréablement conçu d'ailleurs) mériterait un paquet de corrections. Il existe cependant bien des plombs ronds, mais étant plus lourds ils ne présentent que peu d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m Empty
MessageSujet: Re: BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m   BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m EmptyLun 7 Juil 2014 - 10:54

Pour le PTA voici un très bon résumé (taille des cibles, distances, etc.) :
http://letirsportifairsoft.free.fr/ptsa.html
Le matos de compétition vaut en gros entre 1500 et 2000 €... et pas au CO2 mais au Green Gas.

La réplique du Tanfoglio Eric Grauffel en airsoft donne ceci en sortie de boîte (aucune customisation)

"Environnement sans vent, 20°C
Distance: 8m
Cartouche de CO² pleine, kick maximum
canon propre, billes Burst 0,20g non bio

- 10 tirs en bras franc: je groupe dans un rayon de 5cm autour de la mouche
- 10 tirs à deux mains, et là, c'est le choc: tout est groupé dans un cercle de 4cm de diamètre
"
Le reste est ici :
http://www.france-airsoft.fr/forum/lofiversion/index.php/t163748.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m Empty
MessageSujet: Re: BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m   BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB's,plombs rond, magasin, pistolet, qui groupe dans un cercle de 10cm a 14cm a 10m
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans le cercle
» plombs rond
» diffucultés pour entrer dans le cercle du forum
» Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ?
» présantation dans le groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: