Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Faya
Intermédiaire
Intermédiaire
Faya


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/07/2011

Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ? Empty
MessageSujet: Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ?   Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:50

Bonsoir

je souhaite acquérir un pistolet pour du tir type plinking et un peu de tir sur cible.
le pistolet doit me plaire esthétiquement et par ses fonctions : blowback pour le jeu du réalisme

voici les pistolets en question : walther cp99, glock 17, colt 1911 ou berreta 92fs

quel différence y a t'il (niveau utilisation) entre les pistolet à plomb à jupe (non blowback?) et ceux avec les billes rondes (qui sont en blowback) ?

Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ?   Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:55

Bonjour,

le blowback n'a rien à voir la dedans !

Il y a les armes qui tirent des plombs (diabolos) à jupe donc, en 4.5 5.0 5.5mm et il y a des armes qui tires des bb's, billes en acier !

Très peu d'armes font les 2... souvent les canons des armes qui tirent de bb's sont lisses...

Un plombs est plus précis mais moins destructeurs...

Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ? Beerchug

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Faya
Intermédiaire
Intermédiaire
Faya


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/07/2011

Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ?   Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 22:04

donc tout dépend de l'utilisation en fait ...

pour le blowback, si j'avais réfléchi 2 minutes de plus j'aurais compris qu'il est dur de faire un système blowback et d'assurer un rechargement de plomb à jupe dans le canon que des billes rondes.

merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ?   Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 22:10

les pistolets co2 à bb's c'est pour faire mumuse à 10m mais en aucun cas faire des cartons précis !


_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Faya
Intermédiaire
Intermédiaire
Faya


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/07/2011

Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ?   Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 22:20

oui, je vous "entend" souvent "parler" au sujet du zoraki mais perso j'accroche pas du tout et le fait de devoir recharger entre chaque plomb gache un peu le plaisir.
mais bon ça c'est un sentiment perso ;)

donc je crois que oui, il me faut un "truc" pour faire mumuse.

merci bosquetia thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ?   Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 22:32

Y a le hw40 aussi, pas très cher en Allemagne, précis, mais mono coup...

Fais attention car le blowback on s'en lasse vite... ça bouffe du co² à gogo.

Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ? Smilejap

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Faya
Intermédiaire
Intermédiaire
Faya


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/07/2011

Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ?   Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 22:37

ils disent environ 60 coups

en réel ça donne quoi à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
KorteX32
Régulier
Régulier
KorteX32


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 179
Age : 31
Localisation : 32
Date d'inscription : 09/10/2009

Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ?   Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 22:51

Faya a écrit:
ils disent environ 60 coups

en réel ça donne quoi à peu près ?

60 coups c'est plus en Airsoft, moi perso avec mon CP99 Compact, j'en fais plus de 120 thumright
Revenir en haut Aller en bas
Faya
Intermédiaire
Intermédiaire
Faya


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/07/2011

Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ?   Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ? EmptySam 30 Juil 2011 - 0:18

Merci à vous 2 !

j'ai opté pour un Walther cp99 compact avec laser sur meyson

j'vais plinker ^^

Revenir en haut Aller en bas
Azurions
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Azurions


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2011

Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ?   Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ? EmptySam 30 Juil 2011 - 0:31

Tu as aussi le PX4 Storm Beretta : il es beau, Blow-back et en plus avec le même chargeur tu peux tirer au choix avec des billes bbs ou des diabolos.
Que demander de mieu pour ton choix? Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ? Smilejap

J'en ais eu un que j'ai vite revendu à un collègue. Lui en es très satisfait. Moi c'est le Blow-back que je supporte pas... trop genant et fatiguant à trop tirer avec.
Revenir en haut Aller en bas
KorteX32
Régulier
Régulier
KorteX32


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 179
Age : 31
Localisation : 32
Date d'inscription : 09/10/2009

Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ?   Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ? EmptySam 30 Juil 2011 - 9:42

Azurions a écrit:
Tu as aussi le PX4 Storm Beretta : il es beau, Blow-back et en plus avec le même chargeur tu peux tirer au choix avec des billes bbs ou des diabolos.
Que demander de mieu pour ton choix? Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ? Smilejap

Tout le monde adore le PX4, moi je le trouve pas terrible franchement. Affaire de goût peu être, j'ai un ami qui le possède et je trouve qui fais plastique smil 84 et puis pas d’arrêtoir de culasse, dommage.

A part sa, quand on là bien en main il reste super précis, mais je préfère mon CP99 Bizarrement Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ? 978733
Revenir en haut Aller en bas
Azurions
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Azurions


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2011

Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ?   Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ? EmptySam 30 Juil 2011 - 13:20

j'ai utiliser souvent le CP99 de mon collègue qui m'as racheter le PX4, et il est vrais qu'il est très agréable à utiliser, il est ésthetique (surtout en version nickelé) et quand ont le tient en main, ont as l'impression de tenir un vrais P99. Tout comme la version RAM.

Mais pour moi toujours le même point noir : le blow-back genant et fatiguant à long terme

Mais ça n'engage que moi, me tapez pas!!! Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ? Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
Faya
Intermédiaire
Intermédiaire
Faya


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/07/2011

Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ?   Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ? EmptySam 30 Juil 2011 - 16:52

en quoi le blowback peut être fatiguant ?
(question de noob hein ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Azurions
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Azurions


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2011

Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ?   Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ? EmptySam 30 Juil 2011 - 17:08

A cause des vibrations qui se répercutent dans la main et le poignet. Lors de longues scéances de tir, ça se ressent, surtout quand ont à un boulot physique à porter des charges 6j/7... croit moi, pour moi le systeme Blow-Back fini par être fatiguant.

J'ai eu une carabine Gamo shadow il y a quelques temps que j'ai revendue à cause de ça aussi : elle vibrais tellement à chaques tirs que ça m'as vite saouler...

Bon, ok, j'ai un Diana LP qui clac trè fort à chaques tir... mais lui je le garde car : c'est du Diana, j'adore la ligne, très précis et puissant. Mais je ne tir pas souvent avec à cause des secousses.
Revenir en haut Aller en bas
Azurions
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Azurions


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2011

Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ?   Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ? EmptySam 30 Juil 2011 - 17:12

Mais comme j'ai dit : le fait de pas aimer le Blow-back sur les pistolets n'engage que moi Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ? Laugh4_s , je ne dit pas que c'est nul, c'est juste que pour moi c'est genant^^
Revenir en haut Aller en bas
KorteX32
Régulier
Régulier
KorteX32


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 179
Age : 31
Localisation : 32
Date d'inscription : 09/10/2009

Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ?   Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ? EmptySam 30 Juil 2011 - 17:20

Azurions a écrit:
Mais comme j'ai dit : le fait de pas aimer le Blow-back sur les pistolets n'engage que moi Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ? Laugh4_s , je ne dit pas que c'est nul, c'est juste que pour moi c'est genant^^

C'est sùr que si tu cherche de la précision c'est pas tip top, le mieux est d'avoir un blow bak avec à coté un culasse fixe. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Faya
Intermédiaire
Intermédiaire
Faya


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/07/2011

Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ?   Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ? EmptySam 30 Juil 2011 - 17:26

ok je comprends mieux maintenant Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ? Beerchug

donc encore, tout dépend de l'utilité.

merci pour vos réponses !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Azurions
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Azurions


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/07/2011

Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ?   Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ? EmptySam 30 Juil 2011 - 17:30

C'est sûr que sur les répliques d'armes c'est mieu et plus réaliste.
Moi comme j'ai expliquer dans ma présentation, ça fait longtemps que je fait du tir à 10m (où environs) cibles et objets. Maintenant j'ai envis de me lancer dans le tir à 25-50m arme de poings et 50m et + en arme d'épaule. Donc là le Blow-Back pas génial lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ?   Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet à plomb rond ou à jupe ? blowback ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet à plomb CO2 UMAREX BERETTA M9A3 - Blowback (Inf. à 3 Joules)
» Plomb Rond cal 4.5
» Plomb rond ?
» plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!!
» plomb jupe rayé ou lisse???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: