Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Lunette pour Diana 31 de 20 joules ?

Aller en bas 
+3
schoot
ROSWELLP
155AUF1
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? Empty
MessageSujet: Lunette pour Diana 31 de 20 joules ?   diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? EmptyLun 23 Juin 2014, 19:54

Bonjour, je recherche une compagne pour ma Diana afin de pouvoir tirer avec précision à plus de 25 mètres. (je tire sur des GEF carabine 10m)

J'ai lu de nombreux sujets dans divers forums et des références reviennent souvent comme  Nikko stirling et BSA en 3-9x40, 3-12x44.

J'ai besoin des retours de tireurs en 20 joules en ce qui concerne l'utilisation et la fiabilité de LEUR lunette.

Je compte utiliser un rail monobloc avec pion anti-recul...

* la belle pourra se marier aussi avec HW77/97 ou AA TX200.
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Diana 31 de 20 joules ?   diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? EmptyLun 23 Juin 2014, 21:28

Bizarre que personne ne t'es répondu!!!
Occupé ailleurs surement!
Bon Je dirais bien cherche mais bon...
En ce moment Les Nikko n'ont pas la côte
BSA quand c'est pas des chinoises c'est pas mal
Voit à long terme et prend de la bonne cam comme dit Loki
Je dirais donc que veux-tu en faire (en distance) et les réponses devraient arrivées...
Ton budget également...
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Diana 31 de 20 joules ?   diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? EmptyLun 23 Juin 2014, 22:13

je peux pas te conseiller car j y connait pas grand chose en lunette smil 85 

mais je pense que la belle  elle aura trois  cavaliers diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? Love 

et c a fait beaucoup de travail de preparation   pour tirer un plomb diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? 0trampol  diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? 0trampol  diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Diana 31 de 20 joules ?   diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? EmptyLun 23 Juin 2014, 23:45

Bonsoir, en fait je tire avec du plomb de 4.5 mm uniquement en ressort.
Une petite Diana 24 pour le 10 m, une Panther 31 pour le 10 et jusqu'à 25 m (pour l'instant mais j'ai pas mal de place pour plus de distance !)

Ensuite je vais surement me prendre une autre carabine : j'aimerai bien un dioptre mais à part la HW77 je n'ai pas trouvé grand chose.

Il me reste de belles pièces comme la BlackLine HW97K chez Weihbrauch et la TX200 chez Air Arms. Qu'en pensez-vous ?

Comme je l'ai dit je tire sur des 10x10 carabine 10 mètres. Donc Diana 24 visée standard, Diana 31 visée Truglo et autre ? avec lunette.


Au départ je préfère le tir cran de mire/guidon et dioptre.

Mais à plus de 20 mètres il m'est difficile de voir la cible... Donc il va me falloir une lunette. C'est l'objet de mon post tant je me retrouve comme au début de ma quête c'est à dire sans véritable information tant les forums regorgent de contradictions.

Une bonne lunette bien sûr c'est possible mais surement pas une Leica ou Zeiss !
Mais qu'est-ce qu'une bonne lunette ?
Un assemblage optique FIABLE, Précis & Juste.
il me reste à connaître les bonnes références.

Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Diana 31 de 20 joules ?   diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? EmptyMar 24 Juin 2014, 01:21

pour etre honnete niveau zoom, le x9 est un peu courtrt pour moi (en faite pour ce qui n'est pas vraiment le tir en lui meme comme observer son groupement etc...) c'est bien quand la lunette permet un certain confort (je tir en x3, mais mon x9 m'est souvent utile)

de mon coté mes prochains essai seront chez hawke, je suis un peu deçu de ma nikko ( tres bonne optique, mais un peu "fragile", les vis de tourelle qui se devisse, les cache poussiere pourris etc...)

et quand j'aurais les moyens se sera du bushnell, qui a bonne presse en airgun
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Diana 31 de 20 joules ?   diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? EmptyMar 24 Juin 2014, 07:56

155AUF1 a écrit:
Il me reste de belles pièces comme la BlackLine HW97K chez Weihbrauch et la TX200 chez Air Arms. Qu'en pensez-vous ?

Ben regarde là pour la TX 200
https://www.forum-airguns.com/t68275-coucoua-propose-de-tx

Je préfère la TX que la 97 question de facilité de démontage et de finition mais pas le même prix
Article hyper intéressant
http://www.afft.fr/site/tx200-test/

Je compte mettre une autre lunette sur la mienne celle-là:
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/24593
Ou
http://www.mundilar.net/en/falcon-optics-scopes/504-falcon-t50lm-silver-10-50x60-mil-dot.html
quand j'aurai de sous de côté  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Diana 31 de 20 joules ?   diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? EmptyMar 24 Juin 2014, 09:03

Dizo : merci pour ce retour !
En fait les éléments qui se dévissent c'est exactement ce que je veux éviter...
Donc nous avons la même carabine et donc je ne veux pas passer mon temps à resserrer les pièces ou les commander au SAV.

ROSWELLP : j'ai lu la grande majorité des fils sur les 77/97, sur les AA et sur les lunettes ici comme sur d'autres forums Fr et aussi une majorité des forums anglo-saxons.
Tu penses bien que j'ai abondamment utilisé la fonction recherche de ce forum.
Cependant même les "testeurs" british ne se mouillent pas avec un 84/100 vs 80/100 en faveur de la TX tout en soulignant que la 97 est moins chère. Bref, comme dans de nombreux comparatifs on nous propose un statu-quo bien pénible, à croire que les vieux de la vieille sont incapables de prendre une décision.

Après, des vidéos de tirs réels de précision avec les 97 ou les AA ça ne court pas les rues.

A tel point que ceci lien : Seerhan (je suis interdit de lien)
me donne bien envie, que ce soient les organes de visée à l'usinage bien tentant comme l'absorbeur façon Airking de chez Diana.

Mais à part deux ou trois vidéos je n'ai toujours rien trouvé de valable sur ces produits non plus. J'ai l'impression que l'on se répète à l'infini.
* bon c'est vrai je n'utilise pas gougueule ! hihihi

La 97 en bois thumbhole et crosse réglable me plaît (très) fortement.



Les Hawke vendues par Mundelar sont associées aux Air Arms dans de nombreuses versions et catégories.
On les trouve aussi ici lien : optical-systems.fr basé en Allemagne semble t-il. (je suis interdit de lien)

Des retours favorables sur les Hawke ?
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Diana 31 de 20 joules ?   diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? EmptyMar 24 Juin 2014, 12:43

Si tu n'es pas pressé, je vais différer l'achat de la hawke dans un premier temps, surement au mois prochain, question de sous, je te ferais un retour

concernant AA vs Weihrauch : je pense que si elles sont difficile a departager c'est qu'elles le sont reellement, la legende dit que air arms, assumme clairement d'avoir sorti la tx pour rivaliser avec weirauch :)
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Diana 31 de 20 joules ?   diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? EmptyMar 24 Juin 2014, 14:21

Sympathique proposition.
Pour ce qui est des lunettes, quand on voit des Walther 3-6x44 à 67€ en Allemagne, une Walther 8-32x56 à 152€... il y a de quoi se poser des questions sur la "qualité " de fabrication ainsi que sur la "flexibilité" des tarifs en UE.
Bref, les forums anglo-saxons reprennent les mêmes référence (Nikko, BSA,...) et avec les mêmes soucis de casse et de desserrage.

Comptes-tu positionner la Hawke sur la Diana 31 et quels sont les modèles qui ont retenu ton attention ?
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Diana 31 de 20 joules ?   diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? EmptyMar 24 Juin 2014, 14:30

non la hawke ira sur une air arms tx200 (je me tate entre varmint et airmav, et je veux du x12 mini, avec un reticule type mil dot si je peux)

sur ma 31, je m'en sert comme une "go to carabine" pour plinker maintenant et je lui ai collé une lunette de m... en attendant: celle de ma hammerli hunter (qui elle a la chance d'avoir la nikko)

je sais ça doit surprendre mais sur carton j'ai de meilleur resultat avec ma hunter que ma panther

en effet concernant les ref "serieuse" et abordable on a pas beaucoup de choix je trouve en airgun ressort

bon je file direct bonne journée a vous :)




Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Diana 31 de 20 joules ?   diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? EmptyMar 24 Juin 2014, 16:50

Les lunettes Hawke sont vendues aussi chez Municentre (attention je n'ai pas d'action), je viens de voir chez eux une Minox Germany 4,5-14x44 à un tarif TRES intéressant, mais là on ne joue pas dans la même cour  smil 85, reste à savoir si c'est une made in japan ...


Dernière édition par Janclode le Mar 24 Juin 2014, 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Diana 31 de 20 joules ?   diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? EmptyMar 24 Juin 2014, 17:52

En attente de retours concernant les Hawke.

* Quid des Bushnell ?
Des Browning ?
Des Walther ?

C'est (encore) du chinois de base ou c'est plutôt à classer dans la catégorie "acceptable ?


Dernière édition par 155AUF1 le Mar 24 Juin 2014, 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Diana 31 de 20 joules ?   diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? EmptyMar 24 Juin 2014, 18:04

155AUF1 a écrit:
* Quid des Bushnell ?
C'est (encore) du chinois de base ou c'est plutôt classé dans la catégorie "acceptable ?

entrée de gamme en chinois et haut de gamme en japan.

Je vais dire qu'il n y a pas de mauvaise surprise sur la gamme avec le savoir faire d'un bon opticien, côté finition, mécanique et optique c'est un bon rapport Q/P.

D'ailleurs ma prochaine pour une .22 sera la élite tactical 10x40 mildot.... que l'on compare souvent à une Leupold  diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Diana 31 de 20 joules ?   diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? EmptyMar 24 Juin 2014, 18:54

Janclode a écrit:
155AUF1 a écrit:
* Quid des Bushnell ?
C'est (encore) du chinois de base ou c'est plutôt classé dans la catégorie "acceptable ?

entrée de gamme en chinois et haut de gamme en japan.

Je vais dire qu'il n y a pas de mauvaise surprise sur la gamme avec le savoir faire d'un bon opticien, côté finition, mécanique et optique c'est un bon rapport Q/P.

D'ailleurs ma prochaine pour une .22 sera la élite tactical 10x40 mildot.... que l'on compare souvent à une Leupold  diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? Smilejap 

Entre temps j'ai rajouté :

Des Browning ?
Des Walther ?
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Diana 31 de 20 joules ?   diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? EmptyMar 24 Juin 2014, 19:12

pour ma diana 48 avec ressort export (+/- 20 joules), j'ai opté pour une lunette nikko airking 4.5-14X50, avec montage monobloc intégré, je ne peux pas encore te donner d’impressions dessus car je ne l'ai pas encore reçue (a mon grand désespoir puisque j'ai la carabine sans pouvoir l'essayer...)
vu la réputation de cette marque je pense ne pas m'etre trompé.
je t'en dirais plus quand je l'aurais reçus
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Diana 31 de 20 joules ?   diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? EmptyMar 24 Juin 2014, 19:46

La Diana 48 est une excellente arme !
Comme j'ai déjà une Diana 31 je pense me tourner vers une Weihrauch HW97 BlackLine.

Et là je ne pourrai pas éviter la lunette...
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Diana 31 de 20 joules ?   diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? EmptyMer 25 Juin 2014, 01:00

browning, walther = umarex, y'a donc a boire et a manger
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Diana 31 de 20 joules ?   diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? EmptyMer 25 Juin 2014, 10:45

Rah, encore des marques du même groupe !
Merci pour cette information.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Diana 31 de 20 joules ?   diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? EmptyMer 25 Juin 2014, 12:12

oui c'est chiant en AC, je sais bien que ça existe, mais ce domaine est le pire que j'ai rencontré a ce niveau ! en plus, plus complexe, parceque le rachat de license/marque, rajoute vite de la confusion
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Diana 31 de 20 joules ?   diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? EmptyMer 25 Juin 2014, 14:49

Bon, je vais acheter une HW97. J'ouvre un topic pour le choix entre 2 Nikko.

La Panther restera en Truglo jusqu'à ce que je concoive un guidon en alu et acier...
Merci à tous pour vos posts qui m'ont beaucoup aidé.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Diana 31 de 20 joules ?   diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? EmptySam 12 Juil 2014, 11:52

Petit retour.

Depuis j'ai acheté la HW97 en Black Line.
La 31 Panther : j'attends le retour de mon armurier pour connaître le prix du guidon seul de la 31.
En effet je compte ôter le truglo et y installer un petit guidon afin de ne plus avoir ce recouvrement en matière plastique noire qu'ont tous les truglo sur leur fibre guidon.
Quand la distance augmente on en vient à obtenir des tirs médiocre à cause de cette petite partie noire.
Sinon il faut régler la visée en dessous du visuel mais l'inconvénient c'est que cela ne marche que pour une distance de tir précise.

Malgré tout le truglo est très efficace pour ce qui est des prises de visée ultra rapides...
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Diana 31 de 20 joules ?   diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? EmptyVen 10 Oct 2014, 19:19

Bonsoir à tous !

Je viens de recevoir la remplaçante de ma Diana 31 Panthère qui se prenait pour un léopard.
Nouvel emballage, moins de documentation mais l'essentiel est là.
Toujours ce plastique dur (limite coupant sur les secteurs de prise) et le pire défaut, cette crosse en matière synthétique qui est vraiment trop rigide à mon gout.

Sinon, huile de stockage : essuyage puis Armistol, passage de chiffons calibrés dans le canon et tir de cinq plombs pour voir.
Comme prévu ça claque bien et l'impact est franc.

Quelques photographies.

In the box :
diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? P1100210

First view :
diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? P1100211

Brand new :
diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? P1100212

20 joules & T06 :
diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? P1100213

Il ne reste plus qu'à réaliser un guidon digne de ce nom... diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? Banana_s

et à régler la bestiole. diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? Snajper
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Diana 31 de 20 joules ?   diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? EmptySam 11 Oct 2014, 13:42

Sur ma Panther 31 j ai une lunette walther 6x42 montee sur un monobloc de Diana.Ca marche tres bien vu le prix assez abordable de cette lunette.N oublie pas que le monobloc de Diana ne pas gratos non plus mais sans un bon montage on passe son temps a regler la lunette apres qqs. tirs seulement...... diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? Wall

Il me semble qu ils changent l emballage assez souvent car mon P31 est venu dans une boite comme ca ;


https://2img.net/r/ihimizer/v2/543x407q90/661/YMD69D.jpg

non seulement que la lunette est bonne (pas une Bushnell quand meme) mais entirement satisfaisante pour moi, mais une fois monte l ensemble a une tres belle apparence ;

https://2img.net/r/ihimizer/v2/543x407q90/674/Iq1xuR.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/v2/305x407q90/742/P4NZEu.jpg


En ce qui concerne les plombs pour obtenir une precsion maximale je me sers de la muntion originale de Diana

https://2img.net/r/ihimizer/v2/543x407q90/912/dyfPQh.jpg

et voila...j espere t avoir aidee....

Je sais que Walther appartient a Umarex et Umarex c est pas de la bonne qualite en 90% des cas mais cette lunette vaut bien son prix.

Bons Tirs

p.s. desole pour l ortographe et la mauvaise qualite des photos smil 86

n.b. le mien aussi est venu avec T-06 mais ce que je trouve interessant c est que sur ton fusil il y ecrit la meme chose que sur le mien moins la puissance en Joules. Est ce que cela est obligatoire pour les armes destinees aux marchee Francais?
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Diana 31 de 20 joules ?   diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? EmptySam 11 Oct 2014, 14:33

Salut Ronand.
En fait, de l'avis même des pros de la filière, l'étiquette 20 joules rend les armes plus attractives pour la clientèle française.
Je vois que nous utilisons tous les deux du Ballistol : un excellent produit que je recommande.
De même j'ai une lunette sur "monobloc" : c'est une très bonne option. Je confirme tes propos.
Je vais jeter un œil à la lunette dont tu m'as parlé. Du 6 pour 20/25 m cela devrait le faire. J'utilise le x 10 pour mes tirs jusqu'à 40 m.
Ici il y a eu de nombreux débats sur les lunettes mais peu de retours en contrepartie ; or pour moi ce sont les retours qui sont les plus signifiants.
C'est toujours bien de partager ses expériences, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Il suffit de jouer le jeu.
J'ai une Nikko 4-12 x 42 sur une Weihrauch HW97 + monobloc : j'en suis très satisfait.


Dernière édition par 155AUF1 le Sam 11 Oct 2014, 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Diana 31 de 20 joules ?   diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? EmptySam 11 Oct 2014, 14:35

Oups ! popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour Diana 31 de 20 joules ?   diana - Lunette pour Diana 31 de 20 joules ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette pour Diana 31 de 20 joules ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» grosse prise de tete pour choisir une lunette pour mon hw97 20 joules..aidez moi
» Quelle lunette pour une diana 34 et bouchon de diana 25 D
» plombs pour une Diana 48 26 joules. 4.5
» une lunette pour une weihrauch hw 97k 20 joules
» Lunette pour Stoeger x20 S 23 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: