Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Carabine perdue ????????????

Aller en bas 
+15
chris
schoot
nardau
Janclode
pelo62
jipegal
Yamwarrior
requin51
taillant
Lemarcus
dizo
toyot60
Le Beauceron
Elgrego
ludo2525
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Carabine perdue ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine perdue ????????????   Carabine perdue ???????????? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 4:24

smil 85 la prochaine fois il choisira la remise en main propre Carabine perdue ???????????? - Page 3 Icon_rof 
Revenir en haut Aller en bas
taillant
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
taillant


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 390
Age : 69
Localisation : puy-de-dome 63
Date d'inscription : 05/10/2012

Carabine perdue ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine perdue ????????????   Carabine perdue ???????????? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 6:31

http://www.fondation-copernic.org/spip.php?article263
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Carabine perdue ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine perdue ????????????   Carabine perdue ???????????? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 8:37

taillant, j'étais facteur comme toi et ça m'énerve un peu qu'on attaque cette administration de faineants... mais je reconnais que c'est pas marrant de se faire subtiliser ou perdre un objet auquel on tient et je ne serais pas joyeux si ça m'arrivait aussi. A la poste il y a plus de laisser-aller que; il y a quelques années, c'est aussi vrai, mais pour ma défense je suis à la retraite depuis 10 ans donc....ça me laisse un peu de temps pour faire quelques cartons avec mes AC et décompresser apres ces montées de ma tension qui ne sont pas bonnes pour mon grand age Carabine perdue ???????????? - Page 3 Worship
Revenir en haut Aller en bas
taillant
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
taillant


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 390
Age : 69
Localisation : puy-de-dome 63
Date d'inscription : 05/10/2012

Carabine perdue ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine perdue ????????????   Carabine perdue ???????????? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 9:30

Je suis à la retraite depuis 5ans.Tout à fait d'accord avec toi mais tous les vols que me souviens venaient de jeunes tout fraichement embauchés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine perdue ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine perdue ????????????   Carabine perdue ???????????? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 9:44

jipegal a écrit:
schoot, toi qui critiques les administrations françaises, tu penses quoi des protections sociales et de santé et ferroviaires en angleterre ou tu résides ?
=dénationalisation > gros bénéfices, pour le privé car subvention de l'étât pour le fonctionnement> pas d'entretien des voies par le privé, coûte trop cher, actionnaires veut des sous > catastrophes > "retionalisation" > gros bénéfice pour le privé à la revente= contribuable baisés..
http://rue89.nouvelobs.com/rue89-eco/2012/07/18/pourquoi-le-labour-veut-re-nationaliser-le-rail-britannique-233935
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Carabine perdue ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine perdue ????????????   Carabine perdue ???????????? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 9:49

personnellement, si on me laisse mon brut, plutot que de me le transformer en net, la protection sociale je me d'emmerde (apres j'suis pret a cotiser dans le privé)

mais vous detestez les boites, moi je deteste plus sarko hollande et toute leur click qui depense notre argent par les fenetres, d'ailleurs on doit bien avoir un observatoire, qui observe les observatoire ferrovier dans notre pays ...

Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Carabine perdue ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine perdue ????????????   Carabine perdue ???????????? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 9:52

Janclode a écrit:
Les pertes ou disparitions des colis représentent 3% du volume, donc négligeable et la Poste préfère rembourser sans trop de tracasseries, un service de qualité lui coûterait bien plus cher.


3%  Carabine perdue ???????????? - Page 3 Yikes 


le dernier chiffre que j ai entendu pour la poste en suisse était (lettres et colis confondus) de une perte sur un million!
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Carabine perdue ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine perdue ????????????   Carabine perdue ???????????? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 9:54

oui mais les suisses sont moins nombreux et plus honnetes :)
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Carabine perdue ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine perdue ????????????   Carabine perdue ???????????? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 9:56

guyguy57 a écrit:
jipegal a écrit:
schoot, toi qui critiques les administrations françaises, tu penses quoi des protections sociales et de santé et ferroviaires en angleterre ou tu résides ?
=dénationalisation > gros bénéfices, pour le privé car subvention de l'étât pour le fonctionnement> pas d'entretien des voies par le privé, coûte trop cher, actionnaires veut des sous > catastrophes > "retionalisation" > gros bénéfice pour le privé à la revente= contribuable baisés..

c'est pas faux, et on va faire la même chose, ca tombe bien  smil 85 et si on pouvait éviter la case catastrophe car on a déjà donné  Carabine perdue ???????????? - Page 3 Smiley_a 

sinon, puisque je suis déjà là, je dirai juste que je suis un tres gros consommateur de colissimo et que j'ai jamais rien perdu par la poste (ou est mon bout de bois fétiche que je lui fasse un gros bisou Carabine perdue ???????????? - Page 3 Emotico2 ), en revanche, deux galeres avec mondial relay sur deux achats (jamais vu le moindre livreur ni même un avis de passage, s'il est passé, il a du klaxonné en marche smil 85 ), un colis perdu avec un clone ups transfrontalier, comme quoi . . . . .

c'est toujours pareil, on ne lit que les malheurs des gens qui ont eu des soucis avec la poste, avec free, avec darty, bouygues orange ou que sais je, mais tous ceux qui n'ont pas de soucis n'en mettent pas trois pages a chaque operation réussie, et heureusement, sinon internet serait engorgé  smil 85

allez, je sors et je reviens plus  Carabine perdue ???????????? - Page 3 Dehors 
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Carabine perdue ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine perdue ????????????   Carabine perdue ???????????? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 10:07

c'est pas faux CC, parcontre nous on sait bien entre nous, puisqu'il hors de question qu'un membre qui commande une carabine ou un pistolet, ne viennet pas immédiatement nous en parler a la reception !

:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine perdue ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine perdue ????????????   Carabine perdue ???????????? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 10:07

Tu payes pour un service, donc si tu as le juste retour, tu n'en parle pas !

Par contre si tu payes et que tu n'as pas le service escompté, tu râle !!

Pareil pour ton boulot, on te paye pour un ouvrage, si tu faute ont te tombe dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 28
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Carabine perdue ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine perdue ????????????   Carabine perdue ???????????? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 10:19

dizo a écrit:
il hors de question qu'un membre qui commande une carabine ou un pistolet, ne vienne pas immédiatement nous en parler a la reception !

:)
FAUX !
j'ai déja reçu ma nouvelle cara et je suis pas encore venu me la peter !
faut dire aussi que comme j'ai pas encore les accessoires je ne peux pas encore l'utiliser...
je n'ai pas trouvé de review de diana 48 black pro sur le fofo, alors promis dès que j'ai la lunette et le bipod je vous fait un reportage photo et cartons !
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Carabine perdue ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine perdue ????????????   Carabine perdue ???????????? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 10:21

tu es en INFRACTION avec ma volonté :) regles tres vites le probleme

sinon nous choisiront la discipline attitré de la diana, cela risquera de ne pas te plaire !

edit: je vais voir de quel carabine on parle exactement, voir a quel point je t'en veux :)

edit2: en faite elle est magnifique cette carabine tu vas t'eclater j'en suis sur
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 28
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Carabine perdue ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine perdue ????????????   Carabine perdue ???????????? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 10:35

elle est belle hein ?
j'ai hésité car pour le même prix j'aurais pus avoir une weihraurch 97
c'est le levier latéral qui m'a fait basculer du coté de diana
et si je suis motivé je lui ferais un petit custom comme ça
Carabine perdue ???????????? - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQBrXKaJhKfL_6q3XMps_u3xYZM8kI8BpwidQa_XPgAS05mEbMo8AYM_JMW
ça a pas l'air compliqué... il me faut juste une scie a chantourner pour decouper proprement la crosse et y installer un systeme de réglage, mais avant je chercherais ou acheter une crosse de rechange au cas ou je foire !
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Carabine perdue ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine perdue ????????????   Carabine perdue ???????????? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 10:47

je trouve que les diana "pro" ont un "petit" coté carabine a levier remington

du coup elle se demarque a leur façon aussi :)

levier latéral, tu vas pouvoir tiré couché tranquille, du moins si l'arment est pas hard, tu l'as en combien de joules ?
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 28
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Carabine perdue ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine perdue ????????????   Carabine perdue ???????????? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:20

pour l'instant c'est le ressort d'origine en 7.5j, j'ai aussi le ressort export +/-20j mais le precedent proprio l'avais enlever car il n'etais pas satisfait a cause des vibrations, dans un futur proche j'equiperais la cara d'un kit V-match en 16j, vu le prix et la qualité du kit je ne devrais pas etre emmerdé par des vibrations néfastes
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Carabine perdue ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine perdue ????????????   Carabine perdue ???????????? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:27

concernant les vibrations du ressort export: je pense bien souvent que certains n'ont pas fini de "roder" le ressort, et s'en plaignent, j'ai pri l'export 20j sur ma panther 31, au debut ça claquait franchement trop, pas de vibration de type "dzwiiing", mais une bonne petite frappe au lacher

mais du coup avec le temps ça se tasse, et ça ne devient plus genant, mais il ma bien fallu passer plusieurs boites de plombs


Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Carabine perdue ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine perdue ????????????   Carabine perdue ???????????? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:34

on s'est compris guyguy
chris, comme toi je suis septique sur ce chiffre de 3%? depuis les années 70, dans le cul de la 2cv et ensuite de la 4l puis des autres voitures PTT il y en a eu des centaines de paquets distribués et sans GROS SOUCIS et les 3% me semblent beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Carabine perdue ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine perdue ????????????   Carabine perdue ???????????? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:36

Ma dernière anecdote concernant la Poste:

J'ai commandé un apn à la FNAC le mois dernier. Le colis est arrivé dans ma boite aux lettres, c'est à dire distribué, broyé et éventré rafistolé par du scotch la Poste avec une mention du bureau distributeur écrite au stylo bille "emballage insuffisant".

Lorsque l'on voit dans des reportages le bennage des colis sur des hauteurs de plusieurs mètres dans les centres de tri, mon apn à du se prendre sur la tronche un colis de 15kg....

Exapaq: mes colis arrivent toujours sans aucune traces de chocs, preuve que si l'on veut bien, on peut mieux faire.

Personnellement je le prend avec une certaine philosophie.


Dernière édition par Janclode le Mer 25 Juin 2014 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Carabine perdue ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine perdue ????????????   Carabine perdue ???????????? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:38

3% ça relate pas que le vol:disparistion je suppose, il y a les accident de la route, le mauvais emballage du client etc... certainement

mais je trouve que cela ne fait pas baucoup personnellement, je travail dans le transport je precise, et un dévoyé, un probleme ça arrive tout les jours, surtout dans les periodes "complexes"
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Carabine perdue ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine perdue ????????????   Carabine perdue ???????????? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:41

je ne crois pas que c'est "venir se la peter" que présenter son nouvel achat ? je crois que c'est etre satisfait de sa nouvelle cara ou pistolet et demander si d'autres proprio en sont contents eux aussi
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Carabine perdue ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine perdue ????????????   Carabine perdue ???????????? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:51

Concernant les 3%:

Etiquette arrachée
Mauvaise adresse ou erronée
Egaré par erreur
Egaré volontairement  smil 85 
Mauvais aiguillage
Distribué par erreur
Pillé partiellement et rafistolé par du scotch "la poste"
Pillé complètement et remplacé par un caillou, un "grand classique" pour bijoux, montre, apn ou téléphone portable.
etc...

Je tiens à préciser que ces chiffres trouvés sur le net ne sont pas fiables parce que que les vrais chiffres sont détenus par la Poste, donc sans doute SUPERIEUR ...

La Poste possède à Libourne un organisme qui récupère les lettres ou colis égarés, ceux ci sont rendu à leur destinataire, sinon ils sont vendus aux enchères, le bénéfice des ventes sert à financer la paye des salariés de cet organisme.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Carabine perdue ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine perdue ????????????   Carabine perdue ???????????? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:59

janclode, si tu prends les transports aeriens, quand tu vois les valises arriver sur les wagonnets et etre chargées dans les soutes, tu as un peu peur pour les choses qui sont dans tes valises. ton apn s'il a été envoyé dans une enveloppe à bulles ça m'étonne pas .. mais c'est vrai que la poste dans ces cas là ouvre le parapluie et prend pour excuse ; emballage insuffisant. faut pas toujours vivre dangereusement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Carabine perdue ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine perdue ????????????   Carabine perdue ???????????? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:59

chris a écrit:
Janclode a écrit:
Les pertes ou disparitions des colis représentent 3% du volume, donc négligeable et la Poste préfère rembourser sans trop de tracasseries, un service de qualité lui coûterait bien plus cher.


3%  Carabine perdue ???????????? - Page 3 Yikes 


le dernier chiffre que j ai entendu pour la poste en suisse était (lettres et colis confondus) de une perte sur un million!

L'honnêteté de la Suisse n'est plus à démontrer, pour preuve tous les truands de la planète y viennent placer leur argent  Carabine perdue ???????????? - Page 3 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Carabine perdue ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine perdue ????????????   Carabine perdue ???????????? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 12:04

jipegal, c'était de l'humour la remarque de lone :)

et en effet si tous et pas que, les truand de la planete mettent de l'argent en suisse, c'est parceque le boulot est bien fait

mais apparemment grosse pression US sur la suisse, du coup moins bonne garantie du secret bancaire

secret bancaire que je trouve parfaitement legitime, au nom de quoi qui que ce soit devrait savoir ou je met mon argent ??

ça devrait etre la norme pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine perdue ???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine perdue ????????????   Carabine perdue ???????????? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine perdue ????????????
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» qui la connait ?
» perdue une piece !! bt65
» bosquette perdue danger?
» Tir couché avec une piston ressort : peine perdue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: