Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Altaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Altaz


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 9
Age : 79
Localisation : CH
Date d'inscription : 08/05/2014

Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ? Empty
MessageSujet: Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ?   Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ? EmptySam 10 Mai 2014 - 20:44

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur le forum, et depuis vendredi je tire avec ma superbe carabine Blackhawk 16 joules en calibre .177 ! C'est ma première arme à plomb, puisque avant je n'avais que des armes de airsoft. M'étant décidé à acheter quelque chose de plus simple pour tirer (les plombs sont nettement moins chers, pas besoin de batterie, la précision est nettement meilleures, bref...) et je ne trouve pour ainsi dire pas d'avis sur le net à son propos !

Pour ma part, je suis enchanté de mon acquisition, elle remplit parfaitement son rôle. Le canon n'est pas tout à fait rodé je suppose, mais la précision est déjà excellente.

Je voulais quelque chose de nettement plus puissant que mon fusil de airsoft, je ne suis pas déçu, les 16 joules (et le recul !) sont assez impressionnants. La qualité générale de l'arme est très satisfaisante : optique de tir correcte, finition élégante, exception faite de l'espèce de "joint" entre le canon et le corps de la carabine qui est un peu étrange. Pour 280chf (environ 200€, un peu moins) je suis bluffé.

D'autres avis sur cette carabine ? Quelqu'un d'autre a pu la tester ?

Altaz
Revenir en haut Aller en bas
Jack-Sparrow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jack-Sparrow


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 09/05/2014

Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ?   Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ? EmptySam 10 Mai 2014 - 20:58

Bonsoir +1 pour la Ruger, je l'ai depuis peu aussi et après un prise en main un peu difficile comme je l'ai dit dans ma présentation, je trouve que le rapport qualité prix (119 €chez Armurerie Auxerre) est imbattable, elle tape très fort pour une 16 J, maintenant pourvu que ça dure!
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ?   Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ? EmptySam 10 Mai 2014 - 21:08

guillaume54ak l'avait avant , c'est une copie d'une diana et il n'en était pas content , ca ne valait pas la diana 31 il me semble , je vais lui demander .
Revenir en haut Aller en bas
Jack-Sparrow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jack-Sparrow


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 09/05/2014

Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ?   Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ? EmptySam 10 Mai 2014 - 21:13

Au cas ou sur jepercute.com tu trouveras une vue éclatée de sa sosie la Xisico XS25, ça peut toujours servir.

Revenir en haut Aller en bas
Jack-Sparrow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jack-Sparrow


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 09/05/2014

Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ?   Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ? EmptySam 10 Mai 2014 - 21:20

c'est clair que ce n'est pas aussi bien fini qu'un Diana, elle est en plus très lourde mais ça lui donne un peu plus de stabilité par contre tirer debout n'est vraiment pas facile, mais assis en appui sur une table c'est beaucoup plus gérable.
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ?   Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ? EmptySam 10 Mai 2014 - 21:24

je me doutes , lourde ??? elle est légère comme carabine avec ses 3.2 kg ... pour le tir debout tu verras c'est une habitude , c'est aussi la position qui joue ! elle ne doit pas vibrer beaucoup a mon avis vu qu'elle n'est pas très puissante , c'est un avantage ça pour la précision ! j'ai hâte de voir quelques cartons ! bon tirs
Revenir en haut Aller en bas
Jack-Sparrow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jack-Sparrow


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 09/05/2014

Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ?   Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ? EmptySam 10 Mai 2014 - 21:34

Dès que le temps me le permettra c'est promis je me déchainerai  Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ? Snajper
Revenir en haut Aller en bas
Altaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Altaz


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 9
Age : 79
Localisation : CH
Date d'inscription : 08/05/2014

Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ?   Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ? EmptySam 10 Mai 2014 - 21:41

Il faut savoir qu'en Suisse, c'est très compliqué d'acheter certaines armes, à cause du petit marché et des difficultés d'importation.

Du coup, une Diana d'entrée de gamme c'est très souvent proche des 400frs (280€) tandis que celle-ci, en comptant frais de ports et accessoires j'en ai eu pour pile 300frs.

Je la trouve assez lourde, mais remarquablement équilibrée, si bien que tirer debout ne me pose pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ?   Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ? EmptySam 10 Mai 2014 - 21:47

oui les Diana d'entrées de gamme commencent au dela de 200 euros pour les bons modèles avec la détente t06 ( qui debute a la diana 280 ) . bon tirs avec cette ruger !
Revenir en haut Aller en bas
Jack-Sparrow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jack-Sparrow


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 09/05/2014

Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ?   Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ? EmptySam 10 Mai 2014 - 21:54

Qu'utilises tu comme plomb? Moi je suis ravi des JSB exact heavy à 25 m et pour roder le canon à 10-15m j'utilise les match heavy de JSB aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ?   Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ? EmptySam 10 Mai 2014 - 22:04

je ne peux pas mettre trop léger dans ma carabine sous peine d'endommager la carabine , trop léger les jsb exact , je tirs que du exact heavy 4.52m et ce quelle que soit la distance ( 25m 40 m 50 m 60 m ou plus si j'ai l'occasion , que je n'ai plus maintenant ) , les Diana high power sont tres précis aussi , mais délivrent moins de puissance a l'impact que les heavy , h&n silvertpoint c'est de la daube , gamo ts10 de la daube .
Revenir en haut Aller en bas
Jack-Sparrow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jack-Sparrow


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 09/05/2014

Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ?   Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ? EmptySam 10 Mai 2014 - 22:12

Tu tire bien avec une 31? Je bavais dessus mais le budget me bloquait un peu, d’où le choix de la RUGER, même gueule mais moins chère.
(au passage je salue Armurerie Auxerre et leur service impeccable)
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ?   Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ? EmptySam 10 Mai 2014 - 22:16

non , avec une Diana 350 panther magnum et ressort titan xs
Revenir en haut Aller en bas
Jack-Sparrow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jack-Sparrow


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 09/05/2014

Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ?   Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ? EmptySam 10 Mai 2014 - 22:24

Sorry, je me demande si le Titan passerai sur la Blackhawk, les mécaniques ont l'air assez semblable, je crois avoir lu un poste ou quelqu'un avait déjà changer le ressort d'une Ruger hawk Elite.
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ?   Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ? EmptySam 10 Mai 2014 - 22:33

tout est possible , ou presque a mon avis ..
Revenir en haut Aller en bas
Altaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Altaz


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 9
Age : 79
Localisation : CH
Date d'inscription : 08/05/2014

Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ?   Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ? EmptySam 10 Mai 2014 - 22:43

Je tire des plombs Geco à tête plate avec ma Ruger, et pour l'instant je suis très satisfait. A part le fait que la boîte ne donne aucune indication sur les caractéristiques du plomb, ce qui est embêtant si on veut commencer à calculer des trucs x)
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ?   Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ? EmptySam 10 Mai 2014 - 23:06

Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ? Geco10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ?   Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruger Blackhawk 16j 4.5 mm, des avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur Ruger Blackhawk
» Ruger Blackhawk
» ruger blackhawk magnum 32j
» Achat Ruger blackhawk ??
» carabine ruger blackhawk 16 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: