Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules

Aller en bas 
+12
Macmotors
ivanovitch
Frederic FEVE
FILOU
CTESIPHON
lgjean
MAD MAX
coelacanthe
cayenne570
Borisravel
Satanas 4000
gogo19
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gogo19
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gogo19


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : vic en bigorre
Date d'inscription : 09/03/2013

Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014, 14:11

Moi je ne sais pas comment ça se passe mais je supposes qu'en se pointant en Belgique pour acheter une AC puissante, le type va peut être te demander une pièce d'identité et donc de respecter les lois de TON pays. Je me trompes peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014, 08:09

gogo19 a écrit:
Moi je ne sais pas comment ça se passe mais je supposes qu'en se pointant en Belgique pour acheter une AC puissante, le type va peut être te demander une pièce d'identité et donc de respecter les lois de TON pays. Je me trompes peut être...

Non. Seule la loi locale est prise en compte. Au Lux, tu peux acheter librement des munitions classées en France, parce que là-bas elles sont en vente libre. On ne te demande rien.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
gogo19
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gogo19


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : vic en bigorre
Date d'inscription : 09/03/2013

Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014, 09:34

Ha bon d’accord.
En effet il doit y avoir pas mal d'achat en Belgique non déclaré en France, car les contrôles de puissance de carabine AC ne doivent pas être fréquents de toutes façon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014, 09:54

Pas seulement la belgique... Si tu reviens d'Espagne c'est pareil. Sans parler des achats dans les pays de l'est.
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014, 11:20

loki a écrit:
Pas en France. Si tu parles d'armes espagnoles a 24j alors c'est normal, ils savent pertinemment qu'elles ne les font pas...
Obtenir une pcp neuve de 40-100j sans licence c'est déjà moins facile...
En France on te met une interdiction et en même temps le moyen de la détourner !
Exemple la KalibRgun Cricket en vente libre à 7,5 J LIVRÉE AVEC  le ressort qui te permet de la monter à 40 !!!!!!
Bel exemple d' hypocrisie !!!!
Oh me..de, j' ai mis les pieds dans le plat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014, 11:27

Te donner un outils ne te dispense pas de te mettre en regle. C'est qui l'hypocrite?

Ta bagnole te donne la possibilité de rouler a 200 au lieux de 90. C'est la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
Macmotors
Intermédiaire
Intermédiaire
Macmotors


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Lens
Date d'inscription : 14/10/2013

Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014, 12:21

en meme temps quand on connait les regles de securité liés a l'utilisation d'une arme...qu'on est une carabine de 20J ou 30J ca revient au meme,pas plus de danger! On a bien vu nos carabines Doublées en puissance avec la loi recente sur les armes air comprimé

Quand aux 22lr...c'est plus la meme categorie,se sont des armes a feu

Mais sinon c'est pas difficile d'obtenir license et tout ce qu'il faut,je suppose...juste payant,chiant et long  Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 Wall 

Pour comparaison avec les voitures smil 85 
Pour conduire n'importe quelle voitures qui fait de 50 a 800chevaux il faut juste une demarche,chose...le permis
Heureusement que pour les armes c'est moins facile a avoir...(categorie B)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014, 12:33

C'est moins dur d'obtenir une autorisation pour les cat B....
J'ai déjà connu des mecs qui ont loupé 10 fois leur permis. J'ai jamais entendu parler de ça en club  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014, 16:49

loki a écrit:
C'est moins dur d'obtenir une autorisation pour les cat B....
J'ai déjà connu des mecs qui ont loupé 10 fois leur permis. J'ai jamais entendu parler de ça en club  smil 85 

+1... Il suffit d'un peu de patience.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014, 17:04

[quote="loki"

Ta bagnole te donne la possibilité de rouler a 200 au lieux de 90. C'est la meme chose.
[/quote]
Non, ce n' est pas la même chose car l' achat de la voiture puissante n' est pas assujettie par exemple a l' appartenance à un club de sport automobile, ni à des formations de conduite rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014, 17:11

ivanovitch a écrit:
loki a écrit:


Ta bagnole te donne la possibilité de rouler a 200 au lieux de 90. C'est la meme chose.
Non, ce n' est pas la même chose car l' achat de la voiture puissante n' est pas assujettie par exemple a l' appartenance à un club de sport automobile, ni à des formations de conduite rapide !

le permis est une formation qui permet de pratiquer la conduite dans le respect des règles et en assurant une sécurité maximum.

le tir c'est pareil. on t’apprends les us et coutume du tireur afin d'assurer un maximum de sécurité a toi et aux personnes alentours. ainsi que les bases de la réglementation.

en voiture on ne t'apprends pas faire des rodéo dans une voiture non enregistrée ni assurée sur la rocade.
dans mon club on ne m'a jamais fait un cours pour me procurer illégalement ni comment faire un pistolet a partir d'un tuyau d'un ressort et d'un clou...

pour moi la licence et le permis son la même chose. c'est la preuve d'une formation reçue...

Ce que chacun décide d'en faire est sa propre responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014, 17:47

D accord avec toi sur la nécessité d' une formation lorsque l' on utilise un "engin" potentiellement dangereux. C 'est le cas du permis auto. C 'est aussi le cas dans certains club de tir ou l' on t'oblige a faire du tir AC avant de passer aux gros calibres.
Par contre il n' y a pas de loi, une fois ton permis auto en poche qui t' interdit si tu as les moyens de t' acheter une porche et de rouler vite. Personne ne t' oblige à acheter une Clio !
C 'est là la différence avec les AC et leur limitation à 20 J, sans faire partie d' un club.
Le cas que je cite est incontournable, et c' est là ou réside l' hypocrisie car on te propose de détourner la loi !
Que chacun puisse bricoler sa carabine pour monter en puissance, ça c' est de la responsabilité de chacun, mais que l' on vende avec la carabine le ressort qui permet de le faire, c' est du foutage de gueule !
Que fait le législateur ??????????
Moi, je m' en fous, mais c' est pour relever l' anomalie !
Alors on crie haro sur le baudet pour celui qui achète une 24 J, alors que l' on peut en 5 minutes monter à 40J avec le ressort proposé qui est livré en kit avec la carabine sans avoir à le commander spécialement.
Connais tu des acheteurs de Kallibergun qui la laisse en 7,5 J ??????????????

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014, 18:16

qui te dit qu'ils ne la passent pas a 20J ou qu'ils n'ont pas la licence pour tirer a plus?

en quoi c'est différent d'une piston ressort? les ressort on les achetent sans licence... alors une clé ou un ressort...

d'ailleurs c'est la meme chose. dans les deux cas on ajuste une pression de ressort. sur les autres pcp on le fait avec des clé allen. pourquoi tu ne te plains pas des armuriers qui vendent des jeu de clé allen?

tu es entrain de blâmer un outil. a ce compte la, il faut englober les clé allen, les ressorts et les sélecteurs de puissance.

encore une fois c'est pas parce que tu as achetée une veyron que tu dois rouler a 400km/h et cette bagnole aussi est vendue avec une clé de securité pour le faire.

pour moi c'est la législation qui est bancale. aucune arme ne devrait etre vendue librement. meme pas un arc, une arbalete ou une arme a poudre noire.

On devrait faire passer une formation de securité type bsr pour ces armes dites "libre" une fois seulement. histoire de former a la securité ceux qui ne le sont pas actuellement.

ensuite continuer avec les licence actuelles.

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014, 18:52

vous n'avez jamais eu, étant gamins, un lance-pierres ou un ballon de foot? c'est assez pour casser un carreau (le metier qui rentre) vous croyez que je n'ai pas eu un peu peur les premieres fois ou ma gamine est allée au lycée à 14 ans avec son scooter en ne connaissant pas les panneaux du code? inconscience de ma part, et quand j'ai passé mon permis moto, le lendemain tu pouvais acheter une 750 Kawa H2 ...(une pêche d'enfer et pas de freins...).. et à cette époque on achetait une carabine REINA avec chargeur, sur la BIBLE; de manufrance. Il y a des risques partout mais je vous rejoint sur la sécurité avec les armes; bien que, j'ai "ACHETE" mon permis de chasse à 16 ans et le lendemain je faisais l'ouverture; J'ai eu du bol quoi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014, 20:06

ivanovitch a écrit:
7,5 J LIVRÉE AVEC  le ressort qui te permet de la monter à 40 !!!!!!
Y'a finalement plein de trucs que tu peux acheter sans aucun documents ... mais qui necessite uen autorisation: un gyrophare, un brouilleur de portable etc etc ... et le vendeur a meme pas a se justifier, car le responsable c'est l'utilisateur (exemple: les cameras cachés en entreprise, or pour filmer quelqu'un faut son autorisations etc etc).

Mais OUI il parait pas logique de vendre ce Kit librement, qui permet de booster sa PCP ... mais finalement pas plus que le fait de pouvoir la commander dans un autres pays directe en 40J sans aucun document: puisqu'au final, c'est a l'acheteur Francais que revient l'obligation de se mettre en conformitée avec la loi de son pays ! (en france les "kits" pour debrider/booster les scooter sont facilement achetables, mais en principe un professionnel qui l'installe risque une forte amende et une fermeture je crois ... dans les faits tous ne refusent pas, loin de la)

Lance pierre, ballon de foot ... et autre truc que la plupart des gens utilisent avec mesures: OUI c'est le lot de tous, mais mais ce ne sont pas des  ARMES" lol je suis peut etre Terre a Terre.

PS: je m'occupe actuellement d'un jeune Albanais, gamin sympa etc, ben la bas, y'a des Ak-47 dans chaque maisons, il m'a raconté s'etre déja servie plusieurs fois d'une telle arme en Albanie ... que la bas c'est la routine: il a jamais tiré sur personne, ni blessé lol, de la a dire que c'est pas dangereux pour autant ... je franchirai pas le pas !  Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 0trampol  (l'époque, la culture change les perceptions !!! ... mais pas les lois )
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014, 20:19

Je ne blâme pas un outil, le ressort n' est pas un outil, mais un élément qui fait partie intégrante de l' arme.
Mon opinion se résume a ceci:
Trouvez vous normal que le même armurier qui refuse de vous vendre une AC de 24J parce que vous n' avez pas le permis de chasse ou la licence, va vous vendre sans problème une AC prétendument de 7,5 J avec le ressort qui permet de la passer en 40 (compris dans le prix) et ceci tout a fait officiellement, vous expliquant comment le faire et même si vous insistez un peu, le faire lui même.
Si vous trouvez ça normal, C' EST QUE VOUS ÊTES DE MAUVAISE FOI !
On connaît une affaire du même genre pour les motos bridée à 100 CV que 99% des acheteurs n' achètent que si le motociste les débride.
SAUF que ça se fait clandestinement !
Que diriez vous du motociste qui mettrait en vente une de ces motos en vitrine avec une pancarte en gros caractère: "ICI on vous débride les motos au dessus de 100 CV, la transformation fait partie du prix de vente"
Il aurait vite les polyvalents aux fesses !
Revenir en haut Aller en bas
cayenne570
Régulier
Régulier
cayenne570


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/12/2013

Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014, 20:48

dans les citées les jeunes se baladent avec des Kalachnikov la justice le sait et ne fait rien,ils préfère s'en prendre a un ptit jeune sans licence avec une ac de 22j au lieu de 20
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014, 23:13

Je pense qu'Ivanovitch et Loki devraient relire et méditer la fable de La Fontaine "Les grenouilles qui demandent un roi"

Se plaindre du fait que certaines armes soient en vente libre ou qu'il soit possible sans difficulté de les passer en puissance élevée, ou bien appeler de ses voeux une réglementation plus contraignante qu'elle n'est déjà avec des examens, de autorisations administratives d'achat, des déclarations et toute la cohorte des formalités et sanctions qui les accompagnent est complètement irréfléchi et dangereux.

Ignorent-ils qu'il existe dans notre beau pays des quantités inimaginable d'Ayatollah et de grands inquisiteurs de la sécurité qui ne rêvent que de nous réglementer davantage, de chercher par tout moyen d'atteindre le risque zéro et que de tels propos, venant des tireurs eux même vient alimenter, renforcer et même justifier leur fanatisme.

Par ailleurs, croyez vous que cette tyranie administrative que vous réclamez à grands cris sera gratuite?
Il y a gros à parier que ces habilitations et autres examens préalables pourraient devenir payants (un timbre fiscal par ci, une taxe par là) non obstant les contrôles liés à l'âge, à l'acuité visuelle ou que sais-je encore, en ce domaine l'magination des turiphéraires de la réglementation est sans borne.

Je suis motocycliste depuis 1970, je me fiche qu'on puisse faire sans problème débrider une moto, je ne le fais pas; je me fiche qu'on puisse passer un cyclo de 49.9 à 80, voir même à 125 cm3.

Je suis tireur à l'arc depuis près de 30 ans,j'ai eu à tenir ce même langage aux archers inconscients qui regrettaient que le matériel d'archerie soit en libre accès.

Je suis trés content qu'on puisse encore acheter des armes à poudre noir en vente libre. J'y trouve mon compte.

Si vous voulez voir disparaître encore un peu plus vite les armureries en France et voir augmenter les prix de tout ce qui touche au tir (de quelque sorte que ce soit) libre à vous, mais réfléchissez bien avant.

le champ de nos libertés individuelle se rétrécit chaque jour un peu plus parce qu'on refuse d'accepter la responsabilité individuelle avec toutes les conséquences qu'elle induit (observez seulement l'évolution de la sécurité routière).

Décidément, le peuple des grenouilles monarchiste est innombrable. Pourvu que Jupiter ne les entende pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 00:37

Désolé, je ne connais pas les fables de la fontaine. Mais je vois surtout que tu es obnubilé par tes petit privilèges et qu'on a mentionné tes passions!!! Je suis désolé de t'avoir détourné de la contemplation de ton nombril...

Je maintiens que pour faire de l'arc ou de l'air comprimé ou de la poudre noire il faut un minimum de connaissance.
Or, a force de passer du temps sur ce forum je comprends bien que beaucoup de mecs se lancent dans des achats sans avoir la moindre idée des risques qu'ils encourent ni même de ce qu'ils peuvent avoir dans les mains.
Et malheureusement tous ne sont pas équipés de série avec l'option bon sens.
Et ce genre d'enseignement ne se prodigue plus de père en fils depuis bien longtemps. Ni par le service militaire d'ailleurs.

Donc je maintiens que d'offrir ce genre de stage pourrait apporter du travail aux armuriers désireux de le faire et les aider a faire des ventes... Contrairement a ton schéma de penser.

C'est assez répandu aux US dans les armureries. Un simple formation gratuite de 15-20 minutes hors coût des munitions ou on apprends a ceux qui n'ont jamais tenu une arme a connaître le B-A BA qui permet de tenir une arme, de la faire fonctionner et de la désarmer correctement...

Et puis pour finir, soit bien conscient que je suis libre de donner mon point de vue tout autant que toi.
Si j'estime qu'il faudrait renforcer certains aspect et en relâcher d'autres, cela n'engage que moi..
Revenir en haut Aller en bas
edgarderoche
Régulier
Régulier
edgarderoche


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 249
Age : 46
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/07/2012

Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 01:32

Ouai c'est ca plus de lois , plus de restrictions , prendre les gens encore plus pour des cons , les de-responsabilisés de plus en plus , c'est ce que tu veux Loki ?

Que toi parce que tu connais tout ai droit au +20J et ton voisin non si il ne passe pas un diplome d'armurerie ?

Categoriser les chiens , les carabines de jardins , rouler a 70km/hr sur le perif ,fais pas ci fais pas ca et payes tes impots ...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 01:49

T'es trop stupide.... J'aime pas dire ça comme ça. Mais la on frise l'intelligence du mollusque mort...  smil 82 

Si tu avais lu mon texte plutôt que d'en lire deux mots et de dire des conneries pareil, c'est tout le contraire. J'aimerai au contraire qu'on responsabilise plus les gens en leur expliquant ce qu'ils achètent et ce qui pourrait arriver si ils l'utilise mal.

Je pense que la licence de tir est une bonne chose. Pas parfaite mais bénéfique.
Parmis les trucs con a changer je pense aux quotas de munitions ou certains calibre qui devraient être en catégorie C.

Et pour couper court a tes futurs attaques aussi stupide qu'hors de propos, je maintiens une chose.
De même que je ne t'impose pas d'adhérer à mes opinions, je te souhaites bien du plaisir a te carrer ce que tu en pense ou il te plaira. Surtout en ces termes.
Nous n'avons pas élevé les cochons ensemble donc tu garde s tes pseudo jugement de valeur pour toi bonhomme...
Si tu veux discuter ce n'est pas un problème. Mais parle et arrête d'aboyer...
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 02:22

@ CTESYPHON
En toute simplicité, je ne résiste pas à l'envie de te remercier pour la qualité de rédaction de ton message. Tu as dû y passer un moment ! Et de plus, je partage tout à fait ton point de vue... mais  préfère rester à l'écart de cette discussion animée...
Avec ta permission, trinquons à nos 61 printemps  Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 Beerchug
Cordialement, lemarcus.
Revenir en haut Aller en bas
archer
Vieil Habitué
Vieil Habitué
archer


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 883
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 30/11/2011

Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 02:35

Je ne suis pas du même avis loki (pas avec ce post-ci, mais l'autre), chez nous, les armes à air comprimé sont en vente libre.
Et pourtant, que ce soit une 7.5 joules ou 20, nous connaissons très bien le danger qu'elles peuvent representer,
Il y a peu encore (en france), l'achat d'une 20 joules était soumis à certaines contraintes, mais pas une 7,5 !
Cette même 7,5 joules pointée sur quelqu'un pourrait s'averer tout aussi dangereux qu'une 20 joules, peut être même mortel (mais ça je ne n'en suis pas sûr), ce n'est pas pour autant que nous ne prennons pas garde et n'avons pas de mesures de sécurité lorsque nous les employons.
Là ou je veux en venir, c'est que des licences ou permis pour tout et rien, serait petit à petit la mort du peu de ces quelques libertés qu'il nous reste, c'est à nous, à nous autodiscipliner, à prendre conscience de ce que nous avons dans les mains, et comment s'en servir en toute sécurité.
Un armurier ne verra jamais que l'affaire qu'il a fait dans la journée en vendant ceci ou cela.
Toute personne qui achète une arme, même si elle est autorisée, sait qu'il y a un risque s'il ne l'utilise pas avec précautions.
On nous fait déjà payer pour des droits élémentaires comme l'eau, d'ici qu'ils nous taxent le volume d'air que nous respiront, nous n'en sommes plus très loin, ne demandons pas nous même à être privé ou contrôlé pour ce qui nous est encore autorisé !
Je pense que celui qui veut vraiment se servir d'une arme pour faire le pire, ne fera pas tout ce qui est nécessaire pour se mettre en conformité avec la loi.
Pour reprendre une autre image, qui n'a jamais trafiqué un peu sa mobylette en étant jeune pour épater les copains ou aller un peu plus vite, pourtant nous ne sommes pas tous devenus des délinquants ou criminels en puissance, avec le temps nous sommes rentré dans le rang...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 03:12

Moi je parle juste d'une formation de 15minutes maxi. Visant a apprendre les règles de base pour manipuler n'importe qu'elle arme. 7,5j ou 15000j c'est la même problématique...

Maintenant je comprends bien que pour certains n'ayant jamais été sur un pas de tir cela peut paraître contraignant et/ou évident pour ceux qui pratiquent ou on un peu de jugeote.

Moi le premier j'ai commencé le tir sans formation. Et n'ayant pas eu a faire de service militaire ( je ne m'en plaint pas), c'est pas au stand de la fête municipale que j'ai pu apprendre ces bases...

Archer tu dis que c'est évident quand tu parles des risques liés aux armes a air comprimé... Pas sur. Pas sur du tout je dirai même!! J'ai encore lu il y a peu des gars dire qu'une 22lr ça fait rien. Que ça ne traverse même pas un jean...
Et ce n'est qu'un exemple. Imagine demain que ce mec aille acheter un pistolet a poudre noire! La seule chance qu'on ai c'est qu'il se fasse sauter les doigts en le chargeant!
Je pense qu'on surestime un peu trop la capacité des gens a anticiper les risques.
Regarde le forum. On en a 13 a la douzaine qui achètent des carabines et qui viennent se renseigner après si c'est bien ou comment ça fonctionne....
Je ne suis pas un surhomme, moi le premier j'ai fait des conneries avec ma première carabine a plomb. Et pourtant j'avais 20 piges. J'ai appris de mes conneries et heureusement j'ai jamais d'accident.

N'empêche qu'un armurier devrait déjà le faire. Un bon armurier du moins.
Prendre son client et dire que:
-On ne pointe son arme qu'en direction de sa cible.
-On ne garde jamais le doigt sur la detente sauf au moment de tirer.
-Le tir doit être fichant ou stoppé par un élément naturel ou artificiel adapté et dégagé de tout risque car les ricochets sont eux aussi dangereux.
-On ne se trimballe pas avec une arme chargée
-Cette arme xxx a une portée de tant de mètres
-voici comment on arme et surtout voici comment on désarme.

Tout bon armurier devrait le faire. Ce n'est pas le cas.
Et comme on l'a dit, on peut se procurer des armes partout. Mais cela n'implique pas qu'on sait les utiliser.

Je met mes deux mains au feux qu'il y en a un paquet qui vont lire ce post qui ne savent même pas désarmer leur carabine a piston ressort ou leur pcp autrement qu'en tirant dans le sol ou en cible ( je ne parle même pas de c... Qui tirent en l'air...)

Je ne prône pas un nouvel impôts ni d'une licence obligatoire et renouvelable. Je suis comme vous, les taxes m'emmerdent aussi bien assez.
Mais une formation unique. Si la fédération était moins intéressée elle pourrait la mettre en pratique gratuitement avec les clubs de tir et les armurier.

Plutôt que de repousser les gens, au contraire ça leur ouvrirait des portes qu'ils n'auraient peut être jamais poussée et découvrir qu'un club de tir n'est pas un repère de taré qui aiment payer pour faire du tir. Mais plutôt un club de sport comme un autre qui véhicule certaines valeurs ainsi le partage d'infos faire connaissance avec d'autres personnes... Bref... Être sociable meme si au vu de certaines réponses, ce n'est pas gagné!

Si on doit terminer sur une note plus légère, venez aux rencontres de l'ATLA, le rappel des règles de sécurité on le fait a chaque prélude de rencontre. Et c'est sans supplément smil 85 
En 7 ans nous n'avons eu aucun accident a déplorer! Comme quoi la formation n'est pas inutile et ça n'a jamais découragé personne jusqu'à présent.

Bonne nuit messieurs  Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 08:33

Ce poste tourne à la polémique !
Je suis d' accord avec loki sur le fait que pour certaines choses, il faut un minimum de formation.
Pour les armes, l' appartenance à un club vous met les idées en place, par exemple le fait de ne pas diriger une arme même que l' on sait déchargée en direction de quelqu' un. Le fait de le dire une fois ne suffit pas. Si vous faites ça dans un club, les voisins de tir vont se charger de vous remettre en place. On ne se retourne pas l' arme à la main pour serrer la poigne à un pote par exemple !!!!
anecdote vécue: Il y a quelque temps, je suis aller chez mon neveu qui a voulu me montrer son pistolet airsoft. Il me l' a manipulé et une bille est partie dans le buffet ! Dans un oeil, même une bille ça vous le crève. Et il y avait des enfants dans la pièce !!! Et pourtant il a plus de 50 ans et ce n' est pas un rigolo ! Il était tout surpris ! une cartouche de CO2 entamée et des billes dans le chargeur !
Ca n' arrivera jamais à quelqu' un qui a fait partie d' un club !
Pour les motos j' ai aussi passé mon permis qui me donnait droit a acheter sans restriction. Maintenant , je crois qu il y a des restrictions sur l' age et l' expérience et je trouve que c' est une bonne chose.
JE NE DEMANDE PAS PLUS DE LOIS, MAIS PLUS DE LOGIQUE !
L' exemple sur la Kallibergun que je cite est très significatif sur le sujet: A quoi sert une loi lorque l' on peut ouvertement vous proposez de la contourner ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ressort 10 joules et 23 joules pour gamo cfx23 joules
» Quelles sont les bonnes adresses pour acquérir une 22lr
» grosse prise de tete pour choisir une lunette pour mon hw97 20 joules..aidez moi
» pcp de 100 joules
» .177 ou .22 pour un 7.5 joules ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: