Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules

Aller en bas 
+12
Macmotors
ivanovitch
Frederic FEVE
FILOU
CTESIPHON
lgjean
MAD MAX
coelacanthe
cayenne570
Borisravel
Satanas 4000
gogo19
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gogo19
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gogo19


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : vic en bigorre
Date d'inscription : 09/03/2013

Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules Empty
MessageSujet: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:00

Bonjour à tous,
j'aurais souhaiter avoir quelques précisions concernant l'acquisition d'une carabine de plus de 20 joules...
Je sais déjà qu'il est nécessaire d'avoir une licence mais est ce aussi compliqué que pour acquérir une arme à feu?
Faut il une durée minimum dans un club, faut faire une demande à la préfecture ou la police, etc...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Satanas 4000
Intermédiaire
Intermédiaire
Satanas 4000


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 07/04/2014

Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:15

Bonsoir. Les démarches dépendent de la catégorie de l arme. Pour une cara à réarmement Manuel, dans une telle puissance, il faut être titulaire du permis de chasser ou d une licence de tir valide. Pour la licence tu peux adhérer à un club affilié Ffbt ou fft. Les club de Ball Trap le sont. En suite c est l armurier qui va déclarer ton arme en préfecture. Si c est un particulier, tu devras le faire toi même. Va sur le site de la préfecture, tu y trouveras le descriptif des démarches ainsi que les documents à imprimer. Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
gogo19
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gogo19


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : vic en bigorre
Date d'inscription : 09/03/2013

Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:11

Ok merci pour les réponses, ça me rassure que ce soit plus simple que pour une arme à feu...
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules EmptySam 26 Avr 2014 - 10:02

Je vais te dire, honnêtement, j'ai acheté plusieurs armes à AC de plus de 20 joules et je n'ai pas de licence. Les armuriers s'en fichent un peu, de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules EmptySam 26 Avr 2014 - 10:07

Pas en France. Si tu parles d'armes espagnoles a 24j alors c'est normal, ils savent pertinemment qu'elles ne les font pas...
Obtenir une pcp neuve de 40-100j sans licence c'est déjà moins facile...
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules EmptySam 26 Avr 2014 - 10:23

En France, et pour des armes de genre 30J. Pour les PCP, ce qui gène, c'est plus le fait de pouvoir tirer plusieurs coups. Mais pour une monocoup, on achète ce qu'on veut sans licence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules EmptySam 26 Avr 2014 - 10:25

Je ne chez pas chez qui tu vas et ne cherche pas forcement a le savoir. Mais ça m'étonne franchement...
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules EmptySam 26 Avr 2014 - 10:41

Tout comme les cartouches. Je n'ai jamais donné une seule fois une CI pour des 22LR chez Déchathlon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules EmptySam 26 Avr 2014 - 10:54

Mais ta licence oui.
Revenir en haut Aller en bas
cayenne570
Régulier
Régulier
cayenne570


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/12/2013

Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules EmptySam 26 Avr 2014 - 15:10

en France il y a même des sites qui te vendent des 22lr et des munitions sans demander de licence
                                                                                                                                                                                             


Dernière édition par cayenne570 le Sam 26 Avr 2014 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satanas 4000
Intermédiaire
Intermédiaire
Satanas 4000


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 07/04/2014

Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules EmptySam 26 Avr 2014 - 22:11

L avantage sur le ouèbe c est qu on trouve de tout en vente. Mais de mon point de vue, les formalités étant relativement simple pour acquérir une cara en conformité avec la réglementation, c est dommage de se mettre hors la loi pour si peu.
Revenir en haut Aller en bas
coelacanthe
Régulier
Régulier
coelacanthe


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 207
Age : 88
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 26/02/2011

Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules EmptySam 26 Avr 2014 - 22:25

loki a écrit:
Je ne chez pas chez qui tu vas et ne cherche pas forcement a le savoir. Mais ça m'étonne franchement...
Moi aussi. Si tu as une arme achetée et déclaré par un armurier faisant plus de 20 joules, sa déclaration va en gendarmerie et en général tu reçois un accusé de réception de nombreux mois après il est vrai. Mais si actuellement tu ne satisfais pas à une inscription en club, une licence et une visite médicale, on ne sait pas si et quand la gendarmerie ou la sous-préfecture se réveilleront, même si les autorisations de détention ont été portées de 3 à 5 ans dans la nouvelle législation.
Ce que j'en dis.. Ma BSA de 26 joules achetée il y a environ trois ans et déclarée, je n'ai reçu le récépissé de gendarmerie que deux ans après environ...
C'est dépendant de la situation géographique de l'administration puisque les situations individuelles varient, semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerclaude@wanadoo.fr
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules EmptySam 26 Avr 2014 - 22:28

Sauf que je n'ai fourni aucune pièce d'identité et que j'ai payé en cash... Et que l'armurier n'a absolument rien rempli comme formulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules EmptySam 26 Avr 2014 - 22:38

C'est la Picardie et la Moselle... Un schéma s'installe  smil 85 Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules EmptySam 26 Avr 2014 - 22:40

Au pire, je te rappelle qu'en 45 minutes, je suis en Belgique, le pays des ac sans permis, quelque soit la puissance.  Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
cayenne570
Régulier
Régulier
cayenne570


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/12/2013

Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules EmptySam 26 Avr 2014 - 22:43

l'armurerie en question n'est pas en Moselle
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules EmptySam 26 Avr 2014 - 22:46

Borisravel a écrit:
Au pire, je te rappelle qu'en 45 minutes, je suis en Belgique, le pays des ac sans permis, quelque soit la puissance.  Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules 0trampol 

Non le pire c'est que tu commences vraiment bien sur le forum , à venir te venter que tu est dans l'illégalité .
Tu fais ce que tu penses dans ton coin , mais ne vient pas ici pour t'en venter .

Revenir en haut Aller en bas
lgjean
Régulier
Régulier
lgjean


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : Près de Vannes (56)
Date d'inscription : 26/02/2014

Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules EmptyDim 27 Avr 2014 - 9:59

Je m'incruste à la discussion  popcorn 
Pour acquérir une AC de 20 joules et plus comme pour une 22LR, ne faut-il pas avoir sa licence depuis au moins six mois ?

Et en ce qui concerne la déclaration, si, comme je l'ai lu dans ce fil, il faut parfois attendre parfois un ans pour obtenir le laisser pisser heu pardon le récépissé, comment ça se passe si on a un contrôle des forces de l'ordre ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules EmptyDim 27 Avr 2014 - 10:22

Non. Des le lendemain tu peux aller acheter ce que tu veux.

Et en cas de contrôle c'est l'envoie des papier qui fait foi. Et ça depends des région. Dans le 77 ça a l'air d'être long. Ça fait plus de deux ans que Rvmarmotte attends le retour il me semble.

Dans le calvados, ça a pris 6 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules EmptyDim 27 Avr 2014 - 11:02

J'ai cru comprendre que sur certains site étrangers mais européens, il n'est demandé aucun justificatif pour acheter une arme à air, quelque soit le calibre et la puissance; ROJAL en Slovénie par exemple.

A l'acquéreur de remplir les formalités de déclaration si supérieur à 20 joules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules EmptyDim 27 Avr 2014 - 11:09

En effet, il appartient a l'acheteur de se mettre en regle. C'est lui qui est responsable de ses achats a l'étranger.

Tu ne vas pas demander a rojal d'envoyer le cerfa a ta place.  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:58

c'est un peu n'importe quoi au final ce sujet .... Personne pour se dénoncer directement a la pref NON ?, pour se vanter de rouler a plus de 130 sur les autoroutes, ou de rouler bourré .... etc (mensonges aux assurances etc etc) ?

Non , sur ? Parceque tout ca pour etre honnête j'ai bien du le faire au moins une fois (plus ou moins, j'suis plutot mesuré finalement), mais de la a s'en vanter sur un forum public ....  y'a un pas !
Ne serait ce que parceque ca peut encourager d'autres a le faire ET que ça ne rendrait pas service a notre forum ou même juste au tir a l'AC ... non ?

Les vendeurs doivent respecter la loi en vigueur chez eux ... ensuite a l'acheteur de se mettre en conformité avec leur loi ...meme si une AC c'est moins grave a priori, qu'une collection d'arme de guerre ou que plein d'autres trucs !


La "gravité" de tel ou tel choses, c'est au libre jugement de chacun ... mais la loi c'est la loi, la dessus on peut pas trop discuter a priori ! (et encore moins sur un forum public)

Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules 0trampol Moi je veux bien le nom de ces sites qui vendent des 22 sans permis ... et le jour ou il y aura un soucis avec une de ses armes, l'armurier devra se justifier ! (y'a pas de guerre des gangs a la 22Lr, mais quelques mort chaques années quand meme ! )

PS: on peut aussi aller en Hollande s'arracher la tete a la Skunk lol ...c'est autorisé, des volontaires pour aller en disserter sur un forum public ?  popcorn
Revenir en haut Aller en bas
gogo19
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gogo19


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : vic en bigorre
Date d'inscription : 09/03/2013

Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules EmptyDim 27 Avr 2014 - 22:59

Je rentres de week end et je vois qu'il y a pas mal de réponses à ma question... Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules 0trampol 
Merci à tout le monde, maintenant je sais que dés le lendemain de la prise de licence je peux acheter ma cara de plus de 20 joules, et ça me rassure! Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules Thumbsup 
Revenir en haut Aller en bas
Satanas 4000
Intermédiaire
Intermédiaire
Satanas 4000


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 07/04/2014

Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules EmptyLun 28 Avr 2014 - 13:19

Je me permets une réflexion sur les post concernant les possibilités de contourner (pour rester correct dans mes propos) la loi. Franchement, nous parlons d armes, de faible puissance certes, mais des armes quand même. La loi permet d éviter les dérives et de retrouver des inconscients qui pétaradent dans tous les sens. Le fait de t inscrite dans un club pour satisfaire à la loi va surtout te permettre d y rencontrer d autres passionnés, qui se feront pour la plupart un grand plaisir de t initier au plaisir du tir en toute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7478
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules EmptyLun 28 Avr 2014 - 13:50

MAD MAX a écrit:
Borisravel a écrit:
Au pire, je te rappelle qu'en 45 minutes, je suis en Belgique, le pays des ac sans permis, quelque soit la puissance.  Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules 0trampol 

Non le pire c'est que tu commences vraiment bien sur le forum , à venir te venter que tu est dans l'illégalité .
Tu fais ce que tu penses dans ton coin , mais ne vient pas ici pour t'en venter .


+1000...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules   Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions pour acquérir une AC de + de 20 joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ressort 10 joules et 23 joules pour gamo cfx23 joules
» Quelles sont les bonnes adresses pour acquérir une 22lr
» grosse prise de tete pour choisir une lunette pour mon hw97 20 joules..aidez moi
» pcp de 100 joules
» .177 ou .22 pour un 7.5 joules ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: