Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Tirer à la 22LR chez soi

Aller en bas 
+25
Frederic FEVE
TheGoldfinger
Jef.ch
Fa Tal
Nicomidway
Cedric91
Shire
Jimena
capitaine caverne
Denis45
viktor
esteca33
Ferruccio057
ivanovitch
xavier 92
Modern-Soldier
cfx-74
cotet1
pbblt
GIGI31
Charlie28
otto74
MAD MAX
Ozzy
robin2312
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 EmptyMar 28 Jan 2014 - 23:16

Voici le stand de tir de mon père et moi si ça peut te donner une idée : 

Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 Img_4610

Il tire à la 22lr et moi au PCP
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 EmptyMar 28 Jan 2014 - 23:33

otto74 a écrit:
Halte aux sketch !!

Oh non ! Quel poilade, déjà 6 pages  Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 0trampol 

Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 Pourvu10
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 EmptyMar 28 Jan 2014 - 23:43

ah il est artistique ton stand Fa Tal , c'est très beau, tu l'exposes à Paris prochainement? On vois clairement la volonté de l'artiste de dénoncer la société consumériste américaine ( représenté içi par les canettes de coca) qui éclipsent la nature ( représenté par les rondins en retrait) et qui écrase de sa toute puissance les pauvres gens cantonné au banc de la société ( la pauvre boite de petits pois carotte au fond à gauche) le tout dominé par une élite comportant une poignée de personnes ( la coupe de champagne seule au centre qui surplombe légèrement la scène), vraiment très inspiré très cher, çà va révolutionner l'art du 21éme siècle.


Dernière édition par Denis45 le Mar 28 Jan 2014 - 23:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 EmptyMar 28 Jan 2014 - 23:46

Denis45 a écrit:
ah il est artistique ton stand Fa Tal , c'est très beau, tu l'exposes à Paris prochainement?

Ça risque d'être impossible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014 - 0:28

Denis, on t'as jamais dit qu'il n'était pas conseillé de fumer les fumées de plombs quand on coule ses balles pour la poudre noire...
Revenir en haut Aller en bas
Jimena
Intermédiaire
Intermédiaire
Jimena


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : Honfleur Deauville
Date d'inscription : 08/03/2012

Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014 - 7:27

moi , ce qui me gêne , c'est la clôture juste derrière avec l' immeuble en guise de pare-balles....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014 - 8:08

Un immeuble... Rien que ça...

Moi je vois plutôt un bâtiment agricole... Je suis d'accord avec toi, je trouve le stand un peu leger pour retenir les balles de 22lr. Mais de la a extrapoler...

Tu aurais pu parler d'hôpital et d'école d'enfant ça aurait été encore plus choc!
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014 - 8:46

moi je vois un mur clair défraîchis derrière un arbre et un vieux poteau en ciment, pas de doute! on est en plein milieu des quartiers chauds!  Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 Laugh4_s 
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Faudrait arrêter vos délires.... :-(   Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014 - 9:53

Je m'étais abstenu de toute remarque sur ce sujet "chaud" jusqu'à maintenant, mais là je trouve que ça va trop loin. On nous présente des "stands" sans la moindre homologation ni sécurité. Des buttes de moins d'un mètre de haut et truffées de cailloux. C'est non-seulement totalement irresponsable, mais aussi et surtout potentiellement criminel.

Pareil pour vos petites histoires de plafonds troués et de manipulations "hasardeuses". Pour rappel -et je sens que c'est plus que nécessaire-, il y a 4 règles. 4 seulement: http://www.nttc-france.fr/DetailElement.aspx?numStructure=41836&numElement=28762&numRubrique=50570
Combien de règles faut-il enfreindre pour trouer un plafond avec une arme?  Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 Wall 
Je vomis les abrutis congénitaux qui ne sont pas fichus d'apprendre ces 4 règles, et plus encore lorsqu'ils viennent livrer leur glorieuse expérience en pâture et donner des leçons de sécurité.
Je sais bien qu'Audiard le disait, mais là,.... certains nous écrivent manifestement depuis une orbite géostationnaire!

En passant: lorsqu'un de ces petits génies viendra pleurnicher qu'il avait lu sur un forum qu'on pouvait "sécuriser" un stand avec 2 bottins de téléphone, et qu'il ne comprend pas pourquoi le chien du voisin est mort (le chien dans le meilleur des cas...), il sera trop tard pour verrouiller... C'est tout le forum qui sera fermé.

Amitiés,
A+,
le Jef-y'a-t-il-un-modérateur-dans-la-salle????  Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 Bangin_s 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014 - 10:07

Ça y est les mecs, vous avez rompu la neutralité de la suisse  Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 Icon_rof 
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014 - 10:13

popcorn 
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014 - 10:26

Tu sais Jef c'est pas parce qu'on m'a dit que deux bottins arrêtent une balle que j'avais prévu de scotcher ma cible et deux bottins sur ma baie vitrée. On reçois plein d'information, après à nous de la traiter avec un minimum de bon sens.
Comme pour le stand de Fatal, c'est peut être tout simplement le mur qui clôture son jardin et non pas un building ou autre chose du genre.
Mais après oui, si on décide de tirer hors du stand on est jamais à l'abri à 100% d'un soucis.
Je sens que le sujet peut tourner en rond pendant 50 pages  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
TheGoldfinger
Régulier
Régulier
TheGoldfinger


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 170
Age : 109
Localisation : NC
Date d'inscription : 10/06/2013

Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014 - 10:30

J'ai pas lu le sujet entier mais si tu veux du bois pas cher et costaud il y a aussi les vieilles traverse de chemin de fer. Ce bois tellement traité qu'il est imputrescible. Par chez moi (et un peu partout ou il y avait des trains) on en retrouve des tas entiers dans la forêt, dans les champs, etc. Elles sont réutilisées de partout par des gens qui bricolent avec et ça tient super bien dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7522
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014 - 10:46

A part que les traverses sont bourrées de sal...ries chimiques comme la créosote, qui est juste "un peu" cancérigène...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014 - 10:56

loki a écrit:
Un immeuble... Rien que ça...

Moi je vois plutôt un bâtiment agricole... Je suis d'accord avec toi, je trouve le stand un peu leger pour retenir les balles de 22lr. Mais de la a extrapoler...

Tu aurais pu parler d'hôpital et d'école d'enfant ça aurait été encore plus choc!
Un hôpital ce serait bien, les victimes des balles perdues seraient soignées sur place !
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4792
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014 - 12:02

JEFF
tu as surement raison pour ces regles..... mais regarde; on a tous (presque tous) passé notre permis de conduire et il y a des regles... pourqu'oi y a t-il encore des accidents sur la route? pourtant tout est bien cadré! qui n'a pas un jour fait une petite connerie sur la route et qui aurait pu tourner au vinaigre. moi surement comme beaucoup d'autres et j'en suis pas fier....comme celui qui a fait un trou dans son plafond avec sa 4,5

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014 - 12:28

Faut pas se formaliser sur l'intervention de Jef.ch...
Moraliser c'est assez simple.
Je n'arrive plus a retrouver sont post ou il disait que c'était parfaitement sûr de laisser ses arme chargées chez soi sur un post qui parlait du fait de ranger ses armes dans une valise ou peu importe mais de garder ses munitions et culasses sous clef...

La sécurité versus le sentiment de sécurité.... Vaste débat...
Revenir en haut Aller en bas
r3ptil69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
r3ptil69


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/01/2014

Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:22

Je ne veux pas rentrer dans le débat non plus...
Mais je rejoins loki sur certaine chose qu'il a dit.
Déjà le plus dangereux, c'est pas l'arme mais l'homme qui l'utilise... Peut être me prendrez vous pour un noob avec mes 10 pauvres malheureux post sur ce forum, mais après bientôt 13ans de permis de chasse derrière moi je sais de quoi je parle. Bien évidement, mes calibres sont légèrement plus puissant que ceux présenter sur le fofo...

Donc mon avis perso, si on mesure bien les risques que cela entraîne de tirer au 22Lr, il y a pas de soucis pour tirer dans son jardin. Il faut prendre toute les précaution nécessaire et très franchement, j'ai lu plein de bonne idée sur se post. Pour moi le top reste le sable...

Une balle ne part jamais toute seul, jamais! Il faut une intervention exterieur ( choc, un animal, un homme )... Pour ceux qui pense le contraire, surtout pensez a rangée vos balles dans une armoire blindée car sa pourrait bien vous partir a la truffe un soir chez vous...  smil 85 

Le plus gros risque dans son jardin est de rater la cible pour X raison et que la balle parte on ne sait ou.
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014 - 16:19

Shire a écrit:
loki a écrit:
Si on ne sait pas manipuler une arme on a rien a foutre avec une arme dans les mains que ce soit en stand ou ailleurs...
C'est sur que l'accident ne peut PAS arriver ! (un peu comme en voiture, on est tous de SUPERS conducteurs)...

je me souviens , dans les années 80, j'arrive au stand un vendredi après midi, au début j'avais pas fait gaffe jusqu’à ce que je lève les yeux... les premières palissades complètements plombées, le bois arraché ect...
Je demande à un collègue ce qui s'est passé et il me répond dans un grand éclat de rire... "ben les collègues (stand Police) de la Gendarmerie sont venus tirer avec leur PM mercredi, et.....heu.. ben voila quoi !... "
(je crois qu'a l'époque ils avaient des Sten ou équivalent....)

bref, c'est vrais ils devaient rien avoir à faire dans un stand..  vu que.
Ah les préjugés...

le plus "drole" c'est qu'une semaine après tout le monde était aux points stratégiques avec les mêmes armes, suite à l'évasion d'un dangereux criminel... smil 86

Bonjour.
Non, des MAT 49/52 en 9X19 (tout en ferraille).
Et encore quelques MAS 38 en 7.65 long (tout en bois).
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014 - 16:56

A vous lire, je dois être le seul à avoir tiré au fusil de chasse sur des bouteilles dans une décharge et avec mon père quand j'étais gosse...
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014 - 17:18

Borisravel a écrit:
A vous lire, je dois être le seul à avoir tiré au fusil de chasse sur des bouteilles dans une décharge et avec mon père quand j'étais gosse...

je confirme, j'ai jamais tiré avec ton pere, apres, les autres, je sais pas  Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 Je_sors 

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7522
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:09

Je ne connais pas non plus ton père...


Cap'tain, attends moiiiiiii !!!!!!!!!!

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:14

Frederic FEVE a écrit:
Je ne connais pas non plus ton père...


Cap'tain, attends moiiiiiii !!!!!!!!!!

pourquoi, t'es en panne pres de mon boulot ?  Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 Emotico2 

tu veux venir tirer un coup dans le compost ? en tout bien tout honneur bien sur  Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 Emotico2 

 Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:27

capitaine caverne a écrit:
tu veux venir tirer un coup dans le compost ?
On veut pas les détails ...  Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:28

Et quand vous étiez petit, votre père ne vous a jamais appris à tirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer à la 22LR chez soi
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» tirer chez soi, en intérieur
» besoin de conseil 22lr JW21 et 22lr semi-auto
» carabine 22lr issc spa tactical et winchester 22lr henry
» Pourquoi il ne faut pas tirer de la 22LR dans une 22 Magnum
» La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: