Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tirer à la 22LR chez soi

Aller en bas 
+25
Frederic FEVE
TheGoldfinger
Jef.ch
Fa Tal
Nicomidway
Cedric91
Shire
Jimena
capitaine caverne
Denis45
viktor
esteca33
Ferruccio057
ivanovitch
xavier 92
Modern-Soldier
cfx-74
cotet1
pbblt
GIGI31
Charlie28
otto74
MAD MAX
Ozzy
robin2312
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 6:34

[quote="cfx-74"]Pour tirer chez soi en sécurité il faut effectivement un pare balle efficace: bute, pare balle acier, rondin de bois, poutre... Mais il faut aussi pensez aux départ accidentels avec des balles qui risquent de partir au dessus ou sur les cotés.
quote]
Oui, c' est ça qui me ferait le plus peur, les départs accidentels en latéral, avec des armes dont la détente a été réglée pour être très sensible.
Dans le club ou j' allais avant, il me semble qu' il y avait des pares balles latéraux sur une assez grande longueur pour minimiser ce risque.
Bien sur , yaka faire attention, mais qui peut jurer que ça ne lui arrivera jamais !
Pour ceux qui ont plusieurs armes, ça peut se produire après une utilisation d' une arme avec une détente dur en passant a une autre qui a une détente
légère.
Dans un club de tir, avec d' autres tireurs, on a plus conscience du danger, mais chez soi, je pense que l' attention peut se relâcher au bout de quelques tirs
Sans parler d' un accident grave, une balle ou un plomb dans les volets du voisins, ça sera difficile ensuite de lui expliquer que ce n' est pas dangereux.
A mon avis, avec une arme multi coups  c' est moins risqué, car les manipulations sont réduites. On met le barillet et ensuite on arme en position de tir et la suite des coups se fait sans changer de position.
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 7:54

le mieux faire une tunnel de tir des parpaing a droite et a gauche un toit et de la terre derrière la cible la comme sa il n'y aura pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
Ferruccio057
Régulier
Régulier
Ferruccio057


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 10/05/2010

Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 14:23

Bonjour.

Éventuellement utiliser de la Long Z / Colibri permet de réduire les risques. De mémoire c'est la Colibri la moins puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie28
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Charlie28


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 358
Age : 67
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 15/04/2005

Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 15:41

La long Z Winchester est à 48-49 joules.
Revenir en haut Aller en bas
esteca33
Intermédiaire
Intermédiaire
esteca33


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/12/2012

Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 16:24

La long Z Winchester est à 48-49 joules.

Pour avoir essayé de régler ce dimanche une arme longue chambrée en 22 long uniquement, je vous assure que la trajectoire de la longZ reste quasi tendu jusqu'à 50 m.
Elle tirait trop haut à 25m. Malgrès avoir baisser la hausse au minimum, les 5 impacts étaient 10 cm trop haut. Ne pouvant rehausser le guidon, je suis passé à 50m (toujours avec la hausse au mini) avec l'espoir que la courbe balistique d'une cartouche anémique rattrape un peu le problème de hauteur.
Rien du tout; et mes impacts étaient presque 2 fois plus haut qu'à 25m (soit une vingtaine de centimètre au dessus du point visé).

La longZ peut tout à fait faire le job (à savoir trouer du papier) et sera moins risquée niveau ricochets.


C'est surprenant comme résultat, je m'attendais à beaucoup de chose mais pas à ça.
En plus c'est pas bruyant et ça les voisins apprécieront.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 16:44

Sauf que les cartouches de long Z ne sont absolument pas régulières. C'est juste bon pour le plinking.
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 16:52

Je pense qu'il serait bon de jeter un coup d'œil AVANT sur la réglementation qui n'autorise pas n'importe quoi n'importe ou n'importe comment.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 16:59

C'est moins une histoire de réglementation qui autorisé tout a fait l'utilisation d'une arme de catégorie C sur un terrain privé. On a déjà du en parler deux fois ce mois ci encore...

Le seul handicap est un décret municipal qui interdit cette pratique pour divers raisons le bruit étant le principale...
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:14

Disons que c'est pas parce que je tires avec des balles moins dangereuses qu'elles ne le seront pas donc si je me décide à tirer dans le jardin je ferai une zone assez sécurisée pour que je puisse tirer aussi bien à la 22LR que 22LongZ sans risque.
Et du coup je pense que ça sera plutôt une butte de terre pour arrêter la balle parce que avec une buche j'ai pas super confiance, un peu peur que ça rebondisse et que ça se finisse en retour à l'envoyeur.
Revenir en haut Aller en bas
xavier 92
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 180
Age : 70
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2008

Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:45

Comme dit Loki : Comme celles ou on crois que le 22lr est bénin...

Le 22Lr était le calibre de prédilection, des exécuteurs des basses œuvres de l' E.T.A., en milieu urbain.
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:13

Pour rester dans le sujet principal de ce forum...
Dans son jardin, l'AC plutôt que le .22, ce serait pas mal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:25

Dans l'idée oui mais quand j'aurai ma 22 j'aurais le choix entre ma stoeger X10 et ma 22 pour faire du 50 mètres donc je pense avoir du mal à retoucher à la Stoeger dès que la 22 sera à la maison  smil 85 
Je pense que je vais essayer de faire un coin sécurisé pour tirer avec une butte de terre et si je vois que c'est trop compliqué je laisserai tomber l'idée et à ce moment là je pourrai tirer que 1 fois/semaine au stand, ce qui fait pas beaucoup quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
xavier 92
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 180
Age : 70
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2008

Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:10

Prend une petite tisane Viktor... Et ferme tes volets.
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:37

xavier 92 a écrit:
Prend une petite tisane Viktor... Et ferme tes volets.

Bin en fait cher ami, je tire à l'AC dans mon parking, à 8 mètres, ça va bien.
Sinon, je fais plutôt dans "le gros", et loin....
Revenir en haut Aller en bas
esteca33
Intermédiaire
Intermédiaire
esteca33


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/12/2012

Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 9:14

parce que avec une buche j'ai pas super confiance, un peu peur que ça rebondisse et que ça se finisse en retour à l'envoyeur.


Si il y a bien une chose qui n'arrivera pas c'est un ricochet qui repars à 180° et effectue les 50 m qui te sépare de la cible...



Des parpaings rempli de béton (sinon ils ne servent à rien car ils vont casser très vite). Mais avec du béton c'est top.
Tu fais un truc en U, 1m50 de largeur et de profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 10:00

Oui je pense que je vais prendre des idées un peu dans tous les messages et je vais faire un truc fiable.
Le seul risque que la balle parte dans les air c'est que je tire environ 2 mètres au dessus de la cible, en faisant attention ça ne devrait pas arriver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 10:04

De toute façon il n'y a pas de meilleure sécurité que les mesures qu'on s'impose. Il n'existe pas une seule installation matérielle qui ne soit infaillible..
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 10:08

Oui c'est clair, tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça qu'il faut pas commencer à tirer n'importe comment juste parce qu'on "pense" que c'est sécurisé
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 23:59

"C'est clair que le stand c'est le top niveau sécurité mais je peux y aller qu'une fois par semaine, donc ça fait pas beaucoup."

Hmmm, ne vaut-il pas mieux se faire plaisir 1 fois par semaine au stand que de faire plaisir tout les jours à des hommes en manque en ramassant la savonnette dans les douches de la prison parce-qu’on à buter mamie qui venait faire çà commère en regardant par dessus ta clôture pour alimenter les potins du club de canasta du weekend suivant et qui se serait pris un ricochet à 90° de chouquette en pleine poire? hmmm, je ne sais pas moi en tout cas je préfère pas la savonnette. Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 3907123069 

Sinon plus sérieusement un tas de terre sans cailloux avec la cible placée de telle manière que ton tir soit "tombant" c'est à dire la cible légèrement plus bas que la ligne d'horizon ainsi la balle aura déjà un angle dirigé vers le bas et taperas la bute, tu peux ajouter quelque chose sur les coté ( un peu comme une boite à plombs géante en fait) pour que même en cas de ricochet sur le porte cible ou autre la balle parte se foutre dans un obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 0:10

C'est très imagé.......
 Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 Emotico2 Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 Wall Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 Hump 
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 9:01

J'avais pas vu les choses sous cet angle mais effectivement c'est assez clair  smil 85 
Je vais réfléchir un peu comment je pourrais disposer les choses en fonction de mon terrain et ça sera butte en terre ou alors pas de tir
Revenir en haut Aller en bas
otto74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
otto74


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Haute Savoie FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2013

Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 23:50

@robin2312
Salut, amigo
je vois que tu es de Haute-Savoie, dans quel coin? smil 84 

si tu n'est pas trop loin de Bonneville, La cible de l'arve  c'est stand 50, 100, et 200 m, Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 Snajper 
pour s'amuser c'est déja ça ! Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 8:58

Je suis plutôt vers Annecy moi, c'est clair qu'il y a de quoi se faire plaisir jusqu'à 200m !  Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 9:04

robin2312 a écrit:
Oui je pense que je vais prendre des idées un peu dans tous les messages et je vais faire un truc fiable.
Le seul risque que la balle parte dans les air c'est que je tire environ 2 mètres au dessus de la cible, en faisant attention ça ne devrait pas arriver

j'ai fait un trou dans le plafond avec mon anschutz 2001 suite a un soucis sur le bloc de detente . . . . et je faisais attention, jamais le doigt sur la queue de detente avant d'etre aligne sur la cible, mais le coup est parti "tout seul" . . .
Revenir en haut Aller en bas
Jimena
Intermédiaire
Intermédiaire
Jimena


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : Honfleur Deauville
Date d'inscription : 08/03/2012

Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 9:27

moi , c'est simple :
la 22 c'est au stand uniquement !,
je ne veux pas prendre le risque d'une " balle perdue ".
même avec toutes les précautions , l'on est jamais a l' abri d'un incident , comme le dis fort bien capitaine caverne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer à la 22LR chez soi
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» tirer chez soi, en intérieur
» besoin de conseil 22lr JW21 et 22lr semi-auto
» carabine 22lr issc spa tactical et winchester 22lr henry
» Pourquoi il ne faut pas tirer de la 22LR dans une 22 Magnum
» La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: