Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tirer à la 22LR chez soi

Aller en bas 
+25
Frederic FEVE
TheGoldfinger
Jef.ch
Fa Tal
Nicomidway
Cedric91
Shire
Jimena
capitaine caverne
Denis45
viktor
esteca33
Ferruccio057
ivanovitch
xavier 92
Modern-Soldier
cfx-74
cotet1
pbblt
GIGI31
Charlie28
otto74
MAD MAX
Ozzy
robin2312
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 15:39

Citation :
mais le coup est parti "tout seul" . . .
Effectivement si tu me dis que ça arrive que le coup parte tous seul ça craint un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 15:44

le mieux en cas d'incident de tir c'est de laisser l'arme vers la cible et d'essayer d'extraire la balle avant toute manipulation, si pas possible ( culasse bloqué) la c'est la mouise.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 15:51

comme precise, j'avais un pb sur le mecanisme de detente, une piece grippee qui a fait que le marteau etait pas correctement maintenu et le coup est parti sous l'effet du choc quand j'ai referme

https://www.forum-airguns.com/t63923-probleme-armement-mecanisme-de-detente-anschutz-2001-resolu

je sais si tu peux avoir le meme soucis sur une 22LR, mais bon . . . . pas pour rien que dans les stands ils ont de quoi bloquer les tirs qui passeraient de toute facon au dessus de la cible, enfin sur les photos des quelques stands que j'ai vu, y'avait de quoi stopper ce genre de tir
Revenir en haut Aller en bas
Jimena
Intermédiaire
Intermédiaire
Jimena


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : Honfleur Deauville
Date d'inscription : 08/03/2012

Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 16:48

normalement , ça devrait être comme cela dans tous les stands : rien ne doit pouvoir sortir , que se soit par les cotés ou par le haut.
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 17:07

Oui c'est clair que c'est comme ça dans les stands, mais c'est très difficile à mettre en place ce genre d'aménagement sur terrain privé donc à ce moment là ça revient à dire que même tirer dans un grand champs dont l'agriculteur à donné l'accord serait inconscient car la balle pourrait partir dans les air
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 17:09

ce post est en train de virer a la blague... si ça continue on va te dire de t'installer en normandie pour profiter des anciens blockhaus...
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 17:21

Disons que oui, il y a toujours des risques lorsqu'on manipule une arme mais bon si on fait gaffe à toujours se balader avec l'arme déchargée et à l'armer que quand elle est en direction de la cible, de la butte te terre ou de tout ce qu'on a raconté plus haut, ça doit aller.
De toute façon après réflexion je vais demander à un propriétaire de champs dans le village si il est ok pour que j'aille tirer de temps en temps dans un de ses champs et comme ça je serai plus tranquil que si je tire dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 17:23

loki a écrit:
t'installer en normandie pour profiter des anciens blockhaus...
Et encore, serait-ce suffisant  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 17:56

loki a écrit:
ce post est en train de virer a la blague...  si ça continue on va te dire de t'installer en normandie pour profiter des anciens blockhaus...

ca depend si derriere sa butte de terre il y a un autre voisin ou c'est un champ a perte de vue et visible dans son entiereté et sans chemin et cie  Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 Emotico2 

debut du HS

perso j'aimerai pas que mon voisin du fond tire vers chez moi a la 22LR, meme s'il a une butte de terre de 2m, s'il la rate, tire au dessus, elle fini dans mon salon et ma femme va croire que c'est encore moi qui ait fait un trou dans le plafond  Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 Emotico2 
Dans la cave, ca passe, dans le salon, je vais prendre grave  smil 85 

quand je tire de plus loin que 10m chez moi, la cible est dans la cave et je tire donc de l'exterieur vers le sous sol de la maison qui a ete "securisée" en bloquant l'acces au sous sol. La maison fait 3 etages de haut sans la toiture et 8m de large, et je suis au plus loin a 8m de la maison sur la terrasse (j'ame mon petit confort Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 Emotico2 ) + 12m dans le sous sol pour avoir une cible a 20m, et cet ete, je me suis contente de 15m
et je ne tire qu'avec une AC de 7.5 joules

et le 30-40 metres, je pourrai tirer depuis le fond de mon abris de jardin, donc l'angle solide vers le haut et les cotés sont coupés par les murs de brique, mais j'ai pas trop interet a tirer dedans si je veux pas me prendre un retour  Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 Emotico2 

fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 17:58

loki a écrit:
ce post est en train de virer a la blague...  si ça continue on va te dire de t'installer en normandie pour profiter des anciens blockhaus...

si encore c'était une dyscovery, t'aurais pu aller dans l'espace

 Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 03/06/2008

Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:38

ben moi, je passe a la PCP, car la 22, c'est dangereux....
même si mon terrain me permet de tirer à plus de 150 mètres et que mes premiers voisins sont à plus de 400 mètres dans la direction opposée, je ne crains pas les ricochets mais plutôt un accident de manip dans une mauvaise direction....  c'est toujours possible...
si tu as des voisins proches oublie la 22 à la maison.... Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 Bigcry  ou tire à la Z a la rigueur....
mais si il y a un pépin :  Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 Chop 

J'ai eu envie de me faire un petit stand perso : des containers de 40" alignés avec le fond de découpé... bref un super stand quoi,  Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 Rocketwh mais le plus économique c'est encore le PCP !
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:39

Citation :
ma femme va croire que c'est encore moi qui ait fait un trou dans le plafond
Si un jour je fais un trou dans le plafond il y a de grandes chances pour que dès le lendemain ma copine ai brulé ma carabine au fond du jardin avant que je rentre  smil 85 

Citation :
si encore c'était une dyscovery, t'aurais pu aller dans l'espace
 Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 Jump_fir 
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:43

Trop cher et trop de contraintes pour moins de sensations je trouve la PCP.
Comme je disais juste avant, si un agriculteur du village m'autorise à tirer dans un coin de son champs, ça sera nickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:45

Ah!!! Ça y est, on s'approche des bunker...

Si on ne sait pas manipuler une arme on a rien a foutre avec une arme dans les mains que ce soit en stand ou ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 03/06/2008

Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:13

loki a écrit:
Si on ne sait pas manipuler une arme on a rien a foutre avec une arme dans les mains que ce soit en stand ou ailleurs...
C'est sur que l'accident ne peut PAS arriver ! (un peu comme en voiture, on est tous de SUPERS conducteurs)...

je me souviens , dans les années 80, j'arrive au stand un vendredi après midi, au début j'avais pas fait gaffe jusqu’à ce que je lève les yeux... les premières palissades complètements plombées, le bois arraché ect...
Je demande à un collègue ce qui s'est passé et il me répond dans un grand éclat de rire... "ben les collègues (stand Police) de la Gendarmerie sont venus tirer avec leur PM mercredi, et.....heu.. ben voila quoi !... "
(je crois qu'a l'époque ils avaient des Sten ou équivalent....)

bref, c'est vrais ils devaient rien avoir à faire dans un stand..  vu que.
Ah les préjugés...

le plus "drole" c'est qu'une semaine après tout le monde était aux points stratégiques avec les mêmes armes, suite à l'évasion d'un dangereux criminel... smil 86


Dernière édition par Shire le Mar 28 Jan 2014 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:18

Je maintiens ce que je dis... Plus encore après cette remarque.

Quand on donne une arme a un fonctionnaire et qu'on le forme avec quelques balles sur deux séances annuelle, faut pas s'étonner qu'ils tirent dans les déflecteurs... Mais c'est un autre problème.


Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:38

Citation :
les collègues (stand Police) de la Gendarmerie sont venus tirer
C'était avant ou après l'apéro ?
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 03/06/2008

Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:41

J'ai vu tellement de mecs qui ont un jour oublié une munition dans la chambre...
et ils jouaient les pros ou les profs c'est selon, avec des grands airs de morale !

Mais bon il y aura toujours des Schumacher... et l'accident peut toujours arriver, qui que l'on soit un jour pas fait comme un autre.

Faut il arrêter toute activité, ou se garantir au mieux d'une sécurité maximale... chacun fait ce qu'il trouve le plus adapté en fonction de l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 03/06/2008

Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:42

Rooohhhhh..!!! Robin, le cliché !  Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 0trampol


Robin, pour répondre à ton idée du grand champ, (plus sur que chez soi) c'est faisable mais il te faut une très grande visibilité latérale, ainsi qu'une butte ou colline au fond; j'ai déja tiré dans ces conditions en toute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:54

Désolé pas pu m'empêcher  Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 0trampol 
Oui c'est sur ça peut arriver mais bon si je me cale au fond d'un champ avec un talus derrière et que j'attend bien d'avoir aligné la carabine vers la cible pour armer, il devrait pas y avoir de soucis. Après c'est sur faut pas commencer à tirer à droite à gauche sur les pommes de pin en haut des arbres
Revenir en haut Aller en bas
otto74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
otto74


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Haute Savoie FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2013

Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 22:18

Halte aux sketch !!

quand la saison de la chasse est ouverte, personne ne se pose de question sur le fait que les chasseurs tire en pleine nature et quelque fois à moins de 50 m des habitations...

et avec un autre genre de calibre que le 22 Lr ( minimum du 7.64 , du 300 WM, du 9.3 x 62, du 12/76, de la chevrotine et autre joyeuseté du genre...) Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 Bigun2 

mais c'est vrai, qu'il y a le mauvais chasseur, qui voit un truc qui bouge et ...qui tire , et il y a le bon chasseur qui lui voit un truc qui bouge et ...qui tire mais c'est un bon chasseur... smil 81 
(les inconnu...)

et il n'y a pas plus de blessé ou de mort que ça....

une arme n'est qu'un outil, tout dépend de celui qui l'utilise, comme pour une voiture, certains ne respectent pas les règles et meurt d'autres les respectent et meurt quand même....

prudence est mère de sûreté, mais la peur n'évite pas le danger
allez le quart d'heure de psycho est terminé  Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 Je_sors

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 03/06/2008

Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 22:36

tout a fait vrais Otto !
d'autres diront : le seul truc, c'est qu'ils sont assurés pour leurs co...ries, heu accidents, mais pas les tireurs du dimanche que nous sommes ...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 18/04/2013

Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 22:49

Assurer oui , mais les règle pour le tir a balle a la chasse sont a peu près les même ( fichant , ect...) . En cas de connerie pas d assurance .
Passe le permis de chasse et tu pourra aussi tirer tranquillement dans les champ avec de gros calibre . Il est écris nulle part qu il est obliger de tirer sur le gibier , tu peu t isoler et te faire un peu de carton .
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 23:00

otto74 a écrit:
une arme n'est qu'un outil, tout dépend de celui qui l'utilise
Tout à fait d'accord !

Après oui, tirer dans le jardin peut quand même paraître un peu risqué c'est pourquoi je me rabat sur l'idée de tirer dans un champs tranquilou à l'écart des habitations
Revenir en haut Aller en bas
Nicomidway
Régulier
Régulier
Nicomidway


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 13/06/2009

Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 23:07

+1 C'est ce que je fais.

Chez mois avec des voisins tout autour c'est à 10m dans le garage à la 4.5.

Pour le 22lr et accessoirement de temps à autre plus gros ça se passe sur un champs familial, sécurisé à flanc de colline avec un premier voisin à plus de un kilomètre. Mais toujours garder en tête que le premier faut pas sera peut être le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirer à la 22LR chez soi   Tirer à la 22LR chez soi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer à la 22LR chez soi
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» tirer chez soi, en intérieur
» besoin de conseil 22lr JW21 et 22lr semi-auto
» carabine 22lr issc spa tactical et winchester 22lr henry
» Pourquoi il ne faut pas tirer de la 22LR dans une 22 Magnum
» La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: