Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Conversion... Meme pas peur !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 49
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

Conversion... Meme pas peur ! Empty
MessageSujet: Conversion... Meme pas peur !   Conversion... Meme pas peur ! EmptySam 11 Jan 2014 - 19:05

Conversion... Meme pas peur ! Yikes En surfant sur youtube je suis tombé là dessus :
https://www.youtube.com/watch?v=w0RS5-LKBlA
Ils ont pas froid aux yeux ces ricains, pas trop soucieux des tracasseries administratives comme le banc d'épreuve !  Apparament le type est toujours là, donc ça supporte la pression du 357... Conversion... Meme pas peur ! Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conversion... Meme pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: Conversion... Meme pas peur !   Conversion... Meme pas peur ! EmptySam 11 Jan 2014 - 19:13

C'est un armurier, ce sont les videos de midway. Le mec sait largement ce qu'il fait.
En France aussi on peut te faire cette opération...

Et il passe d'un vieux calibre .32 a .357 c'est pas franchement énorme comme modification si tu regardes l'épaisseur de la chambre.

Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 49
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

Conversion... Meme pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: Conversion... Meme pas peur !   Conversion... Meme pas peur ! EmptySam 11 Jan 2014 - 19:27

Vu que l'arme a été conçue pour du 22 à l'origine (type d'acier, verrou, mécanique) pas moyen de d'évaluer les risques à la longue. Du 22lr au 357 magnum, fallait oser...

Sur du 22lr, la pression est de 1700 bars (cartouche standard), et vu le diamètre du culot, il s'exerce une force de plus de 400kg sur le verrou.
Pour du 357, la pression admissible est de 3000 bars, si on fait le calcul avec le diamètre du culot on trouve 1900kg environ !!!

La force exercée sur le système de verrouillage est presque 5 fois plus importante...

Dans l'ancien temps ils testaient avec le vieux truc de la ficelle je pensais que ça avait changé  Conversion... Meme pas peur ! Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conversion... Meme pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: Conversion... Meme pas peur !   Conversion... Meme pas peur ! EmptySam 11 Jan 2014 - 20:16

Tu devrais aller consulter un ophtalmo.... Comme je te l'ai fait souligner dans mon premier message l'arme était faite pour du .32 rimfire et non du 22lr... On voit l'image du paquet de cartouches en gros dès les premières secondes.

http://en.wikipedia.org/wiki/.32_rimfire

De plus il parle surtout d'utiliser du 38 long colt après...

La .32= 170j
Le .38 long colt = 235j

Pas énorme énorme la différence.


Dernière édition par loki le Sam 11 Jan 2014 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 49
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

Conversion... Meme pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: Conversion... Meme pas peur !   Conversion... Meme pas peur ! EmptySam 11 Jan 2014 - 20:25

Autant pour moi j'ai pas regardé d'assez près, je me disais aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conversion... Meme pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: Conversion... Meme pas peur !   Conversion... Meme pas peur ! EmptySam 11 Jan 2014 - 20:30

Conversion... Meme pas peur ! Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 49
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

Conversion... Meme pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: Conversion... Meme pas peur !   Conversion... Meme pas peur ! EmptySam 11 Jan 2014 - 20:32

C'était pour voir si tu suivais, apprament oui... Je crois que je vais changer d'écran, à meme pas 1m50 j'arrive plus à lire, c'est pourtant pas la vue j'ai 10 des 2 cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conversion... Meme pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: Conversion... Meme pas peur !   Conversion... Meme pas peur ! EmptySam 11 Jan 2014 - 20:33

Ça arrive a tout le monde d'avoir les yeux dans ton lieu de résidence  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
le passionée des arme s
Vainqueur Concours Photo
Vainqueur Concours Photo
avatar


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 891
Age : 23
Localisation : 13500
Date d'inscription : 06/01/2013

Conversion... Meme pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: Conversion... Meme pas peur !   Conversion... Meme pas peur ! EmptySam 11 Jan 2014 - 20:40

je les adores ces ricains :) !
Revenir en haut Aller en bas
MERCENAIRE
Pilier
Pilier
MERCENAIRE


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 1072
Age : 36
Localisation : VAULX EN VELIN(Lyon)
Date d'inscription : 23/07/2011

Conversion... Meme pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: Conversion... Meme pas peur !   Conversion... Meme pas peur ! EmptySam 11 Jan 2014 - 23:31

Le mec a du sacrer matos !!! Ça m'impressionne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conversion... Meme pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: Conversion... Meme pas peur !   Conversion... Meme pas peur ! EmptySam 11 Jan 2014 - 23:54

MERCENAIRE a écrit:
Le mec a du sacrer matos !!! Ça m'impressionne !

Non tu crois?

Encore une fois, Larry potterfield c'est un petit peu le CEO de midway USA...
On s'éloigne un petit peu de l'armurerie française moyenne...

http://www.midwayusa.com
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7532
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Conversion... Meme pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: Conversion... Meme pas peur !   Conversion... Meme pas peur ! EmptyDim 12 Jan 2014 - 8:39

Vu l'épaisseur du canon, aucun risque.
Si j'ai le temps je vous ferai une photo entre une 22LR canon lourd et ma 280Rem... On se dit qu'on ne risque pas le kaboom avec une 22...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conversion... Meme pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: Conversion... Meme pas peur !   Conversion... Meme pas peur ! EmptyDim 12 Jan 2014 - 9:06

Et moi je devrais te faire une photo du canon de ma schultz&larsen, a peu de chose près le canon devrait pouvoir servir a du 338  smil 85 

Bon dans ce cas, le verrou serait un probleme, mais on croirai tenir un axe de chenille de tank quand on prends le canon  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Conversion... Meme pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: Conversion... Meme pas peur !   Conversion... Meme pas peur ! EmptyDim 12 Jan 2014 - 9:18

Il y a deux semaine j'ai vu un custom unique pour le .22 Hunter
Euh quand on voit la taille du canon il pourrait largement servir pour du .338LM lui aussi  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7532
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Conversion... Meme pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: Conversion... Meme pas peur !   Conversion... Meme pas peur ! EmptyDim 12 Jan 2014 - 16:13

Conversion... Meme pas peur ! Aavh

Savage 22LR
Tonnerre : 20 mm
Bouche : 20 mm

280Rem
Tonnerre : 30 mm
Bouche : 15 mm

Pression de la 280 : 4100 bars
Pression de la 22LR : 1800 bars

Attention, c'est juste un effet d'optique dû à la photo !!! Vu que la canon de la 280 est plus long que celui de la 22, sur la photo, on a l'impression qu'il est aussi gros que celui de la 22, alors qu'il est beaucoup plus petit. J'ai vérifié aussi sur la 7x64 de Madame... Tonnerre 31 mm, bouche 16 mm.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)


Dernière édition par Frederic FEVE le Dim 12 Jan 2014 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7532
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Conversion... Meme pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: Conversion... Meme pas peur !   Conversion... Meme pas peur ! EmptyDim 12 Jan 2014 - 16:19

loki a écrit:
Et moi je devrais te faire une photo du canon de ma schultz&larsen, a peu de chose près le canon devrait pouvoir servir a du 338  smil 85 

Bon dans ce cas, le verrou serait un probleme, mais on croirai tenir un axe de chenille de tank quand on prends le canon  smil 85 

On est bien d'accord. C'est clair que sur ta S&L, y'a du lourd, dans tous les sens du terme... Ça tiendrait du 50BMG...  smil 85 

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion... Meme pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: Conversion... Meme pas peur !   Conversion... Meme pas peur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion... Meme pas peur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit de conversion
» Meme pas peur !
» conversion erma 98k en 22
» conversion 10j-23j
» Sig Mpx conversion Hpa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: