Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 conversion erma 98k en 22

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
budeuch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 44
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/09/2007

conversion erma  98k  en 22 Empty
MessageSujet: conversion erma 98k en 22   conversion erma  98k  en 22 EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:38

quelqu un sait il combien ça vaut??
Revenir en haut Aller en bas
haenel
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/09/2007

conversion erma  98k  en 22 Empty
MessageSujet: erma conversion   conversion erma  98k  en 22 EmptyMar 2 Oct 2007 - 7:36

ce n'est pas la bonne question tu touches à du collector camarade forumiste et sur du collector l'approche n'est pas combien mais qui après tu parles money .

la question est: Où cela se trouve t-il encore? et de quelle époque? et qu'elle est le fou qui serait prêt à se séparer de cette merveille et puis pour acheter quoi à la place?. conversion erma  98k  en 22 Joker

je ne serait pas celui là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armetec.fr
budeuch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 44
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/09/2007

conversion erma  98k  en 22 Empty
MessageSujet: Re: conversion erma 98k en 22   conversion erma  98k  en 22 EmptyMar 2 Oct 2007 - 10:26

[quote="haenel"]ce n'est pas la bonne question tu touches à du collector camarade forumiste et sur du collector l'approche n'est pas combien mais qui après tu parles money .

la question est: Où cela se trouve t-il encore? et de quelle époque? et qu'elle est le fou qui serait prêt à se séparer de cette merveille et puis pour acheter quoi à la place?. conversion erma  98k  en 22 Joker

je ne serait pas celui
Revenir en haut Aller en bas
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

conversion erma  98k  en 22 Empty
MessageSujet: prix   conversion erma  98k  en 22 EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:21

La derniere dont j'ai eu connaissance s'est vendu à Lausane 1600€.Rarissime.
Revenir en haut Aller en bas
haenel
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/09/2007

conversion erma  98k  en 22 Empty
MessageSujet: conversion   conversion erma  98k  en 22 EmptyVen 12 Oct 2007 - 10:23

les suisses ont une culture des armes et les américains aussi
je vais tenir des propos qui ne vont pas forcement plaire à tout le monde. Ces élements ne concernent que les 22 lr miltaire

Il y encore 5 ans avant l'arrivée d'une discipline que je ne citerais pas mais que beaucoup connaissent les 22 lr militaires étaient mal vu et le
calibre 22 lr un calibre de "petit garçon ou encore d'un nom d'oiseau lier à la sexualité masculine sur les pas de tir des clubs .

les inconnue de l'époque: les Mauser, les enfields , le mas 45, la lampayard etc( il existe plus de 400 réglo en 22lr )... elles coutaient environs de 1500 à 10 000 francs selon état ou rareté .

leur utilisateurs donc je fais parti toujours aujourd'hui partaient de 3 constatations

1°)la 22 lr est un calibre économique qui permet un bon entrainement.
2° un panel assez large d'armes pour toute les bourses
3°) L' ASPECT CONVERSION QUI PERMET DE TIRER 2 CALIBRES AVEC LA MÊME ARME SOIT DE FABRICATION CIVILE SOUS CONTRAT MILITAIRE SOIT MILITAIRE
CONVERSION : LEBEL ENFIELD MAUSER ET MÊME NOTRE FAMAS NATIONAL , COLT AR15 M16 ETC.... A NOTER QUE CES CONVERSION EXISTE SUR LES ARMES DE POING P38 COLT 45 CONVERSION UNIT SERVICE.

AVANTAGE LA PREPARATION DU TIR JUSQU'AU LACHÉ SONT IDENTIQUES.

EPAULEMENT,, POSITION DU CORPS, PRISE DE VISÉ

LES SEULES VARIABLES: LE RECUL ET LES REGLAGES DES ORGANES DE VISEE


CELA EST UN VRAI TRAVAIL DE CARABINIER C'EST CULTUREL CELA S'APPREND ET LES MILITAIRES ONT CRÉE LES 22 LR POUR PRÉPARER LA RECRUE À TIRER AU GROS AVEC LA CONFIANCE ET LA MAITRISE DE L'ARME (PAS ,DU CALIBRE A NE PAS CONFONDRE)

A l'époque personne n'en voulait, le 22 lr n'étant pas un calibre viril, seul des collectionneurs sur le thèmes de la 22 lr réglo ou des conversions étaient attirés pour les raisons citées plus haut , donc peu de demande un nombre infime de gens interressés par ce type de produit

Un exemple concret mon 1er mas 45 le must un premiere série je l'ai acheté à l'armurerie Jeannot 1000 francs personnes n'en voulait et je suis reparti avec un deuxième pour 500 francs de plus.

Dans les années 1989 les surplus ont commencé à être reconditionner en calibre 7,08,222, 270 winchester à des prix déjà plus haut

1998 arrivé de surplus recalibrés en 30X 284, kettner à Paris vendait des Mas 36 à 2000 francs des mosin nagant à 1500 mais attention 80 francs les 20 cartouches.

Arrivé du tar , 1er concourt mise en place du marché. Pour monter sur le podium un entrainement est nécessaire et la munition coute cher.


En conclusion le calibre 22 lr est le calibre des princes beaucoups de tireurs veulent une solution de tir :meilleur rapport qualité prix pour l'entrainementet se rabate sur la 22 lr car à l'usure le rechargement coute cher mais bien sur ils achetent un enfield de surplus à 600 euros( un remontage )car il faut que cela tire droit et ils partent du principe qu'une 22lr doit couter bien moins voir une poignée de cerises.

Grave erreur fusil Enfield en 22lr à 750 euros = boite de munition à 2,30 euros
fusil enfield en 303c ou 303 sportig environs entre 0,98euros et 1,10 euros.

Même les suisses ou les us (pays ou les mums ne coutent rien l'on compris il y a très longtemps.

1600 euros une conversion mauser cela ne me choque pas j'en ai une (elle n'est pas à vendre, pour la remplacer par quoi) mais à part un collectionneur qui débute ce thème et qui est a des moyens et qui est en période de marché en hausse ,je ne vois pas qui pourrait acheter à ce prix si un américain ou un suisse.

Nous avons eu du nez pour certains et une heureuse surprise pour d'autres

la boucle est boucler


conversion erma  98k  en 22 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armetec.fr
Contenu sponsorisé





conversion erma  98k  en 22 Empty
MessageSujet: Re: conversion erma 98k en 22   conversion erma  98k  en 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conversion erma 98k en 22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erma US M1 (EM 1 )
» erma M1
» Carabine ERMA et TAR
» erma eg 712 et silencieux
» Mauser 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Collection - Histoire-
Sauter vers: