Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Petite synthèse sur un choix de PCP

Aller en bas 
+16
chapo03
JCDUPUY
JLS34
lechatquaimeleau
Nathanielcrasset
Eddu22
fadairmox
Denis45
jipegal
Olive31Fusion
levry
wovokaa
Fa Tal
haut2007
chris
Coutube
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:13

Je ne comprends pas ta question à propos de la molette de réglage de puissance et d'une vis de blocage qui serait présente sur ta carabine et dont le manuel ne ferait pas mention.

De quoi s'agit-il exactement?
Si tu mets une photo, on pourra peut être te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 8:36

oui fait voir une photo de cette vis de blocage.. yen a pas sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Coutube
Intermédiaire
Intermédiaire
Coutube


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2014

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 15:37

Je vous fait ça ce week...ce soir y'a Montpellier/Stade Français ...je suis pas à la maison.. Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Coutube
Intermédiaire
Intermédiaire
Coutube


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2014

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 15:51

C'est pas une photo de la mienne, mais d'ici là, j'ai trouvé cette photo sur le net où on voit la même vis....

Si tu la vires pas, tu peut pas toucher au réglage (calé au min)...c'est peut être pour faire "règlementaire" dans les pays < à 24 joules...?

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 Air-ar10
Revenir en haut Aller en bas
JCDUPUY
Régulier
Régulier
JCDUPUY


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 107
Age : 65
Localisation : SAINT-GAUDENS
Date d'inscription : 26/01/2012

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 16:18

Bonjour,

Ce qui est bizarre c'est que sur le catalogue Air Arms, cette vis n'est que sur la xtrafac:

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 Vis_xt10

Je ne rentre chez moi que le 9 Mars, donc je ne peux pas voir celle que j'ai reçu.
Mais les possesseurs de S510 vont te répondre.

JC
Revenir en haut Aller en bas
Coutube
Intermédiaire
Intermédiaire
Coutube


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2014

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 17:27

Justement c'est une Xtra Fac donc bien supérieure au 16 ou 24 joules de certains pays...

la vis est peut être là pour pouvoir les vendres dans ces pays...comme un "scellé" de bridage ????

De toute façon y suffit de la virer....et ça tourne..
Revenir en haut Aller en bas
JCDUPUY
Régulier
Régulier
JCDUPUY


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 107
Age : 65
Localisation : SAINT-GAUDENS
Date d'inscription : 26/01/2012

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:05

Si tu regardes le manuel, c'est cette vis qui sert a ajuster la puissance (voir photo)

Ou alors tu parles d'une autre vis?

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 Vis_xt11
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:49

Coutube a écrit:
C'est pas une photo de la mienne, mais d'ici là, j'ai trouvé cette photo sur le net où on voit la même vis....

Si tu la vires pas, tu peut pas toucher au réglage (calé au min)...c'est peut être pour faire "règlementaire" dans les pays < à 24 joules...?

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 Air-ar10

bien..
on la voit.

je ne l'ai pas sur la mienne, c'est une xfac aussi en 5.5.. s510..

tu as surementraison, c'est pour bloquer la puissance..
ben oui, tu la dévisses seulement et si ça se trouve tu peux la positionner au max.
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:51

Sur la mienne, je n'ai pas cette vis que j'avais remarqué sur d'autres modèles et je pensais que ce n'était qu'un point de repère à droite pour indiquer grossièrement la position de puissance affichée car sans cela, il faut regarder de l'autre côté, c'est la fente de la vis traversante du dispositif de réglage de puissance qui fait office d'indicateur.

À noter que j'ai également remarqué que sur les modèles équipés de cette petite vis sur le bouton de réglage, l'indicateur de position situé à gauche de l'arme est un peu différent en ceci qu'il y a des petits traits comme des graduations (3 ou 4) avec un signe + vers l'arrière et un signe - vers l'avant, ce qui permet d'afficher toujours le même réglage.

Sur les armes ne possédant pas la petite vis, les marquages de gauche sont réduits aux signes + et - séparés par un symbole signifiant une augmentation quand on fait tourner le bouton de réglage . ce marquage est moins pratique, c'est pour quoi j'ai positionné cinq petits traits de peinture et j'ai collé à la cyanolite une aiguille dans la fente de la vis que je peux positionner en face de chacune des graduations avec beaucoup de précision.

Pour en revenir à la petite vis du bouton de réglage de puissance, je me demande si ce n'est pas une disposition tout simplement destiné à durcir légèrement la rotation du bouton en la serrant plus ou mois car je trouve que ce bouton tourne très facilement et on peut malencontreusement modifier le réglage sans s'en rendre compte rien qu'en manipulant l'arme.

A ceux qui disposent de cette vis de nous dire si elle peut remplir ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 22:07

CTESIPHON a écrit:
Pour en revenir à la petite vis du bouton de réglage de puissance, je me demande si ce n'est pas une disposition tout simplement destiné à durcir légèrement la rotation du bouton en la serrant plus ou mois car je trouve que ce bouton tourne très facilement et on peut malencontreusement modifier le réglage sans s'en rendre compte rien qu'en manipulant l'arme.
Salut,
c'est évident que cette petite vis sert à freiner légèrement le réglage de puissance, sur une PCP il y a peu de vibrations, mais elles ne sont pas inexistantes pour autant.
De plus, ce port de transfert réglable est porté sur des joints o-ring, à force ils s'usent, et libèrent légèrement ce léger blocage sur position.
Chez AA il y a parfois de petites améliorations, elles ne sont pas toutes montrées sur les éclatés.
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 22:27

L'importateur pour le Benelux (Belgique, Hollande, Luxembourg), www.Luchtbuks.com m'a déclaré par mail qu'il hésitait à proposer ce modèle avec réglage de la puissance à cause de retours trop fréquents en SAV pour cause de fuites.
Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 Photo3tfa
Cette pièce sert à réduire le passage de l'air dans le "transfer port".
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 22:36

A ne pas confondre avec la petite vis d’ajustement cachée derrière une vis "bouchon" sur les AAS400 comme la mienne. Ce réglage ne porte que sur + ou - 10% de la puissance et permet d'approcher au mieux la limite de puissance autorisée dans certains pays ou en Field Target. Cette vis agit aussi comme une obstruction partielle du "transfer port".
Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 03-15-11-02-Air-Arms-S400-MPR-FT-air-rifle-power-adjustment-screw-2
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 22:48

Je dirais qu'il n'y a aucun bénéfice, pour configurer correctement carabine, passage de l'air doit être identique à partir de la valve au canon et tout changement d'aire(changement de diamètre) dans le canal de passage l'air a conduit à la la surconsommation de l'air. Alors c'est plutôt il faux ouvert au maximum et faire des ajustements au ressort ou par la pression, serait plus correct.
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 22:52

D'après toi, Haut 2007, ce réglage de la puissance sur les 510 ne serait donc pas efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 23:01

efficace, mais vous obtenez une consommation d'air importante.
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 23:05

Alors, on peut se demander à quoi bon réduire la puissance si on n'augmente pas le nombres de tirs sur une recharge. Gadget superflu ?
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 23:18

pour tirer au 10m sans défoncer le porte cible ?  Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 23:35

j'ai pu observer sur ma carabine (S 510 TC) qu'à faible puissance, j'ai environs 150 tirs bien réguliers et même probablement plus et de l'ordre de 70 tirs à pleine puissance sans baisse notable ce qui tend à prouver que ce variateur de puissance joue assez bien son rôle en terme de consommation.

Encore faudra-t-il voir si tout ça fonctionne bien dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 23:46

A condition que tout à coup vous devez faire quelques tir a bas énergie mais à part ça, il est préférable ouverte a la maximum et de ne pas toucher.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 23:50

Quoi qu'il en soit, il n'y a pas trente six mille façons de réduire la puissance d'une PCP par un réglage extérieur, c'est soit sur la sortie d'air de la valve, soit sur la tension du ressort du marteau, les deux méthodes sont efficaces, sans toutefois être excellentes du point de vue du rendement, c'est comme ça  Rolling Eyes 
Sur les FX il y a un réglage de puissance sur trois positions, je ne sais pas sur quoi ce réglage fait son job, apparemment je dirais sur le ressort de marteau, sans en être certain évidemment  smil 84
Par contre sur la S400 en 16 joules, le réglage de port de transfert est très subtil sur la régularité des VO, c'est très très efficace pour ajuster finement ce paramètre, sur la mienne au moins ce réglage est bien utile pour le FT, j'ai bien dû passer au moins 1000 plombs au Chrony  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014 - 23:55

CTESIPHON a écrit:
j'ai pu observer sur ma carabine (S 510 TC) qu'à faible puissance, j'ai environs 150 tirs bien réguliers et même probablement plus et de l'ordre de 70 tirs à pleine puissance sans baisse notable ce qui tend à prouver que ce variateur de puissance joue assez bien son rôle en terme de consommation.

Alors calculer votre consommation cc/j plus précisément et vous verrez la différence entre "pleine puissance" et "faible puissance "
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 EmptySam 1 Mar 2014 - 0:01

wovokaa a écrit:
Quoi qu'il en soit, il n'y a pas trente six mille façons de réduire la puissance d'une PCP par un réglage extérieur, c'est soit sur la sortie d'air de la valve, soit sur la tension du ressort du marteau, les deux méthodes sont efficaces, sans toutefois être excellentes du point de vue du rendement, c'est comme ça  Rolling Eyes 
Sur les FX il y a un réglage de puissance sur trois positions, je ne sais pas sur quoi ce réglage fait son job, apparemment je dirais sur le ressort de marteau, sans en être certain évidemment  smil 84
Par contre sur la S400 en 16 joules, le réglage de port de transfert est très subtil sur la régularité des VO, c'est très très efficace pour ajuster finement ce paramètre, sur la mienne au moins ce réglage est bien utile pour le FT, j'ai bien dû passer au moins 1000 plombs au Chrony  smil 85


Salut wovokaa , tu est oublié sur réglage par la pression et par "volume de la chambre" Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 Emotico2 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 EmptySam 1 Mar 2014 - 0:18

C'est d'ailleurs le fonctionnement des sélecteurs FX ( ou d'un modèle de daystate... J'ai un doute)
Il me semble que j'avais vu une video ou on explique que le selecteur réduis ou augmente le volume de la valve. Donc le passage d'air. Donc la puissance.

Quel est le meilleur moyen, je ne saurai le dire. Je n'ai pas testé cette solution personnellement ( pas a ma connaissance en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 EmptySam 1 Mar 2014 - 0:35

haut2007 a écrit:
wovokaa a écrit:
Quoi qu'il en soit, il n'y a pas trente six mille façons de réduire la puissance d'une PCP par un réglage extérieur, c'est soit sur la sortie d'air de la valve, soit sur la tension du ressort du marteau, les deux méthodes sont efficaces, sans toutefois être excellentes du point de vue du rendement, c'est comme ça  Rolling Eyes 
Sur les FX il y a un réglage de puissance sur trois positions, je ne sais pas sur quoi ce réglage fait son job, apparemment je dirais sur le ressort de marteau, sans en être certain évidemment  smil 84
Par contre sur la S400 en 16 joules, le réglage de port de transfert est très subtil sur la régularité des VO, c'est très très efficace pour ajuster finement ce paramètre, sur la mienne au moins ce réglage est bien utile pour le FT, j'ai bien dû passer au moins 1000 plombs au Chrony  smil 85


Salut wovokaa , tu est oublié sur réglage  par la pression et par "volume  de la chambre" Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 Emotico2 

Oui je comprends, mais comment veux-tu modifier ce réglage de l'extérieur, c'est impossible  smil 84 mais c'est vrai qu'en interne...........................ça joue beaucoup, notamment sur la Fein 800 de Pascal où mon tour a été mis à contribution amicale  ;-)

Pour ma part je trouve qu'avoir une puissance de 40 joules non réglable sur ma carabine serait vraiment inutile, pourtant mon jardin me permet de tirer à 48 mètres en toute sécurité.
Mes 16 petits joules me permettent de grouper dans un centime d'euro à 50 mètres, alors pourquoi vouloir plus  smil 84 
Ce qui m’amène à dire qu'un réglage externe de puissance peut parfois être utile suivant les circonstances de tir, sur les AA FAC ce réglage agit exactement comme un papillon de carburateur, avouez quand même que celui de votre moteur de voiture, s'il était bloqué à fond, ce serait du suicide  Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 0trampol 
Même topo en injection évidemment  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 EmptySam 1 Mar 2014 - 1:23

et je n'ai pas remarqué que tu est dis" par un réglage extérieur"
alors j'ajoute par longueur du canon ))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite synthèse sur un choix de PCP
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix petite pcp
» Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ?
» choix bientot définitif mais besoin d'une toute petite aide.
» Synthese sur les Silencieux
» DUEL AC : synthèse à l'essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: