Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Petite synthèse sur un choix de PCP

Aller en bas 
+16
chapo03
JCDUPUY
JLS34
lechatquaimeleau
Nathanielcrasset
Eddu22
fadairmox
Denis45
jipegal
Olive31Fusion
levry
wovokaa
Fa Tal
haut2007
chris
Coutube
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Coutube
Intermédiaire
Intermédiaire
Coutube


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2014

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014 - 17:38

Bonsoir à tous,

je tenais à remercier tous ceux qui m'ont aidé dans la maturation de mon projet et conseillé pour mon passage au PCP.

Après de nombreuses hésitations et revirements de positions mon choix est enfin fait et ma belle est en transit...Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 0trampol 

je ne manquerais pas de vous faire un post lorsque elle sera là sur mes premières impressions...

A 80 roros près, j'ai respecté mon budget prévisionnel, lunette comprise, ce qui est inespéré (CARA+POMPE+LUNETTE 6-24x50).. Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 Banana_s 

Pour ceux qui veulent savoir quel est mon choix...et bien voilà un petit bout d'image pour révéler le modèle :

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 S51012


Je tiens également à remercier Dani25, pour ses renseignements rapides et son professionnalisme, a qui j'aurais pris la weihrauch si je m'étais décidé pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
JCDUPUY
Régulier
Régulier
JCDUPUY


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 107
Age : 65
Localisation : SAINT-GAUDENS
Date d'inscription : 26/01/2012

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014 - 18:35

Bonsoir Coutube,

Finalement, quel site tu as choisi pour la commander?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Coutube
Intermédiaire
Intermédiaire
Coutube


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2014

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:23

Mundilar au Portugal  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3824
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014 - 23:05

Bonjour,
Félicitations :-)
C'est là que je l'ai vue la moins chère et elle me tente terriblement... Mais faut d'abord renflouer les caisses :-(
Patience, patience...
Revenir en haut Aller en bas
JCDUPUY
Régulier
Régulier
JCDUPUY


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 107
Age : 65
Localisation : SAINT-GAUDENS
Date d'inscription : 26/01/2012

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014 - 16:41

J'ai attrapé le virus!
J'ai commandé une AA S510 pour accompagner ma CZ 200.

ça en fait 2 en transit. Jamais 2 sans 3 ...

Mention spéciale 5 étoiles pour Mundilar et Rogério Lima

JC
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2014 - 19:53

juste pour vous dire:
j'ai une s510...
est donne 42 joules mesurée par moi-m^me en puissance maxi avec des 16 grains heavy.

tu peux l'acheter à - de 1000 euros à armurerie auxerre....

il y a un mes qui vends une zos 10x40x50 à 80 euros icic.. ça ira super bien...

donc le budget est pas si énorme je trouve..

j'ai une carton fait à 100 m avec dans les posts cartons aller voir..
Revenir en haut Aller en bas
JCDUPUY
Régulier
Régulier
JCDUPUY


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 107
Age : 65
Localisation : SAINT-GAUDENS
Date d'inscription : 26/01/2012

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2014 - 20:16

Armurerie Auxerre = 945 euros
Mundilar = 840 Euros

C'est fabriqué en Angleterre, la France, c'est plus près que le Portugal, alors c'est quoi le problème des prix en France?

Et sur celle là, l'écart de prix est encore plus important (265 Euros)
Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 3th11
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2014 - 20:23

Bonjour à toutes et tous,

Grand jour que ce 14 février 2014!
J'ai reçu ma licence de tir et j'ai filé chez Roumaillac où m'attendait l'objet de tous mes voeux.
et je viens donc d'acheter une magnifique Air Arms S 510 TC Xtra FAC. (c'est celle qui a deux tubes sous le canon, le modèle rifle)

L'arme était vendue avec une lunette Optisan 4- 16x50 taïpan, un bi-pied Caldwell, un RDS (je ne connais pas la marque, une pompe Hill avec raccord et 5 boites de 500 plombs AA Diabolo Field 16 grains (1.037 g). Avec un sourire, j'ai obtenu (en geste commercial de la part du magasin)) une valise très correcte pour transporter arme et lunette.

Le tout pour 1588 € (certains membres du forum l'avaient, du reste, déjà repérée). Soyez indulgents avec moi et dites moi que j'ai fais une affaire (même si vous ne le pensez pas complètement) ça en rajoutera une petite poignée à ma joie!

J'ai fais des photos que je promets de mettre en ligne dés qu'un de mes enfants sera disponible pour m'aider à le faire tellement je suis manche en ce domaine.

J'ai fais quelques tirs à 15 m, à faible puissance et à pleine puissance.
À la puissance la plus faible, la précision, à 15 m n'était pas fracassante, en revanche, à pleine puissance un seul trou par série de 10 plombs.

Le manomètre de pression de la carabine indiquait 210 Bars soit un peu plus que la valeur recommandée par le manuel (que j'ai lu soigneusement avant toute manipulation de l'arme même si par ailleurs je suis - par ma profession - relativement familiarisé à cela).
Il est possible qu'une fois entré dans la plage de pression idéale (190 - 120 bars) la vitesse de sortie soit plus stable et la précision meilleur encore.

Je remercie le forum et les membres qui m'ont fait part de leurs remarques et observations qui m'ont bien aidé dans mon choix, spécialement Rover2927 qui a eu presque la même arme.

Je vous tiens au courant de la suite des événements et tâche de vous mettre des photos
Revenir en haut Aller en bas
JCDUPUY
Régulier
Régulier
JCDUPUY


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 107
Age : 65
Localisation : SAINT-GAUDENS
Date d'inscription : 26/01/2012

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2014 - 21:11

CTESIPHON, affaire ou pas le principal c'est que l'on peut ressentir ton enthousiasme et ta joie. Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 Jump_fir 

Ce sont nos femmes qui nous prennent pour des fous!

JC
Revenir en haut Aller en bas
JCDUPUY
Régulier
Régulier
JCDUPUY


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 107
Age : 65
Localisation : SAINT-GAUDENS
Date d'inscription : 26/01/2012

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:53

Bonsoir Coutube,

Est-ce que tu as reçu la belle?

JC
Revenir en haut Aller en bas
Coutube
Intermédiaire
Intermédiaire
Coutube


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2014

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:16

Bonsoir JC,


non toujours pas...je commence à tourner en rond !!!  Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 Jump_fir 

IL m'a transmis le lien du colis Jeudi.....donc je tablais sur une arrivée hier ou aujourd'hui ...

ça devrait plus tarder...
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:21

Wouaw le club des 510  Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 Yikes thumright 
Faut nous faire un petit concours de carton
Revenir en haut Aller en bas
Coutube
Intermédiaire
Intermédiaire
Coutube


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2014

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:34

CTESIPHON,

pour le fun, tu veux voir ta cara en photo...?

je l'ai regarde....
Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 Wp_00011
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:52

Salut Coutube,

c'est exactement celle là, bravo à toi!

Pour voir la différence, je lui ai monté la lunette ZOS 10-40x60 parce que j'aime bien les forts grossissements, mais je suis alors, obligé d'enlever la roue de réglage paralaxe car si non, on ne peut pas placer le barillet!

D'autre part, je trouve que le réducteur de son n'est pas vraiment utile car celui qui se trouve d'origine dans le manchon qui recouvre le canon est vraiment efficace. En plus si on rajoute le RDS, ça déplace sensiblement le groupement, surtout à 50 m
Revenir en haut Aller en bas
Coutube
Intermédiaire
Intermédiaire
Coutube


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2014

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 22:06

Voilà ma belle est arrivée....!!!!

Le temps de lire tout ce qu'il faut et monter ses équipements et ce sera les premiers tirs..

Je tacherais de faire une petite review ce week pour ceux que cela intéresse .

Pour la battle des S510 ça va bientôt être possible JC a reçu la sienne aussi ... Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 Smiley_2 

ça va fourailler sévère !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 22:15

Cool les gars, il n'y a plus qu'à tirer et faire des belles photos pour faire baver les autres.  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 23:24

et de faire changer d'avis celui qui veut une 400  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 23:54

Non non, mon compte en banque ne change pas d'avis!  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 23:58

Tu vois! T'aurais pas pris ton at44 et tu aurais déjà une 400  Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 0:06

Les envies ne sont pas les mêmes, l'AT est plus pour la longue distance, et la S400 va faire joujou en field target.
Mais si j'avais eu plus de moyen à ce moment là, j'aurais certainement peut-être pris une autre.
Mais bon, il y a d'autres priorités dans la vie, et si je m'écoute, il me faudrait bien 5000€ pour me faire plaisir, et je suis sûr que j'ai pas assez avec  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 0:40

si seulement j'aurai attendu 4 ans j'aurai pu aujourdhui me payer une styr ou daystate à 2000€  smil 85 
mais je serai encore completement novice en la matiere et tirer encore comme un pied  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 0:44

Oui mais tu tirerais comme un pied avec plus de panache  Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 Joker Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 Je_sors 
Revenir en haut Aller en bas
Coutube
Intermédiaire
Intermédiaire
Coutube


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2014

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:22

Bonsoir les gars,

je vais faire mon boulet...

En lisant la doc en english de la S510 je comprend pas tous et les images sont pas explicites...
- Pour le barillet comment on le démonte ? j'ose pas forcer!, y faut le faire coulisser, pivoter ? Appuyer sur quelque chose ?
- Pour la vis de réglage de puissance, y'a une vis de blocage sur la mienne qui est pas sur le livret..y faut la virer ?

merki et vous foutez pas trop de moi  Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 Dehors 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:26

Arme le levier et sort le sans forcer ( normalement tu n'auras pas a forcer, mais on ne sait jamais.)

Si tu ne veux pas tirer a vide, tu maintiens le levier ouvert, tu appuie sur la detente et tu remet doucement le levier en position fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Coutube
Intermédiaire
Intermédiaire
Coutube


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2014

Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:35

Merci loki  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse sur un choix de PCP   Petite synthèse sur un choix de PCP - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite synthèse sur un choix de PCP
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix petite pcp
» Choix d'une petite Weihrauch : HW50S ?
» choix bientot définitif mais besoin d'une toute petite aide.
» Synthese sur les Silencieux
» DUEL AC : synthèse à l'essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: