Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 bouteille air 4M cubes

Aller en bas 
+6
Fa Tal
xavier 92
Shire
chris
levry
ESP2T
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xavier 92
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 180
Age : 70
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2008

bouteille air 4M cubes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille air 4M cubes   bouteille air 4M cubes - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:24

Bon on reprend au début.

Volume du cylindre =  Surface de base X par la hauteur, si c’est en Cm ça te fait des Cm3, fait gaffe à la conversion, en volumes c’est trois chiffres après la virgule.

Donc une fois que tu as la contenance en litres de ta bouteille tu la multiplie par la pression de remplissage en Bars, et ça  te donne le volume d’air comprimé qu’il y a dans ta bouteille, exprimé en litres.    Exemple : bouteille de 10 litres remplie à 100 bars = 1000 litres de contenance d’air comprimé.

Si le réservoir de ta carabine fait 200 cc , rempli à 150 bars , tu trouves le nombre de litres, et tu peux savoir combien de fois à peu près, tu peux recharger ton réservoir avec ta bouteille.


Une bouteille de 4m3  = 4000 Litres, fait attention pour la stoker, prévois un hangar.


Et pour finir, sur une bouteille de gaz, air comprimé, oxygène, fréon …. Tu as des chiffres et des lettres gravés, volume en litres de la bouteille, pression d’utilisation et pression d’essai, datte de fabrication,  et pour certaines datte de ré épreuve, et parfois N° de série.

Tu sais les carabines à ressort, sont bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T
Régulier
Régulier
ESP2T


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 189
Age : 53
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

bouteille air 4M cubes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille air 4M cubes   bouteille air 4M cubes - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:54

xavier 92 a écrit:
Bon on reprend au début.

Volume du cylindre =  Surface de base X par la hauteur, si c’est en Cm ça te fait des Cm3, fait gaffe à la conversion, en volumes c’est trois chiffres après la virgule.

Donc une fois que tu as la contenance en litres de ta bouteille tu la multiplie par la pression de remplissage en Bars, et ça  te donne le volume d’air comprimé qu’il y a dans ta bouteille, exprimé en litres.    Exemple : bouteille de 10 litres remplie à 100 bars = 1000 litres de contenance d’air comprimé.

Si le réservoir de ta carabine fait 200 cc , rempli à 150 bars , tu trouves le nombre de litres, et tu peux savoir combien de fois à peu près, tu peux recharger ton réservoir avec ta bouteille.


Une bouteille de 4m3  = 4000 Litres, fait attention pour la stoker, prévois un hangar.


Et pour finir, sur une bouteille de gaz, air comprimé, oxygène, fréon …. Tu as des chiffres et des lettres gravés, volume en litres de la bouteille, pression d’utilisation et pression d’essai, datte de fabrication,  et pour certaines datte de ré épreuve, et parfois N° de série.

Tu sais les carabines à ressort, sont bien aussi.
Moi je n'ai rien inventé, mes fournisseurs en gaz appellent les bouteilles de 1,60 m de haut les 4m3
Pour ce qui est du ressort j'ai une HW 97K en 5.5, mais je cherche autre chose, j'aimerais entre 50 et 70 joules et ne pas avoir de mouvement parasite de la carabine liés au mouvement du ressort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace2temps.com
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

bouteille air 4M cubes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille air 4M cubes   bouteille air 4M cubes - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 19:47

ESP2T : te rends pas fou prend celle ci, elle est très bien, j'utilise celle la pour mes Fx…

http://www.toro-distribution.com/boutik/article_bloc-tampon-7l-4500psi-reprouv_4240_7_42.html
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T
Régulier
Régulier
ESP2T


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 189
Age : 53
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

bouteille air 4M cubes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille air 4M cubes   bouteille air 4M cubes - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:04

Merci pour le lien, j'ai commandé de suite!bouteille air 4M cubes - Page 2 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace2temps.com
ESP2T
Régulier
Régulier
ESP2T


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 189
Age : 53
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

bouteille air 4M cubes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille air 4M cubes   bouteille air 4M cubes - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:06

il ne reste plus qu'a trouver la carabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace2temps.com
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

bouteille air 4M cubes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille air 4M cubes   bouteille air 4M cubes - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:26

ESP2T a écrit:
Merci pour le lien, j'ai commandé de suite!bouteille air 4M cubes - Page 2 0trampol 
thumright 
tu la fera recharger à ton club de tir ?
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

bouteille air 4M cubes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille air 4M cubes   bouteille air 4M cubes - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:30

ESP2T a écrit:
il ne reste plus qu'a trouver la carabine
voilà bouteille air 4M cubes - Page 2 Emotico2 

http://armamania.net/es/rifles-ac-fusils-ac-rifles-ac/63-fx-royale-400-culata-de-madera.html#/culata-madera/calibre-5_5
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T
Régulier
Régulier
ESP2T


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 189
Age : 53
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

bouteille air 4M cubes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille air 4M cubes   bouteille air 4M cubes - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:38

Fa Tal a écrit:
ESP2T a écrit:
Merci pour le lien, j'ai commandé de suite!bouteille air 4M cubes - Page 2 0trampol 
thumright 
tu la fera recharger à ton club de tir ?
oui je la rechargerais au stand, tu ne veux pas me vendre ta FX ,?bouteille air 4M cubes - Page 2 Banana_s 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace2temps.com
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

bouteille air 4M cubes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille air 4M cubes   bouteille air 4M cubes - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:40

ESP2T a écrit:
Fa Tal a écrit:
ESP2T a écrit:
Merci pour le lien, j'ai commandé de suite!bouteille air 4M cubes - Page 2 0trampol 
thumright 
tu la fera recharger à ton club de tir ?
oui je la rechargerais au stand, tu ne veux pas me vendre ta FX ,?bouteille air 4M cubes - Page 2 Banana_s 
oh non je l'ai je la garde bouteille air 4M cubes - Page 2 0trampol                             bouteille air 4M cubes - Page 2 Snajper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bouteille air 4M cubes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille air 4M cubes   bouteille air 4M cubes - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:05

Tu aimes tourner autour du pot toi smil 85 

La prochaine fois, dit le tout court que tu recherches une bouteille. Je t'aurai certainement mis le résultat de la recherche pour bonne mesure, mais tu aurais reçu le lien bien plus tôt. Toro distribution est la meilleure adresse pour commander les sparclettes CO2 et les bonbonnes et bouteilles de plongée.
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T
Régulier
Régulier
ESP2T


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 189
Age : 53
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

bouteille air 4M cubes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille air 4M cubes   bouteille air 4M cubes - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:45

Le but de ce post était de trouver la solution la plus intéressante et c"est chose faite bouteille air 4M cubes - Page 2 Beerchug 
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace2temps.com
=Djé=
Intermédiaire
Intermédiaire
=Djé=


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 30/05/2012

bouteille air 4M cubes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille air 4M cubes   bouteille air 4M cubes - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:23

ESP2T a écrit:
il me la fait à 40euros la recharge
bouteille air 4M cubes - Page 2 Bondage_ 

Change d'endroit! Moi je paye 3€ le gonflage! Dans un magasin de plongée...
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

bouteille air 4M cubes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille air 4M cubes   bouteille air 4M cubes - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 4:36

ESP2T a écrit:
..... j'ai un bug avec le logiciel, il me met sans cesse "la pression de la bouteille ne peut pas être inférieur à la pression minimale  de remplissage " alors que les données sembles exactes.
Logique! Si la bouteille est à 200bar et que tu veux remplir un réservoir de carabine à 200bar, la réponse théorique du nombre de remplissages est…. ZERO !
Dès que tu commences à remplir, la pression de la bouteille diminue forcément... et le réservoir n'atteindra donc JAMAIS 200bar ! Ce sera peut-être 199,98 mais pas 200…

En pratique, tu dois admettre une valeur moindre dans la carabine (par exemple 180bar ou 160bar). Alors le calcul devient possible!


_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
xavier 92
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 180
Age : 70
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2008

bouteille air 4M cubes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille air 4M cubes   bouteille air 4M cubes - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 7:24

La bouteille présentée par Fa Tal, c'est du top dernière génération en fibre (utilisée par les pompiers).
Par contre je ne connais pas le prix des contrôles visuels tous les 12 mois, et des ré épreuves tous les 24 mois (si vous avez une idée). Les contrôles sont obigatoires, en cas d'incident tu te paye tous les degats (aux pompiers j'avais la recharge, et la gestion de 40 bouteilles et les contrôles, tous notés bouteille par bouteille).
40 Eur la recharge.... C'est du vol.  Club de plongée, certains Decatlons, clubs de tir, par contre des compresseurs qui montent à 300 Bars, certains n'en sont pas encore équipés.
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T
Régulier
Régulier
ESP2T


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 189
Age : 53
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

bouteille air 4M cubes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille air 4M cubes   bouteille air 4M cubes - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 7:27

mx-5/fred a écrit:
ESP2T a écrit:
..... j'ai un bug avec le logiciel, il me met sans cesse "la pression de la bouteille ne peut pas être inférieur à la pression minimale  de remplissage " alors que les données sembles exactes.
Logique! Si la bouteille est à 200bar et que tu veux remplir un réservoir de carabine à 200bar, la réponse théorique du nombre de remplissages est…. ZERO !
Dès que tu commences à remplir, la pression de la bouteille diminue forcément... et le réservoir n'atteindra donc JAMAIS 200bar ! Ce sera peut-être 199,98 mais pas 200…

En pratique, tu dois admettre une valeur moindre dans la carabine (par exemple 180bar ou 160bar). Alors le calcul devient possible!

je me doute bien de cette évidence, le fait est que ça bug quand même .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace2temps.com
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

bouteille air 4M cubes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille air 4M cubes   bouteille air 4M cubes - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 16:53

=Djé= a écrit:
ESP2T a écrit:
il me la fait à 40euros la recharge
bouteille air 4M cubes - Page 2 Bondage_ 

Change d'endroit! Moi je paye 3€ le gonflage! Dans un magasin de plongée...
Oui 40€ il ta pris pour un c**
Moi je paie 5€ dans mon club de plongée.
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T
Régulier
Régulier
ESP2T


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 189
Age : 53
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

bouteille air 4M cubes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille air 4M cubes   bouteille air 4M cubes - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 17:16

non mais chez lui c'est un prix unique pour tout, l'oxygène en bouteille " 4m3 " de 1.60m de haut c'est aussi 40€ et l'acétylène pas beaucoup plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace2temps.com
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

bouteille air 4M cubes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille air 4M cubes   bouteille air 4M cubes - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:40

salut moi je me sert d'une bouteille d'oxygene converti a l'air comprimé en 200 bar
il est clair que la bouteille doit faire 5 foi le poid d'une bouteille de plongée, donc elle reste toujour a la même place (mon poste de rechargement)


mon montage pour remplir la carabine :

manomètre précis, raccord pour la carabine
bouteille air 4M cubes - Page 2 1008224t




flexible hydraulique (j'ai de la marge avant d'atteindre la limite de pression)
bouteille air 4M cubes - Page 2 1008226v




raccord laiton fabriquer par mon tourneur
bouteille air 4M cubes - Page 2 1008227d



vue d'ensemble:
bouteille air 4M cubes - Page 2 1008228j


convertir la bouteille c'est simple.. et ca coute environ 110€ avec controle valable 10 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T
Régulier
Régulier
ESP2T


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 189
Age : 53
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

bouteille air 4M cubes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille air 4M cubes   bouteille air 4M cubes - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 16:44

Et tu fais contrôler la bouteille ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace2temps.com
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

bouteille air 4M cubes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille air 4M cubes   bouteille air 4M cubes - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 18:20

dans un centre d’épreuve...
ils éprouvent tout type de bouteille d'air et autre gaz, de la bouteille d'air comprimé 300 bar a l'extincteur en passant par des bouteilles d'air a 10 bar

moi je l'ai fait chez eux :
http://ce47.fr/
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T
Régulier
Régulier
ESP2T


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 189
Age : 53
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

bouteille air 4M cubes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille air 4M cubes   bouteille air 4M cubes - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 19:04

Merci, c'est vrai que le filetage de sortie de la bouteille n'est pas courant mis à par sur les détendeurs je n'ai rien trouvé qui se visse dessus, c'est bien joué, mais tu galères quand même quand tu ramènes la bouteille à charger, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace2temps.com
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

bouteille air 4M cubes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille air 4M cubes   bouteille air 4M cubes - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 10:43

pour le passage en air comprimer il change le robinet pour un standard air comprimé (le même que sur bouteille de plongé) tu as le choix entre 2 norme je crois...
pour recharger je la ramène au centre d’épreuve ça me coûte 8 euro....
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T
Régulier
Régulier
ESP2T


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 189
Age : 53
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

bouteille air 4M cubes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille air 4M cubes   bouteille air 4M cubes - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 11:03

merci, pour les précisions, je ne suis pas calé en PCP et ne connais donc pas trop les modèles, peux tu me dire quelle est ton arme la puissance et l'autonomie de ta bouteilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace2temps.com
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

bouteille air 4M cubes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille air 4M cubes   bouteille air 4M cubes - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 6:15

mon arme et une benjamin discovery en 5.5 et ça claque au alentour de 30/35 joules, la carabine chargée permet 20/30 coup dans la plage de puissance optimal après ça chute
ma bouteille me permet beaucoup de rechargement ....j'ai jamais compté
la carabine prend une charge de 150 bar, avec ma bouteille a 200 bar je tient plus de 6 mois mais je suis pas un très gros tireur non plus ;)

si je doit me deplacer je prend la petite bouteille d'oxygene converti a l'air comprimé, elle est plus petite et en alu et ne pese meme pas 5kg
bouteille air 4M cubes - Page 2 1008954d



bouteille air 4M cubes - Page 2 1008955
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T
Régulier
Régulier
ESP2T


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 189
Age : 53
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

bouteille air 4M cubes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille air 4M cubes   bouteille air 4M cubes - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 8:21

toutes ces informations me sont fort utiles pour mes choix futures, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace2temps.com
Contenu sponsorisé





bouteille air 4M cubes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouteille air 4M cubes   bouteille air 4M cubes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouteille air 4M cubes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?
» PCP - Bouteille de plongé ou bouteille d'air type "paintball" ?
» Bouteille d’air
» Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball?
» Bouteille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: