Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR

Aller en bas 
+23
Olive31Fusion
ROSWELLP
lolo thx
Thierry.R
Elgrego
ELplinkeur
Cailloux
hermanox37
dede
nardau
chris
ESP2T
Jef06
Tom's
ivanovitch
levry
Fa Tal
le passionée des arme s
Yamwarrior
robin2312
wovokaa
frantz
wadcutter
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 EmptyMar 24 Déc 2013 - 8:32

La classe!
C'est beau  thumleft 
Ca la recule beaucoup non? Ca doit être plus agréable.
On peut la régler aussi en hauteur, c'est ça?

Pour la première course j'ai vissé B au max, je pense pas que je puisse la raccourcir plus, à moins de remplacer la vis B par une plus longue?

Mais bon ça me va comme ça:
le ressort A même pas trop serré reste ferme (peut être un chouia trop ferme d'ailleurs) et avec la légère course, même si la bossette est très légère, ça me parait sûr.

Pour l'instant j'ai pas l'intention de démonter plus loin, mais du coup il y a des questions que je me pose  smil 84 :
par exemple à quoi sert le firing pot (à par compresser plus ou moins le ressort de la valve).
Est-ce que c'est une pièce intelligente ou un bête tuyau?
Si c'est un simple tuyau pourquoi lui avoir donné cette forme?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 EmptyMer 25 Déc 2013 - 2:27

wadcutter a écrit:
à quoi sert le firing pot (à par compresser plus ou moins le ressort de la valve).
Est-ce que c'est une pièce intelligente ou un bête tuyau?
Si c'est un simple tuyau pourquoi lui avoir donné cette forme?
Salut Wad,
le Firing Pot sur cette S400 Classic a deux fonctions importantes, pouvoir régler la pression matérielle sur le clapet de valve, ça c'est un réglage très très important et très rare sur une PCP, c'est lui qui confère à cette carabine toutes ses qualités de régularité  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 Thumbsup 
Le  réglage top communément admis est d'une longueur comprise entre 57.5 à 58 mm.
La seconde fonction de cette pièce apparemment sans grande importance, est d'offrir une chambre de "tranquillité" avant d'attaquer la valve, autrement dit, une régulation sans régulateur, et ça fonctionne nickel, le mot est même bien faible à ce propos, si tu as l’occasion de faire des tests Chrony, tu verras que le résultat est tout simplement évident   ;-)
Sinon à propos de la queue de détente de chez Rowan', tu comprendras très bien avec cette photo,

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 S400mp10
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 EmptyMer 25 Déc 2013 - 21:39

Citation :
est d'offrir une chambre de "tranquillité" avant d'attaquer la valve, autrement dit, une régulation sans régulateur

J'imaginais un truc comme ça: si'il y avait un régulateur je pense que c'est là qu'ils l'auraient mit.

Terrible cette détente! et en plus elle tourne autours de son axe, ça doit pas être mal de la tourner un tout petit peu pour être bien à plat.

Merci l'indien  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 Beerchug (et joyeuses fêtes  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 Emotico2 )
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 EmptyVen 3 Jan 2014 - 20:19

wadcutter a écrit:
Terrible cette détente! et en plus elle tourne autours de son axe, ça doit pas être mal de la tourner un tout petit peu pour être bien à plat.
Tiens Wad, la v'là la détente de Rowan Engineering,

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 Dscn5115

facile à monter et réglable à souhait  thumleft
Tant que j'y étais, je me suis dit que je pouvais polir les points de contact de la gâchette et autres systèmes de détente, mais quand j'ai vu l'état de surface des pièces, pas la peine de se fatiguer, d'origine c'est nickel, j'ai tout de même mis un p'tit bout de clou en laiton au bout du ressort de poids de détente, la détente est maintenant à qualifier de Match, elle est parfaite  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 EmptyVen 3 Jan 2014 - 21:14

La classe  thumleft 
C'est vraiment ce qu'il fallait sur ta S400.

Quand je vois la poignée je bave à chaque fois, t'as vraiment fait du beau boulot.

Sur la mienne je suis en train de jouer avec la puissance, j'avais voulu la monter mais je me rends compte que la bonne plage d'utilisation devient difficile à gérer.
Pas vraiment que ça consomme plus, en gros 50 tirs entre 150 et 100 bars, mais la différence de puissance entre les tirs et vraiment trop importante.

Comme si que bridage tempérait les premier tirs :
En le supprimant les premiers tir dépotent mais du coup il y a une grosse différence ensuite.
Mais bon c'est juste une impression: pour l'instant c'est très empirique comme tests.

Enfin bon, du coup j'ai resserré la vis pour revenir à peu près au réglages d'origines, enfin je penses, je verrais ce que ça donne demain.

Très sympa cette carabine en tout cas, et je te remercie pour les conseils, je regrette pas (et c'est vraiment pas galère avec la pompe).  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 EmptyVen 3 Jan 2014 - 21:20

DD tu as réucis à les avoir par mail Rowan enginering? je leur ai passé 2 ou 3 mails et j ai jamais eut de réponse..
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.R
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry.R


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : Clonas sur vareze
Date d'inscription : 03/11/2013

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 EmptyVen 3 Jan 2014 - 21:21

wovokaa a écrit:
wadcutter a écrit:
Terrible cette détente! et en plus elle tourne autours de son axe, ça doit pas être mal de la tourner un tout petit peu pour être bien à plat.
Tiens Wad, la v'là la détente de Rowan Engineering,

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 Dscn5115

facile à monter et réglable à souhait  thumleft
Tant que j'y étais, je me suis dit que je pouvais polir les points de contact de la gâchette et autres systèmes de détente, mais quand j'ai vu l'état de surface des pièces, pas la peine de se fatiguer, d'origine c'est nickel, j'ai tout de même mis un p'tit bout de clou en laiton au bout du ressort de poids de détente, la détente est maintenant à qualifier de Match, elle est parfaite  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 Thumbsup

T'as pas une photo de la bête en entier parce qu'elle à l'air magnifique Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 Thumbsup Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 Thumbsup Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 EmptyVen 3 Jan 2014 - 21:50

page 2
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.R
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry.R


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : Clonas sur vareze
Date d'inscription : 03/11/2013

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 EmptyVen 3 Jan 2014 - 21:54

wadcutter a écrit:
page 2

OK merci,
je l'avais déjà vue mais j'avais oublié ou  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 EmptyVen 3 Jan 2014 - 22:23

wadcutter a écrit:
Pas vraiment que ça consomme plus, en gros 50 tirs entre 150 et 100 bars, mais la différence de puissance entre les tirs et vraiment trop importante.
----------------------------------------------------------------
Très sympa cette carabine en tout cas, et je te remercie pour les conseils, je regrette pas (et c'est vraiment pas galère avec la pompe).  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 Beerchug
Je suis content que tu tombes sur les mêmes conclusions que moi  thumright  la fameuse vis de "bridage" permet certes de rester en dessous des 16 joules max autorisés en UK, mais lisse aussi très bien la courbe des vitesses de sortie de 150 bars à 110, cela sans aucun régulateur.
Il ne faut pas oublier non plus que Air Arms est une boite très sérieuse, les ingénieurs ont étudié maintenant depuis longtemps cette arme, tout comme la 410, aussi les séries 4** et 5** sont optimisées pour être parfaitement homogènes avec des JSB Exact, ou les AA Field évidemment, il n'y a donc là aucune surprise.
Et pour finir, je suis très heureux que tu te fasses plaisir avec cette belle anglaise, qui comme je l'ai déjà dit, est la moins chère des très bonnes carabines  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 Thumbsup 
chris a écrit:
DD tu as réucis à les avoir par mail Rowan enginering? je leur ai passé 2 ou 3 mails et j ai jamais eut de réponse..
Salut Chris,
je n'ai jamais eu de problème de communication avec Rowan Engineering, toujours eu des réponses à mes mails, même si comme avec BAR, c'est parfois un peu long, et que j'aime pas attendre  smil 85
Thierry.R a écrit:
T'as pas une photo de la bête en entier parce qu'elle à l'air magnifique  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 Thumbsup smil072smil072
Les dernières modifs, j'ai viré l'air stripper et mis un support de contrepoids sur la plaque de couche, un bidule en inox s'il vous plait  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 Emotico2 

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 Dscn5116

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 Dscn5117

il ne restera plus qu'à faire une longuesse en bois...
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 EmptyVen 3 Jan 2014 - 22:43

le contre poid en inox, toujours le détail qui tue!  thumleft 

A l'avant t'as mis quoi alors, il y a comme sorte de rallonge en alu puis en inox?
T'avais des doutes sur l'air stripper ou c'est esthétique?

La longuesse j'ai hâte de voir ça ...  popcorn
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 EmptyVen 3 Jan 2014 - 23:46

A l'avant de ma S400 c'est une rallonge de canon en alu, je n'ai pas le choix avec un cylindre FAC, le canon doit bien être soutenu, cette pièce est donc polie devant et vernie derrière le 8, juste pour donner deux tons à cette pièce, le détail qui tue quoi  smil 85 
Au sujet de l'air stripper mon avis a toujours été mitigé à son propos, en théorie ça fonctionne, en pratique également aussi bien sûr, mais si cet accessoire de bout de canon doit bien fonctionner, cela ne se fait pas vraiment du premier coup, juste au pif, il faut le régler ce bidule là, et puis la carabine est déjà bien meilleure que moi, alors...
Comme je l'ai certainement déjà dit précédemment, si ma S400 a ce look aujourd'hui, c'est uniquement pour les mes besoins dédiés au FT, et surtout pour m'amuser techniquement, encore une fois, uniquement pour cela.
Dans d'autres conditions, cette belle carabine anglaise serait restée bien évidemment parfaitement d'origine, avec de préférence une lunette en 16X au grand max, et pourquoi pas avec une bretelle en beau cuir, certainement pour coller à la fois au coté rustique et raffiné de certaines armes, comme les Stutzen, qui restent pour moi un exemple fort...
Revenir en haut Aller en bas
lolo thx
Intermédiaire
Intermédiaire
lolo thx


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 14/02/2014

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 EmptyVen 14 Fév 2014 - 23:43

wovokaa a écrit:
wadcutter a écrit:

T'as fait un sacré custom de ta s400
Et encore t'as pas vu ma nouvelle S400 FT smil 85  là c'est vraiment du custom... Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 0trampol


Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 Dscn5112

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 Dscn5113

bonsoir a tous,

et moi qui hésitais pour un pcp , et la s400 en particulier
étant de métier , usineur de précision et en ayant vue ces 2 photos et les différents cartons de notre amis wovokaa avec ca S400
ma question et simple , es ce qu il y a des mecs assez bete pour vendre une S400 d occase !!??  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 Wall 

a+
lolo
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 EmptySam 15 Fév 2014 - 9:03

Bonjour,
en France on en voit jamais (les gens les gardent même quand il passe à des modèles plus cher  smil 85 ).
Mais tu peux essayer de t’inscrire sur ce forum anglais, il y a quelques ventes:

http://www.airarmsownersclub.com

Ceci dit même d'occase le prix descend assez peu et souvent c'est vendu avec une lunette, pas forcement celle qu'on voudrait mettre.
Donc autant la prendre directement chez BAR (quoiqu'il y a une rubrique occasion chez BAR aussi ...)
Revenir en haut Aller en bas
lolo thx
Intermédiaire
Intermédiaire
lolo thx


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 14/02/2014

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 EmptySam 15 Fév 2014 - 10:45

éhé merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
lolo thx
Intermédiaire
Intermédiaire
lolo thx


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 14/02/2014

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 EmptySam 15 Fév 2014 - 13:18

2 exemples de ce dont je suis capable de faire avec mes 10 doigts et ... une CNC

mon ampli avec DAC intégré fait sur mesure , composant sélectionné et montage réalisé par un pro
et customisation esthétique et réalisation de pieces par bibi (gravure et usinage de la face pour logement du bouton de volume réaliser par mes soins en inox massif de 270g ! usinage de la face arriere pour le passage de la totalité des entrées/sortie )

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 140215010457697070

le projet en cour , un cockpit pour simulation auto sur pc , avec vrai siège baquet
toute les pièces usiné dans la masse , acier inox et alu uniquement !
ici le support de souris fixer directement au siège , réglable dans tous les sens pour un positionnement ... au mm pret !

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 140215010358362776

vous l avez compris pour moi une gachette détente ou autre et de la rigolade ... si j ai un plan avec des cotes !
mon quotitien : usiné de 0.1 mm a 0.01 mm (et depuis deja 20 ans cette année !)

j ai d autre questions , au vue que mon choix et deja quasi fixé sur ce model , quel model de pompe manuelle et pourquoi celle la ?
et quel lunette pour cette S400 , pour du tire de 25/30m a 50m ? (avec budget en rapport avec celui de la carabine)

d avance merci
lolo
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 EmptySam 15 Fév 2014 - 14:10

et oui les cnc font des miracles precises et rapides sur tout pour les series  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 EmptySam 15 Fév 2014 - 14:49

La grande classe tes réalisations!
Tu va t'éclater alors avec la S400. Effectivement tu pourras travailler sur une nouvelle détente en t'inspirant de celle de wovokaa.
Et tu pourra travailler aussi sur la massellotte, en fonction de son poids ça change pas mal la puissance.

Tient petite idée de travail, une masselotte anti-rebond:

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 975083hammer1

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 181775hammer2

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 560963hammer3

Pour la pompe j'ai pris celle là sur les conseil de wovokaa, j'en suis très content, lui aussi:

http://www.airgunbuyer.com/details.asp?cat=Charging%20Eqpmt.&SubCat=pumps&Product=3034

Pour la lunette j'ai mis une mtc mamba lite (voir page 11).
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 EmptySam 15 Fév 2014 - 15:00

Très bon choix qui est de la S400, je compte en prendre une dans quelques mois.

Pour les lunettes,  regarde ici, mais elles sont sans les colliers je pense, et voir la roue de parallaxe...

http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_96_1354/page/1/sort/4d

L'idéal est une 10-40 avec réglage de parallaxe.
Je pense que certains te conseilleront l'akah et la simalux, mais tu as aussi la nikko.
Pour beaucoup moins chère,  tu as une zos 10-40x50 sur ebay pour 100€, qui n'est pas de la même qualité,  mais ceux qui en possèdent sont assez content vu le prix.

Sinon chouette tes réalisation,  quand je pense à l'avantage de pouvoir réaliser sois même, à la place de l'acheter.
Je regardais les prix de tourelle resetable,  mais pour ce que c'est, laisse tomber.
Alors j'ai trouvé un bout de tube pvc que je vais me servir pour adapter sur ma tourelle d'origine.
Ce sera moins beau, mais 4€ pour 2m!  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 EmptySam 15 Fév 2014 - 15:12

yam ! si tu continue à voir des posts comme ça quelque chose me dit que tu vas l'avoir plus vite que prévu cette s400  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 EmptySam 15 Fév 2014 - 15:51

Non, j'attend mes congés payés, donc au mois de mai.
Je vais s' avoir attendre jusque là, la hatsan n'est pas une daube qu'on laisse dans sa boîte.
Et il y a beaucoup de vent pour le moment, ça sert à rien de gaspiller des plombs.
Revenir en haut Aller en bas
lolo thx
Intermédiaire
Intermédiaire
lolo thx


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 14/02/2014

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 EmptySam 15 Fév 2014 - 16:41

lol
vous me faite une commande groupé de masselotte anti-rebond ?  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 0trampol 
en tout les cas suis ravi de connaitre ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 EmptySam 15 Fév 2014 - 17:49

lolo thx a écrit:
lol
vous me faite une commande groupé de masselotte anti-rebond ?  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 0trampol 
en tout les cas suis ravi de connaitre ce forum !
Je vais d'abord commencer par la S400
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 EmptyDim 16 Fév 2014 - 11:10

Petit passage au chrony aujourd'hui:

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 261578s400aa

Une cinquantaine de tir autours de 241 m/s avec des Air Arm dans une plage de 4m/s (de 239 à 243, ce qui correspond à en gros 1 cm de chute à 50 mètres).
Avant je pouvais à peine en faire 30 dans ce genre de plage (trop d'air gaspillé, réglage pas optimisé).
La carabine était bridé à 16 joules par réglage du transfert port, mais sans le bridage elle faisait 20 joules.


Pour arriver à ça j'ai essayer de durcir le ressort de valve en agissant sur le firing pot, je suis passé ainsi de 58.5 à 55mm sans grand succès.
Ce qui a été le plus efficace c'est de retirer la rondelle sur la masselotte (ça comprime un moins le ressort et ça enlève un peu de poids, la valve s'ouvre moins fort, moins d'air relâché).
Tout ça m'a permis de baisser la puissance max de la carabine de 2 joules (passage à un peu moins 18 joules puis je l'ai re-bridée à 16.)

J'ai commandé la masselotte anti-rebond pour voir si ça peut encore faire baisser la conso (l'idéal serait 60 tirs dans cette même plage de 4 m/s).
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 EmptyDim 16 Fév 2014 - 11:36

4m/s c'est pas grande chose mais je ne pensais pas qu'il y a tant de difference à 50m , j'imagine avec 10m/s c'est 2.5 ou 3cm à 50m  smil 82 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» S400 classic/carbine
» Air arms s400 superlite classic.
» Ma nouvelle PCP Air Arms S400 Walmut 16J
» Oū acheter une air arms s400 a prix intéressant a part chez BAR ?
» Oū acheter une air arms s400 a prix intéressant a part chez BAR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: